Accéder au contenu

Queensrÿche - Take Cover

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Queensrÿche - Take Cover

Messagepar EirKa » 24 Déc 2007, 12:19

Hi!

Il est des groupes, comme ça, qui proposent des opus avec une fréquence assez hallucinante. Dream Theater nous gratifie d'un album tous les ans si on prend en considération les lives......... Queensrÿche fait de même, puisque après son Operation Mindcrime II, son double Mindcrime at the More, voici son Take Cover. 3 albums en 3 ans......... la moyenne est belle! On pourrait croire que la régularité de ces parutions peut entacher la qualité créative.......... mais, il n'en n'est rien!

Paru en novembre dernier en import, ce Take Cover voit donc Queensrÿche se lancer dans l'art de la "reprise"! Délicat exercice, mais lorsque le groupe se donne la peine d'y injecter sa touche personnelle, le résultat est souvent à la hauteur!

Welcome to the Machine
Heaven on their minds
Almost cut my hair
For what it's worth
For the love of money
Innuendo
Neon Nights
Synchronicity II
Red Rain
Odissea
Bullet the Blue Sky

Cette set-list de l'album ne possède pas réellement de grands classqiues au sens propre du terme. Hormis peut-être "Innuendo", mais entre Peter Gabriel, Queen, les Floyds et autres bande à Dio, l'ensemble est vraiment surprenant et agréable. Pour les mateurs et fans du groupe, l'enjeu vaut le détour!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 31 Déc 2007, 18:10

et bien j'ai été un peu rebuté par la chronique de rock hard qui disait que Geoff Tate avait du mal à soutenir la comparaison avec certains chanteurs (comme Freddy Mercury). Pourtant j'avais adoré leur reprise de scarborough fair de Simon & garfunkel
Mais c'est vrai que Queensrÿche est un groupe que j'adore jusqu'à Promised land...après j'ai beaucoup de mal (hear in the now frontier) : les compos sonnent un peu toutes pareils et le chant me rebutent par son côté trop entendu et pop...c'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup déçu sur le operation mindcrime II: la voix de Tate n'est vraiment plus ce qu'elle était.......
Tout ça pour savoir comment tu te place par rapport aux critiques de rock hard sur ces reprises.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 01 Jan 2008, 12:58

Hi!

titete a écrit:Tout ça pour savoir comment tu te place par rapport aux critiques de rock hard sur ces reprises.


Les critiques rock sont un avis parmi d'autres. Après, ce ne sont pas ces critiques qui vont décider si je vais adhérer ou non à un album ou non.

Après, pour HITNF, l'absence de De Garmo se fait ressentir sévèrement, j'en conviens. Cependant, quand on sait le rôle et l'influence de ce guitariste au sein de Queensrÿche, on peut se dire que cet opus aurait pu être bcp plus catastrophique qu'il n'y paraît! Q2 en est l'exemple par excellence! Et le Live Evolution sonne bien fade. Mais après tout, écouter un groupe, c'est pas nécessairement l'écouter abstraitement, mais l'écouter en prenant en considération, du moins, selon les situations, les paramètres inhérents à telle ou telle période.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 101 invités