Accéder au contenu

Lenny Kravitz

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Lenny Kravitz

Messagepar Mcbeef » 29 Nov 2007, 22:27

Un artiste qui me tient à coeur, depuis toute ma vie puisque c'est lui qui m'a fait gouter aux joies de la musique alors même que j'étais encore dans le berceau...

Lenny Kravitz, outre sa popularité auprès des femmes (on peut citer entre autres Nicole Kidman, le top model Adriana Lima ou même Vanessa Paradis dans ses conquêtes) et des magasines, est l'un des artistes que l'on oublie trop souvent à mes yeux.

Multi-instrumentiste, guitariste de génie, compositeur hors pair, Lenny est un génie musical à l'état brut. Même si son dernier album a fait un petit bide, certains de ses morceaux valent le détour. Comme bon nombre dans ces anciens albums.

Il baigna dans la musique dès son plus jeune âge. R'n'B, Jazz, il était aussi un grand fan de Jimi Hendrix et de Prince. Ce sont ces influences qui le guideront dans ses compos, où il reste l'un des maitres dans l'art de marier les seventies avec la technologie des années 90 et 2000.

D'ailleurs, l'artiste peut se vanter de savoir très bien s'adapter aux rythmes très divers: Il est aussi bien à l'aise sur les rythmes endiablés que sur les ballades amoureuses. Ce qui lui vaudra d'avoir une reconnaissance internationale avec l'énorme tube Are You Gonna Go My Way ou sur de magnifiques slows tels I Belong To You ou Stand By My Woman.

Il compose aussi sur des sujets très divers: Il est aussi bien capable d'écrire des chansons pour ses enfants (Flowers For Zoë) ou s'engager politiquement avec le très controversé We Want Peace.

A ce jour, Lenny a sorti 7 albums:

Image
1989 - Let Love Rule

Ce sont les débuts de Lenny, qui déjà se fait connaitre par son style particulier et unique. L'album est déjà un succès, et il se fait rapidement connaitre sur la scène internationale. On peut citer les cartons de Let Love Rule et Mr Cab Driver, boogie endiablé. De plus, on peut penser à d'autres morceaux moins connus comme l'émouvant Be ou même Rosemary.

Image
1991 - Mama Said

En collaboration avec Slash, Lenny continue sur la lancée du succès précédent. C'est l'album de ma tendre enfance, celui qui restera à jamais dans ma mémoire. Les 3 premiers morceaux sont des merveilles: Le tendre Fields Of Joy et son solo allucinant, l'énorme Always On The Run que je chantais déjà sans savoir parler, sans oublier Stand By My Woman... En outre, on peut aussi tomber amoureux du surprenant The Differance Is Why. Pour ce qui est plus connu, on peut parler aussi de It Ain't Over 'Til It's Over. Un album à écouter, vraiment.

Image
1993 - Are You Gonna Go My Way

L'album de référence pour beaucoup, c'est la consécration avec la chanson-titre Are You Gonna Go My Way. Deux guitares (rappelant un groupe que l'on aime dans leur duo rythmique-soliste), une basse efficace et une batterie énorme sur un rythme endiablé: telle est la recette qui fera danser des millions de personnes dans le monde, même encore aujourd'hui. Pour le reste de l'album, on trouve l'inévitable Believe, avec son solo final qui fut classé comme l'un des plus beaux de l'histoire... Autre mesure on peut reprendre avec Heaven Help ou même le très jazzy Eleutheria. Mythique.

Image
1995 - Circus

Lenny devient plus personnel que l'opus précédent. J'avoue connaitre un peu moins cet album que les autres, mais il n'est pas pour autant mauvais. Il suffit d'écouter Rock And Roll Is Dead pour en avoir le coeur net. Plus soft, on peut aussi se laisser bercer par Can't Get You Off My Mind... Au choix. Sinon il y a toujours la chanson-titre, Circus, voire God Is Love...

Image
1998 - 5

Lenny nous revient dans ce qui reste l'un de ses albums les plus connus à ce jour. Nombreux sont les tubes, tels I Belong To You ou Fly Away récompensée aux Grammy Awards comme meilleure chanson Rock de l'année 1998. On peut encore parler de la superbe reprise de American Woman, voire de Black Velveteen... Mais mes coups de coeurs iront pour Thinking Of You et If You Can't Say No.

Image
2000 - Greatest Hits

Ce n'est peut être pas un album réellement, mais rien que pour Again, la seule chanson inédite, ça valait la peine d'en parler. En effet, beaucoup de ces demoiselles ne sont pas insensibles aux charmes de cette chanson magnifiquement composée...

Image
2001 - Lenny

L'artiste revient brillamment pour le XXIè siècle. J'avoue avoir été un peu déçu dans un premier temps, mais au fil des années j'ai appris à l'aimer et à le classer même à part entière... Les tubes sont encore au rendez vous: Pour ces dames, Stillness Of Heart et Yesterday Is Gone leur plaira à merveille. Et pour ces messieurs plus bruts, on sert divers morceaux bien gras comme If I Could Fall In Love, Dig In et Bank Robber Man. Un album d'une saveur particulière, tout comme une chanson qui aura toujours une énorme valeur sentimentale pour moi. Je parle de Believe In Me, émouvante tout simplement. Un album qui vaut le détour.

Image
2004 - Baptism

Le dernier album de Lenny en date. On lui reprochera d'être tombé dans le commercial, d'avoir fait un couac, il est tout de même dommage d'oublier certaines chansons qui méritent de s'y attarder malgré tout. Where Are We Runnin' ainsi que Calling All Angels en valent le détour. Même s'il est certes moins bon que ses prédécesseurs, ce n'est pas ue raison pour cracher dessus...

On peut donc constater au long de sa carrière et de ses albums divers changement chez Lenny Kravitz, comme par exemple sa coiffure. Personnellement j'ai une très grosse préférence pour sa période "dreads", sans pour autant négliger la période "cheveux courts" trop souvent qualifiée de commerciale alors que ce n'est pas le cas.

Lenny a toujours eu son propre style, qui lui est propre, un style unique, qui plait ou non. Mais ici j'ai voulu faire une description à coeur ouvert, sans complexe, de l'un des artistes qui aura marqué sa génération par son talent d'instrumentiste et de compositeur.

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 29 Nov 2007, 22:44

Bien le topic! :D

Lenny Kravitz a également bercé ma jeunesse, j'aime son style, que se soit dans les ballades (Can't get you off my mind,Heaven Help, entre autres, sont à chialer!) ou dans un registre plus énergique (Rock and roll is dead, Mr.Cab Driver,Fly away,..).
Sans être un fan absolu, j'apprécie beaucoup sa musique;je n'ai malheureusement que 2 albums (Mama said et le greatest hits), faudrait d'ailleurs que je me penche un peu plus sur sa discographie...

Sinon, j'ai entendu dire qu'il allait interprété Hendrix au cinoche dans un film qui retrace sa vie, qu'en est-il?

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 29 Nov 2007, 23:31

Alors là... Pas du tout entendu parler. A vrai dire en ce moment il fait bon retracer la carrière des grands artistes... Lenny Kravitz serait un super candidat pour jouer Hendrix, il lui ressemble vraiment clair et net.

J'ai oublié de préciser, il sortira un album pour courant 2008, intitulé It Is Time For A Love Revolution. Deux extraits sont déjà en écoute sur son myspace :wink:

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 30 Nov 2007, 14:05

Lenny Kravitz, artiste que je ne connais pas très bien, ma chanson préféré est peut-être Are you gonna go my way (Qui ressemble très fort à du Hendrix :wink: ) ...Pour le cinoche, c'est vrai qu'il ressemble à Hendrix, je le vois bien incarné sa vie. (Apparement c'est la mode de retracé la vie d'un groupe, ou d'un artiste au cinéma ...) Je n'ai aucun album de lui ... j'irai certainement acheter le Greatest Hits, Histoire de voir ce qu'il propose d'autres comme musique ... :twisted:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 02 Déc 2007, 13:23

Oui j'avais entendu également la rumeur du role d'Hendrix au cinéma mais il me semble que le projet a été annulé .

Le DVD de la tournée consécutive à l'album LENNY est tres bon , je regrette juste le fait que le concert soit coupé par de nobreuses scènes documentaire sur la tournée , ces scènes ne sont pas dénuées d'interet néanmoins on aurait préféré les voir dans le cadre d'un vrai Reportage Bonus en plus du show intégral ... :(

Est sorti, récemment, sous un label "indépendant" comme c'est la mode en ce moment un concert de la période "Dreads" , est ce que quelqu'un sait si ce dvd est de qualité ???

Merci pour cette présentation de Lenny :wink:

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 02 Déc 2007, 19:45

A propos du DVD sous label indépendant, je n'en ais pas entendu parler... Tu aurait plus de précisions ou un lien vers un site qui en parle stp?

