Accéder au contenu

Wooden Shields

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Wooden Shields

Messagepar Judge Dan » 03 Août 2018, 13:43

Idem... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Wooden Shields

Messagepar Heatseeker » 12 Sep 2018, 16:02

Un peu d'actu Wooden Shields (promo faite en accord avec le staff H2 8) )

Le week-end dernier, on a fait une super date à Besançon pour la 1ère édition du Swamp Fest ! On a partagé l'affiche avec entre-autre Jim Jones, The Bonnevilles, Dirty Deep et Washington Dead Cats... Peut-être que certains forumeux étaient dans le public ?

On a quelques dates qui s'ajoutent avant cette fin d'année :
• Le 22 Septembre à Amiens, dans le cadre du festival Festiv'Art
• Le 15 décembre en Suisse, à Martigny, pour le Road Sweet Road Fest

J'ajouterai les dates au fur et à mesure s'il y en a d'autres d'ici-là :wink:

Et aussi,TRÈS TRÈS TRÈS bientôt, le 1er clip/single de notre futur album qui arrive !!!

Stay tuned...

Image

Avatar de l’utilisateur
H2ACDC.com
 
Messages: 489
Inscrit le: 05 Fév 2004, 01:27

Re: Wooden Shields

Messagepar H2ACDC.com » 12 Sep 2018, 21:07

Bravo les gars !

Chez H2, on aime bien donner un petit coup de projecteur sur les groupes de nos gentils forumeurs. Surtout quand ils produisent une musique originale, qui plus est enrobée d'un joli concept visuel... quand ils essaient de mettre en son et en image un univers intéressant... quand ils se présentent avec une humilité proportionnelle à leur talent... et enfin quand ils sont sympas avec nous !

Aujourd'hui, c'est donc vers les Wooden Shields que nos regards se tournent.
Nous connaissons depuis longtemps leur batteur - "Heatseeker" sur H2 - une relation faite de hauts et de bas, rien que de très banal. Aujourd'hui, tout le monde a grandi, les vieux dossiers ont été soldés, les enquiquineurs ont disparu, Heatseeker vénère Brian Johnson, on peut donc aller de l'avant :)

Après les concerts de The SoundRoots et Laura Cox Band, les prestations scéniques de Wooden Shields seront donc une nouvelle occasion de nous retrouver entre forumeurs H2.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Wooden Shields

Messagepar outoftunes » 13 Sep 2018, 11:43

Mais à quand un festival H2 ( cf topic sur les festivals :mrgreen: )
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Wooden Shields

Messagepar Judge Dan » 13 Sep 2018, 16:25

outoftunes a écrit:Mais à quand un festival H2 ( cf topic sur les festivals :mrgreen: )

Tu veux (encore) l'organiser :D ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Wooden Shields

Messagepar outoftunes » 13 Sep 2018, 17:00

Si c'est pour qu il y ait désertion
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Wooden Shields

Messagepar Heatseeker » 19 Sep 2018, 08:36

ÇA Y'EST !!!

Le premier SINGLE / CLIP extrait de notre futur album est disponible !!
Le morceau s'appelle "(Waitin' For) Summertime Blues", en espérant que ça prolonge l'été, les odeurs de barbecue et de pastis !



On a tout enregistré nous-même dans notre petite cave, et c'est moi qui ai mixé l'album avec les moyens du bords, donc il ne faut pas s'attendre à du Mutt Lange ou du Bendan O'Brien, mais ça tient la route je pense 8)

ENJOY !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Wooden Shields

Messagepar TI TAN » 21 Sep 2018, 19:32

Je pense aussi que ça tient la route , j'aime ce style :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Wooden Shields

Messagepar arnukem » 27 Sep 2018, 09:17

Eh bin ca ma plait bien aussi. Déjà, visuellement je trouve le clip très réussi. Les lieux sont très bien trouvés, les décors aussi, la luminosité est parfaite. C'est sérieux sans se prendre au sérieux, c'est juste sans être caricatural, bel équilibre.

Musicalement, l'identité est marquée et tant mieux. J'avais écouté les premiers travaux de Wooden Shields, en ayant apprécié mais avec l'inquiétude qu'avec une identité musicale si marquée, un album entier aurait du mal à ne pas s’essouffler. Sur "(Waitin' For) Summertime Blues", vous avez su redonner ce second souffle au titre grace au changement d'instrumentalisation, un pont dans l'écriture et surtout, en ayant su prendre le temps sur le titre et c'est ce qui lui donne ce charme je trouve.

J'attends de voir avec curiosité le reste de l'album. S'il y a certes le danger de se retrouver dans des harmonies et sons un peu redondants, il y a en contrepartie plein de perspectives et d'idées à travailler je trouve: voix féminines, banjo, piano bastringue etc.. artistiquement c'est motivant !

Du beau boulot en tous cas bravo
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Wooden Shields

Messagepar BIGNOZ » 27 Sep 2018, 13:18

Magnifique ! essayez donc de venir faire un tour ici vers ST JEAN DE VEDAS près de MONTPELLIER, La SECRET PLACE vous aimera beaucoup !
Moyens du bord mais c'est très très correct

Heatseeker a écrit:ÇA Y'EST !!!

Le premier SINGLE / CLIP extrait de notre futur album est disponible !!
Le morceau s'appelle "(Waitin' For) Summertime Blues", en espérant que ça prolonge l'été, les odeurs de barbecue et de pastis !



On a tout enregistré nous-même dans notre petite cave, et c'est moi qui ai mixé l'album avec les moyens du bords, donc il ne faut pas s'attendre à du Mutt Lange ou du Bendan O'Brien, mais ça tient la route je pense 8)

ENJOY !
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Wooden Shields

Messagepar oursonteigneux » 27 Sep 2018, 20:06

J'aime bien! Bon changement de rythme à la fin et riff efficace. Et si ça sonne pas comme du O'Brian et bien tant mieux! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Wooden Shields

Messagepar Heatseeker » 06 Nov 2018, 15:20

Yo !

On balance une nouvelle chanson du futur album !

The Wolf & The Queen



https://www.youtube.com/watch?v=HjjNZvLZJ7k

On va sortir l'album en digital courant décembre, puis, si notre campagne de financement est un succès, en cd, vinyl et même cassette audio en janvier...

(D'ailleurs, si vous voulez précommander l'album en support "physique", vous pouvez le faire via la page de notre crowdfunding. Il nous reste 1 semaine pile pour atteindre la somme dont on a besoin pour sortir l'album, donc si ça vous dit de participer ne traînez pas !)

Les prochains concerts avant la fin d'année :
• Dimanche 9 décembre - L'international - Paris
• Vendredi 14 décembre - Le Moderne - Bulle, Suisse
• Samedi 15 décembre - Road Sweet Road Fest - Les caves du manoir -Marigny, Suisse

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Wooden Shields

Messagepar PowerAge.261 » 06 Nov 2018, 15:59

Présent le 09 décembre 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Wooden Shields

Messagepar Heatseeker » 06 Déc 2018, 11:55

Hello !

Plusieurs nouvelles à vous communiquer ! Des bonnes :D et des mauvaises :cry: ...

Commençons par la bonne :

Notre album "BUFFALO" est enfin disponible !
Nous le sortons dans un 1er temps sur notre page bandcamp, où vous pourrez l'écouter dans son intégralité et l'acheter si ça vous a plu 8)

https://woodenshields.bandcamp.com/

Image

Il sera disponible dans les prochaines semaines sur Spotify, Deezer, Apple Music, Amazon, Google Music etc.

Autre bonne nouvelle, notre campagne de financement a été un succès (je remercie d'ailleurs tous ceux du forum qui y ont contribué ! )
Ca signifie qu'on a pu lancer la production des CD Digipacks, Vinyles, Cassettes, T-Shirts, Patches et casquettes !
On attend de recevoir les cartons et ça devrait être dispo d'ici janvier, si vous préférez acheter l'album en format "physique"

Image


Passons à la mauvaise nouvelle...
Morgan, le guitariste/chanteur du groupe s'envole avec sa famille pour la Californie.
Cela met donc un coup d'arrêt au groupe et à son activité...
Nous allons continuer de composer, préparer de nouvelles chansons etc. Mais on sera bien moins actifs malheureusement.
Le timing n'est pas idéal car nous avions prévu de tourner toute l'année 2019 pour promouvoir l'album et rester sur la lancée de nos derniers concerts positifs :cry:

Ce n'est pas impossible que Morgan reviennent un jour en France, on reprendra à ce moment là le groupe où nous l'avions laissé, mais c'est difficile de spéculer sur l'avenir.
En tout cas, Wooden Shields est un projet qui nous tient vraiment à coeur, et on veut essayer de continuer à le faire vivre d'une façon ou d'une autre.

Bref, pour vous remonter le moral, je vous laisse écouter l'album, les 12 titres, et n'hésitez pas à faire une petite review objective 8)

Cheers

Rémi

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Wooden Shields

Messagepar BIGNOZ » 06 Déc 2018, 14:49

pas de panique, vous allez retrouver un comparse, l'occasion d'un nouveau départ !
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 55 invités