Accéder au contenu

Quand un Celte rencontre un Anglais.

Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar TI TAN » 26 Mars 2018, 06:16

Image

Un joli document pour nos amis bretons. Les amateurs de musique celtique connaissent Dan Ar Braz, les amateurs de musique rock connaissent Brian Johnson. Mais, hormis les lecteurs attentifs de "AC/DC - Tours de France", peu nombreux sont ceux qui savent ou se souviennent que les deux légendes se sont parlées, le temps de prendre une petite bière backstage après le concert d'AC/DC à Brest, le 23 janvier 1981.

"J’avais été invité au concert aux côtés de Jean Théfaine, grand journaliste à Ouest-France", explique Dan à HighwayToACDC.com.
"Nous sommes passés backstage et j’ai un peu servi de traducteur pour Jean qui souhaitait parler à Brian.
Là-dessus, j’ai enchainé la conversation avec lui et nous avons échangé sur Fairport Convention, groupe Folk-Rock légendaire et précurseur. J’avais fait partie de ce groupe en 1977, et il le connaissait bien. Très abordable et sympa. Par contre, malheureusement, pas de réelle rencontre avec Angus à qui j’aurais aimé serrer une main fraternelle."


Merci à Dan pour son témoignage et les deux clichés ( Photos Jean Théfaine ) - complètement inédits - immortalisant cette belle rencontre. Et n'oubliez pas de vous replonger dans la carrière de cet incroyable auteur-compositeur-interprète. Son dernier album, "Harmonie", enregistré avec Clarisse Lavanant, est disponible . ici
Image

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar Garbage Man » 26 Mars 2018, 22:00

Je trouve Brian incroyablement classe sur cette photo. Grand musicien Dan Ar Braz.
Merci Ti Tan.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar Scottux » 27 Mars 2018, 09:19

Pour la petite histoire, je devais aller à ce concert à BREST et ça ne s'est pas fait car j'ai été puni par mes parents en raison de mes excellents comportements scolaires.
Complètement déprimé, sachant que j'allais rater le groupe et pouvoir admirer le remplaçant de Bon Scott, je rentrais chez moi à pied en passant par le centre de mon village.
Et là, grosse surprise sur la place centrale du centre-ville de ROSTRENEN. :shock: Deux énormes camions noirs avec sur les côtés l'inscription en rouge avec l'éclair "AC/DC 1er groupe de rock mondial" (Ou un truc du genre).
Juste à côté des camions, il y avait le bar qui appartenait à Monsieur LE HELLAYE (Bar dans lequel on jouait au baby). Donc, entrée rapide dans le bar et coups d'oeils à droite et à gauche. Merde, le groupe n'est pas là. :cry:
Bref, une année de merde pour moi . Je me suis contenté d'écouter Back in black en boucle sur ma platine vinyle en plastique d'au moins 10 watts.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar Phillageat » 27 Mars 2018, 09:53

Des photos de ces fameux camions publicitaires figurent dans le livre "AC/DC Tours de France 1976-2014 : LES BONUS". ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar Scottux » 27 Mars 2018, 11:18

Bonjour Philippe,
Je viens de vérifier dans mon exemplaire "LES BONUS".
Tu parles bien des camions des photos dans le chapitre "Back in black" tour" ?
D'après moi, les camions que j'avais vu étaient plus grands, genre 38 tonnes.
C'est ma mémoire d'enfant qui me joue des tours ou ces mêmes camions existaient aussi en 38 tonnes ? :roll:
Pour le logo AC/DC et les textes sur les côtés, ça colle bien avec mes souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar Phillageat » 27 Mars 2018, 11:36

Les camions que tu as vus étaient identiques à ceux qui figurent dans le livre. Il n'y en avait pas d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Quand un Celte rencontre un Anglais.

Messagepar Scottux » 27 Mars 2018, 12:36

OK. Merci pour la réponse claire.
C'est donc mon cerveau qui à l'époque voyait AC/DC tellement grand qu'il a aussi grossi les camions. :mrgreen:


Retour vers Le site et le forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 39 invités

cron