Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Brian Johnson !

Messagepar Jul' » 18 Mars 2016, 16:44

Tout le monde a pu souffler, se détendre ? :D

On reprend sur de bonnes bases.

Merci de prendre le temps de lire ce topic avant de poster. :wink:

////////

07/03 : http://www.acdc.com/news?n_id=274 :

AC/DC TO RESCHEDULE UPCOMING U.S. TOUR DATES

SINGER BRIAN JOHNSON ADVISED BY DOCTORS

TO DISCONTINUE TOURING

AC/DC are forced to reschedule the 10 upcoming dates on the U.S. leg of their “Rock or Bust” World Tour. AC/DC’s lead singer, Brian Johnson, has been advised by doctors to stop touring immediately or risk total hearing loss.

Tomorrow's show in Atlanta through Madison Square Garden in New York, NY in early April will be made up later in the year, likely with a guest vocalist. More information regarding these rescheduled shows to come. Current ticket holders can hold on to their tickets for the rescheduled dates or receive a refund at point of purchase.


(Seule source officielle)

////////

Présence des ingénieurs son à Atlanta depuis lundi 14 Mars. ( source : facebook des ingés son Pab et Kenny C ) - Merci Vincent82

//////////

15/03 : Brian aurait été "viré" par Angus, selon Jim Breuer.
http://www.cantonrep.com/entertainment/ ... ed-to-curb

(Article repris par les médias du monde entier - inutile de les lister ici...)

Démenti de Erin Lucas :
https://www.instagram.com/p/BCrhYeircn5/?hl=fr

"Démenti" de Mickael Johnson sur sa page facebook qui rappelle que la seule source d'information est "acdc.com"

Démenti de Jim Breuer sur sa page Facebook :

I have seen some stories circulating about my podcast. As a friend, I saw Brian withdrawn for the first time in my life. He's not a quitter, he seemed hurt by the situation of being between a rock and a hard place. I spoke as a true fan and friend, simply venting as if he was a brother of mine. I hope to see him Rock Out one more time. You have to remember I'm a comedian & a storyteller. I definitely exaggerate and sometimes I get a little carried away!! And this was one of those times!

On ne sait rien de plus sinon qu'il aime bien raconter des histoires...

//////////

16/03 : "acdc italia" poste sur sa page Facebook un message de Brian en réponse à leur mail d'encouragement : "Comme promis, Brian a reçu notre message de soutien. Il a répondu tout à l'heure en remerciant tous ceux qui le soutenaient. Les membres du groupe sont à ses côtés."

/////////

18/03 : Une source obscure annonce qu'un anonyme confirme le renvoi de Brian.

http://unitedmediapublishing.com/brian_johnson_fired/

////////

16/04 : http://www.acdc.com : blablablabla... toujours est-il que Brian ne sera pas présent sur scène pour la fin de la tournée ! Bim ! DANS TA GUEULE ! :cry: :cry: :cry:

///////


Ce premier message sera édité en fonction de "l'actualité".



////////

Ce topic n'est pas une cour de récréation. Comme d'habitude tenue correcte exigée, langage mesuré.
Etant donné que la modération n'a aucun humour, merci de garder pour vous les blagues vaseuses et les liens en mousse...


Bon week-end ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Jul' » 18 Mars 2016, 17:17

Rappel : évitez de poster toutes les références mondiales liées à une seule et même actualité !!!!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Vincent1982 » 18 Mars 2016, 17:32

on peut noter aussi, la présence des ingénieurs son à Atlanta depuis lundi 14 Mars. ( source : facebook des ingés son Pab et Kenny C )

c'est ce qui me fait le plus peur. Que le groupe ( comme dit Erin Lucas ) se retrouve à Atlanta ok ! Mais les ingés son.... c'est pas rassurant pour Brian....
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Screamforheavy
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Sep 2004, 12:50

Messagepar Screamforheavy » 18 Mars 2016, 17:40

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais je lis toujours régulièrement le forum (et pas que pour AC/DC). Ces temps-ci, je le surveille régulièrement en espérant avoir des nouvelles et des vraies... Je ne dirais pas ce que je pense (ou espère) de l'avenir d'AC/DC car toutes les suppositions ont été faites.
L'ouverture de ce topic avec la mise à jour du premier post est une excellente idée et fait un peu moins stresser le fan que je suis. Quand certaines personnalités s'amusent à raconter des c...... et que le monde entier les reprend, ça fait mal surtout que si par malheur, Brian ne peut plus continuer, il démissionnera, partira la tête haute avec tout ce qu'il a accompli et ne se fera pas virer lamentablement comme on a pu le lire.
Je sais tout à fait que mon message ne sert à rien, qu'il foutra peut-être les boules à certains espérant des nouvelles mais j'avais besoin de l'écrire.

