Accéder au contenu

Metallica a Arras

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Metallica a Arras

Messagepar arsyesis » 12 Août 2008, 09:41

comme vous le savez surement, MetallicA ne fait qu'une date en France...

il est vrai qu'il est plus intéressant et plus enrichissant d'organiser la tournée de la star ac ou de la nouvelle star, plutot qu'une tournée metal... mais bon, on commence a avoir l'habitude de devoir aller en allemagne, belgique ou éventuellement paris quand on a de la chance.

bref, les Four Horsemen donnent un concert unique a Arras, petite ville de l'Aisne, aussi grande que Thionville, la ou j'habite...

ca me fait bizarre de me dire que MetallicA pourrait jouer sur la place de la Liberté, entre le skate park et le théatre, en face du Pari et devant la caserne militaire...

je ne sais pas combien de place ont été mises en vente, mais a mon avis, on va être une tripotée a s'entasser comme des sardines, surtout qu'il va flotter a verse.

pis d'après le site du Rock En France, les bouteilles sont interdites, les appareils photos aussi, c'est vraiment dla merde, encore si ca drache ca va, mais si y a du cagna, on va sécher... a Maiden à Paris heureusment qu'ils donnaient de l'eau dedans, parce que sinon on serait morts...

bref, malgré ca et le fait que mon chef m'a pas donné ma journée (je peux quand meme quitter a 8h30 au lieu de 10),; je suis quand meme content d'y aller.

est ce que des forumeux y vont aussi ?
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Re: Metallica a Arras

Messagepar Mcbeef » 12 Août 2008, 11:16

arsyesis a écrit:bref, les Four Horsemen donnent un concert unique a Arras, petite ville de l'Aisne

:shock: Voyons, Arras est la préfecture du Pas-de-Calais! Et puis flotter averse, je sais que tout le monde a vu Bienvenue chez les Ch'tis, mais quand même... Et puis interdiction aux bouteilles et appareils photos, c'est normal non? On voit ça partout aujourd'hui.

En tout cas moi j'irai pas, ça m'intéresse pas.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Re: Metallica a Arras

Messagepar EirKa » 12 Août 2008, 11:52

Hi!

Mcbeef a écrit:
arsyesis a écrit:bref, les Four Horsemen donnent un concert unique a Arras, petite ville de l'Aisne

:shock: Voyons, Arras est la préfecture du Pas-de-Calais!


Heureusement que tu lui dis, car, et même si ce sont des départements limitrophes, le pauvre, il n'était pas prêt d'arriver!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 12 Août 2008, 14:53

Je serai présent. Je connais pratiquement pas Metallica, ça va être la découverte.
Image

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 12 Août 2008, 15:16

exact, j'avais oublié... je confondais parce qu'hier j'ai parlé d'une ville de l'aisne.

bref...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 13 Août 2008, 13:35

jai vu muse et radiohead a arras, le site est sympa ! y a quelques chanceux qui mattent les concerts du haut de leur appart bordant la grand place, et c'est vrai que quand tu te galeres dans la foule et que tu les mattes en train de prendre lapero a leur fenetre t'as un peu la rage ^^
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 15 Août 2008, 15:07

Et bien ce fût un bien bon concert !
Ne connaissant rien de Metallica j'ai apprécié le show, le groupe a assuré près de 2h20 de concert qui est passé vite. Ils ont enchainé les classiques et nous ont gratifié du nouveau Cyanide, que je trouve sympa mais un poil trop long. Une chose que j'ai bien apprécié c'est le lien entre le groupe et le public. Les Mets s'amusent avec leurs fans, et vont chacun de leur petit mot à la fin du gig. Chose que le DC n'a pas l'habitude de faire, c'est dommage car c'est assez sympa.

Sinon les potes avec qui j'étais, qui eux sont ultra fan, ont été plus que ravi. Le public était était en transe, un peu trop même au début... Moi qui suit recouvert de bandages sur le visage et aux mains suite à un petit accident, je me sentais pas trop d'attaque pour faire un pogo ! Heureusement ça s'est vite calmé par la suite, mais encore une fois j'ai constaté que certains viennent aux concerts uniquement pour se bourrer la gueule, c'est désolant.

En revanche carton rouge aux organisateurs ! On a attendu, sans exagérer, plus de 2h pour entrer ! Y avait de quoi péter un câble, on est arrivé à l'avance pour avoir de bonnes places, au lieu de ça on se retrouve coincé dans une longue file où ils font passer les gens 5 par 5 tous les 1/4 d'heure ! Des amis qui sont parti vers une autre entrée nous ont appelé 10min après pour nous dire qu'ils étaient déjà sur place ! On se dépêche alors de faire le tour de la Grand'Place (qui porte bien son nom d'ailleurs) pour rejoindre une autre entrée, et effectivement ça n'a pas pris 5min ! Résultat on a loupé le premier groupe, Gojira, même si on s'en foutait un peu ce n'est pas normal !
De plus, évidemment, toutes les bouteilles sont interdites ! J'ai revu la scène de gaspillage que j'ai vu aux vieilles charrues, à ceci près que ces enfo*rés font payer l'eau sur place ! Et ils se sont fait plaisir : 10€ pour 4 bouteilles de 25cl ! Je trouve ça proprement scandaleux.

Malgré cela ce fût une belle soirée, je n'ai pas regretté le déplacement. Je voudrais également dire un grand Merci à Judge Dan pour m'avoir proposé une place gratis, que je n'ai malheureusement pas réussi à refourger... Et oui, une place à 80€ offerte ça n'a intéressé personne :roll:
Sinon le groupe a certifié sa venue prochainement pour leur nouvel album, donc il y aura séance de rattrapage pour ceux qui les ont loupé. Par contre Arras on ne m'y reprendra plus !
Image

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 15 Août 2008, 15:09

METALLICA : Arras , Grand ' Place , 14/8/08

Pour son unique date en France , Metallica se produisait dans cette bonne ville d' Arras en compagnie de Gojira et de Within Temptation . Après l'introduction The Ectsasy Of Gold d' Ennio Morricone , le groupe déboule dans un bruit assourdissant sur Creeping Death qui s'étale sur 6 bonnes minutes . Ravis d'être retour , les Four Horsemen ne laissent aucun temps mort puisque s'enchaine directement Ride The Lightning délivrée dans une version cataclysmique . Hetfield , à la fin du morceau interpelle le public lui demandant s'il est composé de "Dedicated To Metallica Fans" ou bien de "So Called Fans" . Il obtint rapidement sa réponse puisque sur The Memory Remains , la participation des fans que nous sommes fut unanime . S'ensuit Welcome Home (Sanitarium) délivrée dans un tonnerre de décibels provoqué à mon sens par un mauvais réglage du son de la basse et de la grosse caisse de la batterie beaucoup trop oppressantes à mon goût .
Hetfield s'interrompt un petit moment pour présenter un extrait du futur opus Death Magnetic , intitulé Cyanide . Le morceau tient bien la route , carré à souhait . Peut-être nous ferons nous une meilleure idée à la sortie de l'album le 12 septembre .
La set-list s'articule naturellement autour des classiques dont fait partie ...And Justice For All . Trujillo , Hammett et Ulrich s'en donnent à coeur joie et martèlent leur instrument respectif comme des damnés . Un titre sorti des oubliettes fait son apparition à la grande surprise des fans , à savoir No Remorse tiré de Kill 'em All , titre que j'ai toujours aimé dès sa sortie . Ronan semble apprécier (ce qui n'était pas gagné : je crois qu'il est converti) ainsi que Germ 206 et Bertrand ( ça c'est fort de café !!!!!) . Ma femme , elle , reste circonspecte attendant avec impatience Nothing Else Matters . Les accords mélodieux de Fade To Black envahissent la Grand' Place , Kirk Hammett qui , à ce moment précis , envoûte son auditoire grâce à sa virtuosité légendaire . Viennent ensuite Master Of Puppets et Whiplash délivrés dans des versions incendiaires . Je sens Ronan au bord de l'apoplexie . Ma femme esquisse un sourire car les accords de Nothing Else Matters sont aisément reconnaissables , titre qu' Hetfield interprète magnifiquement et le solo exécuté avec brio d' Hammett , s'avère être de toute beauté . Après cet intermède mid-tempo , le groupe revient sur du lourd avec Sad But True interprété sur une rythmique vrombissante .
Des crépitements se font entendre puis des feux d'artifice sont tirés , ceux- ci annonçant One qui sera interprété dans une version , ma foi , satisfaisante . L'enchaînement avec Enter Sandman s'avèra d'excellente facture , le groupe ayant décidé de reprendre le rythme du début de prestation . C'est d'ailleurs à ce moment précis que les Four Horsemen sortirent de scène pour prendre congé quelques minutes .
Après une pause bien méritée , le combo revient pour interpréter deux covers Last Caress et So What ! . L'hymne tant attendu par les fans , à savoir Seek And Destroy fut délivré dans une version incendiaire laissant le soin à quelques fans déchaînés (je ne citerai pas de nom) d'effectuer un pogo endiablé .
Voilà excellent concert pour ces retrouvailles mais quelle organisation !!!!!! En effet , nous dûmes attendre près de 2 heures , immobilisés dans une rue d' Arras alors qu'il aurait été bienvenu de faire rentrer le public bien plus tôt afin d'éviter les violents mouvements de foule qui se sont malencontreusement produits .


Creeping Death -
For Whom The Bell Tolls -
Ride The Lightning -
The Memory Remains -
Welcome Home (Sanitarium) -
Cyanide -
...And Justice For All -
No Remorse -
Fade To Black -
Master Of Puppets -
Whiplash -
Nothing Else Matters -
Sad But True -
One -
Enter Sandman -

rappel :

Last Caress -
So What -
Seek And Destroy
Dernière édition par Phil le 16 Août 2008, 08:24, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 15 Août 2008, 15:23

merci. pas de troisième première partie finalement ?
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 15 Août 2008, 15:24

Et le temps, on avait promis pluie, tempête et autres bourrasques ! ??

merci des reviews les gars !
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 15 Août 2008, 15:39

ConanleMoloch a écrit:merci. pas de troisième première partie finalement ?

Non !

YOP1025 a écrit:Et le temps, on avait promis pluie, tempête et autres bourrasques ! ??

Il a plu quelques gouttes pendant Within Temptation mais c'est tout ! On a eu de la chance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jedijoe
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Sep 2007, 23:18
Localisation: Poitou-Charente

Messagepar Jedijoe » 15 Août 2008, 18:09

Génial en effet, je n'ai pas été déçu, ils ont très bien assuré.
L'organisation par contre pas tip-top, je suis arrivé que pour Within Temptation je n'ai pas attendu à l'entrée (c'est pas bien grave vu le succès qu'ils ont eu ! la demoiselle a la fenêtre de son appartement sur la Grand'place a eu plus de succès, ce qui été présent comprennent pourquoi), donc l'organisation, aucune poubelle sur le site résultat un site super crade, de la bière déguellasse et cher en plus, et niveau toilette j'espère que sa pleut sur Arras aujourd'hui parce que le sol et la bache qui servait de toilette pour homme à au moins récupéré 800 litres de pipi, donc si il fait chaud sa doit sentir bon sur Arras.
Mais sinon un super show je ne regrette pas mais 80 Euros.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 15 Août 2008, 19:04

hoï wah ! ca poste vite ici !!!

petit review par votre humble serviteur:

4h48 a.m.: réveil en sursaut car je devais être au boulot a 5h, et mon collègue grattait la porte d'entrée, de peur de réveiller mes parents.

5h08 a.m: ARBEIT

8h10 am: petit merci au chef de m'avoir laissé partir a 8h...

8h15 am: départ de Thionville, direction Arras par Luxembourg / Mons / Valenciennes / Cambrai (en passant par la Belgie on évite les péages et les nationales).

13h: arrivée devant l'entrée de la place, petit repas chaud consommé rapidement, puis l'interminable attente qui commence, tantot sous un soleil de plomb, tantot sous le pullover bleu E. LECLERC THIONVILLE.

16h20: debout devant la scène, a environ 15 mètres de la barrière.

je ne m'attarderai pas sur GOJIRA, qui premièrement n'est pas du tout mon style de musique, et qui 2èmement bénéficiait d'un son dégueulasse au possible: a part la grosse caisse (mitraillette) on entendait rien du tout.

Within Temptation, malgré les sifflets qui ont pu échapper de ci de là, j'ai bien aimé, beaucoup plus en tout cas que Gojira, meme si la jolie chanteuse devait souvent changer des ampoules invisibles (ceux qui étaient la comprendront pourquoi).
la seule critique que je pourrai faire a leur encontre, c'est que tout se ressemble. d'une chanson à l'autre, pas de grande différence. m'enfin c'etait sympa quand meme...

