Accéder au contenu

Brian Johnson !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Fanch » 19 Mars 2016, 19:52

samcdc a écrit:Mais bon la seule chose claire pour le moment est que ce groupe ne sait définitivement pas communiquer ...


On peut dire ça en effet.
Probable même qu'une annonce ne se fera que "tard", courant avril, quand toutes les décisions qui doivent être prises sur la suite des événements auront été bien tranchées.
Wait & ... Wait!
Image

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Blueberryblues » 19 Mars 2016, 21:15

helloo :/:

En lisant toutes les news sur le sujet ces derniers temps, il y a plusieurs choses qui me viennent à l'esprit..

En premier lieu, à mon sens le principal reste l'amour de la musique et l'envie de jouer...
Si Angus s'éclate avec Stevie qui est à peine plus jeune depuis peu, il y a probablement intérêt et envie commune de jouer ensemble encore pour quelques années.
ils ne sont qu'à l'entame de la soixantaine, alors que Brian à 10 ans de plus, et il parlait lui-même déja de retraite en 2009..
Alors c'est peut être l'occasion qui fait le larron..?
Et si les Young souhaitent continuer encore un peu, ben effectivement il faut trouver un remplaçant..
eT si il devait y avoir un nouveau chanteur pour le 7 mai...
ben à mon avis ils sont déjà entrain de répéter, parce quE ça fait court pour tout mettre en place et apprendre les morceaux d'ici là...non ?

Au passage, est ce que quelqu'un connaît Jimmy Barnes ? chanteur écossais, timbre de voix entre Bon et Brian même age qu'Angus..et bien carré ?
contrairement à un paquet d'autres je l'ai vu nulle part se précipiter sur les réseaux sociaux lui...

Ce type de proposition, ce sera difficile de ne pas y adhérer à mon avis..

Bah je serai à Lisbonne le 7 on verra bien...et tant mieux si c'est Brian au micro :/:
TILL THE END !

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar GodOfRock76 » 19 Mars 2016, 22:28

C'est en somme ce que j'essaie de dire depuis le début... AC/DC c'est Malcolm et Angus sinon juste Angus avec 4 personnes dont trois qu'on avait l'habitude de voir en studio comme en live.

Tant mieux si Brian revient en force et en pleine forme. Je ne demande pas mieux. Sinon l'histoire continue.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Ballbreaker73 » 19 Mars 2016, 22:34

Moi du temps qu'il y a un gars en costume d’écolier avec une SG et qu'ils jouent du AC/DC c'est bon... le reste...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar samcdc » 19 Mars 2016, 23:12

GodOfRock76 a écrit: Tant mieux si Brian revient en force et en pleine forme. Je ne demande pas mieux. Sinon l'histoire continue.


Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Handysize
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2015, 07:46

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Handysize » 20 Mars 2016, 09:34

Pour moi, pourtant énorme fan, c’est la fin, j’abandonne, j’abdique. Terminé…

Je plante le décor :

Pour moi, ayant découvert AC/DC adolescent avec Ballbreaker, le line up c’est les frères Young, Jonna, Rudd et Williams. Attention, ça ne veut pas dire que je discount la période Bon Scott, au contraire, je trouve que le ratio déchet sur nombre total de chanson est bien meilleur avec Bon Scott, mais j’ai grandi avec Ballbreaker, l’émotion de la découverte n’es pas le même avec un album qui date de 20 ans plutôt qu’un album out frais sur le line up actuel. Mais j’adore la période Bon Scott, je me sens juste moins concerné, cela ne m’a pas empêché d’aller faire un pèlerinage a la stèle Bon Scott dans son village natal ! Qu’un groupe ait réussi à se relever de la sorte après la mort du front man, chapeau, beaucoup ont essayé et échoué.

Ballbreaker me fait toujours autant vibrer, outre la chanson éponyme (j’arrive toujours pas à l’écouter) de A à Z. J’ai attendu Stiff Upper Lip frénétiquement toute la fin de mon adolescence pour pouvoir voir mon premier concert… Premier concert, j’en ai encore la chair de poule, le second soir de Bercy. Mon premier concert tout seul aussi, qui m’a permis de ne pas « partager » l’évènement pour ne pas en perdre une miette et tout vivre pleinement et sereinement. Stiff Upper Lip était un léger cran en dessous mais j’ai appris à le réapprécier avec les daubes qu’ils nous ont pondu ensuite et écoute de la 1 à la 11 fréquemment. Black Ice fut pour moi le début du déclin, à part la 1, la 5, la 10, la 12 et la 13, je zappe systématiquement les autres (notez qu’avant Rock Or Bust, je n’écoutais que Rock’n Roll Train et War Machine, Rock Or Bust m’a fait remonter dans mon estime Black Ice). 3 concerts du Black Ice Tour, deux en salles et un en stade. Oui j’ai kifé les 3, mais au premier déjà, on se dit qu’on est content de les retrouver mais que les gars sont pas surprenants, outre deux ou trois variations, rien d’original dans la playlist et dans la mise en scène par rapport à la tournée précédente, et au troisième concert d’affilée, on se dit vraiment, mais c’est certainement valable pour tous les groupes, que les gars sont des pros, réglés comme du papier à musique, pas de variation, pas d’impros, des fausses impros… Mais à mon avis ce n’est pas spécifique a AC/DC, mais c’est le groupe que j’ai vu le plus en concert donc pas de point de comparaison, mais show toujours pro et excellent, il y a pas débat.

Mais la dernière tournée, sans Malcolm ni Rudd m’a donné l’impression d’un cover band. J’étais mal à l’aise mais le plaisir avait la majorité de la place, mais je ne suis allé qu’à un seul concert, alors que je pouvais au moins en faire deux au moins. Been there, done that pour le Black Ice Tour, éponyme d’un album où je trouve personnellement qu’ils se sont foutus de la gueule du monde tant au niveau pochette que chansons, Rudd devait déjà être au fond du gouffre, la batterie c’est du temps contretemps, les chansons finissent en decrescendo, pas de vrai solo, des petits licks tout au plus, album bourré de reverb... Perso, j’en écoute pas une.

Pour moi, AC/DC ce n’était pas Angus Young, mais plus Malcolm Young et son style inimitable, la répétition de la pattern rythmique sans variation est bluffante (le meilleur exemple est la rythme derrière le riff principal de Thunderstruck) et surtout très caractéristiques de cordes surtendues. Couplé à un Rudd pas original mais régulier, précis, simple et efficace, ne cherchant pas à être devant parce qu’il est derrière. Enfin Brian, et sa voix. Pour moi Angus c’est plus un danseur et un chearleader, le marketing du groupe. Enfin Cliff, pour moi parfaitement musicalement transparent. J’ai toujours estimé que musicalement les deux derniers étaient les plus interchangeables, pour le marketing c’est une autre histoire, certes. Après chacun ses avis !

J’ai toujours regardé plus d’interview de Johnson et Rudd, c’est, il me semble les gars les plus sympa (bon Rudd, ça a un peu changé j’avoue) et les plus articulés. J’ai toujours été mal à l’aise en écoutant les frères Young, on se demande parfois si intellectuellement ils ne leur manque pas une case et quand on voit Angus Young se baver dessus pendant Hard as a Rock au Stade de France pendant le Stiff Upper Lip tour :p

Donc j’ai personnellement beaucoup de facilité à croire qu’Angus gère son business froidement et que Jonna est malade, le gars applique la clause Xii alinéa 2 du contrat et le renvoie chez lui sans autre forme de procès, tel le collègue de taf avec qu’on n’hésite pas à trahir pour sa carrière alors que soi-disant on était pote… 35 ans qu’ils sont ensembles, si c’est avéré, c’est moche…
A un moment, il faut savoir s’arrêter. Angus peut très bien continuer sa carrière et reprendre du AC/DC sur scène mais bon, s’appeler AC/DC sans Malcolm, Phil, Bon ou Brian, ça ferait un peu tiré par les cheveux et friserait l’abus d’exploitation commercial, un peu genre Lynyrd Skynyrd, mais même pire je dirai… Musicalement, le groupe est sur le déclin et continuer à tirer sur la corde en perdant un troisième membre essentiel, en perdant le chanteur pour la seconde fois, ça commencerait à être un peu tiré par les cheveux…

Donc moi, si tout ceci est confirmé, AC/DC sera un groupe du passé. Que je ne renierai pas et que je continuerai à écouter dans ma bagnole à fond, mais qui me laissera un gout amer après tout l’argent que j’ai dépense pour eux (CD, concerts, T-Shirt, voyages pour aller les voir)…

Puisqu’il n’a pas l’air de savoir tirer sa révérence, c’est moi qui la tire. Bye bye Angus.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar blackice » 20 Mars 2016, 09:43

Fanch a écrit:
samcdc a écrit:Mais bon la seule chose claire pour le moment est que ce groupe ne sait définitivement pas communiquer ...


On peut dire ça en effet.


Et c'est bien aussi pour ça que je les aime. Un peu comme pour la fuite, en live, après For those About to Rock :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar kayoleo » 20 Mars 2016, 10:30

Handysize a écrit:Pour moi, pourtant énorme fan, c’est la fin, j’abandonne, j’abdique. Terminé…


L"'énorme fan" n'abandonne pas...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar samcdc » 20 Mars 2016, 10:34

kayoleo a écrit: L"'énorme fan" n'abandonne pas...


Ca dépend de l'"énormité" de la pilule à avaler :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar kayoleo » 20 Mars 2016, 10:43

Comme dit casse couille73, tant que le père Angus est là, tout va bien. Ca fait x fois qu'on rappelle que Johnson était aussi un remplaçant. Angus choisira le bon remplaçant et basta, c'est reparti. Ca met de la fraîcheur tout ça. Soyons positifs un peu! :punk:

Avatar de l’utilisateur
blues man
 
Messages: 191
Inscrit le: 11 Mai 2006, 19:19
Localisation: Yvelines

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar blues man » 20 Mars 2016, 10:49

Je cherche le positif la dedans et je ne trouve pas, perso même en étant fan pure et dure c'est la goutte de trop .

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Pierre Charrel » 20 Mars 2016, 10:59

Image

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar caraibes46 » 20 Mars 2016, 12:07

" Quitter AC/DC " ça veut dire quoi , comment on fait ? Sont ils devenus si pathétique que cela ? Bon Scott décédé , Malcolm ..... , Phil ...... , Brian ....... Salut Angus et merci pour tout .......
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar anthofender » 20 Mars 2016, 12:53

caraibes46 a écrit:" Quitter AC/DC " ça veut dire quoi , comment on fait ?


Oui effectivement, c'est quelque chose que je ne comprends pas non plus... De toute façon tout ceux qui disent qu'ils ont été déçu d'AC/DC ces quelques dernières années et disent que c'est la "fin" vont quand même continuer à les écouter non? Tu ne peux pas dire que tu ne vas plus jamais les écouter, ce serait un mensonge. Une pause pourquoi pas, ça peut faire du bien, mais un jour ou l'autre tu retombes sur un Have A Drink On Me et en tant que "ancien grand fan" tu ne peux pas ne pas fléchir...

Personellement je suis encore à un stade où j'ai l'impression qu'il y aura toujours quelque chose à découvrir chez AC/DC, en ce moment je déniche un max de Bootleg de l'ère Bon et que c'est bon!
Je ne comprendrais jamais pourquoi tant de fans n'ont pas aimé Black Ice, j'ai trouvé que c'était un bon album qui proposait pas mal de choses nouvelles, même beaucoup de choses nouvelles... En faite pour moi aucun de leurs albums n'a été en dessous, ils ont tous leur particularités, leurs défaults et leurs qualités.

Réflexion du jour : Il me semble que l'être humain a tendance à se dire que "c'etait mieux avant", mais pourquoi? Est ce-lié au futur qui fait vraiment peur? Vivre dans le passé est encore plus facile?


(Edit : Joli Vautour Pierre :wink: )
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: [Rumeurs] Brian et AC/DC... I love you forever ?

Messagepar Ballbreaker73 » 20 Mars 2016, 12:54

kayoleo a écrit:Comme dit casse couille73, tant que le père Angus est là, tout va bien. Ca fait x fois qu'on rappelle que Johnson était aussi un remplaçant. Angus choisira le bon remplaçant et basta, c'est reparti. Ca met de la fraîcheur tout ça. Soyons positifs un peu! :punk:


Sauf que c'était ironique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 91 invités