à plus, let there be Rock et Rock'n'Roll will never die !!!
AC/DC rules !!!!!!!!!

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar GodOfRock76 » 18 Mars 2016, 17:45

Par contre, l'idée du guest tient toujours la route et mis à part cette rumeur, il n'y a rien qui nous dit que Brian ne sera pas le chanteur du prochain album.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar iangillan » 18 Mars 2016, 18:29

Bonne initiative, Jul'.

Ce silence est tout simplement trop stressant, je fais ce que je ne fais jamais: aller sur Google toutes les trois heures à la pêche aux rumeurs... Mais, pour ma part, je ne contribuerai pas à en sortir, de ce silence, du moins pas en donnant un ressenti précis, parce que pour l'instant on est dans le flou le plus total -- comme beaucoup, j'ai de vagues intuitions, mais aucune idée si cette vague intuition est juste ou pas, et vu le nombre de fois où je me suis gouré dans ma vie, je préfère attendre des éléments nouveaux. En l'état, c'est impossible de se prononcer.

Juste une tentative de démêlage des questions qui se posent (et je me limite à l'affaire Breuer, parce que sinon c'est pas 5, mais 50 questions que je me pose):

1)Breuer est-il un mytho total ? Si c'est de la pure invention, pourquoi Brian ne dément pas ? Par pudeur (ne pas humilier un ami qui a déconné) ? Idem pour le groupe : parce qu'on traite la fausse rumeur par le mépris ?

2) Breuer a-t-il brodé, comme il le dit dans ses démentis, sur quelques éléments réels ("just me going off")? Juste un exemple: le fait que Brian reçoive ses affaires sur son driveway n'est pas nécessairement la marque d'une expulsion avec pertes et fracas,et n'est peut-être qu' une procédure "standard" étant donné que la tournée est annulée ... -- en ce cas, point que Breuer n'a pas démenti mais répété, pourquoi Brian est-il déprimé (si l'on s'en tient à la version du démenti)? Parce qu'il se sent quand même un peu mis sur la touche ou parce qu'il a dû mettre un terme (provisoire ?) à sa carrière ? Ce qui m'amène à une 3è question:

3) S'il a dit la vérité, du moins dans les grandes lignes, toutes exagérations ponctuelles mises à part, cela signifie-t-il qu'il restitue correctement le "ressenti" de Brian ou alors des faits réels ? En clair, Brian se sent-il traité avec peu de respect vu ses bons et loyaux services (il aurait espéré une sorte de "délai de décence" avant l'annonce de l'arrivée probable d'un guest vocalist, et/ou un communiqué plus "gentil" à son égard, quelques marques d'affection, quoi), ou alors a-t-il vraiment été écarté, contre son gré, de manière très nette ? C'est pas tout à fait pareil.

4) Si ce sont des faits réels, s'agit-il d'une sorte de semi-malentendu (pas taper, j'ai pas fait exprès de faire un jeu de mots), entre Brian et Angus (Brian surinterprète la décision d'Angus/ Angus interprète de travers la situation médicale de Brian/ les souhaits de Brian, décide unilatéralement que Brian doit se reposer temporairement, même si ce dernier n'est pas ravi, sans intention de le lourder définitivement?)

5) Toujours dans cette hypothèse -- Breuer dit vrai dans les grandes lignes, ne dément que parce qu'il s'est rendu compte de la merde qu'il a déclenchée et parce qu'il s'est senti mal après coup de parler à la place de Brian), restitue correctement Brian qui restitue correctement ce qui s'est passé --, Angus a-t-il saisi une occasion de faire quelque chose qu'il envisageait depuis un certain temps ? Quels sont les motifs de cette (hypothétique) décision ? On penserait alors nécessairement à une volonté de continuer à moyen/long terme, projet pour lequel Brian serait jugé insuffisamment armé (surdité partielle planant comme une épée de Damoclès sur le futur du groupe et/ou jugement négatif sur la qualité des prestations de Brian) ?

Pour chacune de ces questions, on peut avoir des "ressentis", mais aucune certitude.

En tout cas je suis chagriné de savoir Brian déprimé (si c'est vrai), et j'espère de tout cœur qu'il va surmonter ça -- c'est un battant (pardon pour le cliché, mais en l'occurrence, je crois que c'est vrai) -- quelles qu'en soient les causes, et quelle que soit la suite.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Pierre G » 18 Mars 2016, 19:02

Je suis un Fan d'AC DC depuis 1991, juste nouveau inscrit sur ce forum, mais je lis tout ce qui se passe ici depuis un bail...
Bref, à la lecture de tout ça, des rumeurs, d'un guest... on se dit tous, merde... what's next... Cette histoire, je la prend comme si un couple que je connais très bien et en train de se déchirer... et il est toujours plus facile de se mettre derrière le "plus faible, celui qui voudrait rester"... alors qu'on le sait tous, la vérité, dans une histoire comme celle ci, tout les acteurs sont légitime et que si on aime plus, ça ne sert à rien de rester...

D'apres les infos que décrit l'anonyme, on devine bien la trame de l'histoire, bien sur, il faut que tout cela se soit confirmé, mais le scénario apparait clairement... Le pauvre Brian qui a des soucis de santé, Angus, lui, semble être encore en forme et le public avec tout ça répond présent (concert sold out, disque qui se vendent comme des petits pains). malgré le fait que Malcom ne sait plus reconnaitre sa propre rue..... du coup, entre celui qui veut garder la maison et celui qui doit/mais ne veux pas partir, ça peut fritter...
Pour le coup, étant guitariste depuis pas mal de temps, (je sais qu'ici il y en a aussi), et ayant gratté sur une SG et un Marshall JCM... croyez moi, on n’arrête pas comme ça,... l'adrénaline que ça procure, le plaisir une SG et un Marshall, ça donne toujours des frissons quand c'est joué dans les règles de l'art.. bref, Angus, lui ne veut (semble) pas vouloir arrêter...Normal qu'il souhaiterait se démerder pour trouver un chanteur pour assurer les lyrics entre ses riffs de gratte et ses solos enflammés... Il fait quoi ? il arrete tout, rentre chez lui... il suffit de réécouter et revoir le Live à Paris au pavillon de Paris pour comprendre qu'Ac Dc c'est sa vie ! Il doit etre dans une double peine... (sans parler que de faire des répéts avec un nouveau chanteur, c'est chaud, car 36 ans de repert sur scene, ça ne se change pas comme ça... il y a qu'a voir avec son neveu, tu pars pas au feu avec un inconnu de scene... Et notre chanteur, Brian, qui le sait, il doit bien galérer certains soirs, car oui, jouer en concerts avec une voix qui ne tient pas toujours la note, c'est un enfer... demander à chaque chanteur qui sait qu'il ne peut pas, mais le fait quand même... le cœur ne pleur pas, mais le soir, quand on se couche à l’hôtel, et qu'on se regarde dans la glace, là, on se sent bien seul... donc, nous sommes peut être les témoins de cette nouvelle étape de la vie d'AC DC... j'avais 5 mois quand Bon est mort... le groupe à bien tenu... Peut importe nos émotions qu'on se disent c'est dégueulasse pour Brian ou Angus est un .... de financier...
Non, ça ne nous regarde pas ! Souhaitons juste que l'issue soit la bonne pour tout le monde (Brian avec ses soucis d'oreille, Angus qui peut etre cherche un chanteur...) Prenons juste du plaisir à écouter ce que AC DC puisse nous donner !
Dernière édition par Pierre G le 18 Mars 2016, 19:22, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Ludovic13 » 18 Mars 2016, 19:10

Personnellement, je ne crois pas une seconde que Brian soit mis sur la touche de la sorte comme le laisse supposer tous ces articles. Non mais franchement, posons nous une question "mis sur la touche par le groupe" mais qui représente le groupe actuellement ??? Stevi ? non Chris ? non Cliff ? non plus !! il n'ya plus qu'Angus qui possède les clé du nom AC/DC, le boss c'est lui et vous l'imaginez faire ça à Brian, agir comme cela auprès de lui après 40 ans de campagne rock'n roll à ses coté ?? Franchement moi j'y crois pas !! Pour moi, je pense que Brian à effectivement un problème de santé malheureusement suffisamment important pour suspendre la tournée mais c'est tout mais viré un mec en pleine tournée mondiale comme ça de but en blanc....avec des dates déjà planifiées est des stades pleins...un peu de sérieux, ça ne ressemble pas aux Young de créer un foutoir pareil. De plus, un chanteur guest je n'y crois pas trop non plus, pour moi Brian c'est comme Bono avec U2 et Jagger avec les Stones, s'ils ne peuvent plus chanter, on arrête la tournée mais on ne les remplacent pas. Soit Brian reprend soit c'est fini. Remplacer Brian c'est l'insulter,c'est faire fi de tout ce qu'il a fait pour le groupe. Vous imaginez Angus lui dire "bon, Brian, tu as des ennuis de santé, ça m'emmerde tout autant que toi mais y faut te remplacer pour continuer !! aller...salut et prend soin de toi hein..." moi pas.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Vincent1982 » 18 Mars 2016, 19:22

...comme me dit un ami, qui suit le groupe en Live depuis 79, sans rater une tournée.... si Angus est capable de jouer sans son frère Malcolm, Angus peut remplacer n'importe qui dans le groupe !
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Mars 2016, 19:39

Si ce qui se dit est vrai, j'espère que Brian va tranquillement profiter de ses millions, payer des bons restos à Madame et cramer de l'essence dans ses bagnoles.

Si ce qui se dit est vrai, Angus aura piqué plus que le duckwalk et quelques plans de guitare à Chuck Berry.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar MC66 » 18 Mars 2016, 20:26

Je suis fan d 'AC/DC depuis 1979 et j'ai bien les boules :cry:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar JaxT » 18 Mars 2016, 20:33

SI cette rumeur vient à être confirmée, y en a qui disent qu'il verraient jamais Angus faire un coup pareil à Brian. AC/DC c'est une entreprise dont on ne sais absolument pas ce qui s'y passe a l'intérieur. On ne sait rien des relations qu'ils peuvent avoir, mis a part les interviews où ils semble être très complices, mais ça c'est le boulot. J'en sais fichtrement rien, Wait and See, mais est-il possible qu'ils ne pouvaient plus se blairer et que cette histoire a été la goutte d'eau ? :lol: On est pas dans leurs vies !

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Pierre G » 18 Mars 2016, 20:40

JaxT a écrit:SI cette rumeur vient à être confirmée, y en a qui disent qu'il verraient jamais Angus faire un coup pareil à Brian. AC/DC c'est une entreprise dont on ne sais absolument pas ce qui s'y passe a l'intérieur. On ne sait rien des relations qu'ils peuvent avoir, mis a part les interviews où ils semble être très complices, mais ça c'est le boulot. J'en sais fichtrement rien, Wait and See, mais est-il possible qu'ils ne pouvaient plus se blairer et que cette histoire a été la goutte d'eau ? :lol: On est pas dans leurs vies !


Je ne pense pas. ça reste des suppositions bien sur mais Je reste convaincu que Angus avance avec prudence dans cette affaire. Quoi qu'il en soit, je pense que sérieusement que des centaines de million de fan à travers le monde qui aiment AC DC, Lui et bien lui seul, c'est lui plus emmerdé dans cette affaire...débrancher ses amplis parce que le chanteur à des problemes de santé et le regretter aprés... ne pas débrancher ses ampli et trouver un autre chanteur pour continuer... et le regretter aprés... je pense que peut importe la suite... Angus devra faire le bon choix... d'abord pour lui et ensuite pour nous tous... mais ça...
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar JaxT » 18 Mars 2016, 21:02

C'est sûr, je n'aimerais pas être à sa place dans des moments pareils... Peut importe sa décision, elle ne plaira pas à tout le monde ! Libre à nous de suivre, ou pas !

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Shannen » 18 Mars 2016, 22:25

Cette rumeur étant, objectivement, il y a plusieurs paramètres qui m'interpellent.

1) Si effectivement (si) Brian est lourdé avec pertes et fracas pour des problèmes de santé, alors pourquoi Cliff n'a-t-il pas connu le même sort lorsqu'il a eu ses problèmes à la main? (d'aucuns rétorqueront que la situation de Cliff s'est produite lors d'une période d'inactivité du groupe, et c'est peut-être ce qui l'a sauvé!)

2) Si effectivement (si) Brian est lourdé avec pertes et fracas, je suis loin d'être convaincu que ce soit la meilleure stratégie à adopter. J'imagine pas du tout (en ce cas) la communauté mondiale d'AC/DC se rendre au concert et faire comme si de rien n'était! Tout au plus les stades seraient remplis d'une audience si faible qu'elle tiendrait aisément dans une surface de réparation!

3) En fait, ce qui me débecte le plus, ce qui me gonfle sérieusement avec AC/DC, c'est cette absence de communication qui relève, selon moi, d'un manque de respect total vis-à-vis du public. Angus and Ko ont peut-être oublié (ou n'ont pas conscience) que pour les mois à venir, des personnes, par centaines, ont investi de l'argent dans des billets de concerts, des réservations d'hôtel, de trains, d'avions (et pour certains, cet investissement relève du sacrifice!) ..... et tout le monde sait que ce type de frais a vite fait de grimper généreusement. Mais non..... malgré ce tapage médiatique où tout et rien est mis en pâture, et donc génère tout un tas de questions légitimes..... aucune réaction du groupe! Rien! Alors bien sûr, d'aucuns (encore eux!) rétorqueront qu'il n'a jamais été dans la mentalité du groupe de communiquer excessivement..... sauf que nous sommes à une époque où les réseaux sociaux font désormais partie intégrante d'une carrière. Déjà qu'en pratiquant ce circuit, l'information est parfois difficilement maîtrisable, alors, ne pas en tenir compte, c'est inéluctablement se projeter dans une situation malsaine.

Bref.....

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 74 invités