Accéder au contenu

Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
mxeric
 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Déc 2009, 23:49

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar mxeric » 30 Avr 2016, 14:03

Bonjour à tous,
Après plusieurs années de lecture de ce site riche en infos, je commence ma thérapie, je me présente... J'ai 45ans, je vis en Vendée, et suis fan d'AC/DC depuis mes 7 ans, à cause d'un grand frère aux gouts musicaux affirmés (AC/DC, Motorhead, Maiden, Trust...) qui écoutait tellement fort ses vinyls que je ne pouvais que les entendre...et me mettre à les apprécier...Une révélation, l'achat de If you want blood, une pochette pareille, ça marque un gamin aux fer rouge...et quel son !!!!! depuis cette époque, j'ai toujours écouté les boys, avec une période de moins après FOTS, et un puissant renouveau avec la sortie de Razors edge et du Live. Vient ensuite le 1er concert, à Bercy pour le Ballbreaker tour, un tsunami pris en pleine face !!!! J'ai eu la chance d'être face à la scène, 3ème rang, pour leur entrée sur scène...J'y suis resté 30secondes !!!! Ca secoue les premiers rangs !!!! Le reste du concert était magique. Mes autres expériences live, SDF 2001 avec Mme (gros moment d'émotion sur Ride On !!!), puis SDF 2009/2010/2015, et bientôt Marseille... En 2010, j'ai eu la chance qu'un membre de la communauté me donne les bons conseils pour obtenir le grâl, la fameuse place pelor , après m'être cassé les dents de trop nombreuses fois sur ces saloperies de billeteries électroniques, et ma soif de connaissance du groupe ne fait qu'empirer depuis. J'enchaine les saines lectures (Tours de France, un must - High voltage Rock'n'roll de SUTCLIFF, intéressant - The YOUNGS de jesse FINK, pour moi c'est une vrai merde ce bouquin - et actuellement Let There be rock de Susan Masino), les récits et carnets de route de ce site. Je me suis mis à gratter une SG depuis 2 ans, et serait donc à Marseille pour saluer ce groupe qui m'a vu grandir, et faire la fête avec la plupart de vous tous !!!

IN ROCK WE TRUST

ERIC

Avatar de l’utilisateur
fireballs
 
Messages: 2
Inscrit le: 01 Mai 2016, 09:42

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar fireballs » 01 Mai 2016, 11:00

bonjour moi c'est fireballs j'ai 52 balais :mrgreen:

je suis belge et un grand fan d'AC/DC surtout de la periode bon scott j'avais 15 ans quand bon est mort
depuis je suis rester fan des boyz :mrgreen:


EDIT j'allais oublier j'aime aussi trust, deep purple, rose tatoo ect... 8)

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Sebastien » 01 Mai 2016, 16:01

Bienvenue cher ami belge :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 01 Mai 2016, 17:53

Bienvenue aux nouveaux venus.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Mai 2016, 12:52
Localisation: Croix, France

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Black Spirit » 02 Mai 2016, 13:02

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je viens donc vous saluer. Mon nom est Ted et je suis un fan inconditionnel d'AC/DC (d'où ma présence içi!). J'ai eu l'occasion de voir le groupe deux fois dans ma vie, en 2010 et en 2015 au Stade de France. Les deux fois, j'ai pris une claque énorme dans la gueule, je ne pensais pas qu'ils dégageaient autant de puissance. Bref, sur ce, je vous dis a bientôt!
Keep On Rockin'

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar coyote2cv » 08 Mai 2016, 08:27

Salut les p'tits Graisseux

Ca fait 2 ans que je suis le forum et hier soir je me suis enfin inscrit

j'ai mis les doigts dans la prise vers mes 10 ans soit en 1982 depuis ça ne m'a pas quitté

j'ai transmis le virus à mes 2 gamins, un de 15 avec qui je suis allé les voir à Zurich l'an dernier et l'autre de 5 ans, si si :hair:

Le grand a découvert avec Ironman 2 et le ch'ti avec Plane 2 (thunderstruck)
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

ACDimC
 
Messages: 8
Inscrit le: 10 Mai 2016, 13:27
Localisation: Le Puy

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar ACDimC » 10 Mai 2016, 13:59

Bonjour la communauté !!

