Accéder au contenu

Le nouveau Whitesnake

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Le nouveau Whitesnake

Messagepar angus » 04 Mars 2008, 12:57

le nouvel album risque de faire tres mal, gros son, prod impec, Coverdale des tres grands jours, des riffs a tout exploser, bref cet album est excellent !


Image

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 04 Mars 2008, 14:57

Pourrais-tu nous en dire plus :?:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 04 Mars 2008, 18:37

Je l'ai écouté ce week end en totale illégalité sur la toile, les liens sont apparemment tous mort et c'est tant mieux ...

Ce qui saute aux oreilles c'est que globalement ça déménage, gros son de guitare, soli flashy à tous les niveaux, grosse production, bref de ce coté là c'est du bon boulot .
Les compos sont bonnes, meme s'il y a deux ballades plus que sirupeuses dont on se serait bien passé .
On pouvait craindre pour la voix de Coverdale, dont les cordes vocales semblaient bien fatiguées ces dernières années . Ici pas de soucis, et sans etre du grand Coverdale, c'est vocalement très au dessus de la moyenne . J'ai peur que sur scene nous ayons un autre son de cloche par contre ...
On dira grossierement que cet album est dans la lignée de "1987", et qu'il est à mille lieux de la niaiserie qu'était "Slip dans tes Tongues" avec l'affreux Steve Vai .

Disons que pour un accro du Whitesnake de 78 à 84, qui n'a jamais pardonné à son leader d'avoir fait mué musicalement son "Serpent Blanc", la pilule passe relativement bien car certaines compos sont très accrocheuses ...!!!
Nous sommes quand meme bien loin des chef d'oeuvres que sont "Love Hunter", " Ready'n'willing" et "Come an' get it", mais ce disque est parfait pour relancer la carrière de Coverdale .......

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 04 Mars 2008, 21:21

stephs66 a écrit:Disons que pour un accro du Whitesnake de 78 à 84, qui n'a jamais pardonné à son leader d'avoir fait mué musicalement son "Serpent Blanc", la pilule passe relativement bien car certaines compos sont très accrocheuses ...!!!


Tiens, Steph parle de moi !
Il va falloir que je m'y penche sur cet album...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 04 Mars 2008, 23:46

Pardonnez mon manque d'information, mais y'a Mardsen ou pas dans Whitesnake actuellement?

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 05 Mars 2008, 00:16

Pas depuis des années. Suite à son départ début des 80's, Whitesnake est passé coté FM.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 05 Mars 2008, 14:13

Bon allez je me lance,
Apres une seule écoute, (elle se finit en ce moment): ben je suis surpris
Ce disque est drolement bien fichu.
J'avais des craintes au départ, je pensais à un "mon slip dans tes tongues N°2"
Ben pas du tout.
Coverdale connait bien son affaire et épaulé par le grand blond (avec une chaussure noire? laugh.gif ), il nous pond un bon disque truffé de bons riffs (Best years...) et de bonnes mélodies qui restent en tête une fois entendues (Can you hear, et Call on me)
Bon point, il ne force pas sur sa voix (enfin presque)
J'ai l'impression de retrouver le Coverdale pré 1987 et période Restless.... ( smile.gif )
Il y a des ballades sur ce disque et alors.
Coverdale a toujours été friand du genre, et puis elles sont pas mal si on prend le temps de les écouter...
Apres tout, mieux entendre DC que Celine Dion ou bien Bon Jovi dans le meme exercice? tongue.gif

Sinon, les zicos :
Commençons par Doug, ben à part sur certains titres (Lay down your love)au niveau du son de gratte il ressemble un peu à Wylde, mais au final il reste très à sa place, il a un jeu moins flashy que d'hab, c'est bien.
On dirait qu'il colle mieux à l'entité Whitesnake qu'avant (cf les titres studios du live, beurck)
Les autres? ben ils sont à leur place, c'est à dire noyés dans le mix, ben voilà quoi tongue.gif

Donc pour résumer, agréablement surpris et bravo à DC et à son acolyte qui ont su nous faire un album, qui à défaut d'etre révolutionnaire (apres tout it's just rock'n'roll), assez sympathique et qui donne envie de le reécouter.
C'est décidé, je l'acheterais fin avril.
Welcome back David, ca faisait si longtemps.....
Image

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 645
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Messagepar angus » 05 Mars 2008, 17:18

totalement d'accord avec toi gigsonboy !

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 09 Sep 2008, 21:42

Très bon album de rock'n'roll pas prise de tête qui te met la patate le matin avant d'aller bosser !

Compositions de qualité, son énorme, musiciens au top et DC nous prouve qu'il est toujours un grand chanteur !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 131 invités

cron