Accéder au contenu

You shook me (all night long) / River Plate

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Shannen » 25 Fév 2020, 23:36

Hi!

Pendant que la planète AC/DC s'énerve avec (une fois de plus) une (simple) photo.... je me suis lancé le défi de regarder le DVD de River Plate! (parfois j'aime faire des choses insensées).
Eh bien, You shook me (all night long) m'a scotché! Même si le groupe, et particulièrement Angus et Malcolm, sont à des kilomètres du montage, je n'arrive pas à comprendre comment on peut proposer justement un montage aussi hallucinant de faux raccords!!!!

Entre un Angus qui commence le morceau habillé pour le terminer torse nu........ un Malcolm que l'on voit jouer sur le 1er couplet..... Ce même Malcolm qui avec Cliff montent pour assurer les chœurs, alors qu'il n'y en a pas... et qui restent sur place lors du refrain!..... les clopes de Phil qui rétrécissent, augmentent comme par magie....et je ne vous parle même pas des non concordances entre le visuel sur le manche des guitares et ce que l'on entend!

Après, je peux admettre que tout ceci est relatif.... mais bordel.... entre ces faux raccords et cette profusion de plans sur le public ..... pour un groupe comme AC/DC, proposer un produit digne de ce nom, ça s'impose non? On a vraiment l'impression d'un truc monté à la-va-vite pour se faire du fric!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Heatseeker » 25 Fév 2020, 23:52

Je pense que cette vidéo de You Shook Me All Night Long était prévue pour sortir comme "single promo" (au moment d'Iron Man si je ne m'abuse ? :? ), donc l'idée était de capturer le "meilleur" d'un show d'AC/DC, ils n'en ont eu rien à foutre des faux raccords haha
Elle était faite pour vivre hors du DVD je pense.
Mais je peux me tromper bien sûr ! 8) En tout cas, c'est toujours comme ça que j'ai perçu cette vidéo.

Quoi qu'il en soit David Mallet a toujours été mauvais pour ça, je me souviens mater No Bull étant jeune, et déjà halluciner sur les faux raccords (sur YSMANL justement il me semble !! hasard ou coïncidence ?) Notamment les prises de vues d'en haut où l'on voit Malcolm et Cliff s'avancer vers les micros pour les choeurs à plusieurs reprises, alors que ce n'est pas du tout le bon moment dans la chanson hahaha
Cette image est gravée à jamais dans ma rétine. 8)

(EDIT : je viens de checker sur Youtube la vidéo de No Bull, ce n'est pas sur YSMANL ce faux raccord en question. Ma mémoire doit me faire défaut, ou alors ça a été corrigé lors de la version Director's cut remasterisée et remontée. Mais je suis sûr à 100% d'avoir vu ça sur No Bull à un moment, car l'image est utilisée plein de fois au mauvais moment, et ça m'avait choqué)

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Gui » 07 Mars 2020, 14:40

Ah les vidéos de concert officielles... j'ai usé les VHS de Donington puis No Bull et rendu illisible le DVD de Munich 2001 en leur temps, mais à part Donington je n'arrive plus à revenir vers les autres. Surtout à cause du son qui manque totalement de couilles et de vie.
Et encore pour Donington, je me suis fait mon montage perso avec la vidéo du blueray et une bonne source audio de la vhs.
Pour River Plate j'avais bien aimé cette vidéo promo de YSMANL (ils en avaient aussi fait une avec Highway To Hell il me semble ?) mais ça ne va pas plus loin.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar oursonteigneux » 07 Mars 2020, 18:23

Ils en sont pas à leurs premiers faux raccords. Dans le clip live d'HTH sur Donington, on voit Brian taper sur la Hell's Bell...

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Gui » 07 Mars 2020, 18:49

Bon j'avais posté une super réponse bien sentie, mais avec le recul, une légère effluve de second degré a commencé à me titiller la narine ;)

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar kayoleo » 07 Mars 2020, 18:58

Cette histoire me rappelle LTBR le film ou sur LTBR la chanson (il me semble) cliff change de tee shirt selon les plans... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gui
 
Messages: 166
Inscrit le: 11 Fév 2004, 22:29

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Gui » 07 Mars 2020, 19:08

Cliff était proche d'Arturo Brachetti à la fin des 70's, ça a peut être un lien

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar kayoleo » 07 Mars 2020, 19:18

Gui a écrit:Cliff était proche d'Arturo Brachetti à la fin des 70's, ça a peut être un lien


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Judge Dan » 08 Mars 2020, 11:21

Gui a écrit:Bon j'avais posté une super réponse bien sentie, mais avec le recul, une légère effluve de second degré a commencé à me titiller la narine ;)

Autant certaines réapparitions intéressées me laissent, au mieux, de marbre, ou au pire, m'affaissent un peu plus les épaules... autant le retour d'un Bonang ou d'un Gui me cause un plaisir immense. Je me dis qu'ils annoncent peut-être un printemps acédécien...

Concernant le River Plate, je n'ai jamais eu ton courage Shannen. Ces gros plans sur les visages dans le public me saoulent, le montage saccadé me frustre, l'écran coupé en deux-trois ou dix m'énerve. Quelques belles images cependant, mais elles sont tellement brèves, qu'à peine vues, on passe sur la tronche d'un type dont on n'a strictement rien à cirer. Frustration !
Quant aux faux raccords, on pourrait en écrire dix pages.

Et le live à Chicago 2015, hein ? :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar jedi27930 » 08 Mars 2020, 14:17

Idem, je n'ai jamais pu regarder plus de 10 mn d'affilée le River Plate... Insupportable pour moi, à la limite de devenir épileptique avec ces changements de plan toutes les 2s.
- Seville 01/06 -

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Shannen » 08 Mars 2020, 16:34

kayoleo a écrit:Cette histoire me rappelle LTBR le film ou sur LTBR la chanson (il me semble) cliff change de tee shirt selon les plans... :mrgreen:


Il y a plusieurs années, j'avais fait un dossier sur les "ratés" de Let there be Rock.... il doit trainer quelque part sur ce site, dans une rubrique.....

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar Jul' » 08 Mars 2020, 18:17

jedi27930 a écrit:Idem, je n'ai jamais pu regarder plus de 10 mn d'affilée le River Plate... Insupportable pour moi, à la limite de devenir épileptique avec ces changements de plan toutes les 2s.


Exactement comme jedi : je n’ai jamais pu regarder ce live qui ressemble davantage à une page publicitaire qu’à la retranscription d’un concert live. Nul, nul, nul ce River Plate.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar oursonteigneux » 08 Mars 2020, 19:54

Je ne l'ai jamais acheté car identique à 60-70% aux lives en vidéo précédemment sortis. En moins bien fait. J'ai regardé les morceaux qui m'intéressaient chez un pote. Sinon vite oublié. A partir de la moitié du concert c'est toujours les mêmes titres qui s'enchaînent. Bof.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar crap04 » 08 Mars 2020, 20:58

Le seul intérêt c’est la HD
C’est le 1er live du groupe qui arrivait en 1080p

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: You shook me (all night long) / River Plate

Messagepar TI TAN » 09 Mars 2020, 06:10

Shannen a écrit:
kayoleo a écrit:Cette histoire me rappelle LTBR le film ou sur LTBR la chanson (il me semble) cliff change de tee shirt selon les plans... :mrgreen:


Il y a plusieurs années, j'avais fait un dossier sur les "ratés" de Let there be Rock.... il doit trainer quelque part sur ce site, dans une rubrique.....


Autant sur les dernières vidéos ce sont des erreurs très très grossières autant sur "The Movie "( qui est plus un film d'artisant dirons nous ) ça me semble plus être des problèmes de montage rencontré au fil du temps d'ou ces quelques images du groupe au Mans lors de "Let There Be Rock". Rien ne me dérange dans cette vidéo.
Image

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 84 invités