Accéder au contenu

Radio Moscow

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Radio Moscow

Messagepar Eden99gw » 17 Avr 2008, 18:32

Allez hop, un autre combo ricain en devenir, puisque ce trio-là est composé de jeunes gars de vingt ans tout juste passés. Radio Moscow a sorti une galette début 2007, produit par la même boîte que les Left Lane Cruiser, "Alive Records".

Là, c'est carrément vintage à souhait. C'est pas pour faire genre, c'est parce que les gars sentent que le rock ça se fait comme ça et pas autrement (et pis c'est tout!). Sonorités bien roots, de gros relents de blues, du rock bien torché, aucune fioriture malgré la petite touche psyché qui marque le genre, que du rock et seulement du rock'n'roll, interprété avec un talent énorme encore. De la slide, de la wah-wah, des parties de guitare brillantes, un batteur au feeling improbable et une basse assez mise en avant. Ca mérite encore une fois qu'il faille s'y attarder quelques instants, pour ne pas dire plus.

Les mecs sont littéralement restés bloqués dans un espace-temps du début des 70'. La différence avec d'autres groupes de ce genre, c'est que eux, ils le font au top niveau. C'est pas un jugement de valeur, c'est bien parce qu'ils sont très bons.

Le Myspace qui va bien: http://www.myspace.com/radiomoscow

Le disque:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 17 Avr 2008, 18:40

J'ADORE :D

Ca fait du bien de voir des groupes comme ca de nos jours :D

Puis c'est bien y ont une touche à eux tout en restant dans un esprit bien vintage des 70's !
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 17 Avr 2008, 20:13

Excellent tout ca!
Ces p'tits gars savent comment on fait encore du bon rock....
A posséder!
Merci Tonton Eden :wink: :clap: :clap: :hard:
Image

Avatar de l’utilisateur
Colas
 
Messages: 105
Inscrit le: 10 Juin 2005, 09:45
Localisation: Din le bon vieux chnord :)

Messagepar Colas » 23 Avr 2008, 19:46

j'ai écouté et j'ai du mal à croire que ce sont des mecs de 20 ans qui jouent ça! :shock:

Du pur, du dur comme left lane cruise alalala merci à ce forum de me faire écouter des pu**** de groupe comme ca, merci pour mes oreilles je vous aime :twisted:
I'm on the highway to hell, the highway of the rock 'and' roll!
AC/DC Is magic! You can't stop rock'and'roll

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Radio Moscow

Messagepar KIkOoLoL » 05 Fév 2010, 13:33

Bon allez je déterre sans complexe ce topic sur Radio Moscow.

Tout d'abord, pour signaler que l'an dernier, le trio a sorti son 2eme album, Brain Cycles, et que c'est du tout bon, vous pouvez foncer. Il est peut être un peu moins psyché mais plus rock, avec quelques passages assez sublimes.

Ensuite, et surtout, parce que j'ai eu la chance, le privilège, de voir RM en concert hier soir. Ca se passait près de Montpellier, dans la petite salle qui monte, le Secret Place. Après une première partie somme toute assez banale (un hard assez speed), la grosse cinquantaine de personne présente attendait impatiemment la bande à Parker Griggs. Oui, nous n'étions qu'une cinquantaine ; dommage pour un groupe de cette qualité, mais l'impression de voir un showcase ultra privé.

Je n'ai plus la playlist en tete mais la quasi totalité des 2 albums y est passée. Mention spéciale pour la reprise de l'enchainement introduction+Frustrating Sound, du très, très lourd. La première chose qui saute aux yeux quand ils arrivent, c'est la dégaine venue d'ailleurs. On est en face (littéralement, a peine 1 metre de distance) de 3 jeunes des USA des années 70, l'air légèrement introverti, le cheveu ultra long. La seconde chose qui frappe (ou qui saute aux oreilles) c'est le talent pur de Parker Griggs (lead guitar + Chant). Le garçon a une dextérité que j'ai rarement vu, qui n'est pas sans rappeler les envolées d'un Hendrixx ou d'un Page. Et le parallèle avec ces 2 se renforce lorsqu'on se rend compte qu'on n'est pas face à une pure démonstration technique, la technique est mise au service de la musique, du grove.

Autant vous dire que le public est immédiatement conquis, très vite chaud, il répond bien, certains allant même à reprendre les refrains. A ce propos, surprise sur la voix du chanteur. Si celle-ci se montre assez timorée sur l'album, elle est carrément chaude, cassante en live et rajoute une dimension que n'avait pas spécialement le groupe en studio.

Bien entendu, le groupe s'est fendu d'un rappel avec un solo de batterie que John Bonham n'aurait pas renié. Et, petit charme de la petite salle, le groupe fait son rappel, sort de scène et passe par le public (obligatoire du fait de la configuration de la salle) et se cale a coté des enceintes pour boire sa bière. La conversation avec quelques membres du public s'engage et on arrive à les convaincre pour une petite dernière. Le groupe remonte pour un titre inédit. En ces temps où le moindre High Voltage parait une révolution scénique, c'est rafraichissant.

Vous l'avez compris, j'ai été totalement conquis par ce groupe en live, un groupe qui mériterait plus de reconnaissance tant son talent est immense. Ah, et dernière précision, le show a duré 1H45, plus 1H de première partie. Mon ticket m'a couté 5 €.

Avatar de l’utilisateur
Yohan
 
Messages: 21
Inscrit le: 18 Déc 2009, 10:16
Localisation: Grenoble

Re: Radio Moscow

Messagepar Yohan » 05 Fév 2010, 14:11

Punaise ta review vient de me mettre les grosses glandes, ils passaient à Nîmes mercredi et j'étais pas au courant ! :x

Je suis tout de même ravi que des p'tits gars comme ça jouent ce style de musique, le vrai rock n'est pas mort !
Stade de France - 12/06/2009
Nice - 15/06/2010


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 125 invités