Accéder au contenu

Burn the Rubber

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Burn the Rubber

Messagepar krychtov » 01 Sep 2008, 19:32

16 aout dernier, concert des Electric Ducks, tribute band acdc à Coursan- Aude.

je vous passe les détails insignifiants de la soirée, et passe directement à l'essentiel :

Le concert tribute commence, puis au 5 ou 6ème titre, Guilhem, le chanteur annonce la venue sur scène d'Edouard 12 ans guitariste ... je m'apprête à me boucher les oreilles ... un troll de moins d'1m10 monte sur scène, adorable bambin blond comme les blés, qui parait timide et qui accepte avec envie la sg que lui tend Yannick (le Angus du groupe), qui enfile la bandoulière et qui confirme que ça ira, malgré la longueur du réglage (je suis de plus en plus inquiet) ... je me retourne vers Mamy K pour lui faire partager mon futur ennui, j'avoue que je déteste les soirées de Noël avec les gamins qui récitent les poèmes appris à l'école pendant que la maman béa annone les paroles en même temps ! et j'avais ce douloureux pressentiment ... et d'un coup, le gamin attaque le riff d'Highway to hell en frappant sur la sg, réveillant ainsi les endormis de l'audience !

Pendant 3 minutes, nous étions tous sur les fesses, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte ... c'est pas possible, le môme se transforme sous nos mirettes en un Angus, plus vrai que nature, les mimiques, le jeu de scène, même le tourniquet au sol, le môme à tout pompé !!! et le jeu de guitare est impec !! attendons le solo, je me méfie, ... hein ? il se l'est farci sans un pain !! rien à reprocher, du copier/coller ! ... la fin du morceau arrive, un triomphe est fait ... Guilhem en profite pour annoncer la venue d'un autre prodige, et monte sur scène un ado de 13 ans (qui renfile la sg délaissée par le blondinet) qui nous refait avec les ducks un TNT parfait ! Encore sur les fesses !

Le concert tribute recommence avec tous les Ducks au complet puis à la fin du concert Guilhem nous annonce un bonus : il va chanter avec les "BURN THE RUBBER" ...

Monte sur scène Léa, 14 ans, qui s'installe derrière les fûts !!, Jeanne, 9 ans ( !!!!!! ) qui se positionne du coté de la rythmique, Edouard le blondinet de 12 ans de tout à l'heure qui se remet au centre, et Cyrille, le papa de 40 piges qui prend la basse. Et vl'a t'y pas que le môme attaque ... je vous le donne en mille ... l'intro de Thunderstruck !!! ... et en plus il n'y fait aucune faute !!! mais c'est le démon ce kid !! Mais c'est rien à coté de la frangine aux baguettes ... c'est même plus du Phil Rudd, c'est carrément du Simon Wright, elle tape plus fort que le batteur des Ducks !!! ... et toute menue, dans son coin, Jeanne la sœur Jeanne on ne la voit pas venir, qui nous riff du Malcom sans bouger concentrée comme aux jeux olympiques (4 mois qu'elle joue de la gratte, et elle en redemande tous les jours) ... HALLUCINANT !

Le paternel est aux anges devant nos mines radieuses, il sait qu'il a mis au monde des pépites ... ah le veinard !!!

Solo, outro et hop on enchaine sur Let there be Rock ... et on retombe sur le cul ! ... Yannick pour le solo de la fin, prend Edouard sur les épaules, et là le môme révèle vraiment son talent, puisqu'il ne peut plus jouer un solo écrit, il doit remplir et faire de l'impro angussienne ... et il s'en tire magistralement ... INOUÏ !!

Je vous parle même pas du triomphe qu'ils ont reçu, c'était à faire pâlir Donnington !!!

Du coup on les a réinvité pour le prochain concert des Ducks à Servian le 5 septembre prochain, ce sera une concentration de Bikers, je suis sur que les mômes vont même pas avoir le trac ! Les Burn the rubber, ne brulent pas que de la gomme mais aussi les planches ! qu'on se le dise !

Allez les encourager sur leur myspace : http://www.myspace.com/burntherubber

Voilà la vidéo de thunderstruck : http://www.youtube.com/watch?v=U4r_0CK73-o
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Helld (-|-) ween
 
Messages: 40
Inscrit le: 23 Août 2008, 16:15
Localisation: Pumpkin Garden

Messagepar Helld (-|-) ween » 01 Sep 2008, 19:42

Merci pour nous faire partager ça. :hb:
Pro-syndicalisme - Contre le travail dominical :slurp:

Avatar de l’utilisateur
hort
 
Messages: 163
Inscrit le: 30 Jan 2007, 14:57

Messagepar hort » 01 Sep 2008, 19:53

Une seule chose à dire : Whaou !!!! :shock:
C'est vraiment bon ! Dire qu'avec mon groupe on a tous plus de 16 ans et qu'on peine encore à trouver une certaine cohésion, faire ce que fait le (grand) ptit à son age est tout simplement génial !

Et la batterie suit vraiment bien tout comme la rythmique, et que dire du solo !!! Rhaaaaaaaaaaaa je suis jaloux ! Sale gosse !!!! Je t'admires mais je te hais ! :lol:

Respect, sincèrement.

Ps : j'aime toujours autant la voix du chanteur des ducks

EDIT : Ps 2 : Il donne des cours le Edouard ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 01 Sep 2008, 20:19

:shock: Monstrueux!

Avatar de l’utilisateur
ChrisSG
 
Messages: 71
Inscrit le: 12 Déc 2006, 13:12
Localisation: Bordeaux

Messagepar ChrisSG » 01 Sep 2008, 21:48

Excellent!!!
Merci Krychtov! Et bravo la jeunesse :clap:
Et une nouvelle génération et une ...
Livin' easy, livin' free

Avatar de l’utilisateur
quentin-young
 
Messages: 236
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:21
Localisation: Lille (59)

Messagepar quentin-young » 01 Sep 2008, 22:17

Ouah! C'est impressionnant, quel talent et pourtant si jeune! Ils jouent vraiment super bien tout y est: le son, le rythme, la mise en place, la coordination entre les musiciens (en culotte courte) et même le l'imitation du jeu scenique!

Chapeux bas! :wink:
If you want blood you've got it

Image

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 01 Sep 2008, 22:45

Magnifique, ils sont super doués ces gosses.
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
MalcDom
 
Messages: 97
Inscrit le: 02 Juil 2006, 08:45
Localisation: Lyon

Messagepar MalcDom » 02 Sep 2008, 07:19

:D :D :D
Il y a parfois sur scène des instants magiques ...

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 02 Sep 2008, 08:12

Ca me laisse sur le c** !! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Burn the Rubber

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Sep 2008, 08:54

krychtov a écrit:Jeanne la sœur Jeanne on ne la voit pas venir


Quelle culture! :wink:

Cliff peut etre vraiment fier de ses gamins.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Ray Manzarek
 
Messages: 69
Inscrit le: 27 Août 2007, 14:52
Localisation: Quimperlé

Messagepar Ray Manzarek » 02 Sep 2008, 09:20

Moi qui me croyait dans les plus jeunes à etre monté sur scene :D :lol:
Ray Manzarek my idol.

http://denise-project.skyrock.com/ Le blog de Denise Project, mon groupe !

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 02 Sep 2008, 10:31

Tres sympa :wink:

(ca promet...)

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 02 Sep 2008, 10:57

En plus d'être super impressionnant, ça fout une banane d'enfer! :D

Bien que le petit Edouard soit d'une précocité extraordinaire, ce sont Léa et Jeanne qui m'éclatent le plus.

Je trouve ça beau, tout simplement. :)

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Messagepar Dredd » 02 Sep 2008, 11:17

CRAAAAAAAAAAAASH!!! :shock: Ca envoie, dis donc!!!
Merci de nous avoir découvert ça!
Le futur du biz' les mecs, le futur...
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 02 Sep 2008, 11:34

Le batteur est au top ! Léa bravo !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités