Accéder au contenu

L'avenir d'AC/DC ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 20 Mars 2018, 11:58

Angus est un excellent musicien, mais pour le reste il est "average" comme on dit, le "cerveau" de la bande c’était Malcolm et ce depuis toujours :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Zhoz
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2018, 21:54
Localisation: à Paradise city

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Zhoz » 20 Mars 2018, 21:25

Pas touche au DUFF :slurp: Il est génial notre bassiste :hair: et en plus c'est lui qui a la plus belle ligne sur scène lol Il a encore tous ses cheveux. Il n'a même pas la bedaine de la cinquantaine alors qu'au départ c'est pas le mieux placé sur la ligne de départ...
Franchement, si Duff devait rejoint la partie, autant intégrer Angus aux GUNS...
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar samcdc » 20 Mars 2018, 21:28

Zhoz a écrit:Il n'a même pas la bedaine de la cinquantaine alors qu'au départ c'est pas le mieux placé sur la ligne de départ...

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar MC66 » 20 Mars 2018, 22:11

Zhoz a écrit: autant intégrer Angus aux GUNS...


Excellente idée, on leur donne, cadeau! et ils pourraient même appelé ça "Gus & Roses" :mrgreen: :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar tofflou » 21 Mars 2018, 07:42

Eh oui et comme ça Angus y peut se teindre en blond et mettre des tiags avec son costard

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Jul' » 21 Mars 2018, 09:10

Je note : fixi à surveiller. Motif : commence à marquer de la sympathie envers le guest et à excuser sa présence aux côtés d’Angus.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 21 Mars 2018, 10:57

quand on pense ce qu'il a du faire subir à son organisme et son pancréas ( qui a explosé en vol ! ), le Duff serait l'homme de la situation, je parie que remplacer Cliff pour une gros "doum-doum bourdonnant vaut bien quelques galipettes en moins...
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar crap04 » 21 Mars 2018, 17:45

D'après Zegut :
"Le guitariste d’AC/DC Angus Young travaillerait actuellement sur un nouvel album avec Axl Rose.
Les derniers témoignages confirment que Young et Rose souhaitent continuer leur collaboration, le leader de Rose Tattoo, Angry Anderson, a notamment déclaré : “Je parlais avec Angus en début d’année, quand nous étions sur la tournée des Guns, au moment des rappels, je lui ai demandé : « Que vas-tu faire ? » et il m’a répondu « Mec, j’écris un nouvel album »… « avec Axl ». A suivre !"

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar TI TAN » 21 Mars 2018, 19:08

crap04 a écrit:D'après Zegut :
"Le guitariste d’AC/DC Angus Young travaillerait actuellement sur un nouvel album avec Axl Rose.
Les derniers témoignages confirment que Young et Rose souhaitent continuer leur collaboration, le leader de Rose Tattoo, Angry Anderson, a notamment déclaré : “Je parlais avec Angus en début d’année, quand nous étions sur la tournée des Guns, au moment des rappels, je lui ai demandé : « Que vas-tu faire ? » et il m’a répondu « Mec, j’écris un nouvel album »… « avec Axl ». A suivre !"


Page 51 message de Bignoz ................... 8) C'est justement pour ça que la discussion était repartie.
Image

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 21 Mars 2018, 19:35

On a la traduction, c'est un beau geste du père Zegut... :D
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 21 Mars 2018, 19:41

Neanmoins le traducteur prend des libertés : il y a une différence entre avoir Axl comme chanteur et composer un album avec Axl, non ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Malcolm » 21 Mars 2018, 21:17

Fixi a écrit:
Perso j'aurais dit la même chose si on était dans les années 70 avec un groupe encore en formation et donc la possibilité pour chaque musicien de venir "imposer" son style. Sauf qu'on est en 2018, qu'Angus est (je pense) le patron reconnu du bordel et que les autres ont juste bien intérêt à suivre.
Le groupe s'est construit d'une certaine manière et Angus sait ce qu'il faut faire pour que ça sonne AC/DC. Soit les zicos ont ça dans le sang, soit non et je pense qu'Angus ne se privera pas de les remettre à leur place. Il y'a qu'à voir Chris, malgré son jeu de charley qui aura fait couler tant d'encre, il a quand même sacrément adapté son style de jeu à AC/DC et n'a pas commencé à nous foutre des breaks de partout.

Je pense qu'ACDC a eu la "chance" de se construire autour de musiciens totalement en phase pour faire ce style ravageur dont Angus connait maintenant toutes les subtilités et qu'il aura à présent pour rôle de s'entourer de musiciens suffisamment dociles pour coller au style et permettre cette harmonie que l'on connait.


Je comprends tout a fait Fixi, et peut etre me suis je mal exprime.

Disons que pour moi, le son AC/DC c'etait une alchimie entre ces membres qui fait que ces "trois quatre accords" sonnaient d'enfer de par le placement rythmique, la maniere d'amener le bouzin, la puissance tout en retenue. Bref, on se comprends.

Ce qui me chagrine (dans une moindre mesure) c'est que je vis ca un peu comme si Angus balancait tout ca aux gogues dans le sens ou la, il est en train de monter un version AC/DC light. Loin de moi l'idee de remette en question les talents de chacun, si les mecs se retrouvent a entourer Angus Young, je ne doute pas une seule seconde que ca va le faire, mais disons que c'est presque comme si Angus me disait "hey tu sais, tous ces mecs qui disaient que faire du AC/DC c'est super facile, ben en fait je te demontre que oui, ca l'est. Regarde, avec que des pieces rapportees, ben je t'en fais un d'AC/DC".

Disons que c'est un peu un pied de nez qu'il me fait l'ecolier.

Cependant je preterais une oreille au resultat final, il n'y a pas a en douter. Pour le reste... :/:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Zhoz
 
Messages: 12
Inscrit le: 06 Fév 2018, 21:54
Localisation: à Paradise city

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar Zhoz » 22 Mars 2018, 00:56

Tu as raison Malcolm,
Vu le talent des mecs, quoi qu'il arrive, ce sera du son qui envoie. Mais pas forcément le son que tu aimes.
Loin de moi l'idée de tout ramener aux Guns, mais la situation a été un peu similaire lorsqu' AXL a sorti CHINESE DEMOCRACY tout seul. La voix est peut-être là, mais c'est tout sauf un album des GUNS. Et c'est surement ce qui risque de se produire sur le prochain Album d'ACDC, et là il y'aura même pas la voix :brr:
Mais y'aura la guitare :punk:
Bon OK, je sors :mrgreen:
Dans un troupeau, il y'a toujours un mouton noir... Guns n' Fucking Roses

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 22 Mars 2018, 09:55

Rock or bust était déjà un album "différent", fortement marqué du sceaux Angusien non ? Pas mal de passages Zeppelinesques. Angus avait certainement en 40 ans déjà injecté ça dans AC/DC. Mais le seul patron a bord maintenant sait jusqu'ou il ne doit pas aller pour ne pas dénaturer la formule de base...
STRATOCASTER

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: L'avenir d'AC/DC ?

Messagepar tofflou » 22 Mars 2018, 11:57

Tout à fait, il y aura sûrement un mélange de vieux trucs écrits avec son frangin et des trucs qui lui viennent aujourd'hui car y fait ce qui veut le monsieur..., finalement ça risque de ressembler à rock or bust sauf le chant, la basse et bien sûr la batterie.... donc en fait ça va peut-être pas ressembler du tout à rock or bust...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités