Accéder au contenu

Calvin Russel

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Calvin Russel

Messagepar LionHell » 05 Déc 2007, 10:24

Après avoir découvert cet artiste hier soir, lors de son concert, je tiens fortement à vous le présenter, ayant été en admiration devant cet homme, son blues-rock / country-rock et sa prestation (ainsi que celle de ses musiciens).

Pour le concert, le premier point est la maitrise exemplaire des musiciens, ils enchaînent les titres avec vivacité et une coordination sans faille.
Le deuxième point est la diversité des styles abordés : be-bop, rock, country, blues, blue-grass, l'ensemble de Calvin Russell explore avec aisance ces différents genres, l'unité du concert reposant sur la voix de Calvin Russell et le respect des canons des titres rock : couplet, refrain, couplet, refrain puis solo (ou soli) couplet, refrain et conclusion. Pour un néophyte, cette unité permet de découvrir et de s'approprier la musique sans aucune difficulté.
Ce qui nous amène au troisième point qui est le plaisir ressenti par le public : Calvin Russell conquiert son auditoire en lui interprétant des morceaux choisis qui associent poésie, engagement et rythme (pour danser).
En conclusion, un petit concert, regroupant environ 200 personnes, mais qui restera pour moi un des plus beau que j'ai pu voir.

Venons - en à l'artiste lui-même :
Une enfance difficile, suivie de 10 années de prison, forgent une vie, une personnalité. Entre blues et country l'art du desperado texan n'en devient que plus humain, touchant. Calvin Russell doit beaucoup à l'Europe : à la France (son premier contrat discographique est chez New Rose), à la Suisse où il créé en 99, à Conthey, son propre club le "Roadhouse Music Bar"...

Discographie :
1989 : "Act 1 sous le nom de the characters band
1990 : "A Crack In Time"
1991 : "Sounds From The Fourth World"
1992 : "Soldier" (New Rose) avec Luther et Jim Dickinson
1992 : "This is your world" (New Rose - CD 4 titres)
1994 : "Le Voyageur" (live)
1995 : "Dream Of The Dog"
1996 : "Calvin Russell"
1997 : " This Is My Life " (compil)
1999 : "SAM" (en hommage à son compagnon de cellule)
2000 : "Crossroads" (live)
2001 : "Rebel Radio"
2004 : "A man in full CD+dvd
2005 : "In Spite of it All"
2006 : "Live at the Kremlin (1990) tout premier concert de calvin en france
2007 : "Unrepentant" (sortie le 22 octobre)

One Meat Ball :
http://fr.youtube.com/watch?v=JocrZ5xlwXs

Trouble :
http://fr.youtube.com/watch?v=1bs0nRkLQh0

Une interview de 1999 : http://www.humanite.fr/1999-06-25_Cultu ... ai-ete-sau[...]ique
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 05 Déc 2007, 11:02

HA MERCI DE PARLER DE CE GRAND BLUESMAN...
J' ai tous ces disques jusqu'a SAM.Mon préféré reste sans conteste ""Sounds From The Fourth World" avec cette chanson magique"crossroad" qui est eblouissante d'emotion en live lorsqu'il la chante seul avec sa gratte.J'ai eu la chance de le voir 3 fois en live à marseille et cela a été toujours un régal.J'ai trouvé que ces derniéres galettes etaient moins inspirées mais le personnage reste attachant et authentique.Merci monsieur LIONHELL..bLUES LIVE ON... :wink:


ROCK and blues FOR LIFE 8)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 05 Déc 2007, 16:55

Je pourrais faire un copier/coller du post de outoftunes ...!!!

Merci LionHell de parler de ce grand artiste qu'est Calvin Russell . Un vrai, un pur avec une gueule comme on en fait plus .
Alors meme si je ne l'ai pas revu sur scene depuis 10 ans et jeté une oreille très discrete sur les galettes qui ont suivi "Dream Of The Dog", j'ai un immense respect pour le bonhomne, géniteur de deux albums somptueux, "Sounds From The Fourth World" et "soldier" .
je l'ai vu 3 fois sur scene . Je garde un souvenir moyen du concert au Tranbordeur de Lyon en Mars 97 mais à Grenoble en 1993 et 1995 ce fut 2 claques mémorables ...!!!

Le dernier album est très bon, alors si ma vieille 205 le veux bien et avec des horaires de boulot adéquat, j'irai peut etre le revoir lundi prochain sur scene à Lyon histoire de savourer un bon blues rock sans fioriture, mais bourré de sincérité et de feeling ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 05 Déc 2007, 17:44

l'A/R Chambéry Lyon me démange sérieusement également...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 05 Déc 2007, 19:53

Denis MP ...!!!

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 06 Déc 2007, 08:00

Quelqu'un irait également à Strasbourg ce samedi 8 décembre ?

Je vais profiter de cette deuxième date près de chez moi pour retourner le voir, ne pouvant résister à me reprendre une claque. :twisted:
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 06 Déc 2007, 16:59

Ah mince, je savais pas qu'il passait?
C'est ou? laiterie?
Dommage je suis deja pris :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Déc 2007, 19:10

C'est bon, je serai à Lyon lundi !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Chacal
 
Messages: 240
Inscrit le: 28 Nov 2007, 15:37

Messagepar Chacal » 08 Déc 2007, 12:08

J'adore ce qu'il fait !!! Merci LionHell !!! :D :D
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 09 Déc 2007, 13:51

On compte sur Denis pour nous "pondre" une belle review car pour ma part, boulot et surtout angine me priveront du concert ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 10 Déc 2007, 07:53

Roooh Steph, deux fois ! :(
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 10 Déc 2007, 08:10

Alors concert de samedi soir à Strasbourg encore un cran au-dessus !
Calvin plus communicatif avec le public, et ce dernier également très en forme.
Les deux guitaristes sont vraiment excellents, et mention spéciale au français Eric Sauviat (jouant principalement sur une magnifique LP Junior goldtop :shock: ) qui maîtrise magnifiquement bien la guitare slide (Denis tu vas apprécier !). De plus, les solos en duo/duel des deux guitaristes sont à chaque fois sensationnels. Le bassiste est également français : Fred Payonne qui accompagne depuis quelques années Paul Personne.
On a eu le droit à une version de Crossroads commencé avec Calvin à l'electrique et Eric Sauviat à l'accoustique qui se finit en partant dans tous les sens (dans le bon sens du terme) avec le retour du bassiste, 3e guitariste, batteur et pianiste.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 10 Déc 2007, 11:06

On s'éclate bien dans le nord :grr: BANDES D'ENFO....... :x
MERCI pour votre partage,c'est cool.Bon concert Denis :wink:


LONG LIVE ROCK 8)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 10 Déc 2007, 15:44

Denis a écrit:Roooh Steph, deux fois ! :(


Denis milles excuses, mais ce soir c'est vraiment pas possible . J'ai 39 de fièvre et demain il faut absolument que je sois au boulot très tot .
On se rattrapera en 2008 . 2007 fut l'année des rendez vous manqués ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 11 Déc 2007, 08:16

Un seul mot : NUL !!
























Non j’déconne ! J’ai pris un pied énorme Durant toute la soirée, le moins qu’on puisse dire c’est que Calvin et son groupe nous l’ont fait franchement électrique hier soir ! Des les premiers accords le ton était donné, le groupe et son leader vont nous faire une grande leçon de rock et de blues.
Placé juste devant le Monsieur, j’ai le temps d’observer la gueule cassée du bonhomme, ça sent le vécu ! A ses cotés, deux jeunes guitaristes hallucinants bourrés de technique et de feeling, les duels sont nombreux et toujours parfaitement exécutés, Calvin au milieu de ses jeunes loups mène la danse, derrière la rythmique est remarquable de qualité et le clavier complète ce groupe qui fonctionne à merveille. Tout ce petit monde a le sourire aux lèvres continuellement. Coté public, le transbordeur ne doit pas être loin d’afficher complet, l’ambiance est excellente, le son est impeccable, on assiste réellement une très belle soirée !
Tout va trop vite, les morceaux sont tirés de l’ensemble des albums du repris de justice mais prennent pour l’occasion une autre dimension avec un son beaucoup plus électrique, les « Crossroads »et autre « soldier » sont ici survitaminés.
Au vu de la réaction chaleureuse du public à la fin ainsi que des remerciements appuyés du groupe, il n’y a qu’une seule conclusion à tirer : Ce concert a été remarquable !

Steph t'aurais dû venir !
Quand à Heat, même pas je ferai un commentaire tellement t'es mauvais !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 150 invités