Accéder au contenu

Iced Earth

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Iced Earth

Messagepar rock_on! » 22 Déc 2007, 21:27

Bonjour à tous!
Je n'entend pas souvent parler de ce groupe sur le forum. J'ai donc créé ce sujet pour que vous puissiez donner vos impressions sur ce mythique groupe de Power Metal.
J'ai découvert assez récemment, et maintenant, je ne peux plus m'en passer! Le groupe tourne avant tout autour du guitariste et principal compositeur Jon Schaffer, passioné par l'histoire, notamment celle des États-Unis(ce qui est facile à remarqué sur l'album The Glorious Burden). Mais il n'est pas le seul à avoir le mérite du succès du groupe, car il s'entoure de musicien talentueux sans qui il n'aurait pu se rendre bien loin dans cette aventure qu'est Iced Earth. Le groupe a eu quatre chanteurs. Les trois premiers albums en auront tous un différent. Le troisième chanteur, Matt Barlow, est enfin celui que Schaffer cherchait. Il reste alors LE chanteur d'Iced Earth de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il quitte le groupe pour faire partie de la police. Il sera remplacé par Tim "Ripper" Owens pour les deux albums suivants(les deux derniers), avant de revenir(ce qui est arrivé tout récemment, à la surprise de tous).
Durant leur ascension, Iced Earth ont sorti des chefs-d'œuvres comme Burnt Offerings, The Dark Saga ou l'album live Alive In Athens. Le dernier album ayant été enregistré avec Matt Barlow, Tribute To The Gods, est un album de reprises, en hommage aux groupes qui les ont inspiré, de près ou de loin. Il compte deux reprises d'AC/DC(Highway To Hell et It's A Long Way To The Top), et sur le dessin du boîtier, on peut voir un démon-Angus.
Je conseille ce groupe à tous les fans de Métal. Les meilleurs chansons(pour vous guider) sont d'après moi Dante's Inferno, Burnt Offerings, When The Night Falls, A Question Of Heaven, ou encore le dernier single, Ten Thousand Strong.
Dernière édition par rock_on! le 23 Déc 2007, 02:04, édité 4 fois au total.
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 22 Déc 2007, 23:43

j'ai découvert récemment et j'aime vraiment beaucoup ce groupe.
Par contre j'ai regardé un peu ce que ça donnait sur le dvd du wacken de cette année et ça fait un peu statue c'est dommage.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iced Earth

Messagepar bluebell » 15 Jan 2014, 16:32

Ce soir, Iced Earth à Paris. je sais même pas ce que ça vaut, il sont moches, leurs pochettes sont moches mais j'ai envie de décibels.
ça me permet de m'échauffer pour Nashville dans 2 semaines. Cum'on feel the noize !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Iced Earth

Messagepar Madi » 16 Jan 2014, 18:52

bluebell a écrit:Ce soir, Iced Earth à Paris. je sais même pas ce que ça vaut, il sont moches, leurs pochettes sont moches mais j'ai envie de décibels.
ça me permet de m'échauffer pour Nashville dans 2 semaines. Cum'on feel the noize !


:lol: Vu comme ça, ça peut être finalement bien puisque tu attends du mieux que moche !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iced Earth

Messagepar bluebell » 16 Jan 2014, 21:46

Ecoute , en fait c'était bien cool. Mais j'ai 100 fois préféré les 2 groupes en ouverture que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam ( donc pas mieux que Terre Givrée)...ELM Street c'était carré et speed et même un peu frais. Du bon, du gros, du frais. Que dire de Warbringer ? Ces sympathiques garnements nous ont fait un truc speed de chez speed et gutural des tréfonds des bafonds ( mais pas extrème il parait) donc pas ma tasse de thé non plus ( moi j'aime que le blues et ma voisine sous sa douche alors ...).

Hé bé, c'était vraiment cool en fait.
Et même que le gentil chanteur ( ah ah) il était tout mimi à serrer des pognes après avoir fait moultes grimaces et inviter à tuer la Terre entière près d'1 heure durant.

Bref, une bonne partie de plaisir.

...à moins que mes 3 ou 4 litres de bière ne m'aient un peu masqué la réalité....
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Iced Earth

Messagepar joce09 » 17 Jan 2014, 10:51

J'étais allé les voir à Paris y a quelques années, 2007 il me semble. En ouverture y avait Turisas et Annihilator. J'ai passé un super moment avec les premières parties (surtout Annihilator), et pour Icde Earth je m'étais barré en plein milieu, c'était juste chiant, pas intéressant. Ce que tu dis ne m'étonne donc pas du tout Bluebell ! Bon par contre, à 14 ans, j'avais pas mes 3-4 litres de bière pour "améliorer" la réalité :mrgreen:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Iced Earth

Messagepar night shadow » 23 Jan 2014, 14:28

Je les ai découverts il y a quelques années grâce à un pote fan de Maiden. J'aime beaucoup leur musique, un mélange de mélodie et de puissance, teintée d'un peu de prog avec des morceaux assez longs et des changements de tempo, bref tout ce que j'aime.

Mon album préféré est "Something wicked this way comes", avec le fabuleux morceau titre, et aussi Burnt Offerings avec le monstrueux "Dante's inferno" La voix de Barlow est fascinante, tantôt suraiguë, tantôt rauque, tantôt douce, un très grand chanteur.

Je les ai vus à l'Elysée Montmartre, c'était énorme. Bref c'est à voir pour ceux qui aime les riffs mélodiques et les morceaux à rallonge. :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
gabu
 
Messages: 18
Inscrit le: 13 Oct 2008, 17:49

Re: Iced Earth

Messagepar gabu » 23 Jan 2014, 17:18

Bluebell tu as préféré les 2 groupes avant ??
Bon, chacun ses goûts on dira ;).
Quand à la setlist présentée par Iced Earth, elle est très... inhabituelle ces temps. Déjà il y a 5-6 morceaux du dernier album, la moitié de l'album dark saga et quelques autres pour le reste.
C'est à dire très peu de classique, ou de titres considérés généralement comme incontournable.

Pour les fans du groupe qui ont déjà assisté à d'autres de leur concert, c'est génial car en 3 tournées on fait un tour d'horizon de la discographie. Pour les novices, ce n'était certainement pas leur concert le plus décoiffant.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Iced Earth

Messagepar bluebell » 24 Jan 2014, 14:48

Ouaip. That's it.
Non mais c'était bien quand même. mais moins bien. question de fraicheur sans doute.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Iced Earth

Messagepar night shadow » 22 Fév 2014, 16:23

Le dernier ICED EARTH, c'est de la bombe atomique ! :hb:

http://youtu.be/7yLBNRyGvG8

Pour moi le meilleur depuis Something Wicked.
Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 66 invités