Accéder au contenu

Live after Death - Iron Maiden (Le DVD)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Live after Death - Iron Maiden (Le DVD)

Messagepar EirKa » 09 Fév 2008, 09:13

Hi!

Après le Early Years part:1, paru il y a quelques années, Iron Maiden, ou plutôt Steve Harris nous gratifie du second volume sous le titre "Live after Death". Alors, quand on sait la qualité du contenu du 1er opus, on ne pouvait que se réjouir de la venue du petit frère.

Bien sûr aussi, rien que pour le show paru à l'époque en VHS réédité ici en DVD du Long Beach Arena de Loes Angels, le produit vaut le coup. Comme précisé en allusion ds un autre topic, la restauration de l'image donne la sensation que ce concert a été filmé hier, tant la qualité d'image est époustouflante. De plus, le mixage évite l'écueil de mettre en avant le public afin de gonfler le produit. Ici, le musical est au premier plan, et on ne va pas s'en plaindre.

On aurait pu prendre la même recette et relancer la machine du 1er opus en matière d'intervenants dans le descriptif de l'histoire......... mais la logique veut que non, car si Maiden a connu bon nombre de changements ses toutes premières années, à partir de Powerslave, on se situe dans une stabilité du line-up bien éprouvée. Aussi, l'effet doublon ne peut voir le jour. Bref, l'ensemble est bien ficellé, agréable, instructif et tout ce qui va avec! Le reportage sur la mini tournée polonaise est saisissant de réalité sur les conditions d'un pays dans les années 1980.

Par contre, là où les choses auraient mérité un meilleur traîtement, c'est dans le choix des morceaux du second DVD>> rien que 3 versions de Run to the Hills sur l'ensemble du produit, aussi bonnes soient-elles, c'est lègèrement lassant à la fin!

Mais bon, hein, on va pas faire la fine bouche............ La tournée Powerslave est l'une des meilleures que le groupe ai enfantée....... alors........
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 09 Fév 2008, 10:07

comme je l'ai déjà dit pas mal de fois, le Live After Death est un de mes lives préférés tous groupes confondus, peut être même le meilleur et j'ai attendu cette réédition en DVD depuis bien longtemps : ce sera mon cadeau de noël, et je devrais l'avoir ce week-end.
Vraiment si l'image et le son sont aussi bons que tu le dis, je dis YOUPI !!!!
Vivement que je l'ai rahhhh j'en peux plus.
En tou cas merci pour cette review. :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 09 Fév 2008, 10:50

Mon frère l'a depuis sa sortie, son et image super, ça déchire ce DVD :wink:
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Live after Death - Iron Maiden (Le DVD)

Messagepar stephs66 » 09 Fév 2008, 12:27

EirKa a écrit: La tournée Powerslave est l'une des meilleures que le groupe ai enfantée.


Oh que oui cher ami . J'ai toujours estimé que le groupe avait atteint son apogée lors de cette tournée : 5 albums en béton derrière eux et une maitrise musicale hors norme .
Visuellement cette tournée était magnifique, et dommage qu'à cette époque pas ou peu de salle en France et en Europe n'avaient la capacité d'acceuillir l'infrastrusture de la scene Américaine visible sur la VHS ou plutot DVD maintenant .

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2008, 13:09

Precision au niveau du son:
2 mixages présents: celui d'origine en stereo fait par martin birch,producteur original et le5.1 par kevin shirley le nouveau meilleur ami .
Pour moi je préfére le mix d'origine,ça déchire vraiment mais chacun aura sa préference.

LONG LIVE MAIDEN 8)
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Live after Death - Iron Maiden (Le DVD)

Messagepar Blue » 09 Fév 2008, 14:15

stephs66 a écrit:
EirKa a écrit: La tournée Powerslave est l'une des meilleures que le groupe ai enfantée.


Oh que oui cher ami . J'ai toujours estimé que le groupe avait atteint son apogée lors de cette tournée : 5 albums en béton derrière eux et une maitrise musicale hors norme .
Visuellement cette tournée était magnifique, et dommage qu'à cette époque pas ou peu de salle en France et en Europe n'avaient la capacité d'acceuillir l'infrastrusture de la scene Américaine visible sur la VHS ou plutot DVD maintenant .


------------


Huum, un peu trop justement, amha. Ca ne sentait plus l'Angleterre tout ca..., la fraicheur du début (les 2-3 premiers LP) un peu trop grandiloquent, surproduit a pas mal de niveaux, limite "Grand-Guignol" (je sais que ca ne va pas plaire ce que je dis, mais dites vous que vraiment j'étais accro aux trois premiers).

Dickinson un peu limite parfois, ne reproduisant pas toujours en live ce qu'il proposait en studio, et toujours les mêmes mimiques, poses un peu forcées, lassantes et récurrentes (bon, mais ca c’est le lot de tout chanteur ou musicien, chacun dans leur domaine. Sauf que sur certains ca semble plus naturel, mieux ressentit), ou sautant a droite a gauche. J'ai toujours un peu bloqué sur Running Free chanté par Dickinson. C’était aussi l’époque des moule-burnes colorés ;o)
Autant que je m’en souvienne, rime of the ancient mariner, c’était looooong…, trop long…, on s’ennuyait…, et trop « mise en scène » (a mon gout).


J'ai vu récemment (et comme nombre d'entre vous j'imagine) les premières images de leur tournée actuelle. Rien de rien n'a changé. J'ai réellement l'impression de voir les mêmes concerts.
Et ensuite quand je revois les images des concerts de 80, avec Di’anno, je me dis que oui...il y avait un truc. C'était un peu plus brut de décoffrage tout ca, et pour cause (donc ‘nécessairement’, je vous l’accorde), mais surtout un peu plus naturel, plus basique (dans le bon sens), surtout... Et c’est plutôt ces images, et ces titres, de Maiden que je préfère garder en tête. Mais ca aussi, c’est souvent l’évolution naturelle d’un groupe qui prend de l’essor j’imagine, tout compliquer, en faire trop.

Bon, actuellement et depuis powerslave, c'est en effet ca leur truc, et c'est ce que le publique attendent d'eux ou leur publique actuel. Ca ne veut pas dire mieux ou moins bien, juste ‘different’. Mon avis est relatif, subjectif, et peut-être uniquement basé sur des ressentis passés, et nécessairement ma déception de ce qu'ils nous proposaient a cette époque (et actuellement) à la mesure de l'image que j'avais de leur musique/groupe (en tant que fan), et sans être passéiste, c'est juste que moi je ne me retrouvais plus dans ca (des décors, « poupées » géantes, des ci des ca...). Mais tout dépend de ce qu’on attend d’un groupe ou d’un concert, donc la encore c’est subjectif. Juste que moi…, je n'attendais plus (ou pas) cela, ou ce genre de concert (trop folklorique, spectacle, show, a mon gout).

Et je vois, que de ce cote là, c'est sur cette ligne qu'ils ont continué.

Récemment, et pour vous, votre forum, j'ai ressortis certains trucs que j'ai sur eux de l'époque (mais je n’aurais pas le temps avant un bon moment). J'ai ré-ouverts ce double album Live after death, entre autre. Et ca m'a rappelé (toutes ces images, ces photos, ces décors) tout ce qui a fait que j'ai décroché probablement de plus en plus ….plus tard (car a la sortie de live after death, j'etais encore et toujours un gros fan, ou encore sensible a leur univers).
Sur l‘autre fil du forum consacré a la tournée actuelle, je lis des choses, amusant, parfois excessives (et les exces je m’en mef ie toujours comme la peste, mais c’est aussi et surtoutbien comprehensibles dans tout ce qui touche a une passion, et souvent la musique ou l’image qu’on peut avoir d’un groupe que l’on apprecie (ou rapidement, ce sont les mecs les plus cool au monde, les plus beaux, les plus zintelligents, les « meilleurs » guitaristes , « meilleurs » bassistes, les « meilleurs » chanteurs , les mieux ci ou ca, et ou on faconne vite une image, pour permettre de s’identifier, « adorer »), et je me dis que c’est tres probablement la façon dont moi aussi je reagissais à l’epoque.
Et je crois bien que oui. D’où mes revers de médailles avec eux.

Ceci dit, je n’ai pas vu le dvd (mais les tournées à l'epoque, et la VHS de live after death).

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: Live after Death - Iron Maiden (Le DVD)

Messagepar Phil » 11 Fév 2008, 19:55

stephs66 a écrit:
EirKa a écrit: La tournée Powerslave est l'une des meilleures que le groupe ai enfantée.


Oh que oui cher ami . J'ai toujours estimé que le groupe avait atteint son apogée lors de cette tournée : 5 albums en béton derrière eux et une maitrise musicale hors norme .
Visuellement cette tournée était magnifique, et dommage qu'à cette époque pas ou peu de salle en France et en Europe n'avaient la capacité d'acceuillir l'infrastrusture de la scene Américaine visible sur la VHS ou plutot DVD maintenant .


Ce n'est pas l'une des meilleures . C'est LA meilleure . Ce concert du 29/10/84 restera , pour moi , un immense souvenir .

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Messagepar hort » 11 Fév 2008, 22:32

:!: :!: :!:

Un site internet, ayant pour nom "Liveafterdeath.com", est un danger pour votre ordinateur (hameçonnage et autres phishing).

La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.

Alors faites attention si vous allez sur ce site... c'est à vos risques et perils ! Ne dites pas qu'on ne vous aura pas prevenu !!!!



L'Equipe du MF


Mieux vaut prévenir que guérir...
Merci à Xavier et son équipe pour l'info. :wink:

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Live after Death - Iron Maiden (Le DVD)

Messagepar the nightprowler » 15 Fév 2008, 23:20

Phil a écrit:
stephs66 a écrit:
EirKa a écrit: La tournée Powerslave est l'une des meilleures que le groupe ai enfantée.


Oh que oui cher ami . J'ai toujours estimé que le groupe avait atteint son apogée lors de cette tournée : 5 albums en béton derrière eux et une maitrise musicale hors norme .
Visuellement cette tournée était magnifique, et dommage qu'à cette époque pas ou peu de salle en France et en Europe n'avaient la capacité d'acceuillir l'infrastrusture de la scene Américaine visible sur la VHS ou plutot DVD maintenant .


Ce n'est pas l'une des meilleures . C'est LA meilleure . Ce concert du 29/10/84 restera , pour moi , un immense souvenir .

Les gouts et les couleurs....mais je préfère l'époque Seven sons of the Seventh Son. Dans mes souvenirs, le son, la set list ....enfin l'ensemble du show était plus classieux à Bercy . :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 18 Fév 2008, 20:33

ça y est je l'ai enfin eu.
Petite review rapide.
Déjà sur le gros de la bête : THE Live After Death
-Le son est excellent, l'image est bonne mais pas transcendante, le tout est très agréable à regarder.
-La performance est excellente, tout a déjà été dit mais je le répète, c'est du très grand Maiden.
-Pour l'anecdote : ils n'ont toujours pas gommé el gros "Motherfucker" qu'on entend à la fin de Revelations, je sais pas s'ils l'ont remarqué, mais ça m'a toujours un peu fait bizarre qu'ils laissent passer ça sur un live.
En ce qui concerne les bonus :
-Le tour program : il est filmé assez lentement de de manière à ce qu'on puisse le lire. Intéressant.
-Deux clips : rien de bien neufs, mais ils ont le mérite d'être là.
-Le documentaire Behind The Iron Curtain.
Moyennement passionnant, ça se regarde quand même, les passages live sont finalement peu différents des autres présents sur le DVD. Un truc rigolo : en Pologne, lors d'une soirée dans une boite, un jeune qui cause avec Bruce "J'adore le heavy Metal et j'adorerait faire du heavy Metal avec un synthétiseur" Bruce "C'est impossible". Finalement il y aura quand même un peu de synthé dans les albums suivants :-)
-Rock in RIo 1985 : Pas mal, assez proche du live after death. Moins bien filmé, avec un son un peu brut, mais intéressant quand même.
je sais pas si je suis le seul, j'ai l'impression que l'image saute un peu, notamment durant la chanson "iron maiden".
Et encore d'autres trucs que je n'ai pas encore regardé

En tout cas jetez vous dessus, volez un sac à une vieille si vous n'avez pas de sous en ce moment, celà vaut largement les 24 euros !!!
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 18 Fév 2008, 23:54

Tout simplement monstrueux, même s'il est vrai que Dickinson a eu quelques problèmes de voix sur cette tournée de...311 dates.
:shock:
Je regrette aussi que la bande son de "Behind The Iron Curtain" aie été refaite (au début de "Number of the Beast", Dickinson est à 2 mètres du micro quand le chant commence, quant au gadin de Murray pendant le solo de Smith dans le même morceau, la rythmique continue alors qu'il n'a plus les mains sur le manche...) :lol:

Mais je fais la fine bouche, le tout est un régal.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 19 Fév 2008, 10:06

Hi!

cataline a écrit:Tout simplement monstrueux, même s'il est vrai que Dickinson a eu quelques problèmes de voix sur cette tournée de...311 dates.
:shock:
Je regrette aussi que la bande son de "Behind The Iron Curtain" aie été refaite (au début de "Number of the Beast", Dickinson est à 2 mètres du micro quand le chant commence, quant au gadin de Murray pendant le solo de Smith dans le même morceau, la rythmique continue alors qu'il n'a plus les mains sur le manche...) :lol:

Mais je fais la fine bouche, le tout est un régal.


Bah, sans doute ont-ils voulu plagier la version DVD de Donington des Boyz! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 19 Fév 2008, 14:10

Ben non, ce serait plutôt le contraire, le documentaire de maiden datant de 1985...
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités