Accéder au contenu

Voilà, c'est fini...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Voilà, c'est fini...

Messagepar H2ACDC.com » 21 Sep 2016, 09:27

Voilà, c'est fini...

Une séquence dans la vie d'AC/DC et par conséquent dans la vie d'H2 et de nous tous, fans, vient de s'achever.
À ce jour, nul ne peut dire ce que va devenir ce groupe que nous avons tant chéri. La réponse est probablement quelque part dans la tête d'Angus Young, de son épouse et des rares personnes, si elles existent, qui ont un peu d'influence sur lui.

Quant à nous, nous pouvons juste nous livrer à quelques conjectures. Les derniers propos d'Angus "Playing in AC/DC ? For me, it is probably my world", laissent entrevoir que l'écolier a envie de continuer.

En attendant, voici une petite rétrospective qui devrait vous donner autant de frissons qu'elle nous en a procuré. Elle est à l'image de ce que nous ressentons tous dans l'équipe aujourd'hui avec l'annonce - officielle - du départ de Cliff, succédant à tant de départs déjà : une immense, une intense nostalgie.

https://www.youtube.com/watch?v=Wggd9bQp0dc
Merci à Highland45

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar zepac64 » 21 Sep 2016, 09:59

Que dire de plus ...

:cry:

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Chonchon » 21 Sep 2016, 13:15

Ouaip ...C'est costaud ça aussi ! Ben merde , je me sens comme un sale matin de décembre 2015... :cry:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar GibsontheRocker » 21 Sep 2016, 15:04

Cette tournée de tous les bouleversements aura marqué la fin d'une grande époque.
Pour ma part c'est le dénouement de 10 belles années d'aventure commune avec ce groupe qui m'a tant procuré de bonheur.
La passion demeurera, je continuerai à me plonger dans les albums, les vidéos et autres morceaux d'histoire qui nous ont été offerts durant ces 40 ans de carrière, mais avec tous ces départs successifs mon AC/DC a rendu son dernier souffle hier soir à Philadelphie.

Comme tout le monde j'attends la décision d'Angus, que cela prenne une semaine ou 5 ans, que cela soit keep ou quit pour le groupe aux 4 lettres séparées d'un éclair. Mais à moins d'un miracle cela ne ramènera pas à la vie ce que j'ai perdu en 2 ans.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Nico31
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Déc 2014, 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Nico31 » 21 Sep 2016, 17:31

Je me souviens.

Je me souviens de ce jour en ce mois de Mai 88.Je me souviens de ce gamin du haut de ces 13 ans perdus dans la tristesse et hagard d'avoir perdu ça maman peu de temps avant.Je me souviens de chercher du réconfort.Je me souviens d'avoir chercher quelques disques de musique dans la chambre de mon frère aine .Je me souviens d’être tombe sur ce disque tous de noir avec cet éclair dessus entre quatre lettres.Je me souviens de cette cloche qui résonne dans les enceintes de notre tourne disque.Je me souviens d'avoir écoute ce disque en entier.Je me souviens de cette claque et de cette énergie que cela ma procurer.Oui je me souviens.Oui 28 ans après je m'en souviens comme un souvenir récent.Oui je me souviens de cette musique quand j’étais gamin quand mon père et mon frère écoute ça au début des années 80 .Je me souviens de cette cassette VHS ,cadeaux de noel ou pour la première fois je les vois en concert,petit concert de 79 a Paris ,la claque.Je me souviens de ce premier concert a Paris ce 28 Mars 1991 avec mon père et une copine.Je me souviens de n'avoir jamais louper une tournée Française pour les voir.Je me souviens de ce mois de Mai 2015 au SDF dans la fosse sautant ,dansant,faisant la fete comme un ado de 15 ans.Je me souviens de ce mois de Mai 2016 au Vélodrome avec mon fils de 10 ans qui veux voir ce fou fou de guitariste qui saute de partout,la cloche et les canons et ces yeux pleins de joies et de fierté comme je le fus en jour de 1991 avec mon père . Oui je me souviens.Oui je me souviendrais que ce 20 septembre 2016
fut le jour ou les amplis fut éteins définitivement après ce concert et que les guitares furent ranger dans leurs étuis.Oui je me souviens de cette joie et de cette énergie que me procure cette musique.Je me souviens de ne leur jamais avoir dis merci pour tous ceci et de m'avoir accompagne un bout de ma vie .Alors simplement pour vous .MERCI .

:/: LET THERE BE ROCK :/:
living easy living free

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar faithnomore » 21 Sep 2016, 19:45

Putain, c'est le plus beau et emouvant message que j'ai jamais lu ici....

