Accéder au contenu

Joe Jackson / Rain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Joe Jackson / Rain

Messagepar EirKa » 02 Fév 2008, 09:59

Hi!

Ainsi donc, le début de la semaine passée aura vu la sortie du 23ème album de Joe Jackson au titre de "Rain".

Joe Jackson a cette particularité de proposer des albums différents les uns des autres, mais possédant la marque de leur auteur. Ainsi, entre Im' the Man - Jumpin' Jive - Body & Soul ou bien encore Symphony #1, on passe du rock au classique en triturant le punk ou le jazz pour se retrouver dans la pop. Là où l'on pourrait penser que ce touche-à-tout de styles ne propose que des sous-genres, il n'en n'est rien. Ici, tout est savament composé, interprété et produit.

Joe Jackson a ausii cette particularité de garder (généralement) ses musiciens d'un album à l'autre. Cependant, il fût une période où les membres originaux du Joe Jackson's Band s'en étaient allés vers d'autres aventures, excepté Graham Maby, bassiste de son état et sans aucn doute l'un des meilleurs bassistes que la musique connaît, tant sa palette sonore est d'une richesse incroyable!

Alors Rain, 23ème album de l'artiste, voit la confirmation de ce retour des membres imparables que sont Maby et Houghton. Ici, pas de guitare, juste un piano tenu comme tjs par Joe Jackson. Certes, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux! Mais avec une telle discographie en à peine 30 ans d'existence, il est dur de se dire que ceci est mieux que cela! Rain est un bon album, se différenciant de certains prédécesseurs par la simplicité de ses compos et de sa production. Une sorte de Pop anglaise décalée, mais vraiment décalée vers un rock lui aussi décalé! Délicat de décrire un tel album!

Mention spéciale au titre: Solo (so low)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 03 Fév 2008, 14:28

Là...Eirka, tu me scotches..., et m'etonnes (etonné de voir ca ici, avec les "risques" que cela comporte (dans un domaine ou les chapelles sont legions... (et souvent pour des choses qui ont plus a voir avec des questions d'images, des questions d'identifications, + que la musique en elle meme, ou ce pourquoi elle est faite, et une personne/Envie en amont), et car Joe jackson ne plaira pas à nombre des personnes qui te liront ici.
Je te fecilite.

Il a toujours ete novateur. Entier.
Il s'est parfois égaré (du moins à l'epoque, quand j''ai decroché), du moins c'est ce que je me disais. A court terme (sans recul, a l'epoque, ou disons que j'etais moins client). A long terme, je ne sais pas, faudrait que je réessaie.
Il est vrai que j'etais fan de look sharp, I'am the man, beat Crasy, la vaqgue punk, et les clash passant par là. Puis ensuite Jumpin' Jive (tres bon...., pour aborder le jazz d'avant guerre, un peu "comic", un peu 'BD', gai), body à soul (dans un style tres different), Night & day.
Autre virage, Big world. Melange de rock, de sonorités orientales. Un album directement engistré en live (et un publique silenciieux), pour donner se son si particulier...
C'est apres Big World, avec Will power que j'ai decroché.
Mes envies devaient changer aussi.

Dans ma periode "ado lyceen hardos", etc, Joe jackson etait une de mes Soupapes de securité. Je pense qu'il est bon de varier les plaisirs, de "changer de cuisine" parfois, ne pas se fermer. Seul l'Ame que l'on ressent dans une musique (par opposition a du consommable), une Envie de communiquer/partager un truc, ne se serait-ce qu'un plaisir simple, basique, sincere, cette ame et cette envie en amont, survit au temps (et c'est le cas d'Acdc... quise sont toujours foutus de tout le reste, en faisant ce qu'ils savent faire, c'est tout, ce qui leur donne ce plaisir de jouer, sans trop changer de ligne), au dela des modes, ou de nos propres envies persnnelles et souvent circonstancieres.



Ici, ci-apres, 3 critiques , que j'ai trouvé assez bien faites, des mes trois alums 'fetiches de joe jackson.
http://fp.nightfall.fr/index_88_joe-jackson-look.html
http://fp.nightfall.fr/index_92_joe-jackson-man.html
http://fp.nightfall.fr/index_96_joe-jackson-beat.html


J'avais ete amusé/etonné de voir Anthrax reprendre Got the Time ;o). "Kilucru" a cette epoque ? ;o).


ps: Deja tu m'avais impressionné Eirka à la lecture de certains "articles' ou chroniques sur acdc (ici, dans la partie Hors forum (j'y reviendrai peut-etre un jour)).


.

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Messagepar vaijuju » 11 Avr 2009, 12:14

Merci les gars pour les infos.Je vais prendre ma place pour le concert de Caen le 15 Juin.C'est quand même extraordinaire que God Steve Vai ait réussi à jouer sur un album de Joe Jackson "Symphony n°1 (1999)

J'ai pris mes places pour le concert du 15 Juin à Caen dans une petite salle (Cargo 1000 places)


J'ai collé ton second message au premier. Evite les doublons stp. MB.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Joe Jackson / Rain

Messagepar vaijuju » 16 Juin 2009, 17:48

Joe Jackson était en concert le 15 Juin à Caen au cargo (1000 places ).Concernant cettte salle tout comme celle du BBC à Hérouville on peut prendre des photos sans flash durant quelques morceaux.les mecs de la sécu ne sont pas des malades du flicage.la salle était pleine , moyenne d'âge 35/40 ans..... première partie un trio Italien une chanteuse, un basssiste , un claviétiste.. le style? jazz,bossa etc.. Ouais sans plus... Puis arrivée du groupe un par un,d'abord le batteur "dave houghton" à la droite de la scène, puis le bassiste "Graham Moby" au centre de la scène puis Joe Jackson qui pointa doucement son nez derrière le rideau et entra en nous saluant, puis s'intalla à son piano à gauche de la scène.Avant de commençer il bu dans" un thermos" quelqu'un lui demanda ce que c'était ? du Gin? Joe Jackson répondit qu'il avait horreur du gin et que c'était une infusion pour sa voix, mais par contre à la fin du concert il se ferait une vodka/martini.Ils ont attaqué avec un "What you want" bien relevé puis 2 titres du derniers album "Rain".(Cf la set list).Ce qui est impressionnant c'est la palette vocale de Joe Jackson (aigu à grâve) : un régal!, le bassiste assure également magnifiquement les choeurs avec de temps en temps le batteur.A trois ça déménage : c'est du rock par moment! .Au milieu Joe a joué 2 morceaux seul dont "solo"?, beaucoup intensité.. nous étions suspendus aux notes de piano de Joe.Ils ont fait scary monters et un morceau de duke ellington au moment du rappel.Le concert s'est achevé avec un magnifique "slow song", Dave Houghton quitta d'abord la scène, puis Graham Moby laissant Joe seul.Puis Joe Jackson se leva nous salua et ce fût la fin du concert.
ImageImage
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Joe Jackson / Rain

Messagepar Blue » 22 Avr 2010, 09:39

Hello,

Joe repasse en France l'automne prochain.
Pour l'instant 13 dates prévues en octobre.
Pour Paris, c'est le 8 ou le 9 à la Cigale. J'y serai.
http://joejackson.com/tourdates.php

@+ Olive


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 128 invités

cron