Accéder au contenu

13.11.2015 / 22.03.2016

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

13.11.2015 / 22.03.2016

Messagepar H2ACDC.com » 14 Nov 2015, 09:18

Même si le sujet, au vu de son ampleur, aurait mérité un autre décor qu'un dérisoire "Bac à Sable", H2AC-DC et sa communauté s'associent solennellement à la souffrance de toutes les personnes touchées par la tragédie du 13 novembre.

Dans les limites de notre Charte et de nos valeurs, nous vous ouvrons cet espace de parole, afin que chacun puisse exprimer son émotion et sa solidarité.

Restons forts et unis !

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: 13 novembre 2015

Messagepar Stanley » 14 Nov 2015, 09:45

Un choc émotionnel, un profond chagrin pour les personnes directement touchées par cette barbarie... Je suis arrivé par le train à Paris aux alentours de 22h30 et je n'ai pas appréhendé la situation à ce moment-là. En arrivant chez moi, ma compagne m'annonce que des attaques simultanées ont été menées sur Paris, et qu'une tuerie a eu lieu au Bataclan pendant le concert des Eagles of Death Metal...

Nous devions assister à ce concert, mais nous avons annulé l'initiative pour des raisons professionnelles. En revanche, mes meilleures ami(e)s sont fans du groupe... Monstrueuse angoisse, angoisse, angoisse : coups de téléphone, sms, coups de téléphone, sms... Le silence persistant de mon meilleur ami, personne n'a de news avant 1h du matin. Il n'était pas au concert, mais se trouve auprès d'une connaissance commune qui se trouvait en fosse et a pu fuir... Je suis zicos parisien, je fais dans le Rock et le Hard, beaucoup de connaissances devaient se trouver au concert et on en ait encore à quetter des infos sur les uns et les autres...

On ne sait pas quoi faire : rester cloitrer chez nous, ou résister à cette situation en sortant ? Pas de peur, mais une haine incommensurable pour ces fanatiques religieux, "martyres à deux balles". No pasaran !! Je crois qu'on va sortir, écouter du rock à fond et se marrer sans réserve en savourant un recueil de caricatures de Charlie.

Keep on rockin in a free world !

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: 13 novembre 2015

Messagepar Roquinrol » 14 Nov 2015, 10:27

Bonjour,

Sous le choc de ces actes barbares dignes d'une époque révolue depuis des siècles.
Mes premières pensées vont vers les familles des personnes foudroyées par la brutalité de ces actes ignobles.

Au Soudan, nous sommes aujourd'hui invités à ne pas sortir de chez nous. Les services de sécurité de l'ambassade sont en réunions afin de définir les contours des comportements à tenir ainsi que le statut des établissements français (Ecole, centre culturel, etc); Il va probablement avoir des dispositifs de sécurité renforcés aux abords des sites concernés.
Nous sommes en sécurité néanmoins même si cette situation est stressante voir quelque peu déstabilisante.

En fait je suis choqué, très triste.

Ciao
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: 13 novembre 2015

Messagepar Madi » 14 Nov 2015, 10:42

Berjee a écrit:Salut à vous,

Je ne sait pas comment créer un nouveau sujet dans le site. Le but de mon message s'adresse à vous mes amis AC-DC Français (et tout les autres), concernant l'attaque terroriste de ce soir chez-vous. Quel horreur. Le Québec vous supporte.

Berjee


Le staff se chargera de déplacer le post, merci pour ton message et ton soutien, c'est bien là le principal.
AC/DC s'est manifesté très tôt également hier soir pour apporter leur soutien.

"We mourn this tragic loss of life and stand with the world to salute your joie de vivre. Paix."

Image

Une petite pensée pour tous les parisiens, pour tous les forumeurs parisiens. J'espère que tout va bien pour vous.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: 13 novembre 2015

Messagepar godown67 » 14 Nov 2015, 11:02

Mes pensées vont aux forumeurs parisiens ou de passage à Paris, et bien sûr aux victimes de cette barbarie sans nom. J'espère que Stanley et tous ceux dans sa situation auront rapidement des nouvelles rassurantes.

Les mots peinent à venir. Prenez tous soin de vous et des gens que vous aimez. Peace toujours.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: 13 novembre 2015

Messagepar Jul' » 14 Nov 2015, 12:22

Putain de gueule de bois ce matin.
Mes pensées vont aux familles de victimes, à mes amis, copains forumeurs parisiens... Prenez soin de vous et de vos proches.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: 13 novembre 2015

Messagepar caraibes46 » 14 Nov 2015, 12:38

Une grosse pensée pour les victimes de cette folie humaine :(
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: 13 novembre 2015

Messagepar sydney76 » 14 Nov 2015, 12:38

Je suis dévasté. La tragédie abominable d'hier soir, Paris, le Stade de France, le Bataclan me renvoient à des lieux que j'aime et que je connais, comme vous tous.

Je pense aux familles des victimes, aux blessés, à mes amis, aux forumeurs parisiens... Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: 13 novembre 2015

Messagepar Vincent1982 » 14 Nov 2015, 13:07

C'est horrible.

Ma cousine vient de perdre un ami d'enfance, avec qui elle allait au Hellfest et d'autres concerts, hier soir au Bataclan :(

Toutes mes pensées vont aux familles de toutes les victimes, et à la famille de Julien ...

Image

:cry: :cry: :cry:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: 13 novembre 2015

Messagepar jluc » 14 Nov 2015, 13:53

Un cauchemar


....


Juste une pensée pour tous ces gens qui ne demandaient qu'à vivre, à toutes ces familles foudroyées par la haine. Je suis anéanti par ce qui s'est passé chez nous, dans le pays des Lumières, de Voltaire, Rousseau, Hugo et tant d'autres phares contre l'obscurantisme...cela, ils ne le détruiront pas.
La Tolérance, l'Amitié, la Culture, l'AMOUR triompheront toujours. Toujours....
Aujourd'hui, il fait beau, le soleil nous réchauffe le coeur, sa lumière nous éclaire, la VIE a déjà repris ses droits.


....


Plus que jamais, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. La vie est si fragile et les instants de bonheur si précieux....

"Fluctuat nec mergitur".
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
Earlamaniel
 
Messages: 274
Inscrit le: 04 Mai 2012, 18:00
Localisation: Colombe - 38

Re: 13 novembre 2015

Messagepar Earlamaniel » 14 Nov 2015, 13:54

une seule image :

Image

:cry:
Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes.
Proverbe afghan

Avatar de l’utilisateur
kébécois
 
Messages: 23
Inscrit le: 07 Mars 2009, 18:55

Re: 13 novembre 2015

Messagepar kébécois » 14 Nov 2015, 14:15

Les Québécois sont de tout cœur avec nos cousins français....Je suis Paris et vive la liberté!!
Québécois et fière de l' être

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: 13 novembre 2015

Messagepar GibsontheRocker » 14 Nov 2015, 14:41

Toutes mes pensées vont vers mes amis et anciens camarades de fac qui se sont installés à Paris pour y travailler, et surtout les familles et les proches des victimes de ces actes barbares.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: 13 novembre 2015

Messagepar blackice » 14 Nov 2015, 15:24

sydney76 a écrit:Je suis dévasté ... le Bataclan me renvoi(en)t à des lieux que j'aime et que je connais ...


Pour avoir connu ce lieu magique récemment (pour Accept), égoïstement, je me suis vu dans la salle pendant les événements ... et la douleur n'en est que plus profonde ... mais que dire des présents qui auront vécu ce cauchemar et qui seront sans doute marqué à vie ...

J'espère de tout cœur que les forumeurs de H2 et leurs proches / connaissances vont bien. Stanley, on croise le doigts ... Vincent, transmet notre bise metallique à la cousine ...

Bon concert et courage à ceux qui iront voir Motorhead demain (visiblement maintenu).

Quand je vois que même AC/DC (comme beaucoup de groupe metal) a communiqué sur cette tragédie ...

Stay Hard, Rock in peace, and Long live RnR ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

lolo2sos
 
Messages: 66
Inscrit le: 15 Déc 2009, 12:05
Localisation: alpes de haute provence

Re: 13 novembre 2015

Messagepar lolo2sos » 14 Nov 2015, 16:12

Soutien aux familles et aux victimes, l'horreur absolue nous a touché hier soir.
Une pensée pour tous les Parisiens et ceux touchés par ce drame.

Suivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités