Accéder au contenu

Five Horse Johnson : du Southern Rock bien Gras!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bipbip
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Déc 2007, 19:29

Five Horse Johnson : du Southern Rock bien Gras!

Messagepar bipbip » 26 Juil 2008, 17:01

J'ai vu que nombreux d'entre vous ont aimé Left Lane Cruiser, alors voici un autre groupe dans la même lignée : Five Horse Johnson. Bien que 4 puisse paraître un petit nombre, croyez moi à l'écoute de ce groupe ça suffit largement pour vous faire taper du pied et rendre fou vos voisins.

Mélangeant ainsi Rock sudiste, Hard Rock, Blues et Country ces 4 gaillards se situent à peu près le même genre que Clutch (pour ceux qui connaissent) le batteur de ce dernier, notamment, a migré chez les Five Horse Johnson.
D'ailleurs question enregistrement c'est souvent la fête, nombreux sont les amis qui viennent jouer ou enregistrer des morceaux à l'improviste comme c'est le cas dans le dernier morceau de l'album Fat Black Pussy Cat ( dont un caché qui est grandiose)

Dès leurs premiers albums très axés blues (Blues For Henry ,Double Down) , on peut sentir comme un magma en pleine ébullition qui ne demande qu'à exploser; ce qui ce confirmera au fur et à mesur de leur discographie.

En tout cas si je puis vous conseiller quelques uns de leurs albums je porterai ma préférence sur NO.6 Dance , Fat Black Pussy Cat et The Mystery Spot.

Seul point négatif: aucun de leur disque n'est distribué officiellement en France.

myspace: http://www.myspace.com/fhj

site: http://www.fivehorsejohnson.com/media.php (il n'est pas à jour)

allez bonne écoute 8)

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 26 Juil 2008, 17:34

Merci, ça envoie bien, sont fort ces ricains !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 26 Juil 2008, 17:40

Yesssss, merci de rappeler à ma bonne mémoire tout le talent de ce groupe que j'avais enfoui au plus profond de ma mémoire pour carrément l'oublier .

A noter que leurs albums sont dispo chez Amazon.fr .

Good job bipbip et merci encore ...!!!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2008, 16:19

Vraiment dommage que ce post n'attire pas la population, ou du moins ne fasse réagir que peu de monde .
Sincerement Five Horse Johnson est impératif dans toute bonne cdtheque qui se respecte ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 30 Juil 2008, 16:47

Si si Stephs, je réagis (avec du retard) mais je réagis.
Que dire c'est de la bonne came!
Ca envoie bien et c'est parfait pour cet été!
Vite faut que je me procure un album :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
buck
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Juil 2008, 17:09

Messagepar buck » 30 Juil 2008, 17:15

Ah ba premier jour sur ce forum et première bonne surprise!! En effet trop peu nombreux sont ceux qui connaissent ce groupe.
J'ai l'album Fat Black Pussy Cat, une merveille et je ne compte pas m'arrêter là! ce groupe c'est vraiment un concentré de sueur de clopes et de bière! 8)

Avatar de l’utilisateur
MalcDom
 
Messages: 97
Inscrit le: 02 Juil 2006, 08:45
Localisation: Lyon

Messagepar MalcDom » 31 Juil 2008, 12:42

Excellent ! Je ne connaissais pas. Merci !

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 31 Juil 2008, 13:11

Moi ça me fais penser aux Buddy Blues avec de l'harmo en plus.
J'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
Sympathic Guy
 
Messages: 223
Inscrit le: 18 Juin 2008, 12:29
Localisation: Pres de Grenoble

Messagepar Sympathic Guy » 31 Juil 2008, 13:26

C'est que du bon ce groupe ! J'aime les chanteurs qui ont une voix aussi grave qu'Eric Oblander. Merci de nous avoir fait partagé cette decouverte ;)

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 01 Août 2008, 11:17

Excellent d'après ce que j'écoute pour le moment. A poursuivre. Merci Bipbip.

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 01 Août 2008, 16:23

Putain Ed' tu as la mémoire courte ! je t'avais parlé de FHJ (avec mp3 à l'appui) il y a un moment déjà (back in 2005 au moins...) :wink: . Je me demande même si je n'avais pas créé un topic sur ce groupe ici, qui n'avait bien entendu rencontré aucun succès huhu .;l;; (comme avec Danko Jones, Leadfoot et d'autres héhé)

Enfin comme quoi les bonnes choses reviennent toujours quoi qu'il arrive ! Groupe excellent ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 02 Août 2008, 09:26

tu m'as tellement balancé de "conneries" à travers les oreilles que certaines ont du passé à travers les mailles du filet. Toujours est-il que tu peux remarquer que j'apprécie la chose.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Five Horse Johnson : du Southern Rock bien Gras!

Messagepar stephs66 » 25 Nov 2012, 10:31

Bonjour forum ...
Salut aux copains de H2 que j'ai pas salué depuis très longtemps, mon opération s'est très bien passé, reste à finaliser tous les papiers administratifs que l'on puisse m'appeler Madame dorénavant ...

Petit up pour rappeler à la bonne mémoire de tous cet excellent groupe qu'est Five Horse Johnson ; et bonne nouvelle, un nouvel album sort en janvier prochain, déjà écoutable un peu partout sur la toile . C'est comme d'hab' excellent . Vite sur des scenes en Europe ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Five Horse Johnson : du Southern Rock bien Gras!

Messagepar Jul' » 25 Nov 2012, 11:07

Steffi is god. :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 52 invités