Accéder au contenu

Jeff Beck

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Jeff Beck

Messagepar Mcbeef » 18 Mai 2008, 13:23

Bonjour à tous!

Je cherche à m'intéresser au guitariste de renom qu'est Jeff Beck. Seulement, je ne sais pas par où commencer ni quels albums dois-je écouter en particulier.

Ma question est simple: Que me conseillez vous?

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
pmendola
 
Messages: 42
Inscrit le: 08 Mars 2008, 15:08

Messagepar pmendola » 18 Mai 2008, 13:58

si tu t'interesse plutot a la carriere solo de Jeff Beck , tu peux ecouter l'album
"Jazz Legends : Guitar"
vraiment bien , mais si le jazz c'est pas ton truc bien que certain morceau soit un peu "funky" ben tu peux ecouter des morceaux des yardbirds , l'album Roger The Engineer . je découvre un peu en meme temps que toi alors mes conseils sont peut etre pas tres élaboré mais voit toujours

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 18 Mai 2008, 14:45

Si tu préfères s'intéresser au côté rock de sa carrière, je te conseille incontestablement l'album Blow by blow de 1975, qui décrit un grand virage stylistique du bohnomme qui pour certains marquera le début de la meilleure période, en tout cas l'un des albums les plus célèbres 8)
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 18 Mai 2008, 16:21

Exact, j'aurais dit également Blow By Blow.
Regarde également du côté des Yardbirds pour ce qui est blues et rock'n'roll.
Image

Avatar de l’utilisateur
quentin-young
 
Messages: 236
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:21
Localisation: Lille (59)

Messagepar quentin-young » 18 Mai 2008, 18:21

Yo!

Je suis dans le même cas que toi, j'ai voulu m'interesser au personnage, j'ai donc louer à ma médiathèque le cd qui rempli, j'imagine, le mieux cette fonction: beckologie
C'est un best of 3cd qui fait le tour de sa carrière avec différents groupe et zicos et notament quand il été avec les yardbirds.

Ps: J'ai pas encore tout écouté mais je suis assez déçu, j'accroche pas tellement.
If you want blood you've got it

Image

Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

Messagepar LionHell » 19 Mai 2008, 09:16

quentin-young a écrit:Ps: J'ai pas encore tout écouté mais je suis assez déçu, j'accroche pas tellement.


Je pense qu'il faut plusieurs écoutes pour se faire à la diversité de cette artiste, qui a touché à beaucoup de styles différents.

Pour ma part je préfére sa période blues rock/hard rock avec notemment Truth et Beck-Ola. Et bien sur sa participation dans les Yardbirds.

Un album sympathique également, avec la base rythmique de Cactus : le Beck-Bogert-Appice.

Je ne connais par contre pas trop ses albums d'aprés.
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 85 invités