Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 23 Fév 2019, 13:13

Vues et entendues hier et revues et réentendues aujourd'hui les bandes live des SoundRoots à Saintes, filmées il y a quelques jours.
Steph, le bassiste guest fait vraiment le job : présence sur scène, look, mais surtout le son très Motörhead de son instrument et son interprétation des titres... ça colle super bien à ce répertoire des 'Roots que je redécouvre avec plaisir. :punk:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The SoundRoots

Messagepar TI TAN » 23 Fév 2019, 13:31

Judge Dan a écrit:Steph, le bassiste guest fait vraiment le job : présence sur scène, look, mais surtout le son très Motörhead de son instrument et son interprétation des titres... ça colle super bien à ce répertoire des 'Roots que je redécouvre avec plaisir. :punk:

Le son très Motorhead , N'est ce pas la non plus son ADN ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 24 Fév 2019, 11:17

C'est sûr ! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 18 Juin 2019, 18:05

Salut !

Quelques news depuis février ! Le groupe a terminé la composition de son nouvel album. Celui ci s'intitulera Riff 'n' Live, il est à moitié enregistré et sortira à la fin de l'année. Un clip a été réalisé avec un premier extrait "The Rope or The Gun", à découvrir ci dessous.
Un DVD a aussi été fait suite au concert de Los Angeles au Whisky a Go Go. Et enfin après la 1ère partie de GIRLSCHOOL/TITAN, le groupe sera en support de SOULFLY à Bordeaux (l'IBOAT- complet) et de CHRIS SLADE TIMELINE à Cercoux (17), au festival 666. En plus d'un "tour 2019", pas assez complet mais bien réparti, tout baigne pour THE SOUNDROOTS !

Enjoy, à bientôt !

THE SOUNDROOTS.

https://www.youtube.com/watch?v=7PipkdBYGWg

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 19 Juin 2019, 13:36

Ce riff reste bien ancré dans la tronche. Beau travail les gars !!!!
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 455
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: The SoundRoots

Messagepar ol » 19 Juin 2019, 17:57

Excellentes nouvelles tout cela : un grand bravo à vous

Super chanson aussi : les choeurs, le riff, le morceau qui reprend avec les coups de baguette : j'ai tout aimé

Je sais que les comparaisons sont toujours surinterprétative, mais à certains moments, j'ai pensé à noir désir période tostaki (que j'adore)

A bientôt j'espère
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 05 Juil 2019, 10:30

Et c'est ce soir à l'IBOAT à Bordeaux ! :hb:

Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10795
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 05 Juil 2019, 10:31

C'est ce soir et ça va être BON !
Les gars, serrez la pogne à Max, foutez le feu à la salle et volez-lui le show :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: The SoundRoots

Messagepar caraibes46 » 05 Juil 2019, 12:23

Profitez à fond les ballons d'être sur la même scène que Max, un des héros de mon petit frère....
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: The SoundRoots

Messagepar outoftunes » 05 Juil 2019, 12:50

Cavalera qu'on aime ou pas sa zic, c'est un musicien culte du metal. Te gêne pas pour lui serrer la pogne et le remercier de ma part pour refuse/resist. Merci.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 13 Juil 2019, 22:33

Soulfly / The Soundroots : Bordeaux Iboat 2019

Pas vu Soulfly depuis 2006. Il faut dire que ça me branche plus vraiment alors je vais passer mon tour .
Sauf qu'un evènement FB va tout changer : Les Soundroots vont faire la première partie :brr: ...wouinki papa! le truc de fou!
Je file vite sur le net voir si je peux pas avoir une place et là, merde, c'est Sold Out :( . Faut dire que l'Iboat fait pas plus de 350 places. Bizarre pour un groupe comme Soulfly quand même, vu surtout la popularité de Max Cavalera. Une péniche c'est original ok, mais Soulfly quoi. Bref. Je suis déçu de ne pas avoir de billet finalement, mais bon, c'est la vie.
Sauf que... 3 jours avant le concert, Chonchon me contacte pour me proposer de faire le roadie le temps de la soirée. Yohan se faisait enlever son plâtre le matin et il faudrait l'aider. J'ai vais pas mettre 2h à réfléchir, c'est oui dessuite :hb:

