Accéder au contenu

The SoundRoots

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 23 Août 2019, 10:38

Bon concert ! La bise à Chris ! :mrgreen:

Jul’.
Ps : on attend la review de Clochette à Nogaro.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: The SoundRoots

Messagepar evil walks » 25 Août 2019, 14:06

Festival 666, Cercoux 23/08/2019

A nouveau roadie pour les Soundroots :D ... c'est à croire que j'ai bien fait le boulot lors du concert de Soulfly, sauf que là c'est supposé être plus relax. Je sais où va le matos et comment le prendre...enfin, c'est le plan du jour. Avec les Soundroots, tu sais jamais ce qu'il peut se passer :mrgreen:

Arrivé sur le site pour décharger et s'installer. Ce qui me frappe, c'est les gars de l’organisation. Des ados qui arrivent de partout pour filer un coup de main. Il faut savoir que ce Festival 666, c'est le projet d'un ado fan de métal qui veut se faire plaisir en organisant des concerts dans son bled. J'espère sincèrement pour lui que ça va durer , parce-que niveau orga et accueil, c'est super sérieux. BRAVO à lui. BRAVO à eux.

Chris Slade, en personne, termine tout juste sa balance. Il est là, devant nous 8) . Bon, il à quand même l'air d'une ptite vieille :mrgreen: mais c'est lui punaise ! J'espère que je vais pouvoir le rencontrer et lui faire signer mon CD de The Razors Edge.
Mais bon, il y'a beaucoup à faire avant ça. Et c'est là que commence ma nouvelle aventure avec les Soundroots...

Matt, le bassiste, va arriver plus tard et peut pas faire la balance. Chonchon me demande si je suis capable de faire ça à sa place. De mon côté la basse c'est pas mon fort, je suis plus guitare mais bon ça doit pas être bien compliqué de faire boum boum trois fois et rop! j'me casse sauf qu'il faut jouer le plus fort possible avec les doigts et pas au médiator. Matt à un jeu solide et il faut que ça clac'.
-Ok pour moi, mais je joue quoi ?
-Bin,tu fais un Mi et ça ira... tinkiet' :mrgreen: ...et là c'est le drame :brr: bordel, yé où le Mi sur une basse ? ( après cette riviou, je vais être obligé de passer par le topic "je sais, j'ai honte, mais j'avoue" :roll: )
Je suis vite rassuré par chonchon:
-C'est la grosse corde à vide :lol:
-Pffff, super, merci.
Bon, let's GO! Batterie, basse, guitare et chant. J'assure ma partie en mode boum boum et clac' clac' dans une approximation IM-PE-CCABEUL :roll: , mais ça passe :mrgreen:. Sauf qu'une autre surprise arrive, faut faire tourner un morceau ensemble. Chonchon me montre les accords de Nice boys de Rose Tattoo
-Mouais t'as pas Live Wire ou un truc du genre ? non y'a pas ? bon ok, let's rock alors ! ( inutile de vous dire qu'après ce grand moment, le groupe décidera de garder Matt...ché pas pourquoi :mrgreen: . )

La balance terminée, il est temps de se reposer côté backstage. Tireuse à bière, coca, jus et eau sont à dispo. Le Jack arrivera plus tard. C'est quand même chouette d'être là aujourd'hui. Une chance même. L'un des membres de Chris Slade est avec nous. Il est sympa, il se met à nôtre niveau pour discuter en français et en anglais. Bon, pas une info sur l'avenir de Chris avec AC/DC ( l'enfoiré :mrgreen: ) mais il reste cool. Il me dit que Chris est un mec super sympa avec eux et qu'il s'en occupe comme si c’était sa propre famille. Il pourrait juste faire la star mais c'est le contraire. C'est lui qui dit merci à tout le monde. Il reste un mec simple finalement. J'aurai, l'occasion de le confirmer plus tard. Il m'assure que Chris restera après le show pour signer des trucs mais il ne sait pas combien de temps. Un mec vraiment cool.

Premier groupe de la soirée Seeds of Mary:
Groupe de Bordeaux. De la très bonne musique dans un style rock bien énervé. J'irai revoir ces mecs c'est certain.

The Soundroots:
Groupe des Charentes. De la très bonne musique dans un style rock bien énervé. J'irai revoir ces mecs c'est certain :mrgreen:

Le set se passe bien depuis le côté de la scène où je me trouve. Un pti tour vers la régie pour vérifier le son en façade dès le premier morceau, 2/3 bouts de scotch pour fixer un cable au sol. J'essaie d'être sérieux. A part ça, ça roule tout seul. Le public est dedans et survolté. J'ai pas besoin d'être dans la foule pour m'en rendre compte...du grand Soundroots...de la puissance, du son point barre . Gros + pour The rope or the gun qui est très bonne en Live :hb:

The Chris Slade Timeline:
Vu l'année dernière au Hellfest et franchement c’était sympa. Il faut dire que ce qu'attend le public c'est surtout les morceaux d'AC/DC même si dans l'ensemble, Chris se traîne une sacrée carrière hors AC/DC. Mais je crois que ça il le sait et que c'est ok pour lui. Entendre Thunderstruck, c'est génial mais le morceau qui m'a le plus secoué le slip c'est The Razor's Edge. Putain la claque! J'adore ce morceau :hb: . Le chanteur est vraiment très bon aussi dans le style de Brian. Nickel!

Voilà, côté Live c'est terminé pour aujourd'hui. Je retourne Backstage pour attendre que Chris soit dispo et espérer une signature . Il est là. Chonchon lui demande de prendre une photo avec nous mais il refuse. Une personne pas plus. Je me dis merde, il va pas signer et il va se casser. Je peux comprendre, il vient de se taper 1h30 de show et il veut surement se reposer donc je vais attendre. Chonchon à finalement très vite sa photo mais j'ose pas m'approcher de peur que ça fasse trop d'un coup. Au bout de 5/10 minutes on me motive pour y aller et j'y vais. J'ai 36 ans et je m'avance comme un grand avec mon album dans les mains sauf qu'à 2 mètres de lui je redeviens un gamin et je dois avoir une face de gosse qui sait pas quoi faire. Je demande si il peut me signer mon album mais il à pas l'air encore confortable. Il le fait quand même. Ziza, la femme à Chonchon s'approche doucement pour me prendre en photo avec lui. Là aussi, il joue le jeu. C'est trop génial ce qu'il m'arrive :D
Voilà, j'ai tout je vais pouvoir le laisser respirer. C'est quand même quelque chose que je sois là entouré d'une légende et des Soundroots avec qui je passe toujours de bons moments. Je réalise le privilège que j'ai.
La soirée se termine tranquillement et il va être temps de rentrer. Chris nous dit au revoir. Je le quitte pas des yeux. Je remarque qu'au moment de prendre son sac il dit à sa femme que c'est trop lourd pour lui. Alors comme je suis un gentil garçon et bien je lui propose de lui porter jusqu'à son bus et il accepte. Comment je suis trop fier à ce moment là les gars. Tain! c'est moi là ! 8) . Sur le chemin je lui demande comment ça va ? Et là il lève sa bière et me dit que tout va bien et qu'il à passé une bonne journée :mrgreen: . Le bus est là. Il me remercie d'avoir porté sa valise. Sauf que c'est moi qui lui dit merci. Merci pour ce qu'il a fait avec AC/DC et que c'est avec lui que j'ai découvert ce groupe que j'aime toujours autant. Je ne sais pas si il à réalisé ce que je voulais dire. Peut être même qu'il s'en tape mais bon moi je voulais juste partager ça avec lui.

Un immense MERCI The Soundroots pour cette journée. J'ai encore vécu des moments de ouf! Les rires, la "balance", votre confiance et votre joie de vivre.
Voir jouer Chris Slade côté backstage et pouvoir l'approcher, c'était GENIAL :wink: .
Alors MERCI, MERCI, MERCI.

PS: Ol' et cam, c’était chouette de se revoir, comme d'hab :wink: ...d’ailleurs Ol' , toi aussi tu avais l'air d'un gamin à côté de Chris :mrgreen: :wink:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 26 Août 2019, 07:02

Very bon à lire . Merci et bravo .

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: The SoundRoots

Messagepar ol » 26 Août 2019, 09:59

Trop belle et bonne review cher Evil !!! Quel bonheur de te revoir à chaque fois; et de revoir enfin les soundroots (Cam et moi on vous kiffff!)

en résumé c'était chanmé, graaave, gavé bien, trop d'la balle!!!! Merci au soundroots!

Des images plutôt que des mots :

Seeds of mary :


Image

Image

The soundroots :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Chris Slade :

Image

Image

Image


Effet de Razor's Edge sur 3 énergumènes :

Image



Effet kiss cool :

Image



A vite les amis!
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: The SoundRoots

Messagepar Jul' » 26 Août 2019, 19:20

Tout cela est terriblement Rockn’roll !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: The SoundRoots

Messagepar bluebell » 01 Sep 2019, 22:42

Bon voilà. c'est fini les vacances. J'me suis tapé les bouchons. 10h de routes. 1 bonne heure planté sur la rocade de Bordeaux. En accordéon dans le Saintonge. Avec un joli CD dans la voiture. Ils ont fait exprès. Pour que j'apprécie leur région sans doute. The bastards.

Alors voilà. le 17 aout dernier. peinard. Un ricard à la main. décontracté de là où il faut. yé soui en vacances. Dans mon pays. Avec mes canards. Et mon floc de Gascogne. Et mon tannat. Et mes montagnes. Beth Ceu de Pau. relax.

Mais...pour une fois qu'ils s'aventurent au sud de la Garonne. Merde il faut que j'y aille. Allez , j'enfile mes espadrilles, mon short à l'aise. Une chemisette propre. faut être classe. C'est les Soundroots. Merde ! Vroum à travers les coteaux du Madiran, file à travers les vignes de Saint Mont, fonce au dessus des tonneaux d'Armagnac. Nogaro me voilà. Le GPS a pas pigé que c'était la fête au village. Routes fermées. Au pif, je prends des chemins. Je fais demi tour. j'avance au jugé. La poussière vole. Où sont mes Dalton ? J'arrive enfin.

Le tarmac est déjà chaud et les guitares scintillent. J'suis à la bourre. Nonchalamment et discrètement je passe devant 4 barbus qui remuent de la nuque et qui vouent une passion non feinte pour les T-shirts noirs. Ils me calculent pas avec ma chemisette jaune. Normal. Enfin, pas grand monde en face n'a le look. Voire une attitude quelconque. Concert atypique. Pas d'estrade. Un tapis. 3 amplis. 70DB peut être mais pas beaucoup plus. Des mecs qui écoutent tranquilles et qui papotent. C'est agréable. Comme une soirée d'été dans le sud ouest quoi.

Mais c'est roots. C'est les Soundroots. Et les soundroots y sont pas agréables. C'est des méchants. Des mangeurs de chair fraiche. Des bouffeurs de riffs.

Fuck'em all.

Image

Mais bon, comme prévu, en effet, c'est l'apéro, une fête entre amis. Les convives s'envoient des pintes de pastis. Parlent Moto et tapas. Les enfants font du vélo et tournent autour de la "scène" qui enverrait un truc style presque une musique de fond.

Non mais hé ho. ça suffit.

Bon allez, à la buvette. dans le brumisateur faut pas déconner déconéner. Hop une pinte de kryptonite. Le mec en chemisette jaune il va s'approcher et ça va gueuler.

Image

mais pas tout de suite. ho molo. j'ai l'espadrille légère. J'suis pas crédible.

Alors ouais. c'est cool. A la bonne franquette. ça remue du cheveu quand même. C'est plaisant. The fighter. C'est pas pour la fanzone de Bruno Mars. J'ai les racines du son devant moi. j'vais pas pleurer. je vais rester sobre et poli. Whooooooooo ! Ah ça y est. ça gueule un peu. J'aime bien quand c'est brutal. rapide. A l'instinct. Sans fioritures. Un riff dans la tronche. Kicked in the teeth n'aurait pas démérité quoi. J'aime bien le déhanché subtil du bassiste un peu hippie sur les bords. J'apprécie la justesse de la putain de double pédale du mec au fond (et son charley frappe juste comme sa barre à mine). Je goûte le son tranchant de l'explorer Epiphone mais je rêve d'entendre la Gretsch (j'en rêve encore d'ailleurs, Fuck.). Le gratouilleur il est beau et précis tout musclé dans son T-shirt sorti du camion.

Image

Et le mec au milieu qui fait les 100 pas. Qui tourne autour. Qui nous invite à la messe. Qui harangue la méga foule des 30 pélos qui semblent intéressés. ben je sais pas comment il fait. Il gueule son blues si bien qu'à la fin du set il aura mangé toutes ses amygdales. Ma foi. c'est assez impressionnant.

Le quatuor est accro au théorème de Pythagore : un carré plus un carré égale un gros carré. Pour être plus clair : en bref ils sont bien carrés et t'enfoncent bien profond la quadrature du cercle dans ta face, les Soundroots. J'sais pas si vous voyez l'image. Et puis j'men fiche. La mécanique est huilée. La sueur dégouline. Le soleil pique dans les yeux. Rouges écarlates, les Soundroots déboulent à 100 à l'heure. Poussez vous. C'est déjà la fin. C'est déjà dommage.

La prochaine fois, ça sera plus grand, plus fort. Plus roots encore.






J'ai rien trouvé de mieux à dire. J'ai un moral de star du hip hop. Demain, je repars travailler. Je plie les gaules. Justice for all.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: The SoundRoots

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2019, 10:36

Carrément merci.
Pour eux.
Et pour nous lecteurs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The SoundRoots

Messagepar stephs66 » 12 Sep 2019, 08:12

P*****, j'avais pas vu ce report ... Excellent, merci beaucoup .
Quel homme ce chonchon ...!!!

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 18 Sep 2019, 17:17

Et c'est demain soir, jeudi 19 septembre, Bordeaux ! :wink:

Image


Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 04 Oct 2019, 10:29

De retour à Bordeaux demain avec les excellents WALNUT GROVE DC (stoner metal) CARBONE (rock) !

Image

Avatar de l’utilisateur
THE SOUNDROOTS
 
Messages: 108
Inscrit le: 17 Août 2015, 16:00

Re: The SoundRoots

Messagepar THE SOUNDROOTS » 16 Oct 2019, 17:11

Salut !

Alors ! Du monde dans le nord ce week end ! Nous serons à Pecq en Belgique vendredi soir et samedi soir à Auchel dans le Pas de Calais en compagnie de nos potes OVERDRIVERS :wink:

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: The SoundRoots

Messagepar The King5934 » 17 Oct 2019, 08:40

Du monde je ne sais pas, j'espère...je fais de la pub...mais en tout cas les meilleurs seront là :mrgreen: : présent aux 2 dates et Bur le vendredi :/: :/: :/: Up the SoundRoots :wink:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: The SoundRoots

Messagepar Bur » 20 Oct 2019, 20:15

J’ai eu la mauvaise idée de lire la superbe review de bluebell avant d’écrire la mienne sur le concert de ce vendredi Chez Charly.

Du coup ça m’a un peu coupé dans mon élan car j’ai eu l’impression que j’allais écrire le même en moins bien. Pourtant j’avais déjà inventé plein de jeux de mots sur les habitants de Pecq ou les personnalités qui sont originaires de là. Soit, finalement cela vous aura épargné les jeux de mots lourds. :idea:

Je vais donc faire court.

Pour cette soirée, deux groupes étaient prévus. Seuls les Soundroots joueront car le chanteur d’Overdrivers a eu des soucis de santé et n’a pas pu assurer le show.

Voici donc mes impressions sur le concert.

Tout ce qui a été écrit précédemment est vrai. Les Soundroots c’est ultra carré en live, pas de fioriture.

Mais le mot que je voudrais utiliser pour résumer le concert de ce groupe c’est l’ENGAGEMENT. Les Soundroots donnent tout. Ils veulent que vous passiez une bonne soirée et ils ne vont pas épargner leur énergie pour que vous vous souveniez longtemps de leur passage.

J’ai aimé chaque membre du groupe individuellement mais en tant que guitariste amateur, j’ai été impressionné par Olivier. Il faut le faire, assurer la rythmique avec ces riffs acérés et passer en mode solo sans un moment de battement et ça pendant tout un concert. A un moment, ses doigts allaient tellement vite que j’ai cru qu’une lampe stroboscopique était braquée sur lui.

Et pour finir, je voudrais ajouter que ce sont des gens charmants qui gagnent à être connus.

Bref, si les Soundroots passent près de chez vous, arrêtez les excuses, bougez-vous, vous ne le regretterez pas.

Et merci à King et Chonchon pour la chouette soirée passée ensemble.

Petit message à Bluebell : si tu voulais voir la Gretsch, il suffisait de le demander.

Setlist :

- Puppet
- Like a Panther
- The rope or the gun
- The thruth
- Fiancee
- The Fighter
- Nightmare
- Crossroad
- Master 12/56 (avec la Gretsch)
- The Wait
- Sect
- Bastards
- The wear
- Riff'n'live
- Proud boys
- Keep on Movin'
- Move on






Image

Image
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 67 invités