Accéder au contenu

Amazing Journey: The Story of The Who

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Amazing Journey: The Story of The Who

Messagepar samleek » 10 Jan 2008, 20:53

Mon père étant un grand fan des Who et m'y interressant de plus en plus, j'ai acheter ce double DVD, Amazing Journey: The Story of The Who (seule biographie autorisée par le groupe), sorti en décembre 2007, chez Universal. Prix: 15€. Film en version originale, sous-titres en francais. Après visualisation des 2 DVD, étant étonné de la qualité de ce DVD et du travail fait dessus, j'ai décider de vous faire partager mes impressions.

Image

Le premier DVD est un documentaire qui dure 1h30 et qui est une biographie complete sur le groupe: l'enfance de chaque membre, leurs albums, leurs concerts, l'environnement dans lequel les chansons ont été écrites, pourquoi le groupe explose son matos à la fin des concerts... Tout est abordé. Les intervenants dans ce film sont tout aussi grands: Pete Townshend, Roger Daltrey (évidement), leurs producteurs de l'époque, Sting (The Police), Noel Gallagher (Oasis), The Edge (U2), mais aussi les mères, soeurs et fils des membres du groupe. Le tout accompagné d'images inedites de l'époque. De Londres en 1964 à leur tournée mondiale de 2006, en passant par Woodstock '69, tout est passé au peigne fin.

Le deuxieme DVD
est un film découpé en 6 parties, chacune s'interessant aux qualités des Who, ce qui a fait leur succès. Encore une fois, c'est très complet: chaque membre est analysé, leur technique de jeu, leur état d'esprit, toujours accompagné d'images inedites. Thème aussi abordé: le Pop art, qui a aidé le groupe à révolutionner le rock à travers un style bien à eux. Ce second DVD nous livre aussi un documentaire inedit réalisé en studio durant le dernier enregistrement du groupe en 2003. Encore une fois on apprend beaucoup de chose sur la façon de travailler des Who. Autre surprise du DVD 2 (encore!), des anecdotes sur le groupe (la verité sur le drame de Cininnati, comment Keith Moon a detruit une chambre d'hotel,...) racontées par les personnalités de l'époque.
Bonus du DVD 2: les premieres performances du groupe en 1964 au Railway Hotel (club que l'on voit sur la pochette de l'album Meaty Beaty Big & Bouncy).

Mon avis:
Les +:
+La complexité du DVD: c'est une vraie mine d'or d'informations, on est surpri du nombre de choses que l'on apprend sur le groupe, bien qu'étant fan.
+la "qualité" des intervenants: avoir retrouvé les anciennes petites amies des Who, c'est quand meme grand! Le point de vue de leur familles est très interressant et le tapis rouge de stars est exceptionnel.
+les images inédites: vraiment de bonne qualité, même pour leurs premiere performance de '64 qui ont été tounées dans un club devant une cinquantaine de spectateurs.

Le -:
-les images inédites: bien qu'étant dans les +, je me sent obligé de les mettre dans les -. Je m'explique. Vu la qualité du DVD, des intervenants, du travail réalisé dessus et des passages inedits de haute qualité, on en veut toujours plus. Le nombre d'images inedites et d'extraits musicaux est un peu insuffisant a mon gout.

Conclusion:

C'est un DVD à recommander à quelqu'un qui veut découvrir le groupe mais aussi aux plus grands fans qui y apprendront sûrement beaucoup de choses. Je lui met 17/20 en raison du manque d'images musicales et inédites.
En esperant que ces lignes vous aient donné envie de découvrir ou de redécouvrir les Who, un des plus grands groupes de rock parmis tant d'autres.

Les trailers:
http://fr.youtube.com/watch?v=R3tGpoyu4jM
http://fr.youtube.com/watch?v=RWgT2R8P528
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 10 Jan 2008, 21:03

... comment j'ai pu louper cette sortie ? ... je fonce me l'offrir !

Merci très beaucoup bien pour cette petite review alléchante !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 10 Jan 2008, 21:05

Humm... Interessant tout ça. Je ne connais pas tellement les Who, à part 1-2chansons... Mais ça a l'air bien alléchant en tout cas. Merci pour ton travail, c'est une très belle review!

