Accéder au contenu

Gamma Ray

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Gamma Ray

Messagepar FlorianH » 23 Mars 2008, 16:25

Salut!

Pas vu de sujet sur ce groupe trop méconnu je trouve... Mon groupe préféré, j'adore, mes deux albums préférés sont Heading For Tomorrow et Land Of The Free Part I.

Le début du groupe:
En 1988, après avoir passé 4 ans avec Helloween, le guitariste et compositeur Kai Hansen décide de quitter le groupe, comme annoncé officiellement, pour cause d'activités trop soutenues sur la route (bien qu'en fait il n'en soit rien, il a quitté Helloween à cause de tensions entre Michael Weikath, Michael Kiske et lui-même).
Bien sûr, Kai décide de former son propre projet avec son ami Ralf Sheepers (chant), Uwe Wessel (Basse) et Mathias Burchard (Batterie).
Au début du projet, Kai n'a pas l'intention de former un nouveau groupe, mais d'enregistrer des albums studios avec des musiciens de studio dans une atmosphère décontractée. Mais il rapidement devenu évident que Gamma Ray était né.

DISCOGRAPHIE

ALBUMS

Image

Heading For Tomorrow - 1989

Image

Sigh No More - 1991

Image

Insanity And Genius - 1993

Image

Land Of The Free - 1995

Image

Somewhere Out In Space - 1997

Image

Power Plant - 1999 (à savoir qu'une édition limitée "Longbox" a été tirée à 15 000 exemplaires)

Image

No World Order - 2001

Image

Majestic - 2005

Image

Land Of The Free II - 2007 (une édition limitée "First Limited Edition" est sortie en boîtier digipack).

EP's

Image

Heaven Can Wait - 1990

Image

Who Do You Think You Are? - 1990

Image

Future Madhouse - 1993

Image

Rebellion In Dreamland - 1995

Image

Silent Miracles - 1996

Image

Valley Of The Kings - 1997

Image

Heaven Or Hell - 2001

LIVES

Image

Alive '95 - 1996

Image

Skeletons In The Closet - 2003

Image

Hell Yeah!!! - Live In Montreal

AUTRE

Image

The Karaoke Album - 1997


A savoir que le groupe a sorti un best-of en 2000 intitulé Blast From The Past, dont la démarche est plutôt originale, car plutôt que de piocher les titres et de coller ça bêtement sur un CD, le choix des titres a été fait par les fans (sondage sur le site officiel, les fans votaient pour les titres qu'ils voulaient voir sur le best-of). De plus, tous les titres avec Ralf Scheepers au chant à l'origine ont été réenregistrés intégralement avec Kai Hansen au chant et les titres avec Kai Hansen au chant (non ils n'ont pas été réenregistrés avec Ralf Scheepers :mrgreen: ) ont été remixés.

Image

Blast From The Past - 2000

VIDEOGRAPHIE

Image

Heading For The East - 1991

Image

Lust For Live - 1994

Et le nouveau DVD qui comprend un concert à Montréal et en bonus des titres de la tournée actuelle:

Image

Hell Yeah!!! - The Awesome Foursome And The Finnish Keyboarder Who Didn't Want To Wear His Donald Duck Costum - Live In Montreal
Dernière édition par FlorianH le 09 Nov 2008, 13:52, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
rock_on!
 
Messages: 160
Inscrit le: 08 Oct 2006, 15:40
Localisation: Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planète Terre...

Re: Gamma Ray

Messagepar rock_on! » 23 Mars 2008, 17:06

FlorianH a écrit:A savoir que le groupe a sorti un best-of en 2000 intitulé Blast From The Past, dont la démarche est plutôt originale, car plutôt que de piocher les titres et de coller ça bêtement sur un CD, le choix des titres a été fait par les fans (sondage sur le site officiel, les fans votaient pour les titres qu'ils voulaient voir sur le best-of). De plus, tous les titres avec Ralf Scheepers au chant à l'origine ont été réenregistrés intégralement avec Kai Hansen au chant et les titres avec Kai Hansen au chant (non ils n'ont pas été réenregistrés avec Ralf Scheepers :mrgreen: ) ont été remixés.

