Accéder au contenu

Joy Division

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Aberdyn
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Avr 2008, 17:49

Joy Division

Messagepar Aberdyn » 02 Avr 2008, 19:39

Autorisation des liens par le staff h2acdc.com

Je tiens à vous parlez d'un groupe qui à mon grand étonnement n'a pas encore été cité ici : Joy Division.
Pour ce qui n'ont jamais entendu c'est un groupe assez spécial.
Pas de solos de guitares, pas de grandes chansons connus, pas de grand concert... Moin de 2 heures de vidéo dans le monde.
Ca s'explique car le groupe n'a eu que 3 années de carrières ( 1977-1980 ) et qu'il s'est éteind en plein début de gloire.
Le groupe ayant dut se séparé suite au suicide de Ian Curtis ( raconté superbement dans le film Control sortie en 2007 par Anton Corbjin).
Bref je ne vais pas vous faire de copier coller de wikipédia.
Si vous voulez en savoir plus cliquez ici.
Les chansons sont superbe, je vous conseil Transmission , Day of the Lords ou Atmosphère pour commencer. Ou encore Love tear us appart, la plus connu avec She's lost control.
Un live pour que vous voyez les superbes chorégraphie de Ian.

Image


( Désolé pour mes fautes d'orthographes )

Voila dite ce que vous pensez du groupe merci et ce que vous avez pensés du film !
Dernière édition par Aberdyn le 02 Avr 2008, 21:15, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 02 Avr 2008, 20:14

Ouaip, je suis allé voir Control au cinéma, vraiment bon, l'acteur incarne parfaitement Curtis c'est vraiment super bien fait. J'étais pas super familiarisé avec l'univers de Joy Division avant de voir le film, ca m'a permis d'apprécier un peu plus.
Unknown Pleasures est très bon, je suis pas ultra fan du groupe mais j'apprécie beaucoup.
Si vous n'avez pas vu le film en tout cas, n'hésitez pas, ne serait-ce que pour la bo !

Avatar de l’utilisateur
Aberdyn
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Avr 2008, 17:49

Messagepar Aberdyn » 02 Avr 2008, 20:18

Oui moi aussi j'y suis allé sans apprécier le groupe.
Juste pour les critiques.
Le film place les chansons dans un autre contexte et les rend superbe.
Depuis j'en suis archi-fan.
En plus avec que 3 cds la discographies completent est a seulement 60€ ( les 3 albums sont doubles et collector avec la réedition suite au film ).


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 74 invités