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 10 Jan 2008, 21:07

Trés sympatoche tout ça! En plus le prix est assez alléchant: Un double DVD de qualité, sur un groupe comme The Who, et à moins de 20€! Que demande le peuple?! Merci pour l'info!

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 11 Jan 2008, 19:43

Merci pr la review! :wink:

Le prix est très abordable pr un double DVD!J'irai sûrement faire un tour à la FNAC cette semaine...!

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 11 Jan 2008, 19:53

J'adore Krychtov!!!!:
Je fonce ME l'offrir!!

Moi je ne sais pas mais je n'arrive pas à m'offrir des choses!!

Sinon à propos du DVD, mon père étant un fan des Who, et ayant été les voir à Bercy l'année dernière, je vais peut etre lui offrir vu le prix. Il faut juste que je trouve un moyen de l'acheter en surprise. Et puis c'est quand la fête des pères?
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 11 Jan 2008, 20:46

bah oui, je m'offre des petits plaisirs ... je ne vois pas où est le ridicule !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 11 Jan 2008, 20:54

Non je ne dis pas que c'est ridicule mais c'est disons bizarre de s'offrir soit même un cadeau. Mais bopn faut pas chercher plus loin, je m'"exite" pour un rien.
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 11 Jan 2008, 21:23

C'est pas sympa de me tenter comme ca, j'ai plus de sous ce mois ci 8)

En tout cas c'est toujours bon à savoir, je connais pas très bien les Who à part Who's next et ca m'interesse pas mal.
On peut même le trouver à environ 10€ sur Amazon c'est plutôt cool je verrais ca dans quelques jours.
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Karatch
 
Messages: 457
Inscrit le: 07 Avr 2006, 13:24

Messagepar Karatch » 11 Jan 2008, 21:50

J'avoue, je ne connais pas bien les Who, c'est un tord... un jour je m'y mettrai
Image

Lily
 
Messages: 17
Inscrit le: 10 Jan 2008, 18:53

Messagepar Lily » 12 Jan 2008, 18:44

je l'ai recue cette semaine, j'ai simplement eu le tps de regarder le 1er DVD. je pense que c'est un excellent dvd, ms les quelques "photos rares" passent 10 fois tp vite, résultat il faut faire pause pr les voir.
je ss dsl samleek, ms je n'ai rien appris, ou presque rien. A aussi autre gros défaut, on ne voit que seulement 2min env ( et encore) d'extrait de concert, c'est qd mm un groupe de musique.

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 12 Jan 2008, 19:01

Oui mais comme je l'ai dit, c'est une biographie, pas un concert. Maintenant c'est juste mon avis, a chacun de se faire le sien :wink:
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 15 Jan 2008, 01:23

je viens de l'acquérir ce soir. Je vous donnerai mes impressions.

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 17 Jan 2008, 17:47

Acheté mardi, j'ai regardé le 1er dvd,excellent!On y apprends pleins de choses et les qqs extraits de concerts sont vraiment cools!

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Re: Amazing Journey: The Story of The Who

Messagepar Sympathic Guy » 27 Août 2009, 14:45

Pete Townshend fait son opéra

Pete Townshend a révélé à ses fans qu’il travaillait en ce moment sur un opéra rock intitulé Floss, ainsi que sur un prochain album pour The Who, rapporte Rolling Stone.

Le guitariste affirme que Floss est un nouveau projet ambitieux pour lui, dans le style de Tommy et Quadrophenia. Ces deux opéras rock avaient été créés par Townshend et son groupe en 1969 et 1973 respectivement.

Il ajoute que plusieurs pièces plus classiques, tirées de Floss, se retrouveront sur un nouvel album de The Who qui sera enregistré pour un lancement en 2010.

Townshend affirme que Floss fera ses débuts en concert en 2011, alors qu’il est en pourparlers avec des producteurs de New York.


http://www2.canoe.com/divertissement/musique/nouvelles/2009/08/26/10618631-bum.html



Assez intéressant non ? En tout cas voila une vraie bonne nouvelle pour les opéra rocks parce que le niveau commençait vraiment à chuter (Obispo prévoit d'en faire un + Mozart qui se prétent Opéra rock)

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités

cron