Accéder au contenu

Livres AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Livres AC/DC

Messagepar Yoyo » 15 Fév 2017, 13:46

Hé hé, c'est bien ce qui me tracasse, le contenu...
J'ai lu le premier chapitre, je ne chercherai pas à influencer qui que ce soit, mais c'est vrai que dores et déjà, je trouve l'approche et la prose... curieuse ? amatrice ? Attendons de lire la suite... Ma plus grosse crainte serait qu'il nous ponde des infos sorties de son imagination, ou alors qu'il nous apprenne pas grand chose de plus que ce que l'on sait déjà.
Je vous sonne les cloches (de l'enfer) dès que je lis quelque chose de sensationnel, promis ! :mrgreen:

Sinon, après vérif' sur le site Amazon, l'intitulé est le bon, à savoir "GEORGE, MALCOLM et ANGUS YOUNG Les frères qui ont forgé AC/DC", alors que sur la présentation visuelle du produit, en y regardant de près, c'est bien la couverture du livre que j'ai reçu. Aucun doute que le contenu soit le même, donc passe misère ! :D
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jul' » 25 Fév 2017, 18:33

Alors ? Du neuf ?

Je n'ai pas de bons souvenirs de mes lectures de cette maison d'édition (j'ai lu "Highway to hell" de Clive Walker et "Let there be rock" de Susan Masino) du fait de traductions très... comment dire ?... Simplistes ?...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Livres AC/DC

Messagepar samcdc » 25 Fév 2017, 20:20

Pour le livre de Masino c est pas la faute de la traduction .. c est juste le bouquin qui est naze (pour moi le pire et de loin)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Livres AC/DC

Messagepar Bur » 25 Fév 2017, 20:27

samcdc a écrit:Pour le livre de Masino c est pas la faute de la traduction .. c est juste le bouquin qui est naze (pour moi le pire et de loin)


On est d'accord !
J'attends toujours une vraie bonne bio complète où les acteurs principaux de l'histoire AC/DC donnent leur témoignage.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jul' » 25 Fév 2017, 20:47

D'accord avec toi Sam. Beaucoup d'enfantillages, de clichés et de raccourcis chez Mme Masino.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Livres AC/DC

Messagepar Yoyo » 25 Fév 2017, 20:56

Il est un peu tôt encore pour que je me prononce sur ce bouquin concernant les frères Young, par contre, j'avais acheté à l'époque de sa sortie, AC/DC "L'autoroute de l'enfer" par Martin Huxley, je l'avais beaucoup apprécié, et relu plusieurs fois même. Y'en a t'il d'autres qui l'ont lu, et qui peuvent confirmer mon avis ? :/:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Livres AC/DC

Messagepar Sebastien » 15 Mars 2017, 14:34

samcdc a écrit:génial ... et bien sur il va nous sortir le coup de l overdose; des carnets disparus; et des lyrics de BIB écrites par Bon :roll:
Si je manque de PQ je le prendrais :mrgreen:
Vincent1982 a écrit:Jesse Fink va sortir un nouveau livre sur AC/DC " Bon: The Last Highway: The Untold Story of Bon Scott and AC/DC's Back in Black " en Novembre 2017.

Première phrase : " The death of Bon Scott is The Da Vinci Code of rock " héhéhé ça commence en fanfare :mrgreen:

https://www.amazon.com/Bon-Highway-Untold-Story-Scott/dp/1770414096


Un peu d'infos sur ce bouquin :
http://www.blabbermouth.net/news/new-bi ... -the-fall/
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 30 Mars 2017, 18:06

Voici donc la couverture de l'édition américaine , à savoir que ce livre sortira aussi en Français.

Pour la couverture je ne comprendrai jamais pourquoi à chaque bouquin ils nous foutent toujours des photos archi-connues.Qu'ils m'appellent !! je leur en mettrai moi de la photo inédite de Bon car la couv et bien oui ça aussi ça peut y jouer sur un achat.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 22 Avr 2017, 10:41

Nouveau livre sur Angus Young : "The Life of Angus Young - ACDC's Last Man Standing" , auteur : Jeff Apter qui avait collaborer sur le livre de Mark Evans " Dirty deeds "

Sortie prévue de ce livre fin Aout 2017

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Livres AC/DC

Messagepar TI TAN » 26 Avr 2017, 10:41

Il y a quelques mois j'ai découvert ce livre : 9 years of Rock "The Story of the concerts at the Erie County Fieldhouse"

Image

Et dire que ce livre date de 2012 et que personne n'en a jamais parlé ( surement parce que personne n'en connaissait l'existence )
Donc ce livre de 130 pages écrit par Dan Schell retrace la vie "rock 'n roll" de cette salle (the Erie County Fieldhouse) de son ouverture en 1974 à sa fermeture en 1983.

Petit exemple de groupes(les plus connus) qui y ont joué :

1974: Zz top , Santana , Blue Oyster Cult , Manfred Mann ......
1975: Alice Cooper , KISS , Aérosmith , Lynyrd Skynyrd .....
1976: KISS , Rainbow , Heart , Rush ......
1977: Ted Nugent , UFO , Foreigner .....
1978: Van Halen , Black Sabbath , Nazareth .....
1979: AC/DC , Cheap Trick , Journey .....
1980: AC/DC , Sammy Hagar , Michael Schenker .....
1981: Judas Priest , Joe Perry Project , Humble Pie .....
1982: Krokus , Saxon , Ozzy Osbourne , .....
1983: dernier concert rock le 18 janvier avec Judas Priest

Donc ce livre retrace année après année la venue de ces groupes , recherches menées par l'auteur auprès des archives de la ville et des archives personnelles de ces habitants , donc on retrouve pas mal d'anecdotes , des tickets , des coupures de journaux , et des clichés pour la plupart amateurs.

Alors je me suis penché bien évidemment sur les deux concerts d' AC/DC et pas de photos de 1979 et quelques clichés de 1980 ( très sympatoches ).
je n'en suis pas resté là et j'ai moi-même effectué quelques recherches et des clichés de ces deux dates ça existe donc en voici quelques uns ( car il y en a d'autres) non présents dans le livre.

1979/06/06 - USA, Erie, County Fieldhouse

Image

Image

Image

1980/07/30 - USA, Erie, County Fieldhouse

Image

Image Image

Un livre facile à lire et très intéressant. ou se le procurer ? moi j'ai contacté en direct l'auteur et il me l'a envoyé pour une poignée de dollars se demandant par la même occasion ce qu'un petit frenchie pouvait trouver et rechercher dans un tel livre. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Livres AC/DC

Messagepar sydney76 » 26 Avr 2017, 13:44

Merci Titan, belles anecdotes.
Je ne connaissais pas ce livre.
La photo de 1980 est magnifique, quelle énergie il se dégage de ce cliché. Ventilateur exigé ! :mrgreen:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Livres AC/DC

Messagepar Vincent1982 » 28 Avr 2017, 18:43

Merci TiTan !!!! Ta passion est fascinante et contagieuse :/:
L'histoire est top, les photos sont top, vraiment, merci pour ce partage.
Beau travail, comme d'hab' ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Livres AC/DC

Messagepar Jeff 59 » 12 Mai 2017, 13:07

Je vient de recevoir ce livre en français très bien détaillé et fournit en images, tirage version augmentée de 2016, parlant notamment des problèmes de santé de Mal ( à lire cela fout les boules) l'album ROB et la la tournée qui suivit avec et sans Brian et de ' l 'affaire Phil ' ses problèmes récurrents avec la justice

A sa place à coté d' AC/DC et la France vol 1 et du vol 2 à venir 8)
:punk:

Image
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Livres AC/DC

Messagepar Bataclan 2003 » 17 Août 2017, 12:15


Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Livres AC/DC

Messagepar Bur » 17 Août 2017, 12:54

Ce livre je ne l'achèterai pas. :slurp:

J'ai acheté le livre précédent sur les frères Young et vu la piètre qualité de son contenu je pense que l'auteur va écrire quelque chose dans la même veine.

JF a trouvé la recette qui fait vendre et qui rapporte beaucoup d'argent.

- Choisir un groupe dont la fan base est très grande.
- Trouver un sujet/titre racoleur qui intéresse ces fans qui vont donc acheter le livre.

Ensuite :



- Tu récoltes les témoignages de personnes qui ont gravité autour du groupe à toutes époques.
- Tu décontextualises tous les témoignages en fonction de l'histoire que tu veux raconter.
- À chaque fin de chapitre, tu écris une conclusion que tu as orientée dans toute cette partie du livre. :evil:
- Tu écris une très longue introduction pendant laquelle tu te caresses et multiplies les effets d'annonce d'informations jamais révélées. Ce qui te permets d'atteindre un nombre suffisant de pages pour pouvoir publier.

Je l'aurais certainement utilisé pour allumer le feu dans ma cheminée si je ne l'avais pas payé aussi cher et et si j'avais eu une cheminée.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 81 invités

cron