C'est un peu le même principe que Days Of Purgatory de Iced Earth(qui n'est par contre une compilation que de deux ou trois albums, dépendamment de s'il s'agit de l'édition 1 ou 2 disques), que je ne considère pas vraiment comme une compilation mais un album à part entière(seulement pour la version 1 disques puisque les titres sont entièrement rechantés, remixés et légèrement améliorés dans certains cas).
Pour ce qui est de Gamma Ray, j'en ai souvent entendu parler, et si c'est dans le même style qu'Helloween ou Blind Guardian(tous des groupes de Power Metal allemand), je ne manquerai pas d'y jeter une oreille. Quel album conseillerais-tu pour commencer?
There's someone in my head, but it's not me...

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 23 Mars 2008, 17:13

Pour commencer je te conseillerai le Heading For Tomorrow, le premier album, j'ai commencé avec celui-là, c'est la suite logique du Keeper II je dirais. Sinon tu as Land Of The Free I qui est très bon aussi, peut-être leur plus connu. En tout cas ne commence pas avec le Alive '95 car le son est pas vraiment bon. Perso je l'écoute jamais. En revanche je ne possède pas le Skeletons In The Closet, je sais juste qu'ils reprennent Victim Of Fate, qui vient du Mini LP d'Helloween.

Personnellement je te conseille vivement de commencer avec le Heading For Tomorrow, ça reste mon préféré (je n'ai pas tout non plus, il me manque 4 albums) avec Land Of The Free I et Power Plant (que je possède en édition limitée 15 000 exemplaires 8) ). En tout cas si Helloween s'est bien cassé la gueule après le départ de Kai, Gamma Ray vendait beaucoup à cette époque :wink:
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 25 Mars 2008, 21:25

J'ai reçu le best-of Blast From The Past, c'est vraiment quelque chose à avoir si l'on apprécie le groupe, ou pour la découverte. :wink:
Image

Première communauté française Helloween/Gamma Ray

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 28 Juil 2008, 13:08

Je remonte le topic au cas où cela intéresserait quelqu'un, le prochain DVD est annoncé pour septembre prochain. Voici l'annonce faite sur le site officiel:

DVD-Info

GammaRay's
long awaited DVD will be finally out in September, the exact date will
follow soon. So far, we already can inform you about the content of
this CD/DVD-Box, which is:

DVD1:
Show Kanada Montreal `06, 18
Tracks: Welcome, Gardens of the Sinner, NoWorld Order, Man on a
mission, Fight, Blood Religion, HMUniverse, Dream Healer, Heart of the
Unicorn, Fairytale(Accoustic), The Silence, Beyond the black
Hole.Valley of the Kings,Somewhere out in Space, Land of the Free,
Rebellion in Dreamland, I Want Out, Send Me a Sign

Playing Time: approx. 120 min

DVD2:
Historay Part : 47min,
Road Movie USA `06 : 16min,
Kai&Henjo unplugged in Japan : 15min
VideoClips: HM Universe Melbourne, Space Eater, One with the World, Rebellion in Dreamland, Gammaray, Eagle, S.M.A.S
Show Wacken 03/06:
One with the World, Last before the Storm, Rebellion, HMUniverse, Somewhere out in Space

DVD3 Bonus:
Road Movie Hellish Rock Spain

Barcelona Show:
Into the Storm, Empress, From the Ashes, Real world

Avatar de l’utilisateur
Helld (-|-) ween
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Août 2008, 16:15
Localisation: Pumpkin Garden

Messagepar Helld (-|-) ween » 24 Août 2008, 13:39

Mouaif, encore un groupe de merde. :mrgreen:

Bon sans déc, Flo tu sais bien ce que j'en pense puisque c'est mon groupe favori ex-aequo et pour cause.
Pas certain que ça plaise à beaucoup de monde ici.
Pro-syndicalisme - Contre le travail dominical :slurp:

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 09 Nov 2008, 13:54

Le nouveau live est sorti en CD/DVD et s'intitule "Hell Yeah!!! - The Awesome Foursome And The Finnish Keyboarder Who Didn't Want To Wear His Donald Duck Costum - Live In Montreal". Plus court, tu meurs :mrgreen:

En voici la magnifique pochette:

Image

CD

Image

DVD

Pas encore acheté le DVD. J'en ai seulement vu des extraits. Par contre pour ceux qui hésitaient quant à l'achat du CD, achetez-le, ou volez-le, c'est un live énorme!

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Gamma Ray

Messagepar blackice » 29 Jan 2014, 22:32

Pelle, pioche, et Gamma Ray en France le 7/4 à Lyon et le 9/4 à Paris.

C'est y pas une sacrée bonne nouvelle, ça ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Gamma Ray

Messagepar TofVW » 01 Fév 2014, 20:16

Tiens, un sujet sur Gamma Ray? Je l'avais pourtant cherché, sans jamais tomber dessus!

Bon, en tout cas, le 9 avril à Paris, j'y serai! Hors de question que je rate un seul passage des Ray's en France! Et en plus, avec Rhapsody Of Fire en 1ère partie, que demande le peuple?

"Le peuple a faim!
- Eh bien il faut manger.
- Heu, oui, mais on n'y arrive pas...
- Eh bien il faut se forcer."
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Gamma Ray

Messagepar TofVW » 25 Mars 2014, 11:11

Il semble que earMUSIC lance le "1 jour = 1 chanson" jusqu'ç la sortie de l'album: http://youtu.be/ZkF-ErMnwNo.
La vache, entre les 3 titres que nous connaissons déjà, et celui-ci qui va ouvrir le CD, ça annonce du lourd: écoutez cette voix, ce solo de guitare, ces instrumentations en fond... j'adore!!! :hair:

Peut-être enfin la "renaissance" de Gamma Ray!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Gamma Ray

Messagepar blackice » 06 Avr 2014, 20:26

Demain grosse soirée au Transbordeur à Lyon :D

Un an après l'Olympia où ils avaient cartonnés, je croise les doigts pour que ce soit du même niveau !

:hb:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Gamma Ray

Messagepar TofVW » 06 Avr 2014, 20:44

Chanceux! Je dois encore attendre 3 longues journées!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Gamma Ray

Messagepar TofVW » 10 Avr 2014, 00:33

Bon... je crois que je viens d'assister au meilleur concert de ma vie... ouais, juste ça... je vous fais une review dès que j'ai 1h30 de libre pour me poser derrière mon clavier.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Gamma Ray

Messagepar blackice » 10 Avr 2014, 08:06

TofVW a écrit:Bon... je crois que je viens d'assister au meilleur concert de ma vie... ouais, juste ça... je vous fais une review dès que j'ai 1h30 de libre pour me poser derrière mon clavier.


Rapidement, car je suis au taf ;-)

Je n'ai pas encore livré mes impressions pour ne pas te corrompre ... mais je pense que si le public a répondu présent, je veux bien te croire que le show parisien fusse fabuleux ... l'après "I want out" par exemple ;-)

Sinon, découverte totale de Rhapsody of fire, méga chanteur, belles compos, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Par contre, les américains, je n'ai pas retenu le nom, c'était hors sujet.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
ValClaret
 
Messages: 113
Inscrit le: 24 Août 2005, 21:21
Localisation: Grenoble

Re: Gamma Ray

Messagepar ValClaret » 10 Avr 2014, 18:35

Eh bien le petit dernier "Empire of the undead" est excellent. C'est un retour vers des sonorités dans le style du 1er Helloween "Walls of Jericho" en 1986. Du heavy speed pur jus, le chant déchiré de Kai Hansen, tout y est. Les trois précédents albums n'étaient pas au niveau à mon goût, avec "Empire of the undead" c'est un bon coup de fouet pour les Gamma Ray. Allez, je me le remets...
Dernière édition par ValClaret le 12 Avr 2014, 12:30, édité 1 fois au total.
Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 135 invités

cron