Accéder au contenu

Entre-filets d'époque!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar TI TAN » 09 Oct 2019, 07:53

Une époque avec bien moins de stress.
Image

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Chonchon » 09 Oct 2019, 09:36

TI TAN a écrit:Une époque avec bien moins de stress.


Mais carrément ! J'avais pris mon billet longtemps à l'avance pour Nancy (super concert d'ailleurs, un de mes meilleurs), puis cette date à Bordeaux se rajoute vraiment sur le tard ! Pas de panique, billets tranquille à la fnac, on se disait " oh, on ira à la fnac prendre nos billets samedi, on a le temps ! ". Va penser comme ça maintenant !

Ah oui pour evil walks, y'avait SEPULTURA aussi, mais le vrai hein, avec l'album "Roots", les frangins tout ça enfin bon... J'ai encore ce Down Payment Blues qui me raisonne dans la tête :mrgreen:
Dernière édition par Chonchon le 10 Oct 2019, 10:35, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Oct 2019, 10:57

Je n'ai rien contre le Sepultura de l'époque mais c'était quand même un drôle de choix pour ouvrir pour les Boys.
A quelques exceptions c'est souvent comme ça avec leurs premières parties, on se demande ce qu'elles viennent faire là.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Chonchon » 09 Oct 2019, 11:53

Ballbreaker73 a écrit:Je n'ai rien contre le Sepultura de l'époque mais c'était quand même un drôle de choix pour ouvrir pour les Boys.
A quelques exceptions c'est souvent comme ça avec leurs premières parties, on se demande ce qu'elles viennent faire là.


Le groupe de première partie était THE WILDHEARTS, sur la tournée. En guest tu avais SILMALRIS et SEPULTURA. C'était une dernière date, genre "mini fest" avec quatre groupes. THE WILDHEARTS restant sur l'affiche comme première partie. En tout cas, c'était le top.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar evil walks » 09 Oct 2019, 12:37

Chonchon a écrit:Ah oui pour evil walks, y'avait SEPULTURA aussi, mais le vrai hein, avec l'album "Roots", les frangins tout ça enfin bon... J'ai encore ce Down Payment Blues qui me raisonne dans la tête :mrgreen:


Et BIM! ça rajoute une couche :( :mrgreen:

Judge Dan a écrit:"650 billets" déjà vendus en un jour... C'est moi où le temps allait moins vite à l'époque ? Bon, ça ne veut rien dire, mais je me comprends. En comparaison vingt ans plus tard, tu vas voir la gueule de la vente des 50 ou 60 000 Pass 3 Jours du HellFest à midi. :roll:


Hellfest et autres. De plus en plus difficile d'avoir des billets à notre époque. C'est bien dommage, Vive l'internet :?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Judge Dan » 09 Oct 2019, 15:39

Le meilleur concert de 1996 en ce qui me concerne, et dans mon Top 3 des concerts d'AC/DC toutes époques confondues. Une chaleur Hellfestienne, un mini-festival génial, les enfants Cavalera sur scène, Gloria est ses cheveux verts, un Angus de folie, et un "BoogieMan" dont j'entends encore le rugissement johnsonnien ("I like fine suits...") dans les oreilles. Oui, c'était le top !

evil walks a écrit:2: C'est possible de traiter d"enfoiré" un membre du forum sans se faire virer de ce topic ? .... Oui / Non ?

Y en a qui ont essayé... :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Sebastien » 10 Oct 2019, 10:11

A vous lire,tout cela me rappelle le concert de 2000 à Gand,à une époque où l’on pouvait se permettre de reporter l’achat des billets au lendemain après les avoir réservés par téléphone à la Fnac ou aux disquaires locaux...
Il y avait cette décontraction impalpable aujourd’hui.
Une salle a taille humaine,13000 places max,un groupe en guest qui dépose les armes pour laisser place aux maîtres suite à l’insistance du public,mains tendues,tickets levés,hués...
Arrivée du groupe façon Countdown présenté par un speaker!
Ici,pas de film d’intro.
Et puis,surtout,pas de smartphones surplombants nos têtes...
Je salue par contre la ou les personnes qui ont réussi a capturer cette soirée avec une caméra (cachée?) et que je viens de trouver sur le tube.Pour ceux qui ne l’ont pas déjà vu:

Première partie : https://youtu.be/F1XM5rY_oCU

Seconde partie : https://youtu.be/Krsh6FtdIno
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Judge Dan » 10 Oct 2019, 12:48

"Like a dog in a howl... !"
Ah bon sang cette intro de "Stiff..." après le mollasson "You shook me" :hb: Revoir Brian avec cette puissance, merci Seb !!!! :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar TI TAN » 11 Oct 2019, 07:05

Sympa de revoir ces images :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar LEDEFRE » 11 Oct 2019, 08:14

"Stiff Upper Lip", qui a été "oublié" de la set-list des tournées suivantes (excepté au concert mémorable de "Circus Krone")...bref, c'est incompréhensible, voire honteux !
Putain de riff énorme et groovy à la fois...une tuerie quoi, du AC/DC comme on l'aime !
Sincèrement, il y a des fois où je ne comprends pas ce groupe, qui reste désespérément un mystère...
:roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar oursonteigneux » 11 Oct 2019, 09:00

Je plussoie. Stiff... est un de leurs derniers morceaux qui rentre dans les classiques et ils ne s'en sont pas aperçu je crois. Morceau d'ouverture génial, bien mieux que You shook me...j'ai vu la différence d'ambiance entre bercy 2000 et le stade en 2001.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar gibsonboy » 11 Oct 2019, 09:05

oursonteigneux a écrit:Je plussoie. Stiff... est un de leurs derniers morceaux qui rentre dans les classiques et ils ne s'en sont pas aperçu je crois. Morceau d'ouverture génial, bien mieux que You shook me...j'ai vu la différence d'ambiance entre bercy 2000 et le stade en 2001.


Tout pareil, (bon après les frangins se sont vite aperçus que "You shook me...." n'était pas un opener valable et ont rectifié le tir pendant la tournée des stades :wink: ) et oui autre époque que celle du début des 00's, je me souviens même de Tonton Z qui avait diffusé une partie de l'album sur RTL dans son émission :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar Judge Dan » 11 Oct 2019, 09:37

gibsonboy a écrit:il, (bon après les frangins se sont vite aperçus que "You shook me...." n'était pas un opener valable et ont rectifié le tir pendant la tournée des stades :wink: )

Vite aperçus... au rythme d'AC/DC quoi... c'est-à-dire après un an et demi de concerts, deux tournées en Amérique du Nord, une en Europe, une en Asie... bref seulement sur les 15 dernières dates d'une virée qui en compta 143... :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar oursonteigneux » 11 Oct 2019, 12:40

Donc, si on tient compte de leur vitesse de base pour les décisions, leur vieillissement et l'âge du capitaine, le nouvel album sortira à peu près dans 6 ou 7 ans. Joie!

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Entre-filets d'époque!

Messagepar tofflou » 12 Oct 2019, 08:26

Ouais you shook me en ouverture ça ne le fait pas du tout... Je crois que toutes périodes confondues, l’ouverture la plus logique est thunderstruck. Mais ma préférée reste ce riff raff à Glasgow..!! Un pure tuerie sauvage..

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités