Accéder au contenu

Hellfest 2019

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Hellfest 2019

Messagepar bluebell » 29 Nov 2018, 01:01

Ben moi j'ai pas ma place. et là, je vais vous dire, quand je vois les têtes d'affiche ou pas loin , quelque part, ça me soulage. Kiss ? Def Leppard ? Lynyrd Skynyrd ? Manowar ? Franchement. je suis bien heureux de ne pas y aller pour voir ça.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 29 Nov 2018, 08:05

Cette affiche, ou une autre, me convient très bien. Je vais voir jouer quelques groupes que je n'ai jamais pu voir/entendre en concert, retrouver quelques autres dont j'ai souvent croisé la route, et le plus important, faire la bise à tous ces forumeurs d'H2 qui sont devenus des amis, dans une ambiance que j'adore, et partager tout ça avec Madi.

Ceci dit, j'ai l'impression d'année en année, que je dis "à Dieu" à nombre de ces groupes qui m'ont accompagné jusqu'ici. Et c'est particulièrement flagrant cette année. Pour un mec ayant une extrême conscience de sa finitude, c'est une sensation étrange.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Hellfest 2019

Messagepar blackice » 29 Nov 2018, 17:32

bluebell a écrit:Ben moi j'ai pas ma place. et là, je vais vous dire, quand je vois les têtes d'affiche ou pas loin , quelque part, ça me soulage. Kiss ? Def Leppard ? Lynyrd Skynyrd ? Manowar ? Franchement. je suis bien heureux de ne pas y aller pour voir ça.


Que ce soit clair, je ne vais pas au HF pour les têtes d'affiches. Je trouve même que c'est une erreur d'aller au HF en fonction des têtes d'affiche. Si elles me plaisent, tant mieux. Sinon, on en profite pour faire autre chose ... 200 balles, 45 heures de zique, 160 groupes, la formidable Warzone, les "à côté", 3 jours qui passent à toute allure ... on en a pour sa thune, même si je sais bien qu'une (grosse) partie part malheureusement dans la poche que quelques privilégiés, que je pourrais donc payer moins cher, ou que les artistes de second plan pourraient gagner plus, mais c'est comme ça, je viendrais pas en canari pour autant :lol:

Tiens, en regardant de plus près, les mainstages le samedi, ça va être camping plage des flots bleus à partir de Whitesmake... cette année, je viens avec des pompes à clous et je shoote dans toutes les structures gonflantes et pliantes qui trainent en fosse :mrgreen:

Je t'y mettrai un Mass Hysteria ou un Slipknot toutes les heures pour y faire le ménage là dedans :twisted:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 04 Déc 2018, 13:41

Quatrième journée pour le Hellfest 2019. Slipknot en tête d'affiche avec Rob Zombie, Sabaton, Sick of it All, Powerwolf et quelques autres. C'est le jeudi soir. Billetterie indépendante de celle des pass 3 jours...66,60€ en plus.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 86129.html

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2018, 17:54

C'est abusé !
Et pas très malin vu ce que traverse le pays en ce moment.
Qui plus est après le bordel de la vente de Pass 3 Jours.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 04 Déc 2018, 20:19

Techniquement c'est pas le Hellfest. C'est le Knotfest qui squatte chez Barbaud. Mais bon...ça sent le festival qui, à force de grossir, va se multiplier comme une cellule.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Hellfest 2019

Messagepar evil walks » 04 Déc 2018, 21:01

Putain la baise! Slipknot et John 5 (Rob Zombie) le même soir juste avant le Hellfest. :(

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 04 Déc 2018, 21:14

Ça ne m'étonne qu'à moitié. Zegut avait prédit une quatrième journée il me semble. Jusque là, il avait été bien inspiré. L'affiche lui avait donné tort mais pas longtemps du coup. Il y a quelques jours, Barbaud avait dit à Ouest-France qu'il y avait suffisamment de groupes «pour faire un deuxième Hellfest». Entre cette journée en plus qui envoie du lourd (les groupes squattent les mainstages) et la densité de l'affiche principale, je pense que la formule du Hellfest telle qu'on la connaît va évoluer dès l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2018, 21:32

En essayant de capter 3 M€ de plus de chiffre d'affaires.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Hellfest 2019

Messagepar TI TAN » 05 Déc 2018, 06:22

Ce n'est pas trop un festival sur 4 jours qui me dérange si celui-ci avait été annoncé au bon moment ( donc il y a quelques semaines voir mois avant la mise en vente des 3 jours ) , car tout était déjà planifié si je ne m'abuse.
c'est ce système de vendre les pass3 jours ( je ne reviendrai pas sur la méthode ) puis 1 mois plus tard annoncer qu'il y aura un quatrième jour.Pourquoi les gens prennent un pass 3 jours , pour rentabiliser le trajet et les nuits et profiter , car quoiqu'on en dise Nantes est quand même très excentré et demande pas mal de route pour la plupart des festivaliers..Là en ajoutant une journée qui va prendre une journée pour ce quatrième jour ? tout simplement ceux qui ont un pass 3 jours histoire de rallonger et histoire aussi de les forcer à y participer , car pour les autres faire un aller-retour pour une nuit avec budget de déplacement en milieu de semaine ça va être chaud.
je suis assez déçu de voir la tournure que ça a pris avec une communication proche de la communication politico/financière avec " je te fais croire , je cache , je rajoute , tu n'as rien vu , on t'a pompé , on s'est gavé.
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Hellfest 2019

Messagepar oursonteigneux » 05 Déc 2018, 08:16

J'irai pas. Déjà se déplacer, laisser les enfants et passer 3 jours là bas c'est suffisamment d'organisation et de dépenses. Égoïstement, je pensais m'installer «pépère» sur le site le jeudi soir. Ben c'est raté, ce sera chargé dès le jeudi. Je vais donc avoir tous les inconvénients d'un jour de festival sans en avoir les avantages.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2018, 08:34

Voilà, en gros, jeudi, tu passes l'entrée pour faire poser ton bracelet, et puis tu fais tes courses au Metal Corner pendant que tu ENTENDS Amon Amarth, Rob Zombie ou Slipknot jouer à cent mètres de là... Et si tu veux voir, et bien tu donnes 70 € de plus. "Oui mais vous avez le choix de ne pas y aller..." Mais c'est d'une hypocrisie ! On profite de la présence d'une clientèle quasi captive puisque déjà présente sur le site, pour la tenter, plusieurs semaines après avoir acheté les Pass 3 jours, avec cette KnotFest à l'affiche vraiment sympa ! De nombreux festivaliers rêvaient de Slipknot en TA, qui avait franchement plus sa place en haut que Manowar. (Je précise que je n'aime pas Slipknot.)
Je n'en reviens pas !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: Hellfest 2019

Messagepar Canaris » 05 Déc 2018, 12:04

Le gros problème va etre la concentration de potentiellement 90 000 pers (voiture, entree, alentours) alors qu a 45000 les autres annees, les alentours etaient full, le camping plein a 14h. Ca sent le gros bouchon sauf si seulement les pass 3j y vont ce qui n'arrivera pas
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Hellfest 2019

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2018, 15:44

Canaris a écrit: sauf si seulement les pass 3j y vont ce qui n'arrivera pas

Je pense qu'une majorité des 40 000 places mises en vente sera acquise par des festivaliers, non ? À moins d'un mouvement ultra massif de répulsion des possesseurs de Pass et en sens inverse un achat massif de ceux qui n'en ont pas. Ça fera bizarre de se croiser jeudi... Franchement, plus j'y pense, plus c'est tordu ce truc :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Hellfest 2019

Messagepar Jeff 59 » 05 Déc 2018, 17:17

Et comme je le postait plus haut
Ben Barbaud disait dans un article '' il va falloir beaucoup d’ingéniosité pour les futures programmations de ces prochaines années ''

Oui mais pas à n'importe qu'elle condition, j'ai l'impression que chaque festival vas devoir trouver des parades pour combler le manque de têtes d'affiche à venir

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 43 invités