Accéder au contenu

Secrets de pochettes...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re:

Messagepar Covered In Black » 16 Déc 2009, 06:47

someday a écrit:Tu as tout fait raison Arnukem, Hipgnosis est un collectif d'artistes qui a réalisé quelques-unes des plus célèbres pochettes de disques de l'histoire du Rock de 1968 à 1983.
A voir sur ce site près de 300 pochettes "designées" par Hipgnosis: http://rateyourmusic.com/list/M_Patton/cover_artwork_by_hipgnosis/


:shock: :shock: :shock:

Vraiment du lourd, ce lien.
Cette agence a réalisé, et réalise encore apparemment, quelques unes des pochettes les plus cultes du rock. C'est assez drôle de voir l'évolution de leur style à travers les décennies et j'aime bien le fait que les noms des artistes n'apparaissent pas forcément, ce qui ne rend les objets (LPs en particulier) que plus beaux.
Quand à AC/DC, il me semble qu'ils auraient dû rester en contact avec eux, ça nous aurait épargné des daubes comme les pochettes de SUL ou BUYV (avis perso). J'imagine bien cependant que la direction artistique n'est autre que "l'œuvre" de la maison de disques.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar TI TAN » 11 Avr 2019, 08:14

Une personne sur internet a fait des recherches pour retrouver d'ou provenait le cliché recto/voir plus verso de la pochette de l'album DDDDC.

Voici donc ces résultats , le lieu serait : Hollywood at the Rodeway Inn located at 6826 Sunset Boulevard Los Angeles, California.

je suis allé vérifier sur google map et je trouve que ça colle , j'ai toujours cru dans mon imaginaire que ça provenait d'un vieux motel sur une route australienne mais que nenni;

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ?

Alors je me suis lançé dans les recherches et voilà ce que j'ai trouvé:

Designed by Southland architect firm Palmer & Krisel, the 34-unit motor hotel opened in 1960 under the Imperial chain. Five years earler, Palmer & Krisel handled a modernization to parts of the Sunset Towers. Over time, the landmark Art Deco building (once owned by Lakers owner Jerry Buss) endured years of neglect until a rebirth in the late 1980's as the St. James Club. Back in Hollywood, as the 1970's wore on, the Sunset 400 offered more than just bad advice for tourists and a small fridge in every room: they added X-rated movies, flotation waterbeds and mirrors.

By 1982, local authorities took action and the Sunset 400 was shut down for a month. Amongst the many issues were reports of Hollywood High School students being accosted and threatened by pimps and prostitutes (making their teachers look good). Understanding this is bad for business, the owners agreed to reopen with stricter regulations in an effort to curb the illicit behaviour.

But students looking to maintain a solid GPA needn't have worried; the motel fell under new ownership countless time, and some units were reduced to make way for a take-out restaurant. Today, it is the college-bound Rodeway Inn.


carte postale qui date des années 60
Image

ça a l'air de coller avec la description plutôt sordide des années 70 ( les water bed etc.... ) ce que l'on retrouve écrit sur le verso de la pochette. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar angus974 » 11 Avr 2019, 08:24

Merci pour cette trouvaille.
Idem, je pensais que c'était quelque part sur une route australienne.
Pochette intrigante signé Hipgnosis je crois.
Elle colle bien avec le côté "salace" d'acdc !
Une très belle pochette bien supérieure aux dernières.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar landslide » 11 Avr 2019, 08:42

Titan for President
In Titan we trust, Titan or bust.

Merci, merci, merci, merci pour ce travail !

Mais mais, tu casses un peu mon mythe, mon imagination sur cette pochette... Moi aussi je me suis imaginé jusqu'au 11 avril 2019 que la photo avait été prise en Australie dans un hôtel bien crasseux.
Combien de fois on sait demandé qui sont ces gens, que sont t'ils devenus, le teckel joue t-il encore à la baballe ? Et la Gd mère, était t-elle née au 19ème (ouai ca collerait)...
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar sydney76 » 11 Avr 2019, 10:11

Ah merci Titan génial, voilà une réponse à une question que je me posais depuis longtemps.
Tout comme vous, j'ai longtemps penser, jeunot, à un motel australien, avant de vite me raviser.
Pourquoi ?
La réponse est à trouver dans la fameuse DS (mon avatar), on constate le volant à gauche (idem Europe) alors qu'en Australie, état du Commonwealth, on roule à gauche, avec volant à droite et commandes inversées.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar oursonteigneux » 11 Avr 2019, 15:38

Super boulot sur cette pochette énigmatique. Merci.

