Accéder au contenu

La Reine est de retour !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

La Reine est de retour !

Messagepar krychtov » 20 Mars 2008, 10:34

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Queen revient avec un nouvel album, sans Freddie, of course, mais sans Deacon non plus.

AFP a écrit:LONDRES (AFP) — Le groupe légendaire de rock Queen a annoncé mercredi sur son site internet la sortie en septembre de son premier album depuis 13 ans et donné des détails sur les étapes de la tournée à venir.

L'album, qui n'a pas encore de titre, sortira le 1er septembre. Paul Rodgers, qui avait rejoint le groupe après la mort du chanteur Freddie Mercury en 1991, y participe, selon le site internet du groupe.

Brian May, Roger Taylor et Rodgers ont déja enregistré le disque, qui sera le premier depuis "Made in heaven", en 1995. John Deacon a en revanche choisi de ne pas y participer, selon un porte-parole de Queen.

La sortie de l'album aura lieu deux semaines avant le lancement de la tournée du groupe, qui doit s'arrêter dans quatorze pays européens en sept semaines.

Le coup d'envoi de cette tournée sera donné à Moscou, le 16 septembre. Le groupe britannique se rendra ensuite en Pologne, en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Hongrie, en Serbie, en République Tchèque puis en Autriche.

En Pologne, Queen donnera un concert gratuit aux chantiers navals de Gdansk, le berceau du syndicat Solidarnosc dans les années 80.


Date française = Paris Bercy 24 septembre 2008
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 20 Mars 2008, 10:51

Salut salut,
super info !
mais pour moi, Queen sans Mercury c'est un peu un sapin de noël sans guirlandes et sans boules ou une bière sans alcool !
:lol: :arrow:
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 20 Mars 2008, 11:12

Sympa.

HS: il me semblait qu'un film (fiction? Bio ?) devait etre tourné sur Queen et/ou Freddie Mercury. J'avais meme vu des images de Johnny Depp faisant des essais il y a un an (plutot concluant et bluffant, a titre perso), mais je n'en ai plus entendu parler depuis un bail.
Je me trompe?
Projet avorté?
quelqu'un en sait-il plus?

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 20 Mars 2008, 11:18

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 03 Avr 2008, 14:20

From the "Queen" to "Mercury" :wink:

Un peu hors-sujet et un peu anecdotique, c'est juste que j'ai appris ca (probablement pas mal d'entre vous le savaient, moi pas) ce midi en mangeant avec un collegue anglais:


http://www.cbc.ca/arts/music/story/2007 ... ml?ref=rss


http://news.bbc.co.uk/1/hi/entertainment/6929290.stm


Bref, nous avons un nouveau collegue.
Il semble s'interesser aux poussieres inter-planetaires (i.e., dans notre syteme solaire), de mon cote je travaille sur les poussieres inter-stellaires.
Je veux bien lui chanter "Lucy in the sky with diamonds" (un jour j'ai faillit titrer un article ainsi, en clin d'oeil, mais on m'avait conseillé de ne pas le faire ou de le faire plutot dans une revue generaliste) et me relaisser pousser les cheveux s'il veut collaborer avec nous ;o)

Comme dit dans un des liens, à mon avis il aurait pu etre aisement Dr Honoris Causa (ou a du etre souvent sollicité pour par des universités anglaises), mais semble avoir mis un point d'honneur à ne pas courcircuiter les etapes, ce qui est plutot louable.

@+

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Re: La Reine est de retour !

Messagepar Sympathic Guy » 29 Août 2009, 15:27

Ce dimanche Arte diffusera le live de Queen à Wembley à 20h45. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Re: La Reine est de retour !

Messagepar Rock N Guns » 29 Août 2009, 15:34

Il l'avait déjà diffusé, il y a de cela quelques semaines mais une version vachement étriquée.. Et là, ça m'a l'air similaire avec une durée d'une heure. Dommage

Néanmoins, j'ai bien cru que Queen était de retour avec cet UP.. :lol:
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: La Reine est de retour !

Messagepar Gunbab » 29 Août 2009, 15:51

Perso je vois qu'il y a un énième documentaire à 20:45, pas de trace de rediffusion du concert.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: La Reine est de retour !

Messagepar TI TAN » 29 Août 2009, 16:01

ce concert est , enfin une partie de ce concert est diffusé environ tous les deux mois sur Arte , pas de quoi casser 3 pattes à un canard........
soirée à faire autre chose que de regarder Arte
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: La Reine est de retour !

Messagepar Bonny94 » 29 Août 2009, 16:04

Il y avait un documentaire sur le groupe l'autre jour sur ARTE. Je suis estomaqué du courage qu'a eu Mercury fasse à sa maladie. Quel bonhomme tout de même...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: La Reine est de retour !

Messagepar godown67 » 31 Mars 2010, 22:20

Avis aux fans de Queen en visite à Londres : allez voir "We will rock you", la comédie musicale basée sur les hits de la Reine jouée au Dominion Theatre de Tottenham Court Road, ça décoiffe !

J'admets, l'histoire est surtout un prétexte : grosso modo, nous sommes dans les années 2300, dans un monde où le rock et la musique live ont été bannis, et où seule subsiste une musique électronique écrite pour pousser à la consommation des jeunes aux idées conformistes (All we here is radio ga ga comme dirait l'autre). Dans ce monde aux accents orwelliens gouverné par la méchante "Killer Queen", un jeune homme férocement individualiste et prénommé Galiléo Figaro (!) entend des voix qui lui soufflent les paroles d'une musique oubliée... Il va s'allier avec la belle Scaramouche et une bande de résistants, les "Bohémiens", pour faire renaître le rock... et l'amûûr.

Habituellement, je déteste les comédies musicales et j'y suis allé en traînant les pieds, persuadé qu'on allait assassiner le grand Freddie une seconde fois. Que nenni ! L'histoire est certes tirée par les cheveux, mais permet de s'éloigner d'une stricte et plate interprétation de Queen. Souvent, les paroles sont adaptées pour illustrer l'intrigue, de sorte qu'on s'éloigne rapidement d'une stricte comparaison, forcément en faveur de l'original. Les dialogues sont souvent bourrés d'humour, mélangeant innuendos grivois (dans la lignée de l'humour mercurien) et nombreuses références à la culture populaire (les stones, les beatles, les who, etc. sont passés à la moulinette et on a droit à une Madonna pour le moins testostéronisée). Les interprétations, certes pas du niveau du Mercury (mais peut-on franchement leur en vouloir ; peut-on reprocher à un poëte de ne pas écrire du Baudelaire ?), restent de très bonne facture, s'agissant notamment de l'interprète principal.

Et puis surtout, il y a cette musique absolument magique dont nous a gratifié Queen pendant 20 ans... I want to break free, Somebody to Love, Seven Seas of Rhye, These are the Days of our Lives, We are the Champions, Bohemian Rhapsody bien sûr... ça en devient indécent tellement c'est bon.

Bref, une excellente soirée en perspective pour les amateurs de ce merveilleux groupe. Je vous conseille d'ailleurs de viser les dates un peu "spéciales" (anniversaire de Mercury, anniversaire du spectacle...), il paraît en effet que Brian May, étroitement associé au spectacle, y fait des apparitions régulières. Un régal !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 35 invités