Qui dit inscription dit présentation, je me plis donc à la règle.

Dim, 26 petites années (p'tin ouais je sais je suis né trop tard !!) originaire de la Haute-Loire.

Je traîne sur le forum en incognito depuis plusieurs années et enfin, de me décide à m'inscrire !!

Je suis tombé dans le chaudron ACDéCien quand j'étais petit, comme beaucoup ici, c'est mon prof de gratte à l'époque qui m'avait filé des albums divers, dont le fameux Back in Black qui a retenu mon attention et fait de l'ombre à tous les autres. J'avais alors une 10 aine d'années. Par la suite, j'ai vraiment commencé à être croyant et pratiquant avec Stiff Upper Lip, notamment après avoir visionné mainte et mainte fois le live à Munich, et là c'était trop tard, la magie avait opéré et je me suis mis à rechercher les vieux albums, des infos sur l'histoire du groupe, etc etc...

De longues années plus tard, nouvel album et le Black Ice Tour... J'étais alors un grand garçon, ou du moins suffisamment pour enfin me dépuceler avec un live, un vrai ! Ce fut à Nice en 2009 avec le déluge et une journée / soirée qui restera gravée à vie.

Le Rock or Bust enfin, l'année dernière au stade de France pour le 23.
Je serai aussi de la partie vendredi au Vélodrome, ce serai à part bref ce n'est pas le sujet.

Voilà voilà. Sinon si je dois rajouter une chose, c'est mon éternel sentiment de frustration, celle d'être né trop tard et de ne pas avoir pu profiter pleinement de ce groupe, de ses concerts à Lyon ou à Bercy par exemple...

Merci aux admins et à tous pour cette mine d'or !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar TI TAN » 10 Mai 2016, 17:48

Bienvenue
et en plus un gars de la haute-bigue!!
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar outoftunes » 10 Mai 2016, 18:12

Bienvenue ! Le puy, haute loire, je connais comme ma poche, mes vieux vivent à Brive charensac.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

ACDimC
 
Messages: 8
Inscrit le: 10 Mai 2016, 13:27
Localisation: Le Puy

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar ACDimC » 11 Mai 2016, 11:12

Merci les gars !
Effectivement la Haute-Bigue nom de diou !!
Et déménagement pas loin de Valence cet été TI TAN !

Avatar de l’utilisateur
Ater
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Mai 2016, 15:58
Localisation: Metz, France

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Ater » 17 Mai 2016, 16:47

Salut à toutes et à tous!

Ça fait des années que je traîne sur ce magnifique site et que j'épluche le forum (7 ans pour être exacte... Autant dire que je vous connais déjà un peu :wink: ), et après mon premier concert des boys (et j'espère pas le dernier), je me dis qu'il serait enfin temps que je saute le pas et que je me présente! :)

Donc me voilà: Emilie, 19 ans, de Metz. J'ai découvert AC/DC un peu par hasard au collège, peu après la sortie de Black Ice, et j'ai jamais décroché depuis, à mon plus grand bonheur. Pire que ça, ou plutôt "encore mieux" : le groupe est très vite devenu mon préféré, ma motivation, et il ne m'a pas fallu très longtemps pour acheter tous leurs albums, regarder tous leurs live, et commencer la guitare pour apprendre leurs chansons autrement qu'en les massacrant sur le plan vocal. J'ai commencé à gratter sur Hell's Bells, suivie de beaucoup d'autres du groupe, mais aussi de chansons d'Iron Maiden, Aerosmith, Trust, Judas Priest, Led Zeppelin,... Les classiques, en somme, bien que mes goûts musicaux soient assez éclectiques (du Rock au Metal et du Jazz au Ska, en passant par le classique et le Folk)
Trop jeune pour aller les voir seule sur le Black Ice World Tour, j'ai enfin pu rattraper ça hier, à Werchter, après des années d'attentes. Et même si l'ambiance était loin d'être au top, je suis plus que contente d'avoir pu vivre ça, à quelques mètres de la scène seulement dans le pit de droite.

J'espère vous retrouver très bientôt sur le forum, et pourquoi pas en live un jour! :D

Oh, et une dernière chose: au staff du site, qui fait vraiment un travail excellent, et à toute la communauté du forum, d'une sympathie exemplaire, merci pour tout ce que vous faites pour faire vivre la passion d'AC/DC en France. Vous êtes géniaux! :hair:

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar bluebell » 17 Mai 2016, 17:41

Moi qui pensait qu il n y avait que des vieux croulants ici. Je suis épaté. Cool. AC/DC Will never die. Pourvu qu' Arnukem ne nous fasse pas une analyse métaphysique de la portée de Black Ice sur la jeunesse Française....
Bienvenue !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Judge Dan » 17 Mai 2016, 19:32

Bonjour et bienvenue à Black Spirit, coyote2cv, ACDimC, TI TAN et Ater. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Timberkill
 
Messages: 11
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:12

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Timberkill » 14 Avr 2017, 10:49

Bonjour à tous!

Déjà deux ans que je vous suit régulièrement, je franchis le pas à contre temps de toute l'émulation qu'il a eu sur ce forum ces derniers temps, mais mieux vaut tard que jamais.

Je vais faire bref (long), pour ma part : 27 ans, Franc-Comtois exilé à Toulouse, Géotechnicien (si ça existe), cycliste, bref.....

2003, 2004 dans ces eaux-là, collège (4ème), membre du clan skateur, metaleux de la cour de récrée, bercé par slipknot, rammstein, et consort me voila avec mon magazine goéland où j'essaie désespérément de me faire commander des t-shirts par mes parents, voila que mon regard se pose sur un album orange/saumon avec un canon dessus, OH ac/dc ça me dit quelque chose, je le veux, je le veux!!!

Noel, sous le sapin, mes parents ont prit note, FTATR dans la chaîne hifi et là.... ça sert à rien que j'explique ce sentiment vous le connaissez tous.....

Puis je passe à la version DVD avec le Live à donington que je repasse en boucle, a fond balancé (par un branchement exotique) à la vieille chaine hifi de mon père (qu'il avait acheté avec l'intégralité de sa première paie à 16 ans en 1980, comme il aime le rappeler...).

Ce bougre de paternel n'hésitera à me narguer (je les ai vu en 79 ou 80 je sais plus à Besançon (BIB tour)) et se faire pardonner en me ressortant quelques vinyles époque Bon Scott.

Tout ça pour dire que pour moi AC/DC est au plus profond relié à Brian, ce qui vous laisse entrevoir mon sentiment ces derniers temps.....

Là dessus, je vous dirais que .... en fait non j'ai plus envie de parler de ces histoires de guest.... tout a été dit, mais le sentiment de vide et de (comment expliquer...) qu'on ressenti jul' par exemple, et les autres, je l'ai eu aussi.

J'espère simplement que 2016 n'était pas la dernière année de Angus sur scène, voila.

Niveau live, la tourné black ice m'était passée sous le nez, j'ai pas fais la même erreur pour le ROB tour, SdF en 2015, Marseille en 2016. 2015 a été pour moi exceptionnel, même des tribunes je me suis vu revivre tout ces moments devant le Live at Donington, c'était comme un rêve qui devenait réalité, larmes oblige sur certains morceaux....

Marseille, fosse or, Angus à quelque mètres rien que pour çà, ça valait le coup. Quelle pêche encore!!!

Ces lives d'ACDC, ce forum, tout ça m'a redonné le gout du rock'n'roll que j'avais un peu perdu faut dire, j'ai fait le download l'an dernier, 5 concerts de mass hysteria (je suis devenu très fan, encore plus de l'esprit de ces gars que de leur musique), cette année ce sera Hellfest et ce soir (ce qui a poussé cette présentation) Suicidal tendencies!!!!!

Je me suis replongé grâce à vous entre autre, dans cet esprit rock, découvert plus en profondeur des groupes comme Iron maiden, black sabbath, Led Zepp, et ça fait du bien.... j'ai même acheté une guitare!!!!

Juste un mot : merci à tous les membres de ce forum et les modos, vous gérez à la perfection!!!!
Dernière édition par Timberkill le 19 Avr 2017, 08:53, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar kayoleo » 14 Avr 2017, 17:08

welcome.
nb: c'est pas grave si t'es géotechnicien :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 15 invités