Nico31
 
Messages: 40
Inscrit le: 18 Déc 2014, 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Nico31 » 22 Sep 2016, 10:13

faithnomore a écrit:Putain, c'est le plus beau et emouvant message que j'ai jamais lu ici....


Merci c'est gentil.
living easy living free

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar jacky65 » 22 Sep 2016, 16:49

:: Pas le bon sujet Jacky -> Voir "L'avenir d'AC/DC" :: JD ::

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar krychtov » 22 Sep 2016, 17:47

XXX Voir topic Axl Rose et tu peux garder ta provoc' pour toi. Jul'. XXX
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Vincent1982 » 22 Sep 2016, 20:16

Ben pour moi c'est fini. Les absences de Malcolm, Phil, Brian et Cliff, sont trop importantes à mes yeux, et mes oreilles ;)
Album/Tournée trop éprouvante émotionnellement... Cependant rien ne change ! J'ai toujours la même passion pour AC/DC, mais le futur, ne m'intéresse pas trop.
Y'a 40 ans de Rock'n'roll bordel, donc je vais pas me plaindre, y'a pire héhéhé. Et il y a tant d'enregistrements, de vidéos, de photos, d'anecdotes à découvrir :/:

We're just talking about the past, Forget about the future :mrgreen:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar krychtov » 22 Sep 2016, 20:29

krychtov a écrit:XXX Voir topic Axl Rose et tu peux garder ta provoc' pour toi. Jul'. XXX


C'est quand même un peu fort de se faire traiter de provocateur, parce-que j'estime qu'Angus à sauvé cette fin de tournée en ayant embauché Axl !!
C'est de la provocation d'affirmer qu'Axl s'est bien comporté durant cette mini tournée, puisqu'on est dans le topic "conclusion de cette tournée" ? Alors que c'était la plus grosse crainte que nous avions avant son arrivée ?

XXX Victime acte XXVI. Jul'. XXX
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
abyssal
 
Messages: 9
Inscrit le: 14 Juin 2010, 21:22
Localisation: pas loin du nikaia

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar abyssal » 22 Sep 2016, 21:48

salut à tous ,
une page se tourne, j'écouterai toujours Angus s'il continue, mais je ne dirai plus AC/DC car avec Angus, Brian, et Cliff ça passai encore, mais là .....
mais je suis d'accord avec certains forumeurs, peut être qu'un jour...
en attendant, je passerai les vieilles platines, cassettes vidéo et cd car fan depuis 30 ans, ça ne s'efface pas et ça ne s'effacera jamais.
merci à eux pour leur œuvre et à ce qu'ils ont apporté dans ma vie.
vraiment émouvant ce geste d'Angus à Cliff , c'est bien la première fois que je voie une scène pareil.

même si on s'y attendait, bizarre quand même!

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar GodOfRock76 » 23 Sep 2016, 04:35

Le futur de AC/DC sans les membres que nous avons suivis au travers des années aura la même ampleur que Guns sans Slash et Duff : ça s'appelle Guns sans être vraiment Guns. Alors ça va être AC/DC sans être AC/DC. Je vais être curieux de voir le nouveau stock mais le meilleur de AC/DC est chose du passé.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

asdess
 
Messages: 55
Inscrit le: 02 Sep 2013, 09:13

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar asdess » 23 Sep 2016, 12:19

GodOfRock76 a écrit:Le futur de AC/DC sans les membres que nous avons suivis au travers des années aura la même ampleur que Guns sans Slash et Duff : ça s'appelle Guns sans être vraiment Guns. Alors ça va être AC/DC sans être AC/DC. Je vais être curieux de voir le nouveau stock mais le meilleur de AC/DC est chose du passé.

D'accord avec vous mais si ACDC reviend avec donc Angus ,Stevie, et Phil qui n'a pas était viré jusqu'à preuve du contraire , mais remplacé sur la tournée ,et que MARK EVANS soit rappelé !!!! n'est ce pas ACDC? et je suppose vue la complicité avec Angus que AXL sera de la parti !(seul membre pas officiel d'ACDC !ensuite c'est sur que si nouveau bassiste et nouveau batteur là sur !c'est Angus and co ! :brr:

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Voilà, c'est fini...

Messagepar Bur » 23 Sep 2016, 13:07

asdess a écrit:t Phil qui n'a pas était viré jusqu'à preuve du contraire ,


Le fait qu'il ne soit plus sur le site officiel est assez éloquent il me semble.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités