Accéder au contenu

paris metal france festival

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

paris metal france festival

Messagepar arsyesis » 09 Jan 2008, 18:39

hier, grande journée, j'ai été a la fnac acheter ma place pour le Paris Metal France Festival, avec une programmation pour le moins alléchante:

ADX
Killers
Blasphème
Still Square
No return
Demon eyes
Witches
...

ADX j'aurais du les voir y a quelques mois a Vouziers, mais j'étais au boulot, donc ce dimanche 13 janvier sera pour moi une première.

les autres groupes, j'ai trouvé leur Myspace sur ce lien:
http://rockfortshow.forumactif.com/j-vo ... -t6445.htm

mais je suis un jeunot, et je n'avais jamais entendu parlé de ces groupes jusqu'a ce qu'un pote passe un CD dans sa voiture, le pere de sa copine étant pote avec les mecs d'ADX... du coup j'ai accroché et je me suis un peu renseigné sur d'autres groupes français que trust, que j'ai vu en concert en décembre dernier...

comme je le disais, mon jeune age (j'ai pas encore 20 ans héhé) ne m'a pas permis de connaitre ces groupes quand ils tournaient encore et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déja eu l'occasion de les voir...

voila merci a tous...

stay heavy.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 10 Jan 2008, 21:48

J'ai vu Blasphème en 85 avec Attentat Rock ( putain ce nom!) dans mon bled de Normandie. Il y avait Chariot ( putain ce nom) aussi à l'affiche mais eux étaient anglais.
Bon à l'époque, ce genre de groupe francais tournaient assez peu faute de succés significatif. Ils avaient bonne presse mais ils ne déplacaient pas les foules. Leur productions vinyliques étaient la plupart du temps assez médiocrement produites. De cette époque, je garderai Vulcain, Sortilège (surement le plus gros potentiel) et H Bomb avec son premier mini LP.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 10 Jan 2008, 23:49

Aaaaaah Vulcain, maître de la foudre... j'adorais ce groupe. Un magnifique potentiel en français, les riffs, les paroles, l'attitude. Encore des sacrifiés du rock français qui ont certainement dû reprendre le chemin de l'usine. Too bad !

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 15 Jan 2008, 01:57

Y'a t-il eu quelqu'un du forum à cette soirée ?

Si oui, une brève review ! Non ?

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 15 Jan 2008, 12:07

MAGIQUE !!!!!



Ben quoi, c'est trop bref ? :mrgreen:
eko eko azarak

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 15 Jan 2008, 16:51

Tu m'étonnes que c'est juste !!!

Magique en quoi ?

Ce ne fût que illusion ?
Les groupes étaient disparus puis sont réapparus ce soir là un peu vieillis ?
Ils ont une chance de passer au plus grand cabaret du monde ?
Le boeuf avec Patrick Sébastien à la fin ?

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 15 Jan 2008, 17:40

putain c'était grandiose !!!

petite review:

10h42 : départ de Metz
12h05: arrivée en gare de Paris Est
métro ligne 4 jusqu'a chez Tata
steak hachés / pates
14h45, arrivée à la Locomotive, la journée allait enfin pouvoir démarrer.

15h20 environ: Royal Bubble Orchestra commence son show.
Un groupe sympatoche, qui me rappelle un peu certains groupes de new metal, bon c'est pas trop mon style mais le groupe était sympa quand meme.

vers 16h20-30 : DEMON EYES entre en scène. Un groupe que je ne connaissais pas non plus, et malgré une balance pas terrible (le son du chanteur était presque inaudible par moments), le groupe s'est bien amusé, et nous aussi.
a la fin du show, Renaud Hantson, ex Satan Jokers me semble t il, vient rejoindre le groupe pour reprendre Breaking The Law...


viens ensuite le tour de WITCHES, un groupe Death, Thrash Death, que je ne connaissais pas, mais qui était pas mal, bien que pas trop mon truc, pis la bassiste était bien mignone...
d'après ce que j'ai compris, le guitariste serait aussi le guitariste de ADX, la chanteuse de Witches étant sa femme...

puis vient le tour de STILL SQUARE... alors la messieurs, chaud devant !
les quelques trucs que j'avais pu écouter sur le net me parraissait sympa mais la voix pas géniale, mais alors quand j'ai vu le groupe en Live, mon dieu !!!
avec des supers titres comme Rock Stars, Vivre, Manoir Hanté... ca a bien dépoté et décrassé les oreilles !!!
vraiment un bon groupe que je regrette pas d'avoir vu, mais que je regrette de ne pas avoir connu plus tot, ou de ne pas etre né plus tot lool.

NO RETURN est le suivant a arriver sur scène, mais le style trop brutal a mon gout me donne l'idée d'aller faire mes amplètes:
j'achète donc un T shirt ADX Execution Publique, 2 Pins ADX et 1 Demon Eyes.
je vais vers le vestiaire pour déposer tout ca, et une belge qui n'avait pas l'air d'en etre a sa première biere m'attrape par le bras et me demande de lui vendre mon T shirt "Bon SCOTT, Tribute to Bon Scott 1946-1980", je lui répond donc que non, je ne désire pas me séparer de ce t shirt, elle insiste, je refuse, et elle se casse.
Non mais, moi ! vendre mon t shirt Bon scott !!! prefere m'en couper une.

en revenant du vestiaire, rencontre avec le chanteur de Still Square... vraiment très sympa, il me fait une petite dédicasse sur l'affiche du festival que j'avais chopé sur un mur, je fais une photo avec lui, un serrage de pogne et je retourne dans la fosse.

KILLERS Débarque ensuite, leur show était sympa, les compos avaient l'air d'etre accelerées, mais j'ai bien aimé, meme si je ne connaissais aucune chanson (j'(ai un vinyle d'un groupe nommé Killers, l'album c'est Thriller, je sais pas si c'est le mme groupe).

arrive BLASPHEME... géniale ovation du public, qui scande des Blasphème tellement fort qu'on en entend plus le chanteur qui essaie de faire des déclarations.
j'aide mon voisin a tenir sa banderole "Blaspheme resurrection 2008" un truc du style.
j'avais déja entendu dire que Blasphème était un grand groupe, mais la j'en ai eu la confirmation, vraiment génial le concert
surtout le public qui chantait les chansons d'une seule voix: Vivre Libre, Territoire des Hommes, Seul etc...

vraiment c'était le pied total.

puis vient le tour de la tete d'affiche: ADX...

j'ai découvert ADX dans la voiture d'un pote de l'Oise, je ne connaissais pas avant d'autre groupes francais que Trust, mais je me suis mis au Hard francais, avec des groupes comme Vulcain (apparemment d'apres le mec de la Loco, il va essayer de ramener Vulcain l'année prochaine), Attentat Rock...

alors ADX arrive et commence a faire son show... par une chanson du nouvel album, donc pas super connue... dommage.
mais le concert était d'une grande qualité, et moi qui était au tout premier rang, je peux vous dire que ca vallait le détour.
a un moment, mon voisin monte sur la scène et commence a chanter une chanson, sur l'invitation du chanteur... il faut dire qu'il a pas mal assuré.
je me souviens qu'ils ont joué:
division blindée
l'étranger
mary la sanglante
brocéliande
a la gloire de dieu

et quelques autres...

pour finir, a la fin du show, je grimpe sur la scène serrer la main d'un des mecs de Still Square, encore celle du chanteur, pis je fais une photo avec un mec d'ADX et je redescend.

en tout cas vraiment génial.

la revie officielle est dispo la:
http://rockfortshow.forumactif.com/c-et ... -t6883.htm

voila, j'espere que je les reverrai, surtout still square et blasphème, parce que je sais qu'ADX tourne encore pas mal.

voila, salut tout le monde, je retourne réviser.

ps: sur myspace.com, on trouve plein de morceaux de ces groupes, allez y, ca vaut le détour.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 15 Jan 2008, 18:08

Arf, le hard rock made in France dans les 80', c'était vraiment quelque chose ...
Oui il y avait du potentiel, oui il y avait de l'envie et oui il y avait aussi du déchet . Dommage que le public et l'infrastructure musicale franchouillarde n'est pas suivie . Dur de se retrouver à 50 pour un concert de H Bomb, ou à peine 4 fois plus pour vulcain, Attentat rock, Sortilege, satan jokers ou Nightmare, j'en passe et des meilleurs .
Comment expliquer qu'un groupe comme Warning, auréolé d'un 2eme album béton, produit par monsieur Dieter Dierks s'il vous plait, n'a pas eu la chance de "défendre" ce disque avec une vraie tournée .



MAGIQUE, je veux bien croire someday, car l'affiche est belle .

A propos, que devient Mr Jack, trio formé par Daniel Puzio (ex vulcain), Philty Garcia et Gérard Michel (ex H Bomb) ...???


Leur productions vinyliques étaient la plupart du temps assez médiocrement produites.


Excellente remarque . Le probleme est qu'à une certaine période, chaque maisons de disques ou labels recherchaient son "Trust" , signant à tout va n'importe quel groupe avec très peu de moyens . Certains musiciens sans le moindre talent ou potentiel ont pu enregistrer une ou plusieurs galettes au détriments de ceux qui avaient tout pour réussir ...!!!

EDIT : arsyesis, very nice review . Merci bien de ton enthousiasme, bravo ...!!!

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 15 Jan 2008, 18:13

J'y étais aussi et c'est vrai quel concert, un peu long (j'ai toujours pas récupéré lol).
Je pense pas que thriller soit une chanson (ni un album de killers.

Bon je vais y aller de mon petit commentaire :

Départ de Versailles à 12H00, arrivée 12 H 45 pour choper une place (que phil them all le manager d'ADX m'avait sympatiquement réservé) pour mon pote. On mange sur le pouce puis trouvant le temps long on va prendre une collation dans un café.
Ce qui m'a fait trop rire c'est la queue devant le moulin rouge : que des gens bien sapés, maquillés grande soirée et à côté une bande de Metalleux aux cheveux longs, pas mal typés pour certains.

Bon on passe au concert :
Au niveau placement on était pas dans la fosse mais sur les côtés derrière : une vue imprenable sur la scène.
Le show commence avec Royal Bubble Orchestra. Sympatoche mais pas transcendant, dans un style un peu neo-metal comme l'a dit arsyesis.

Pour moi le véritable commencement fut Demon eyes que je connaissais au préalable par leur album Garde à vue. Un très bon show (ils avaient un peu le look de Judas Priest au passage), des musiciens contents d'être là même si leur set a été desservi par une mauvaise balance.
Setlist
Pestiféré ; indifférence ; l'invincible force de la mort ; demon eyes ; seek and destroy; les deux maudites et breaking the law (avec Renaud Hantson batteur et chanteur de Satan Joker et maintenant de Furious zoo)

Witches : du trash metal féminin, c'est pas mon truc normalement mais là je suis rentré dans la musique par leur façon de jouer, leur look un peu...sorcière et finalement leur musique avec beaucoup de passages atmosphériques passaient très bien. Et je confirme leur guitarise et le guitariste d'ADX

Still Square : Un groupe que je connais aussi par leur album et quelle pêche sur scène. ça assure, le chanteur a une voix puissante qui soutient très bien les compositions mi rock mi hard rock...juste un problème de guitare (qui n'avait pas de son au début)
Setlist : Vivre, Manoir Hanté, Rock Star, Accepte (et après je me souviens plus)

No return : du gros death bourrin, heureusement qu'il disait quand il changeait de chanson parce que sinon j'aurai pas remarquer. Bon j'ai pas du tout aimer parce que j'aime pas la musique (et non pour leur interprétation scénique)

Killers : AHHHHHHHHH énorme je les avais pas encore vu en concert et j'ai adoré. Toutes les compos étaient accélérées, la plupart tirées des trois premiers albums (je crois). C'était puissant, rapidé, un vrai bulldozer qui pouvait parfois faire preuve de finnesse (tout en restant bourrin). Le bassiste m'a fait trop rire (il avait un peu le look de De vito)
Setlist : Fils de la haine, Résistance, Délire de mort, Rosalind, l'assassin, Tais toi, deux bastos dans le cigare, heavy metal kids (dans le désordre et il en manque peut-être une ou deux)

Blasphème : quel moment d'émotion, quel spectacle, tout le monde chantait, Mac Ferry ne pouvait pas en placer une. Du pure spectacle, je suis ravi de les avoir vu en espérant qu'ils continueront. A noter que malheureusement si j'ai bien compris ils n'ont pas pu enregistrer le concert.
Setlist dans le désordre : Vengeance Barbare, Jack l'éventreur, Enfer Paradise, Sanctuaire, Jehova, Seul, Territoire des hommes, Désir de Vampyr, Au nom des morts, Taxer le peuple.

ADX : je ne les avais pas encore et vu et ça envoyé énormément. Un concert plein d'humour, de communication avec le public, (cf le mec qui monte sur scène pour chanter avec le groupe). Une belle prestation, le bassiste avait envie de bouger, s'amusait comme un fou, c'était carré et le chanteur s'en est très bien sortit : chapeau
Setlist : Intro
A la gloire de Dieu
Prière de Satan
Déesse du crime
Livide
L'ordre sacré
Division blindée
De l'autre coté
L'étranger
Notre Dame de Paris
Résurrection
Marie la Sanglante
Suprématie
Brocéliande
Caligula

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 15 Jan 2008, 20:08

Putain qu'est-ce que j'aurais aimé y aller !

La prochaine fois je bougerais mon cul, ça avait vraiment l'ai énorme.

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 15 Jan 2008, 20:30

pour ceux qui veulent des photos et des vidéos

http://80sfrenchmetal.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 15 Jan 2008, 21:50

Bordel, une superbe affiche!!!

Et dire que j'ai manqué ça! Vais devoir y aller la prochaine fois, sans hesiter!!!


Au fait, quelqu'un aurait des news de Renaud Hantson et du nouvel album qu'il devait sortir avec Furious Zoo fin 2007?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 15 Jan 2008, 21:50

Quel promoteur aura les noix de faire tourner ce package dans le pays ? :D

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 15 Jan 2008, 22:29

Tu rigoles judge mais je crois que c'est en projet, pour l'année prochaine si je me souviens bien : il voudraient faire le festival dans plusieurs endroits en France. J'ai vu ça sur un forum (je crois que c'était celui d'ADX)

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 15 Jan 2008, 22:52

Dieu - et les promoteurs - t'entendent...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 138 invités

cron