Accéder au contenu

Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar bluebell » 17 Nov 2018, 00:27

J’comprends toujours rien. J’ai le blues.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 17 Nov 2018, 08:14

Explique moi les passages que tu compred pas, et si c’est le tout, alors je ferais un tesumé.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar LEDEFRE » 17 Nov 2018, 08:15

bluebell a écrit:J’comprends toujours rien. J’ai le blues.


Je viens de me lever et j'ai déjà mal au crâne (Ce mal de tête, "il vient de là, il vient du blues") !
Clochette, t'as pas une aspirine pour moi ?
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar Judge Dan » 17 Nov 2018, 08:43

:lol:
Je crois que theblues essaie de nous dire quelque chose. Genre, les "politiciens c'est pas bien, prenez-vous en main".
Enfin, je crois.

Parce que, je l'avoue, depuis hier, je ne comprends moi non plus strictement rien à ce que tu écris, theblues, y compris ta réponse au sujet "Rock Hard Archives AC/DC" :lol:
Mais comme tu postes "normalement" depuis des années, et que t'es un forumeur que j'aime bien, je n'ai rien dit, en pensant que tu avais un coup de moins bien, et que personne ne relèverait. :lol: :lol: :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar bluebell » 17 Nov 2018, 09:10

Moi j’aime pas les gilets jaunes, j’aime pas les gens qui votent la droite qu’on a, jaime pas ceux qui votent la gauche qu’on a, j’aime pas les politiciens qu’on a.
J’aime pas le brexit et les brexiteurs. Je n’aime pas la voiture electrique, le moteur a explosion, ni les camions encore moins les avions. J’aime pas non plus les trotinettes electriques et mort aux cons.

Mais j’aime bien le blues, Trust, Cyrano de Bergerac, le solo de Live Wire, mon vélo, les envolées du fakir et l’idee que je me fais de la justice et de la raison.

Sur ce, je vais me taper une chocolatine.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar LEDEFRE » 17 Nov 2018, 09:32

bluebell a écrit:...Mais j’aime bien Trust...


Attends, tu as oublié de préciser, le Trust IV !!!
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar caraibes46 » 17 Nov 2018, 11:16

Je traduis le créole si ça peut aider :mrgreen: Cela dit, rien à branler de cette pseudo rebellion pour payer une énergie fossile de merde moins cher !!! Allez, tout le monde chez Carrefour, l'essence est à prix coûtant jusqu'àu 20 novembre. Le malheur des uns...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 17 Nov 2018, 11:41

Judge Dan a écrit::lol:
Je crois que theblues essaie de nous dire quelque chose. Genre, les "politiciens c'est pas bien, prenez-vous en main".
Enfin, je crois.

Parce que, je l'avoue, depuis hier, je ne comprends moi non plus strictement rien à ce que tu écris, theblues, y compris ta réponse au sujet "Rock Hard Archives AC/DC" :lol:
Mais comme tu postes "normalement" depuis des années, et que t'es un forumeur que j'aime bien, je n'ai rien dit, en pensant que tu avais un coup de moins bien, et que personne ne relèverait. :lol: :lol: :lol:


Oui tu as compris cette partie,et quand je dis  « avec subtilité » sais pour ne pas froisser certains et je ne voulais pas être totalement hors sujet , je donnerais des explications en enlevant certaines références, qui ont dû ne pas faire plaisir à certains.

Et je donnerais mon point de vue au sujet de Rock Hard Archives, là aussi je voulais rester dans la subtilité sachant que c’est un partenaire au site et que je ne suis jamais dans la malveillance ici ou ailleurs.

Ps, merci et oui, j’avais pris beaucoup de temps, écrit beaucoup plus , on m’a interrompu alors j’ai enregistrer dans le brouillon et quand j’ai voulu continuer j’ai cliqué à la fin sur éditer, j’ai été renvoyé sur la page de connexion et tout perdu :mrgreen:

Et oui, en se moment j’ai quelques problèmes de santé, tu me connais apparemment bien Judge Dan :wink:

Il faut surtout pas hésiter à dire les choses, même si tu vois un coup de moins bien, du moment que c’est dans la bienveillance :wink:
J'accepte bien évidemment la contradiction , nous sommes dans un forum.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 17 Nov 2018, 18:25

LEDEFRE a écrit:
bluebell a écrit:...Mais j’aime bien Trust...


Attends, tu as oublié de préciser, le Trust IV !!!
:lol: :lol: :lol:


J’avoue ne pas avoir écouté l’album,IV, mis à part Idéal, et n’ayant pas trop de temps je suis aller au plus vite, Wikipedia,
Et là je comprends Bernie, les fans de la première heure n’ayant plus le même Idéal, ne vont plus suivre le groupe.

« Bernie Bonvoisin décide de changer d'approche dans l'écriture des chansons en proposant des textes moins directes qu'à l'habitude, tandis les compositions sont plus travaillées et peaufinées. De plus, l'album est divisé en deux parties, avec la seconde qui raconte le choix qu'à l'individu entre le bien et le mal, caractérisé par les chœurs grégoriens. Le groupe décide de réaliser le tube "Idéal" pour mieux vendre l'album à l'instar de "Antisocial" sur Répression.

A sa sortie, l'album sera boudé par le public, mais bien accueilli par les critiques. Ce sera leur dernier "bon album", les suivants seront décevants, causant des séparations. »

Et pour revenir à la politique, les électeurs vont chercher ce qu’ils veulent » entendre » ainsi, suivant leurs convictions politiques, ils vont acheter : valeurs actuelles , figaro, libération, humanité, etc... ça fait moins mal à la tête .

Et pour la Tv c’est pareil, les journalistes suivent les directives de leurs patrons, cela permet d’avoir toujours des débats avec les mêmes journalistes sur les plateaux.Chacun défendant l'idéologie de leur journal.

Imaginez vous avec des JOURNALISTES qui donnent justes des informations et des faits sans avoir à dire comment on doit penser, on s’ennuierait.

Par contre, pour la politique extérieure, là ils utilisent souvent, tous, les mêmes mots et les mêmes thèmes :?:

Cela vient de plus haut, on ne vous parlera donc pas de la catastrophe humanitaire subies au Yémen qui sont bombardées depuis des mois et des mois par l’Arabie Saoudite, qui sont fournis en armement par la France.

Dans 30 ans, ceux qui ne cherche pas à comprendre , liront des articles, sortis du secret défense et seront :brr:
Ils comprendront pourquoi des rebelles financés par la France se sont lié aux terroristes...

En OFF, les journalistes et politiciens x,y,z ne se vous-voient pas, ne se prennent pas la tête comme devant la caméra.

Oui, en France on râle , ont râle et on ne fait rien, et on se demande pourquoi des pays avancent « comme l’Allemagne »

Non, les français préfèrent râler , même si on leur dit que depuis plus de 40 ans rien ne bouge, ils râlent mais sans plus,
Ils ne veulent pas se prendre la tête, trop chère l’aspirine, pour en revenir aux gilets jaunes, cela ne changera rien,
Posaient vous plutôt la question, pourquoi les camionneurs ne bloque pas, ou pas encore le pays, eux qui vous demandent souvent vôtre soutien et compréhension quand ils bloquent les routes....

Bon, désolé pour les fautes d’orthographe, je passe peut-être trop de temps à réfléchir et je suis venue en France à l'âge
de Deux ans , je ne maitrise pas le français , même après 52 ans, je le comprends juste peu ti peu :mrgreen:

Ne vous prenez pas la tête :hair: et n’oubiez pas, je suis toujours dans la bienveillance :wink:
Dernière édition par theblues le 17 Nov 2018, 23:10, édité 2 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 17 Nov 2018, 22:01

« Rock Hard » Judge Dan, je ne suis pas matérialiste et la surconsommation actuelle m’irrite dès fois, une pub sur un site est tout à fait normal, mais faire basculer cela sur le forum m’a paru incongru sur le coup, de plus hier j’ai eu un email au sujet d’un livre, et là je me suis dit, ah, ils ont clairement fait allusion à Noël cette fois ci, j’ai voulu ajouter la photo avec le petit diablotin en rouge, c’est mon côté taquin, mais ma bienveillance a dit, laisse passer ton TOUR laisse la FRANCE tranquille :mrgreen:

Et si tu trouves mes réponses incongrues, gomme :wink:
Dernière édition par theblues le 18 Nov 2018, 23:02, édité 1 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 18 Nov 2018, 13:54

bluebell a écrit:Mais j’aime bien le blues


Dans la vie faut s’intéresser à TOUT, si tu aimes le Blues, c’est que des guitaristes ont retransmis leurs amours pour le Blues, ils ont compris eux, ce que les musiciens noirs jouaient , la guitare n’était qu’un morceau de bois avec des cordes , mais c’étaient pour eux une fenêtre, Angus et d’autres grand guitaristes mettaient en lumière leurs références qui venaient des guitaristes noirs, même si certains disent qu’ils ont tous volé aux guitaristes noirs, c’est eux qui ont permis à ses derniers de sortir de leur ghetto et de trouver la lumière à travers le monde,

la seul reprises officielles sur un album d’AC/DC est Baby Please Don’ t Go. « Il me semble »

ils ont rendu un hommage à John Lee Hooker au stade de France en 2001, ou ils ont repris Ride On.

Et sur leurs page Facebook on trouve encore je crois la photo de Chuck Berry, ou il lui ont rendu hommage.

Et on sait tous ici que le groupe est avare quand ils s’agits de rendre hommage, mais ils font des exceptions , ils savent que « tout vient de là, il vient du Blues » il suffit aussi d’écouter Let There Be Rock :hair:

Certains voudraient que le groupe fasse un album de Blues, s’il faisait ça , les stades seraient quasiment vides .

Le Blues, ils le jouent entre eux ou en répétition et Angus Young l’intègre beaucoup dans ses solos ou en impros pendant les concerts, sur tout entre 2 titres, c’est très court mais un régale, « il ne l’a pas fait sur la dernière tournée ou peut :cry: , une Femme, de plus de 70 ans, fan de Blues , qui passaient de temps en temps devant la maison en promenant son chien A dit un jour à mon épouse, votre mari écoute beaucoup de Blues, certes, mais à cette période elle entendait AC :/: DC :lol:
—————————————————————————————————————————————————————————————————————————
« une guitare n’est qu’un morceau de bois avec des cordes » Réponse d’Angus à d’autres guitaristes qui lui demandaient pourquoi il ne prenait pas une guitare qui flaché plus.
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Renaud chantait « société tu m'auras pas » elle a fini par l’avoir....

Aujourd’hui, les chanteurs à textes ou groupes qui revendique des choses se font très rare, à la radio ou Tv,
certains ont baissé les bras « censurés agilement »....
——————————————————————————————————————————————————————————————————————————-
Il faut s’intéresser à tous, cela vous donne des armes et permettent de ne pas tomber dans des pièges populiste d'où qu’ils viennent.Toutes les extrêmes sont dangereuses, et pour les voitures électrique, sachez que demain si tout le monde roulait à l'électrique, le prix de votre trajet sera le même, l’Etat ne vous fera jamais cadeau des milliards qui rentrent dans les caisses grace à l'essence, tout cela n’est que mon avis, pas une vérité, je sais que je mélange beaucoup ici,
mais on est dans le bac à sable . Promis, je vous laisse tranquille, je n’intreviens plus, je prends même les aspirines à ma charge :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar caraibes46 » 18 Nov 2018, 14:19

Et sinon..? :mrgreen: :wink:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 18 Nov 2018, 15:33

caraibes46 a écrit:Et sinon..? :mrgreen: :wink:


Tout va bien, :lol: j’attends de voir Quand les français vont couper la tête au Roi car c’est comme ça que ça va se terminer tôt ou tard , et là on se pendra vraiment la tête :brr: ne me relance pas, j’ai dit que je n’interviens plus :mrgreen: :mrgreen:

Ps ( Pas besoin de traducteur « les gens de bon sens comprendront ») :wink:

Je fais quand même une toute petite traduction même si je ne parle pas créole :mrgreen:

Le gouvernement a peur d’une chose, le printemps français, et il ne viendra pas de la classe moyenne, mais des sans dents....En claire, des pauvres et des banlieues, il suffira d’une étincelle, voilà la raison pour la qu’elle ils ferment les yeux sur l’économie souterraine « drogue » Pour les printemps arabes, on applaudissait les réseaux sociaux « détournement de le censure » Aujourd’hui l’Etat n’en dit plus du bien, donc même ceux qui ne se sentent pas concernés pourraient l’être, alors ne vous bouchez pas les oreilles.
Dernière édition par theblues le 19 Nov 2018, 20:30, édité 2 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar theblues » 19 Nov 2018, 11:21

J’espère bien entendu que cela n’arrivera pas, même si cela ne vous concerne pas, elle pourrait l’être pour vos enfants :|

Nous vivons une époque où on est sur le fil du rasoir « petit :wink: à un album d’AC/DC »
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Hausse du gazoile/ Vos habitudes de déplacement?

Messagepar Yoyo » 19 Nov 2018, 20:16

Ca arrive juste au moment où ça bouge dans mon groupe et où les déplacements vont se faire plus fréquents, je fais 90 bornes juste pour aller me faire du bien aux oreilles en répètes toutes les semaines... La musique ça coûte cher ! :mrgreen:
Bon mais sinon, ça fait plus de soixante ans que les gens votent pour l'ordre et la sécurité. Vous croyez vraiment qu'ils veulent changer quelque chose ? Que neni ! Ils ont trop peur de perdre... on ne sais pas quoi dans leur petite vie. Donc râler, ça on sait faire, mais entendre que des porte-paroles d'un mouvement comme les "gilets jaunes" crie haut et fort qu'elle n'a même pas voté au premier tour... Bah ça la fout mal quand même !
Bref, le pied léger sur la pédale :wink:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 23 invités