Accéder au contenu

Concert for Bangladesh

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Concert for Bangladesh

Messagepar manu dibang » 14 Août 2008, 11:34

Le concert était retransmis mardi soir. Quelqu'un a regardé ???
Pour ma part je l'ai vu, et j'ai pris du bon temps !
Voir George Harrisson entouré d'autant de super zicos (Léon Russel, Billy Preston, Eric Clapton, Voorman, Ringo Starr, Dylan, ...) devait être une super experience à l'époque (1971).
Le concert débute avec Ravi Shankar, pour 20 minutes de musique indienne. Le public est calme: jouer cette musique demande bcp de concentration. Ensuite, Harrisson arrive avec son back band et attaque "Sweet lord". Délire dans la foule. S'ensuit plusieurs morceaux plus ou moins légrndaire ("it don't come easy", chanté par R. Starr, " My guitar gently weeps" avec un magnfique solo de Clapton, plutot à l'arrache sur pas mal d'autres morceaux, ect ...). Puis intervient Bob Dylan pour 4 chansons, juste en acoustique avec harrisson,Russel, et un mec au banjo. Génial. Puis le concert finit sur le titre "Bangladesh", émotion, image du désastre qui fit près de 500 000 morts.
En tout cas, chapeau bas à Arte pour ces diffusions de concert !
On redécouvre pas mal d'èvènements des seventies oubliès, ou qui ne sont jamais diffusés autre part.

Avatar de l’utilisateur
Ray Manzarek
 
Messages: 69
Inscrit le: 27 Août 2007, 14:52
Localisation: Quimperlé

Messagepar Ray Manzarek » 14 Août 2008, 11:59

Aaaargh j'ai oublié ! Honte à moi :oops:
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 14 Août 2008, 12:36

ils l'avaient déjà passé il y a deux ans je crois, c'est vrai que c'est vraiment bien comme concert.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 14 Août 2008, 12:46

Oui ils l'avaient passé à noël je crois. Il me semble que c'est pas rare de voir une rediffusion de ce concert toute façon, qui par ailleurs est très bon avec une sacré affiche.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 132 invités