Accéder au contenu

Philippe Katerine

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Philippe Katerine

Messagepar EirKa » 01 Jan 2008, 12:52

Hi!

Artiste obscur et talentueux, Philippe Katerine semble connaître une certaine mode depuis la sortie en 2005 de son album "Robot après tout". Un nouveau public se prend de passion pour ce chanteur marginal, oubliant que l'ami Katerine sévit depuis plus d'une dizaine d'années maintenant. Vous leur parlez de ses albums précédents, vous leur faîtes découvrir, ils n'adhèrent pas vraiment!

Il aura fallu d'un titre, un seul, "VIP", pour que Katerine pénètre dans le monde du public populaire (si je puis dire!) et je ne suis pas convaincu que le principal intéressé ai désiré la chose. Pourtant, cet album "Robot après tout", possède des choses autres, animées de la folie de Katerine, mais là encore, le public se fait réticent dans sa globalité!

Récemment est paru un DVD "Borderlive" reprenant la tournée de l'album en question. On y découvre non seulement une prestation scénique totalement décalée, mais également un groupe (la secte humaine) donnant un côté ultra rock aux morceaux de Katerine qui n'en demandaient pas tant!

Les bonus de ce DVD sont à l'égal de l'artiste, totalement décalés. En fait, pour comprendre l'univers de Katerine, il convient, il me semble, de se placer en total contradiction avec ce que l'on attend d'un chanteur français dans sa définition générale.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Philippe Katerine

Messagepar SILICIUM » 01 Jan 2008, 22:04

EirKa a écrit:Il aura fallu d'un titre, un seul, "VIP", pour que Katerine pénètre dans le monde du public populaire et je ne suis pas convaincu que le principal intéressé ai désiré la chose.


:D

Comme je connais pas j'ai voulu découvrir sur Dailymotion. Rien que sur les 2 premières pages il y a des traces vidéo de passages chez Couet, la star ac' et Taratata ...
D'ailleurs rien que ça ça me fait déjà moins envie ...

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Re: Philippe Katerine

Messagepar Highwaytohell555 » 02 Jan 2008, 00:34

SILICIUM a écrit:D'ailleurs rien que ça ça me fait déjà moins envie ...


Moi au contraire, c'est cette fantaisie qui lui est si propre et si spéciale qui m'a donné envie de découvrir le personnage! Lorsque je le vois sur les plateaux télés, les émissions, je le trouve à la fois drôle, touchant, et très franc. En un mot, j'adore le personnage (bon, ca fait trois mots.)!

Quant à sa musique, elle est aussi décalée que Philippe Katerine, donc j'aime beaucoup. :)

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Re: Philippe Katerine

Messagepar Nicko' » 02 Jan 2008, 00:46

SILICIUM a écrit:Comme je connais pas j'ai voulu découvrir sur Dailymotion. Rien que sur les 2 premières pages il y a des traces vidéo de passages chez Couet, la star ac' et Taratata ...
D'ailleurs rien que ça ça me fait déjà moins envie ...


Quel raisonnement logique et à la fois bourré de bon sens... :roll:
C'est donc comme ça qu'on découvre un artiste et que l'on s'en fait une idée?

Pour en revenir au sujet, Philippe Katerine possède un univers loufoque et décalé qui m'interesse beaucoup. Il avait d'ailleurs sorti un film tourné par lui même et avec comme acteurs ses proches. Un projet fidèle à sa personnalité, c'est-à-dire, marginal et déjanté. Ce film, "Peau de Cochon" avait d'ailleurs été salué par la critique et les spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 02 Jan 2008, 12:00

Je déteste ce que fait ce monsieur.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

SILICIUM
 
Messages: 850
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Philippe Katerine

Messagepar SILICIUM » 02 Jan 2008, 13:48

Nicko' a écrit:Quel raisonnement logique et à la fois bourré de bon sens... :roll:
C'est donc comme ça qu'on découvre un artiste et que l'on s'en fait une idée?


T'in mais on a le droit à la différence ou pas ?
J'ai tout à fait le droit de ne pas supporter la star ac et Couet. Ca m'horripile au plus haut point et il est donc normale que je ne me sente pas spécialement proche d'un gars qui va sur ce genre de plateaux. Chacun est totalement libre de chercher ce qu'il veut dans la musique.
Dis toi simplement que certaines choses dont tu te branle plus ou moins ne me sont pas indifférente, voir me fouttent la gerbe.

De plus mon post n'était qu'une réponse à Eirka pour le coté un peu "marginal" du sieur. Moi quand je vois ça je dis que non, le gars est totalement dans le "système" populaire. C'est pas une critique c'est un constat.
:wink:


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités