Accéder au contenu

Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar bluebell » 06 Sep 2018, 15:38

T’as tout compris
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar TI TAN » 07 Sep 2018, 04:49

Message de Brian pour le groupe Headstones ( groupe canadien ) qui fête les 25 ans de l'album " Picture of Health " et sa réedition .

vidéo tournée à priori à Vancouver

vidéo sur twitter : https://twitter.com/theheadstones
Image

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar iron31 » 07 Sep 2018, 05:13

Vous aurez remarquez :mrgreen:

Image

Handysize
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2015, 07:46

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Handysize » 07 Sep 2018, 07:23

J’ai juste un peu de mal, après la joie, à me faire à l’idée que le nouvel album avec Columbia était pas déjà prévu par contrat depuis longtemps (série de 3 albums?), et que c’est pas une manœuvre cynique de surfer sur le mort,... Back in Black la mort était tragique, là elle est un peu plus ‘normale’. Aussi j’ai du mal à croire que il y a 100 riffs de folie en réserve mais que les deux derniers albums pondus n’etaient pas à la hauteur.

Alors je n’attends pas de miracle de ce Comeback to Black ou peu importe comment ils vont l’appeller.

La tournée serait forcément compliquée car Phil ne peut pas entrer aux US et je doute que Brian son problème soit résolu...
Dernière édition par Handysize le 07 Sep 2018, 09:13, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar sydney76 » 07 Sep 2018, 07:46

Phil Rudd a été condamné à 8 mois de rétention sur le sol Néo-Zélandais. Peine purgée.
Rien aujourd'hui ne l'empêche de circuler et de se rendre aux USA.
Les vraies garanties, il faudra qu'il les donne aux assureurs et au groupe, et à Angus en particulier.
Ça promet de beaux et exhaustifs examens médicaux pré-tournée.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Handysize
 
Messages: 20
Inscrit le: 22 Mai 2015, 07:46

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Handysize » 07 Sep 2018, 09:28

Un casier judiciaire avec une inscription de détention de drogue, même peine purgée, généralement c’est un refus d’entrée sur le territoire.

On te demande « avez vous déjà été condamné pour une affaire de drogue dans votre pays », si tu dis oui, bonne chance pour rentrer, si tu dis non et que tu te fais gauler, c’est la taule.

Après ils ont sûrement des bons avocats pour négocier ça... Le Canada est stricte aussi mais il y est rentré donc c’est bon signe. Amy Winehouse (on aime ou pas mais c’etait pas une artiste de second rang) s’est faite poisser avec du Canabis en Norvège, elle s’est faite refuser son visa pas mal de fois et n’a finalement plus remis les pieds aux US...

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar tofflou » 07 Sep 2018, 11:38

100 riffs ils doivent y être ... par contre de folie c'est là que c'est dur à imaginer.. après pour rentrer sur le territoire on parle du batteur d'ac/dc et pas du boulanger de Melun sud....quelques poignées de dollars résoudront sûrement le problème !!

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar BIGNOZ » 07 Sep 2018, 14:01

allez, 100 riffs ou 100 ébauche de morceaux, la moitié est de qualité audio correcte. On arrive à en réarranger une dizaine avec Mike Fraser aux commandes et le reste de la troupe et la gratte de Malcolm ?
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Fixi » 07 Sep 2018, 15:13

Je suis personnellement un peu partagé sur cette histoire.

- Vision "positive" : je trouverai le concept sympa d'avoir des morceaux avec réellement Malcolm derrière la guitare et non pas juste derrière le riff, la compo. Si c'est quelque chose qu'ils arrivent à faire, je trouve que ça serait chouette. Je trouve également ça positif de voir qu'Angus garde les pieds sur terre et est bien conscient que pour faire du bon AC/DC, il lui faut son frangin (et accessoirement Brian et Phil). On aurait pu avoir droit à un "t'inquiètes AC/DC maintenant c'est moi je peux faire l'album tout seul et avec n'importe qui".

- Vision "mitigée" : Black Ice était un bon album sans être une tuerie non plus. Rock Or Bust était franchement moyen à mon humble avis. Si vraiment il y'a autant de bons morceaux en réserve, pourquoi ne pas les avoir utilisés sur ces deux premiers albums ? Je suis pas convaincu qu'on nous sorte des tréfonds de la Mackie le prochain Back in Black...

Bref, un nouvel album d'AC/DC, je prends parceque merde mais je ne me fait pas non plus des illusions de taré sur la véritable qualité de cet album.

Et la tournée, on y est pas messieurs. Attendons déjà de voir ce qui sort de Vancouver !

@++
Fixi

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar GodOfRock76 » 07 Sep 2018, 17:02

AC/DC peuvent toujours partir d'un morceau et de dire aux premières impression : "Celles là, on les oublient... Elles sont trop bof". Alors les autres morceaux sont ajoutés tels qu'on les connait, Mais par la suite, s'ils le veulent ils peuvent toujours se dire : "Finalement pour celles mises de côtés, certaines d'entre elles, il y a de quoi à faire." Ils les retravaillent. (Un peu comme ce Dirty Eyes et ce If you want bloo du CD Volts). En bout de ligne, ils sortent un album. Ça passe ou ça casse,
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar theblues » 08 Sep 2018, 08:57

Fixi a écrit:Je suis personnellement un peu partagé sur cette histoire.

- Vision "positive" : je trouverai le concept sympa d'avoir des morceaux avec réellement Malcolm derrière la guitare et non pas juste derrière le riff, la compo. Si c'est quelque chose qu'ils arrivent à faire, je trouve que ça serait chouette. Je trouve également ça positif de voir qu'Angus garde les pieds sur terre et est bien conscient que pour faire du bon AC/DC, il lui faut son frangin (et accessoirement Brian et Phil). On aurait pu avoir droit à un "t'inquiètes AC/DC maintenant c'est moi je peux faire l'album tout seul et avec n'importe qui".

- Vision "mitigée" : Black Ice était un bon album sans être une tuerie non plus. Rock Or Bust était franchement moyen à mon humble avis. Si vraiment il y'a autant de bons morceaux en réserve, pourquoi ne pas les avoir utilisés sur ces deux premiers albums ? Je suis pas convaincu qu'on nous sorte des tréfonds de la Mackie le prochain Back in Black...

Bref, un nouvel album d'AC/DC, je prends parceque merde mais je ne me fait pas non plus des illusions de taré sur la véritable qualité de cet album.

Et la tournée, on y est pas messieurs. Attendons déjà de voir ce qui sort de Vancouver !

@++
Fixi


Ils vont ressortir des titres que Brian ne pouvait interpréter :mrgreen: et vont faire une dernière tournée avec Axl et Brian, et pourront ainsi jouer tout le répertoire :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Shannen » 09 Sep 2018, 22:41

Je suis la discussion de très loin.... mais je me permets juste 2 petites remarques:

1) Partant du principe, et selon leurs dires, que AC/DC trie, sélectionne sévère pour ne garder que le meilleur. Si ces fameux riffs (je généralise) n'ont pas été retenus à l'époque.... ce n'est peut-être pas un hasard non plus quant à leur potentiel efficacité. On sait l'origine des chansons de Rock or Bust.... ce n'est pas pour autant que c'est un album de référence chez AC/DC

2) Le line-up d'or post Bon Scott nous a aussi sorti de belles daubes.... Certes, l'événement annoncé vaudrait d'y jeter une oreille.... j'attends de voir.... sinon d'entendre.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Judge Dan » 10 Sep 2018, 10:54

Sujet nettoyé. Deux pages...
Noms de "fauteurs de trouble" archivés.
Noms des "second degrés limités" relevés.
Noms de "ceux qui se réjouissent à chaque début de bordel et qui espèrent que ça va encore dégénérer et qui viendront bientôt pleurer auprès la modération quand elle laissera publier les choses pas gentilles sur eux" bien notés.


Sur ce, continuons à fantasmer sur le possible-potentiel-album-envisagé, ça ne fait pas de mal. :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Starsherif » 10 Sep 2018, 11:57

Ils ne sortent plus fumer leurs clopes sur le balcon ou quoi ? Depuis que les quelques clichés ont été pris (si ces clichés s'avèrent actuels), c'est silence radio total. Plus aucune photo, aucune info nulle part... Soit le photographe a eu affaire à Alexandre Benalla, soit le silence a été acheté... C'est assez gênant je trouve de la part du groupe. S'il voulait créer la surprise, là pour le coup c'est mort et il ferait mieux de communiquer un peu pour mettre fin aux rumeurs ou faux espoirs. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter et me réjouir pour le moment. :roll:
Je croise les doigts quand même pour que l'issue soit la plus positive possible (un bel album avec une belle tournée et un groupe au meilleur de sa forme, loin des ses turpitudes récentes). :wink:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar samcdc » 10 Sep 2018, 12:57

Starsherif a écrit:Soit le photographe a eu affaire à Alexandre Benalla, soit le silence a été acheté...


Soit ils ont mis de quoi "cacher" la vue des photographes pour qu'ils puissent sortir sur le balcon pépère :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités

cron