Les Soundroots débarquent. Le tour bus de Max est déjà là, devant nous...Va t'il sortir? suspense...
Pas le temps de réver, il faut faire le boulot. Descente du matos dans la cale ( et oui, c'est vraiment une péniche ) les membres de Soulfly ( sans Max) font les balances. Ca va cogner ce soir :hb: . Fin des balances, à nous de monter le matos. Sauf que l'accès à la scène est interdit, il va falloir jouer par terre devant la scène :shock: . Bah oui, surement que Soulfly à peur pour son matos. Pas grave, les Soundroots ils leur en faut plus pour baisser les bras, et rop! au boulot. Les balances se font comme il faut, il est temps de se poser avec une ptite bière avant le show. Apéro, repas, accès à la loge, vue sur les zicos de Soulfly qui eux sont tranquilles dans un coin dehors à se détendre et moi qui attends que Max sorte....et rien, toujours RIEN. Je suis sure qu'il va juste sortir pour le show et refaire le chemin inverse vers son bus :roll:.

20h30, The Soundroots démarrent leur set pour 40 minutes chrono de pur Rock'n'roll. Moi, je dois surveiller si tout se passe bien donc je profite pas vraiment du concert, je prends au serieux le job que m'a donné le groupe 8) . Fin du set, le stress retombe. Il faut se dépecher de tout remballer. 20 minutes environ pour tout virer et il faut traverser la foule :shock: . Des conditions de groupe de première partie. Tiens, ça me rappel le titre d'une chanson avec une cornemuse tout ça :wink: .
Le matos chargé, il est temps de vraiment se relaxer. Nous sommes dehors et enfin Max sort de son bus. Son roadie ( large comme une twingo ) nous demande de ne pas se mettre sur le passage et de laisser passer Max. La légende passe devant nous. Un pti regard, un micro sourire et direction la loge. Ca passe super vite mais je vais pas trop me plaindre ( si un peu :evil: j'aurai aimé qu'il s'arrête, pour une photo , mais bon, impossible ). Il est comme il est mais je garderai toujours un immense respect pour ce mec, pour ce qu'il à fait pour le métal. Lui et son frère. C'est que j'en ai passé du temps sur ses riffs avec mon batteur à l'époque putain .
Chonchon et moi nous descendons voir le groupe moins d'une dizaines de minutes pas plus. Il fait super chaud dans ce sous-sol et c'est difficile de bien y voir depuis le fond. Je prends quand même plaisir à apercevoir Max sur scène. Sa voix est toujours aussi ENORME, qu'elle puissance!
Le show de Soulfly est terminé, le public à l'air content. De mon côté, je suis ultra ravi de cette soirée passée avec The Soundroots. c'etait Génial, tout simplement, GENIAL.

Voilà. J'ai vu l'envers du décor. j'ai assisté aux étapes d'un avant, pendant et après concert.
Les préparations du groupe, la montée du stress, la motivation dans les loges avant d'en découdre avec le public. La sensation d'avoir rempli le contrat, la satisfaction des retours des gens qui ont aimé "la première partie".La patiente ( une aventure ) pour toucher son cachet. Le contact avec un groupe professionnnel, la vie en tournée. Voir une légende ( même 20 secondes :mrgreen: ) Tout ça, je vais en garder un immense souvenir et ça, grâce aux Soundroots. MERCI à vous les gars,vos avez fait de moi un VIP ce soir, pas un roadie....
Long live rock'n'roll :hb:

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: The SoundRoots

Messagepar oursonteigneux » 14 Juil 2019, 09:39

Merci pour cette review. Je trouve ça édifiant le coup du groupe de première partie qui doit jouer par terre...si tu as peur pour ton matos, fait pas de tournée!

Ça coûte quand-même pas grand chose de laisser ne serait-ce que 5m2 pour que la première partie soit traitée correctement. Après je ne sais pas si cette décision appartient au sieur Cavalera, je serai déçu, ou à la production.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14004
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: The SoundRoots

Messagepar TI TAN » 14 Juil 2019, 09:55

Sympa comme expérience ! !
Image

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: The SoundRoots

Messagepar bluebell » 15 Août 2019, 13:36

P’tite question : votre horaire de passage samedi à Nogaro c’est 19.30 pétantes ou plus tard dans la soirée ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 16 Août 2019, 06:55

bluebell a écrit:P’tite question : votre horaire de passage samedi à Nogaro c’est 19.30 pétantes ou plus tard dans la soirée ?

Ce concert est assez "spécial". Nous sommes les seuls à jouer, le Ducati Club de France organise un apéro, nous sommes sur le tarmac et attendons le feu vert de l'organisation. Nous jouons 1h15, ce ne sera pas plus tard que 19h45.... C'est assez "bonne franquette", comme à la maison, donc nous n'avons pas plus de précisions.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités