Accéder au contenu

Bryan Adams Showcase privé hier soir

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Bryan Adams Showcase privé hier soir

Messagepar TOF » 13 Mars 2008, 11:59

Hier soir, ce fut une soirée remplie de première pour moi.

1ere fois que j’allais au Réservoir
1ere fois que je voyais Brian Adams
1ere fois que j’aillais voir un mec dont je ne connais aucune chanson
1ere fois que je ressort d’un show avec toute ma voix !
1ere fois que je ne paye pas ma place
1ere fois donc que je gagne des invitations !
1ere fois que je participe à un showcase privé

Bref, j’y suis allé en curieux et je ne fus pas déçu.
Il y a deux jours, je reçois un mail pas comme les autres. Mr Gérard Drout m’envoie un mail pour m’annoncer que j’ai gagné des invites pour un showcase privé de Brian Adams qui vient présenter son dernier Opus.
Quoi … moi j’ai gagné des invites pour un truc pareil ! Cool ! J’ai beau connaître l’artiste que de nom, j’avoue que l’idée de participer à un truc pareil m’emballe.
Invite deux personnes … ma chère et tendre a pas envie, je pars à la recherche d’un gentil accompagnateur … je prends donc mon iPhone et je fais défiler les contacts.
Mon premier m’annonce que c’est super gentil, mais que lui aussi a une invite et que de toute façon il était pas libre !!! Remarque, connaissant le bonhomme, je crois que malheureusement je ne pourrais jamais lui rendre ce genre de service … mais bon pas grave … donc je m’y suis rendu avec le suivant … qui en 20 secondes à annuler sa soirée pour venir partager ce moment avec moi.
Après les Guns, Rose Tatoo, Springsteen, Aerosmith et j’en passe .. me voilà donc à l’entrée du réservoir avec mon pôte Serge qui ne cesse de me remercier.
On se présente à l’entrée, je balance mon nom à la gentille demoiselle … oui je suis sur la liste des invités … la classe !!!!
On entre dans cette salle que je découvre, on se prend une bière. Sur la scène 2 ou 3 guitares sèches. Ce sera donc Unplugged.
Ok va pour le unplugged.
Le canadien arrive, en passant derrière le bar sous une ovation chaleureuse. J’observe les présents. Au premier rang certainement quelques fans inconditionnels qui ont eu des places par je ne sais quel biais. Mais ils ont l’air heureux. C’est beau un fan devant son idole … sur que ça a l’air un peu con vu de l’extérieur .. mais que c’est beau. !!!
L’artiste monte sur scène calmement avec un sourire radieux. Il a l’air d’être content le gars.
Il enfourche sa guitare et c’est parti : je vis mon premier showcase !!
Et quelle claque. Ce type assure, y a pas à tortiller … d’ailleurs si on se tortille tous en rythme. Ca balance pas mal … à Paris … ca balace pas mal !!!
Il enchaine des classiques dont j’avoue n’en reconnaître que 2 ou 3 et présente quelques titres de son dernier opus : Eleven.
Il se met à plaisanter avec nous. Raconte des anecdotes … et en français dans le texte. Enorme. Forcement on tombe sous le charme de ce type qui a l’air d’une générosité folle.
Le son est nickel, il est à 3 mètres de moi, seul sur scène avec sa gratte en train de se donner. La voix est rauque et érailler … j’adooooore. Le public (à tout casser 150 personnes) reprend en cœur ses refrains, tapent des mains, l’applaudissent et le remercient.
Oui c’est beau une colonie de fans !!!!
Sur les nouveaux titres … on le voit bien .. il lit les partoches … il ne les connaît pas encore par cœur. C’est rigolo.
D’ailleurs il fera un pain, s’excusera, fera un break de rien pour relancer la machine.
Bref ça dure une bonne dizaine de titres. Il quitte la scène, revient pour un rappel.
En voulant expliquer ce qu’il venait de chanter il balance : the last song … tout le monde pense qu’il annonce la dernière chanson. Surpris … il explique en français .. je parle de la chanson que je viens de chanter … the last song !!!!
Tout le monde éclate de rire …il regarde je ne sais qui dans le public … et lui dis : la prochaine vois que je viens …. Tu dois être fluent english OK ?
Enorme !
Le show se termine … il repars par où il est arrivé.
Serge me remercie encore …. On discute de nos souvenirs commun, de nos vies en ce moment.
On se quitte … il me remercie encore … mais de rien … moi c’est Gérard que je remercie !
Je sais pas comment j’ai été tiré au sort, mais je suis bien content de l’avoir été !
Je me dis juste que ce genre plan .. je serais vert de pas le vivre si c’est Springsteen qui le fait.
Y a surement des fans de Bryan Adams qui devait être verts hier soir … moi non fan, j’ai eu la chance de vivre ça et pas eux.
Désolé les gars …. En fait nan pas tant que ça ….. !!!!!
Par contre promis juré, ce midi je vais à la Fnac rayon Bryan Adams !

Set list (pas sur puisque je connais pas !!)
Summer Of '69
Straight From The Heart
Can't Stop This Thing We Started
Run To You
Heaven
Back To You
Cuts Like A Knife

et 3 ou 4 titres du nouvel album

Image

Image

Image
Dernière édition par TOF le 14 Mars 2008, 08:03, édité 1 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 13 Mars 2008, 12:05

Merci pour cette très belle review ! Content pour toi :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 13 Mars 2008, 12:22

Merci pour cette review TOF.
Ca devait etre une bonne soirée.
sympas les photos :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 13 Mars 2008, 13:18

J'ai eu l'occasion de le voir l'hiver dernier à Prague lors de sa dernière tournée, j'y étais allé comme toi sans connaitre grand chose de son répertoire (ce que je pensais), finalement je connaissais TOUS les morceaux joués, soit plus de 2h de concert, un vraie machine à tubes !
Scéniquement il est vraiment excellent, vrai charisme et beaucoup d'énergie. Et combien peuvent se permettre de chanter seul avec sa guitare durant 2/3 chansons devant une salle de 18000 personnes? De la même manière, combien sont capable de faire monter quelqu'un du public sur scène etse lancer dans un duo complètement improvisé avec elle?

Vraiment un très grand !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 13 Mars 2008, 17:40

Merci pour la belle review TOF.

Je garde perso un très mauvais souvenir de Brian Adams. Il assurait la première partie de ZZ Top (et oui puisqu'on en parle...) à Toulouse pour la tournée Antenna (ou Recycler ?).
Ce que je ne savais pas, c'est qu'il jouait la même durée que la tête d'affiche... il a joué plus de 1h30 et je n'en pouvais plus. Je m'étais faufilé dans les premiers rangs pour acclamer les barbus et je me suis farci le Canadien et surtout ses groupies hurlantes pendant une éternité...
Bref, il était certainement très pro, mais dans ces conditions, j'avais détesté :lol: (Quel manque d'ouverture d'esprit n'est-ce pas ?).

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 13 Mars 2008, 18:00

Judge Dan a écrit:(Quel manque d'ouverture d'esprit n'est-ce pas ?)

Je te le fais pas dire ... surtout que ...
Judge Dan a écrit:je me suis farci ..... ses groupies hurlantes pendant une éternité

Quel bon plan pour avoir une ouverture ... pas forcemment d'esprit ... mais ouverture quand même :D
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Messagepar acdcboy02 » 13 Mars 2008, 18:16

Mon père a tout ces albums sauf le dernier dont je ne connais pas du tout le titre... :(

Je trouve que ces chansons sont plutôt bien, j'avais ma période Brian Adams...lol 8)


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 70 invités