Accéder au contenu

Geordie

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Geordie

Messagepar TI TAN » 14 Fév 2019, 06:17

Autre vidéo qui refait surface , Live TV en Angleterre 1974

- Just Like a Woman
- Got to Know

Image

https://www.youtube.com/watch?v=IKTKAznHvYA
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Geordie

Messagepar tofflou » 14 Fév 2019, 08:28

Plus je vois Geordie live plus je trouve ça très bon... et brian est fabuleux... je vais jeter une oreille sur leur disco..!!

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Geordie

Messagepar iangillan » 16 Fév 2019, 12:47

Excellent, merci!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
StrangeMan
 
Messages: 333
Inscrit le: 18 Mars 2006, 15:35
Localisation: 33

Re: Geordie

Messagepar StrangeMan » 16 Fév 2019, 19:01

tofflou a écrit:Plus je vois Geordie live plus je trouve ça très bon... et brian est fabuleux... je vais jeter une oreille sur leur disco..!!



Hello!

Si tu veux avoir un bon aperçu de leurs meilleurs titres, je te conseil le best of "A Band From Geordieland" :wink:

Après, tu as les 3 albums "Hope you like it", "Don't be fooled by the name" et "Save the world" qui sont très bons et ou on y découvre un Brian en très grande forme et ou on s'aperçoit qu'il a à l'époque, un énorme potentiel mais malheureusement, pas assez exploité avec vous savez qui :wink: :/:

Et tu as l'album "No Good Woman" ou Brian figure sur 3 ou 5 titres, en fonction de l'édition, le reste chanté par Dave Ditchburn et il vaut le détour avec des titres comme "No good woman", "Wonder Song" ou "Show Business" (rien à voir avec le titre d'AC/DC).

Merci TITAN, pour cette trouvaille :D :wink: :hair:
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Geordie

Messagepar tofflou » 17 Fév 2019, 09:34

T'1 kyou j'm'en vais couter ca dans mon Deezer

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Geordie

Messagepar GodOfRock76 » 19 Fév 2019, 01:41

La période de Brian dans Geordie a eu quatre phases distinctes

1- La période 1973 à 1978 comme citée plus haut. D'ailleurs je trouve que "Dont be fooled by the name" est vraiment un incontournable

2- Une période qui mets en vedette d'autres membres que le quatuor de l'époque précédente (de 1973 à 1976) (1978 se rajoutait Alan Clark au clavier et Dave Ditchburn au chant, puis un autre batteur que je ne me souviens plus du nom) Et évidemment Brian au chant. Jetez un coup d'oeil pour l'album "Keep On Rocking"
Cet album était en fait un second enregistrement à saveur plus rock pop années 80 avec des ajouts de claviers pour la plupart des titres et une voix comme Brian sur Back In Black

3- Geordie sans Brian avec le retour des membres originaux avec l'ajout d'un deuxième guitariste et le chanteur Rob Turnbull ) Album "No Sweat") Flop monumentale et gros échec commercial

4- Une mini tournée européenne en 2001 avec Brian au champ et la formation des membres de l'époque 1979-80 qui faisaient beaucoup de cover entre autre Nazareth, The animals... et évidemment AC/DC :)

Ah oui, juste un petit ajout que j'aimerais faire cependant : Il existe un album qui content les chansons inédites de Geordie de 1973 à 1978 (Album Unreleased tapes (2005)) Si vous voulez entendre Brian chanter un magnifique slow sentimentale : recherchez la chanson "Close rhe Door"

C'est à peu près tut ce que je peux ajouter au sujet de Brian dans Geordie :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Geordie

Messagepar TI TAN » 04 Mars 2019, 08:55

"Electric Lady"
vidéo enfin complète :



https://www.youtube.com/watch?v=0bnsqYgh7Jw
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Geordie

Messagepar tofflou » 04 Mars 2019, 13:33

Eh Beh... c'est pas le meilleur çui là..!!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Geordie

Messagepar TI TAN » 06 Nov 2019, 20:11

Rééditions des albums de Geordie

Image

Après le naufrage de la célébration des 40 ans d’« Highway To Hell », comment ne pas sourire à la vue de ce que nous concocte Demon Records, le petit label qui s’occupe des intérêts de Geordie ?

« Hope You Like It », « Don't Be Fooled by the Name », « Save the World », « No Good Woman », les quatre premiers albums du groupe se voient réédités et gratifiés de supports vinyles aux couleurs acidulées du plus bel effet, vendus pour la modique somme de £ 18.99 par Amazon UK ainsi qu'à la Fnac pour 20 ,99 euros à partir du 15 novembre. Certes, ce n’est pas grand-chose, mais tellement plus sympa qu’une bougie virtuelle à allumer sur un site ou une planche à découper, même estampillée « AC/DC ».