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 04 Déc 2007, 22:23

Je l'ai vue une fois à la fnac du Forum des Halles la set list m'avait l'air plutot old school comparé au Lenny Live , voici le lien de la fnac

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=2055306&OrderInSession=0&Mn=2&SID=9d178a84-5607-c9d0-70bf-1b1f78b5ab23&TTL=051220072220&Origin=mail_5821e058&Ra=-3&To=0&Nu=1&UID=068F7CC41-AB33-4622-A054-29FB74ADEFFB&Fr=0

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 04 Déc 2007, 22:34

Ah oui, en effet, un petit bijou aussi. Je me suis renseigné, c'est le "Circus World Tour", avec une setlist alléchante. Et pour cause:

01-Tunnel Vision
02-Stop Draggin' Around
03-Freedom Train
04-Always On The Run
05-Beyond The 7th Sky
06-Come On And Love Me
07-Circus
08-Be
09-Can't Get You Off My Mind
10-Mr. Cab Driver
11-Let Love Rule
12-It Ain't Over Till It's Over
13-Are You Gonna Go My Way
14-The Resurrection
15-Believe

Bien alléchante, surtout pour Be... Je vais essayer de me le procurer rapidement. Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 30 Sep 2008, 23:40

Hop hop hop, Lenny est en tournée française au mois de mai prochain. Plusieurs dates sont annoncées:

-Nice, 11-05-09 Nikaïa
-Toulouse, 13-05-09 Zénith de Toulouse
-Bordeaux, 14-05-09 Patinoire
-Nantes, 16-05-09 Zénith de Nantes
-Rennes, 17-05-09 Muzik Hall
-Paris, 20-05-09 Paris Bercy
-Tours, 22-05-09 Grand Hall
-Amneville, 24-05-09 Galaxie
-Strasbourg 25-05-09 Zénith de Strasbourg
-Lyon (FRA) | 27-05-09 Halle Tony Garnier
-Clermont, 28-05-09 Zénith d'Auvergne

Et pour nos amis suisses:

-Genève, 30-05-09 Genève Arena
-Zurich, 31-05-09 Hallenstadion

Malheureusement, avec toutes ces dates, il ne sera même pas de passage à Lille :? Tant pis, j'me pointerai à Bercy, et je ferai tout pour y aller!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Oct 2008, 06:19

Je l'ai vu au festival de St Gall en juin dernier, et c'était vraiment génial, il a foutu une ambiance joyeuse, conviviale, bref, c'était magique.

Lenny est vraiment un artiste hors du commun : chansons, communication avec le public...Et en plus, putain il a la classe ce mec :o)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Oct 2008, 16:12

Un tres grand monsieur vraiment. La classe deja, quand même, il faut le preciser, un tres grand musicien.
Je ne savais pas que son dernier disque avait fait un bide, perso je le trouve excelent.
Merci pour le topic.
Avec toutes ces dates francaises je sens que je vais quand même le louper :evil:

Avatar de l’utilisateur
ACDCLambretta7
 
Messages: 59
Inscrit le: 27 Sep 2007, 14:35
Localisation: Lille, Nord (59)

Messagepar ACDCLambretta7 » 15 Nov 2008, 19:02

Grand artiste, je conseille l'album greatest hits pour le découvrir.
She said she'd never been
Never been touched before

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Messagepar Gunbab » 15 Nov 2008, 19:24

J'aime beaucoup la chanson en collaboration avec Slash des Guns n' Roses : Always on the run (Mama Said)

Riff très funky et bon solo (Slash *_*).

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Nov 2008, 22:20

Bon rectification, je vais le voir finalement. Date rajoutée au Zenith de Pau le 29 avril. Examen ou pas on y sera avec ma mere et des amies (oui, ies a la fin, sacres Lenny :twisted: ).
Seule crainte, une annulation. Zenith de Toulouse, Patinoire de Bordeaux + Zenith de Pau ca fait pas un peu beaucoup pour le Sud-Ouest ?
Ou alors ca fera l'effet "evenement" comme pour Deep Purple avec a la surprise generale un show quasi sold out (ou sold out pour DP jme souviens plus).

Quelle belle année.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 20 Nov 2008, 23:25

Etienne Wilkens a écrit:Bon rectification, je vais le voir finalement. Date rajoutée au Zenith de Pau le 29 avril. Examen ou pas on y sera avec ma mere et des amies (oui, ies a la fin, sacres Lenny :twisted: ).
Seule crainte, une annulation. Zenith de Toulouse, Patinoire de Bordeaux + Zenith de Pau ca fait pas un peu beaucoup pour le Sud-Ouest ?
Ou alors ca fera l'effet "evenement" comme pour Deep Purple avec a la surprise generale un show quasi sold out (ou sold out pour DP jme souviens plus).

Quelle belle année.

Tu m'étonnes, je te souhaite de bien profiter! Malheureusement pour moi le déplacement le plus court serait un éventuel Bercy... Mais j'ai d'autres projets avec mes finances plus importants que des gros concerts, malheureusement :(

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 72 invités

cron