Prochain challenge pour TiTan: retrouver et caller une interview avec le chien qui pisse sur le transfo de High voltage version australienne!

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar TI TAN » 12 Avr 2019, 19:20

oursonteigneux a écrit:Prochain challenge pour TiTan: retrouver et caller une interview avec le chien qui pisse sur le transfo de High voltage version australienne!

A l'image du chien qui pisse sur le transfo , cette phrase sent bon le caniveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar pierremerveilleux » 13 Avr 2019, 08:21

J'ai ce disque en vinyle depuis août 81. J'ai toujours imaginé que ce motel était en Australie.
Au pays des kangourous, le volant est à droite. Regardez bien la DS sur le verso de la pochette: le volant est à gauche.
Bon sang, je m'en veux de ne pas avoir vu ça tout seul depuis longtemps.
Fan depuis 1979

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar GodOfRock76 » 13 Avr 2019, 13:47

Ce qu'on ne saura probablement jamais sur cette pochette c'est : qui étaient les personnes photographiées. Était-ce des employés de l'hôtel, des membres de l'équipe techniques du groupe, des membres de la famille d'un ou des membres du groupe ou de simples clients qui passaient par là au hasard sinon un peud e tout
ca ?

Et moi aussi je pensais que cela provenait d'un motel australien.

Belle trouvaille !!
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar stephs66 » 13 Avr 2019, 18:09

Le chien est mort depuis longtemps, la mamie en jaune aussi ... Les autres je sais pas .
Jul', Kayoleo, Blackice et Dan ronflent dans la DS .

Merci pour ce post hyper interessant Titan .

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar sydney76 » 13 Avr 2019, 19:28

LA, Hollywood, des figurants embauchés par la société Hipgnosis sans doute...

GodOfRock76 a écrit:Ce qu'on ne saura probablement jamais sur cette pochette c'est : qui étaient les personnes photographiées. Était-ce des employés de l'hôtel, des membres de l'équipe techniques du groupe, des membres de la famille d'un ou des membres du groupe ou de simples clients qui passaient par là au hasard sinon un peud e tout
ca ?

Et moi aussi je pensais que cela provenait d'un motel australien.

Belle trouvaille !!
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar sydney76 » 13 Avr 2019, 19:47

Vous aviez déjà remarqué la légère variation du sourire et de la main gauche de la femme avec le stéthoscope suivant les versions CD et LP ?
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar angus974 » 13 Avr 2019, 21:32

Perso, je n'avais jamais fait gaffe

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar TI TAN » 27 Oct 2019, 08:35

"Let There Be Rock" , une pochette qui résume parfaitement l'esprit du groupe , la plus belle des pochettes : surement ;
La force divine et pourtant si épurée d'un groupe donnant tout pour son public .

Image

1977/03/19 - GBR, Southend, Kursaal

Le cliché qui illustre cet album provient du concert donné le 19 Mars 1977 en Angleterre à Southend , le groupe fut immortalisé sur scène par le photographe "Keith Morris" , et c'est ce cliché qu'il fallait même si les autres sont superbes ; le cliché de "Let There Be Rock" est le rock'n'roll rageux.

exemple de la série de K.Morris :
Image

Image

Et puis ça vient de faire surface , des photos amateurs de qualité très moyenne mais qui nous permettent en plus de découvrir le groupe vu du public , de découvrir le décorum de cette salle , et de voir la petitesse de la scène contrastant avec l'image finale de la pochette ou après retouche on ressent cette sensation de profondeur et d'éternité .
Image

Image Image
Merci James.B :/: :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Secrets de pochettes...

Messagepar LEDEFRE » 27 Oct 2019, 08:57

Super, tout simplement !
Rock'n'Roll.
Merci TI TAN :wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : mxeric and 65 invités