21h40 environ: après une longue attente (un poil énervante), les Mets' se pointent et envoient un bon Creeping Death de derrière les fagots.
les personnes autour de moi se mettent a se rentrer dedans, je comprend que je vais encore devoir distribuer des coudes pour rester en vie.
quelques gonzesses font des malaises, on les évacue comme on peut par la voie des airs, quand les fous furieux veulent bien se calmer 10 secondes.

je retourne donc quelques mètres en arrière retrouver mes confrères, et assister a un show digne de ce nom.

je le reconnais volontiers, je ne suis pas un fanatique de MetallicA, au point d'appeler ma fille MelissA et mon fils Cliff, ni de connaitre tous les titres par coeur, disons simplement que j'apprécie MetallicA dans leur ensemble.
mes 2 potes étant des inconditionnels, pis comme c'est moi qui les ai branché pour ce concert, je me suis dit qu'un billet MetallicA accroché entre les Maiden et Judas Priest ne ferait pas de mal.

bref, les titres se sont enchainés a une vitesse qui n'avait d'égale que la rapidite des interprétations, James marquant quelques temps d'arrêt pour demander si nous étions des Dedicated Fans ou So Called Fans, ou pour faire la pub de Death Magnetic, ou pour dire que ca lui fait plaisir de venir ici blablabla.

Puis arrive Nothing Else Matter, la chanson calme que l'on attendait Splint et moi pour déployer notre banderole, dont le slogan était on ne peut plus clair: MetallicA, France loves you so come back. propre (de loin), clair, concis, bref du travail de pro.

peut être vous avez pu l'apercevoir sur l'écran géant, car on l'a aussi dépolyé a la fin, devant la scène et sur le coté gauche de la place.

quelques photos ont été prises, si elles sont potables, je les scannerai et ferai Tournai (pour ceux qui ont compris).

PS: petite pensée pour l'espèce de déchet / cadavre qui est passé devant moi la bave aux lèvres avant que le concert de MetallicA commence...
autre pensée pour le gras-du-bide dont la panse joufflue a amorti ma chute lors de ma tentative de choper un médiator...

mais pour nous, le meilleur (???) restait a venir.

nous étions 4 dans la Xsara de la Loque (gilles le bien nommé).
Gilles et Séb devant (2 grands / costaud), Splint et moi derrière (lui un peu sékos, pis moi avec mon 1m83).
on devait au départ dormir dans la voiture dans le parking souterrain, mais on a finalement décidé de faire un petit bout de chemin avant de s'arrêter.

on a donc roulé jusque Cambrai, où on s'est arrêté dans une rue un peu plus haut que le Match, on gare la Xsara et la, ca allait vraiment devnir rock n roll...
entre la Loque qui fume comme un pompier et Splint allergique a la vie, j'avais l'impression de dormir avec 2 syphons, pis comme j'avais chaud et pas de place, j'ai décidé, en grand aventurier que je suis, de dormir dehors.
j'enfile donc mes chaussettes jusqu'au genoux, mon futale, mon t shirt Maiden, mon pull Leclerc, le pull a capuche du Splint, je prend mon sac de couchage, mon oreiller, et j'ai rippé dehors.
au départ je m'étais installé derrière la Xsara, mais je me suis dit que s'ils faisaient les cons avec le frain a main, j'allais me faire écraser la tete.
je suis donc passé devant en sautillant dans mon duvet, en entendant les autres se fendre la poire, puis je me suis allongé devant la bagnole (la rue était en pente).
j'ai posé mon oreiller contre un panneau de bus, et j'ai "dormi" là, jusque 6h30 ce matin, heure a laquelle mon dos a refusé de continuer.

12h: retour a la maison.

voila, a vous les studios.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 15 Août 2008, 19:09

Merci pour vos témoignages .
C'est vivant, fun et terriblement efficasse . Un peu comme un concert de Métallica finalement ...!!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 15 Août 2008, 19:30

c'est marrant ça me fait penser à un collègue de travail que j'ai vu ier : il a 43 ans et a laché le metal en 87/88. Quand il m'a parlé de Metallica, il m'a dit "le mieux que j'ai d'eux, c'est le disque avec la chaise électrique sur fond vert". En fait il a le fameux pressage français, il se doutait pas que ça valait des sous. Et accessoirement il ne savait pas non plus que le groupe tournait toujours. Enfin voila 45 min de discussion, payé à rien faire, j'ai honte.
Voila parenthèse refermée, vive le travail et merci pour tous les compte-rendus qui sont unanimes sur la prestation.

Par contre, à votre avis, combien y avait-il de personnes ? Le site n'était-t-il qu'à moitié rempli ou blindé ? Merci.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités