Accéder au contenu

DESILLUSION - 23/08/2008 - Présentation de l'album

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Helld (-|-) ween
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Août 2008, 16:15
Localisation: Pumpkin Garden

DESILLUSION - 23/08/2008 - Présentation de l'album

Messagepar Helld (-|-) ween » 24 Août 2008, 14:23

Et voilà le temps de la présentation officielle de l'album pour le groupe qui n'a pas fait de concerts depuis l'enregistrement de l'opus sorti fin juillet.

Rendez-vous pris au Bar Des Sports de Mézidon-Canon, lieu de pèlerinage régulier du groupe depuis longtemps dont le patron a bien aidé le groupe depuis les débuts.

Après avoir saluer les habitués supportant le groupe sur le trottoir, nous sommes accueillis avec un ticket gratuit donnant droit à une consommation gratuite alors que l'entrée n'est pas payante.
Charmante attention s'il en est.

Dans le bar, 'assistance est déjà plus que fournie, il reste peu de places (debout car assis c'est quasi-impossible) finalement dans cette très petite salle, et déjà je sens que ça va être sport pour faire de bonnes photos.

J'aperçois quelques têtes bien connues et aussi Olivier de Darknation auquel je glisse quelques mots en pensant bien que le groupe fera le duo auquel il participe sur l'album.
J'aperçois aussi Titi Métal qui est là comme prévu et nous avons le temps d'échanger quelques mots avant que je me place juste derrière lui et devant.....Deborah Lee et Marc Varez :!:

20h30, l'heure est donc venue pour le groupe d'attaquer le concert. On attend juste que Jimmy soit prêt et l'intro de l'album débute dans une ambiance studieuse.

Il y a peu de place dans le bar pour le groupe (comme toujours) et le fait d'être maintenant à 5 serre encore les rangs.
Mais la plupart sont là pour découvrir les nouveaux titres et acheter ensuite le CD dédicacé.

Puis s'enchaîne "Esprit Maudit" qui débute l'album que tout le monde ou presque connaît déjà puisque le groupe joue celui-ci depuis déjà quelques temps.

Image

L'ambiance démarre au quart de tour comme à chaque fois que le groupe joue.
La chaleur se fait de plus en plus sentir.

Le groupe nous sert quelques titres de ce nouvel opus au début du set, dont quelques uns sont inédits pour la plupart de l'assistance qui n'a pas encore l'album puis reprend un peu son ancien répertoire.

Image

Forcément, le public chante à plein poumons les vieux titres et redonne un peu plus d'ambiance déjà fort moite.

1er événement de la soirée: Jimmy invite Deborah Lee a venir réitérer sa performance sur l'intro de "Jack L'Eventreur".

Image

Opération réussie pour la miss.

2ème événement de la soirée donc, lorsque Jimmy invite Olivier de Darknation à venir chanter en duo avec lui pour "Précarité".
Et là, Olivier en frontman qu'il est, arrangue de nouveau la foule pour remonter sa sauce de plus belle.

Image

Image

2ème opération réussie sans problème.

Le groupe envoie quelques reprises dont Mr Crowley entre deux des titres.

Il fait toujours aussi chaud mais le public répond toujours présent.

Olivier revient pour un duo sur Fear Of The Dark qui voit une participation massive de l'assistance.

Image

Puis vient le moment habituel de "Rock'N'Roll Secours" où Jimmy et Yvon changent de rôles.
Mais cette fois, un nouvel invité fait son apparition en la personne de Marc Varez qui prend la place d'Olivier derrière les fûts.

Image

Visiblement très heureux d'être là, le batteur vient aussi s'imposer avec une frappe pour le moins impressionnante de puissance.

Et Olivier (Darknation) s'invite lui aussi à la fête pour redonner encore de la voix sur ce titre.

Image

Puis arrive encore une petite reprise avec "Highway To Hell" où cette fois Deborah Lee vient donner de la voix en duo tout au long du titre.

Image

Image

Et on finira la soirée par un "Rock'N'Roll" qui figure en ghost-track sur l'album.

Enfin, la présentation de Titi sera faite comme nouveau manager du groupe.

Image

Voilà une bonne soirée sympa avec son lot de surprise.

Après le concert, pendant l'écoute de l'album, j'en profiterai pour discuter un peu avec Marc Varez, Deborah Lee & Olivier de Darknation, puis avec les membres du groupe avant de tirer ma révérence des souvenirs plein la tête.
Pro-syndicalisme - Contre le travail dominical :slurp:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 24 Août 2008, 14:25

Bordel c'est quoi ce nom de groupe à la con ?!

Je croyais que tu parlais d'une review sur l'album d'AC/DC ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Helld (-|-) ween
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Août 2008, 16:15
Localisation: Pumpkin Garden

Messagepar Helld (-|-) ween » 24 Août 2008, 14:28

Merci pour le nom du groupe, c'est d'un fin :!: :?
Et en plus si tu regardes la section, on n'est pas sur celle d'AC/DC.

Un peu plus de culture et peut être de bonnes lunettes...
Pro-syndicalisme - Contre le travail dominical :slurp:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 24 Août 2008, 14:51

Ca c'est de la Review !

Put1 d'ambiance apparament !


merci à toi ;)
Dernière édition par YOP1025 le 24 Août 2008, 16:21, édité 2 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 24 Août 2008, 15:02

J'aime beaucoup leur dernier album, ce groupe mérite de réussir. Si vous ne voulez pas écouter du Trust actuel, jetez-vous dessus!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 24 Août 2008, 15:14

S'agit-il de "la" Deborah Lee, qui fit tant pour notre style favori dans les années 90 et 2000, tant musicalement que "journalistiquement" ?
Si oui, ça fait plaisir de la revoir :)

Idem, content de revoir des images de Marc Varez !

Avatar de l’utilisateur
Helld (-|-) ween
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Août 2008, 16:15
Localisation: Pumpkin Garden

Messagepar Helld (-|-) ween » 24 Août 2008, 16:52

Oui la Deborah Lee (Nathalie Noguera Vera pour son vrai nom) est bien la chanteuse sur l'album, la rédac chef de Hard Rock Mag et l'actuelle femme de Marc Varez.
Pro-syndicalisme - Contre le travail dominical :slurp:


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 46 invités