Image Image

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Geordie

Messagepar oursonteigneux » 06 Nov 2019, 21:00

Comme quoi c'est autre chose qu'une question de moyens. Le tarif est canon en plus. J'espère que le groupe va se secouer un peu car pour l'instant la fin de carrière est merdique.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Geordie

Messagepar bluebell » 06 Nov 2019, 22:28

TI TAN a écrit:[comment ne pas sourire à la vue de ce que nous concocte Demon Records, le petit label qui s’occupe des intérêts de Geordie ?

C'est carrément classieux tout en restant modeste. Et puis je me disais justement que mes vieux vinyls craquaient de partout. C'est la good news du jour. Thank you.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Geordie

Messagepar Joey_18 » 19 Nov 2019, 11:48

c'est une période ou des gens qui connaissent pas vraiment ACDC, ni geordie, ont fait la découverte de la version house of the rising sun , BO du film récent "hangman" . La coincidence me fait sourire, deja en voyant le film je me suis dit "ah mais putain c'est Brian qui chante ça ou quoi ? ... bah oui . Et du coup des gens ont du s'interessser.
je me demande s'ils attendaient le moment ou le maximum de gens se souviennent du groupe en meme temps pour sortir ça ou si c'est vraiment un hasard :mrgreen:

En tout cas c'est un effort sympa du label 8)
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Geordie

Messagepar TI TAN » 29 Nov 2019, 20:40

Nouvelles vidéos qui viennent de faire surface , ça se passe à la télé espagnole le 11 avril 1973

Titre : "Don't do that"



https://www.youtube.com/watch?v=DmRl43fKmn4


Titre : "All because of you"



https://www.youtube.com/watch?v=HUQgjrSLJrk
Image

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Geordie

Messagepar marsouin » 17 Fév 2021, 23:52

Un jour dans la vie de Geordie ...

Comme il est mentionné en page 2 , Geordie se produisait au Hordern Pavillion à Sydney le 17 février 1974 .
Une tournée de ( au moins ) 6 dates australiennes ... https://zupimages.net/up/21/07/aedz.png
Pour un " petit " groupe de débutant anglais ... quand même ! ...

OK , Bon était le chauffeur du bus du groupe à ce moment là mais ce n 'était pas un débutant , OK , Brian était " pris " par son groupe , MAIS , on ne peut s 'empêcher de penser que le choix eût été possible ... Peut être pas par Mal et Angus mais par leurs producteurs .
Sachant que les Young ont toujours eu l 'art de raconter de belles histoires , c 'est comme du par hasard que Bon passait par là et qu 'il a auditionné :roll: en fin d 'été 1974 . C 'est tout autant comme du par hasard que Brian en 80 , un " parfait inconnu " mécano qui chantonne avec un p 'tit groupe ( éxistant depuis 1971 )le samedi soir est sorti du chapeau ...
Le point commun de ces deux embauches , c 'est le conte de fée , que " ça peut arriver à n 'importe qui " . C 'est Monsieur tout le monde , c 'est beau sauf que ...
Evidemment , n ' ayant aucune preuve , voici une photo qui , je pense , nous montre que Brian , dès 1974 était connu par la paire de producteurs Vanda / Young : https://zupimages.net/up/21/07/j9bv.png
On y voit John Paul Young , jeune recrue prometteuse devant le pub " the Clock hotel " en bonne compagnie Geordienne . J 'ignore qui devait des bières à qui mais cela m 'étonnerait que JPY n 'en ait pas parlé de Geordie et de son chanteur avec Vanda / Young vu leurs proximités ; https://zupimages.net/up/21/07/i6de.png
Dans ce petit monde , Geordie ( et Brian ) seraient passés incognito en Australie ???
De toutes façons , s ' il y avait eu choix , le bon a été fait : Bon avait des relations , notamment avec son vieil ami Vince Lovegrove qui écrivait des papiers pour " Go - set " , exemple du 2 janvier 1971 https://zupimages.net/up/21/07/qw4t.png ,
le magasine dont découlait ... l 'émission Countdown ... qui a donné une " impulsion " à ACDC grâce / à cause de la polémique ( entre autres ) : https://zupimages.net/up/21/07/7ql4.png
S ' cusez ' , j ' m ' éparpille mais tout ceci me parait tellement lié .
M ' croyez pas ? Allez demander à Harry .
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Geordie

Messagepar Jeff 59 » 18 Fév 2021, 12:07

La venue de Bon et Brian chez les Boys, peut être les fameuses légendes urbaines, ou un alignement d'étoiles, une belle histoire à raconter à ses petits neveux aux coin du feu.

En tous cas tous les deux devaient avoir la même paire de chaussures par la taille, car on a eu droit par les circonstance que l'on sait à deux chanteurs au charisme exceptionnel pour le groupe et pour les fans
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 74 invités