Accéder au contenu

Julien Doré - Ersatz

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Julien Doré - Ersatz

Messagepar EirKa » 17 Juin 2008, 17:06

Hi!

J'avoue que lorsque je me suis retrouvé avec cet album dans les mains, j'ai un peu (bcp?) rigolé! Généralement, les galettes des lauréats issus d'émission comme la Star Ac et autres Nouvelle Star sont insipides au possible, et dans le meilleur des cas, possèdent un petit truc dont on a vite fait de se passer.

Mais là, avec cet album de Julien Doré, je reconnais mettre fait piéger! En un sens, on est loin des attentes des Majors et leurs exigences commerciales. L'ensemble est à 100 000 lieues de ce que l'on aurait pu deviner en regard de la Nouvelle Star 2007. On évolue dans un registre évoquant le côté obscur de Bashung, avec des échos de balades bien agencées, des textes loin d'être idiots............. bref, vu le contexte et pour un premier album............. si vous avez l'occasion, prêtez-lui une oreille, vous serez surpris!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 17 Juin 2008, 17:30

En tout cas, le premier single ("les limites", il me semble, je suis plus sur du titre :lol: ) est vraiment sympa. 8)

Je vais peut-être voir pour me procurer l'album. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 17 Juin 2008, 18:05

Ce pauvre type devrait arrêter de jouer son rôle d'obscur dandy... Il n'arrive, dans ce domaine, pas à la cheville d'un Tom Waits par exemple.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 17 Juin 2008, 18:30

Petit hors sujet "Nouvelle Star" :

Mamy K a ramené le dernier d' Estatoff ... du pop rock classique, rien de bien nouveau ... même s'il y a le nom de Fraser sur la pochette, ça va pas révolutionner la chanson française.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 17 Juin 2008, 18:51

Je n'arrive pas a cerner tout ces gars qu'ils sortent de la nouvelle star ou de la star ac c'est pour moi la même académie mais présentée différemment.
A part Cindy Sanders évidement...
Cela dit le nouveau Garou est vraiment bon.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Juin 2008, 19:52

Aucun artiste se prostituant dans ce genre d'émission ne vaudra jamais que j'écoute quoi que ce soit de lui aussi bon soit-il.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Purple_Roses
 
Messages: 169
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:30

Messagepar Purple_Roses » 17 Juin 2008, 19:57

Ballbreaker73 a écrit:Aucun artiste se prostituant dans ce genre d'émission ne vaudra jamais que j'écoute quoi que ce soit de lui aussi bon soit-il.

Donc à sa place tu refuse de te faire connaitre avec de la bonne musique sous prétexte que ça passe sur m6 :roll:
C'est pas de la prostitution c'est un télé crochet comme il existe des radio crochets comme il existe des soirées micro libre dans les bars sauf que ça a une portée plus grande :wink:

J'aime bien "Les Limites" mais je me demande si tout un album va pas me lasser
:?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Juin 2008, 20:14

herzereise a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Aucun artiste se prostituant dans ce genre d'émission ne vaudra jamais que j'écoute quoi que ce soit de lui aussi bon soit-il.

Donc à sa place tu refuse de te faire connaitre avec de la bonne musique sous prétexte que ça passe sur m6 :roll:
C'est pas de la prostitution c'est un télé crochet comme il existe des radio crochets comme il existe des soirées micro libre dans les bars sauf que ça a une portée plus grande :wink:


Premierement, ça n'a rien à voir avec une scène ouverte, car sur une scène ouverte tu chantes/joues, ce que tu veux et non ce qu'on te dis de chanter/jouer.
Je prefere de loin faire un Myspace ou une connerie du genre plutot que ce genre d'émission meme si la portée est moindre.
De plus, la cible de ces émissions n'a rien à voir avec la Musique que j'aime et que je joue.
Ensuite, je n'aime pas les "chanteurs" + backing band (qui sont la seule chose valable de ces émissions). Pour moi faire de la musique, ça se fait en "équipe", en groupe.
En conclusion, je m'en retourne écouter Gov't Mule.

:wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 17 Juin 2008, 20:15

A la base, il a aussi participé à l'émission pour faire la promotion de son groupe, et voilà le jury a apprécié et on connaît la suite :lol:
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 17 Juin 2008, 20:20

J. Doré a dit dans une récente émission de radio, on est rock pas forcément à travers la musique mais c'est surtout une attitude.
Mais quand même, entre sortir un album aux intonations rock et un disque de variétoche (c'est pas moi qui le dit, c'est lui même qui revendique son album comme étant de la variété "variée"...)...il y a un fossé !
J'avoue l'avoir regardé l'année dernière et franchement il m'a bluffé dans la manière de rendre des daubes de la chanson françaises en véritables "pépites d'or". J'espérais que son album reste dans cette veine rock décalée mais à priori (je n'ai écouté que de courts extraits) le point fort de l'album réside surtout dans les paroles.

Quant à S Estatof, on est bien loin de celui qui nous chantait du ACDC, du Nirvana et autres Guns n' Roses. Son album est une véritable mascarade et franchement le chanteur a du potentiel et pouvait nous faire bien mieux, dommage ...

la nouvelle voix du rock français se fait attendre... :(

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 17 Juin 2008, 21:55

c'est vrai que l'album n'est pas rock , au contraire je trouve qu'on se retrouve dans une variétée des années 50 , et au final ça raffraichit .

Avatar de l’utilisateur
Cougar-Jo
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Nov 2007, 20:22
Localisation: GARD (30) pres de Nimes

Messagepar Cougar-Jo » 18 Juin 2008, 20:17

ah mais la nouvelle voix du rock français on la déjà!!!
BB BRUNES :lol:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Messagepar Madi » 10 Mai 2009, 19:21

Surprise effectivement par ce 1er album, qui est différent de ce qu'on peut attendre d'un gagnant de la nouvelle star, pas mal mais qui ne bouge pas assez à mon sens. Je serai définitevement fixée le 23 juillet pour son passage au festival du jazz à Nice, ce qui m'a plu chez lui, son coté gentiment mais carrément déjanté, alors j'ai hate de voir ça sur scène 8)

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Mai 2009, 21:17

Je peux pas blairer ce mec. Il se donne un genre qu'il n'a pas du tout et sa musique est parfaitement ridicule. A oublier, comme le reste...

Pourtant, ces candidats étaient assez bons dans les émissions elles-même, car ils reprenaient des chansons. Mais quans ils composent...aïe. C'est le cas pour Christophe Willem, par exemple... Il était bon à la Nouvelle Star, mais maintenant...

Mais ce n'est que mon avis, hein ! :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
dfiad79pro
 
Messages: 210
Inscrit le: 13 Sep 2008, 21:30
Localisation: besançon

Messagepar dfiad79pro » 10 Mai 2009, 21:40

ben un bon exemple qui montre bien, qu'il faut juger à l'album et ne pas critiquer sur le vide un artiste si il est issu d'une émission.

Ensuite, je n'aime pas les "chanteurs" + backing band (qui sont la seule chose valable de ces émissions). Pour moi faire de la musique, ça se fait en "équipe", en groupe.


Attention certains artistes souvent présentés comme seul ( Shakira par exemple) sont en réalité composés d'un groupe fixe depuis souvent plus de 10 ans (qui fond de beaux solos et tout).
Et n'ont rien à voir en concert, par rapport à la merde présenté en radio.
Dernière édition par dfiad79pro le 13 Mai 2009, 21:27, édité 4 fois au total.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 73 invités