Accéder au contenu

Blue Cheer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Blue Cheer

Messagepar LionHell » 17 Avr 2008, 17:55

J'ai eu la chance d'assister hier soir au concert de Blue Cheer, qui fut mon premier concert du genre hard/heavy. On y trouvait le charismatique Dickie Peterson au chant et à la basse, et le batteur Paul Whaley, tout deux membres fondateurs du groupe il y a 42 ans (et oui 42 ans !!), ainsi que le guitariste Andrew 'Duck' MacDonald, qui a intégré le groupe il y a plus de vingt ans et qui est, selon les dires de Dickie, le plus grand guitariste Strato sur terre.
Ils nous ont fait un set d'1h45 enchaînant leurs plus grands tubes (Summertimes Blues, Rock Me Baby, Doctor Please, Second Time Around, Parchment Farm ...) ainsi que quelques titres de What Doesn't Kill You, leur dernier album, le tout à leur sauce heavy blues rock. La basse était vombrissante, lourde, à faire vibrer le liquide de votre verre à chaque coup de médiator. Le chant montait dans des aigus éraillés, rappelant un Ozzy au début du sabbath, et pouvait redescendre momentanément sur un calme plat. La batterie était percutante, lourde et particulièrement technique, comme lors du solo sur lequel s'est déchaîné Paul durant 10 min. La guitare supersonique, blindé de fuzz se calait sur la base rythmique parfaitement en place et se lançait dans des solos de plusieurs minutes avec des passages au bottlneck parfaitement maîtrisés.
Ce concert était un cataclysme, un véritable tremblement de terre !

:hair:
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 18 Avr 2008, 07:02

Leur myspace pour ceux qui voudraient écouter ce heavy/hard blues rock :

http://www.myspace.com/bluecheer

Et bien sur des vidéos sur le tuyau, de 68 à leur tournée actuelle.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 18 Avr 2008, 09:01

Merci Lionhell

Tu les as vu ou? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 18 Avr 2008, 11:08

Le Z7 à Pratteln en Suisse. Ils accueillent du sacré beau monde prochainement : Nazareth, Bernard Allisson, Marillion, Robin Trower, Glenn Hughes, Rose Tattoo, Devon Allman's Honeytribe, Pat travers Band ...
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 18 Avr 2008, 11:49

Merci!
Oui j'ai vu ca :shock: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 18 Avr 2008, 16:12

LionHell a écrit:Le Z7 à Pratteln en Suisse. Ils accueillent du sacré beau monde prochainement : Nazareth, Bernard Allisson, Marillion, Robin Trower, Glenn Hughes, Rose Tattoo, Devon Allman's Honeytribe, Pat travers Band ...


Bernard Allisson:
Si tu ne l'as pas deja vu, je te le conseille. Bon esprit ce mec.
Du plaisir à jouer, à communiquer, du charisme.
Je l'ai vu 7 fois, mais pas depuis un petit moment (10 ans), donc ca a peut-etre (surement) changé, je ne sais pas.
A cette epoque c'etait pas mal de reprises d' Hendrix, Stevie Ray Vaughan, et de son père Luther.

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 18 Avr 2008, 19:41

Je vous conseille le Live In Japan qui date de 3-4 ans . :D :D :D


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 132 invités

cron