Accéder au contenu

Metallica death magnetic l'album

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Metallica death magnetic l'album

Messagepar lordangus » 04 Sep 2008, 19:47

Je me permets d'ouvrir ce topic, après avoir écouté le nouveau METALLICA.

Messieurs nous avons à faire à une réminiscence d'un groupe qui pour moi au niveau création c'était arrêté en route après un accident tragique.

Aujourd'hui c'est une réminiscence, je pèse mes mots. Dans le langage philosophique, synonyme de ressouvenir. Et qu'il eût autrefois fait le métier d'amant, Tant il le fit parfaitement ! bon j'arrête.

j'ai vu passé les albums les un après les autres depuis 83, sur And Justice.. je commençais à décrocher, pour le black album le groupe avait pris une autre direction artistique, des structures moins compliqués, Load et Reload je n'en parle pas hors mis 2,3 titres, pour St Anger c'est une autres affaires.

Maintenant parlons de Death Magnétic.
d'abord il faut l'écouter en entier il est passé comme une lettre à la poste pas grand chose à jeter, beau boulot Messieurs les californiens. Le son de Death Magnétic est humain et vivant, ça respire. les guitares et la batterie font un retour en arrière avec une production d'aujourd'hui, le travaille de la bass est à la hauteur du reste et pour les voix Mr James à du faire un gros travaille sur lui-même. le groupe à co-signé tout les morceaux ce qui signifie l'étroite collaboration de tout les membres du groupe , je ne sais pas si c'est l'effet Rubin ou Trujillo, mais le résultat et là.


Je pense que certains d'entres vous vont être surpris.

je ne d'écrit pas les morceaux, c'est speed, heavy, trash, hard-core et les structures sont complexe, pour le reste je vous laisse la surprise. Je pense que tout le monde va si retrouver.

maintenant je vais digéré c'est comme avec Master Of Puppets.

Messieurs les débats sont ouverts:




Image

Avatar de l’utilisateur
Purple_Roses
 
Messages: 169
Inscrit le: 26 Avr 2006, 16:30

Messagepar Purple_Roses » 04 Sep 2008, 20:02

Tu l'as eu où ?

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 04 Sep 2008, 20:05

L'ayant écouté également, je me dois de vous livrer mon opinion...

C'est un bon album assez agressif et proche d'un ...And Justice For All je trouve au niveau de la complexité des riffs et des morceaux

Je suis plutôt déçu des solos de Kirk qui, pour moi, manquent cruellement d'originilaté...un petit point négatif donc :?

Certains morceaux sont bien trash, notamment All Nightmare Long, que j'apprécie grandement :D J'adore également la seconde partie de the Day That Never Comes, et Cyanide est un morceau sympa à écouter je trouve (bien que j'ai été déçu la première fois que je l'ai entendu sur leur MySpace). Le morceau Suicide & Redemption est également bien sympa

Pour The Unforgiven III, certains vont être surpris par l'intro, que je trouve bien, de même que le titre dans sa globalité (bien loin de la m**** de The Unforgiven II :roll: )...

Enfin bon voilà, un bon album, qui tente de renouer avec les succès du passé, et une petite renaissance d'un groupe de légende, bien que je dois avouer que je m'attendais tout de même à mieux... :wink:
Dernière édition par Lumpy le 05 Sep 2008, 17:25, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Messagepar joce09 » 04 Sep 2008, 20:51

je n'ai pu ecouter que cyanide et my apocalypse et je peux dire que je suis très agreablement surpris. ils reviennent enfin a du bon trash, du bon speed a la metallica! sa fait plaisir de savoir qu'ils sont de retour!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 04 Sep 2008, 20:55

Cool les reviews d'un album qui n'est pas encore sorti...

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Messagepar joce09 » 04 Sep 2008, 20:56

sam 999 a écrit:Cool les reviews d'un album qui n'est pas encore sorti...
mais deja ecouté :wink:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 04 Sep 2008, 20:57

Ben c'est justement ça le problème !

A moins de l'avoir téléchargé (ou de faire partie des 70 types qui l'ont eu à Gibert Paris...) tu as fait comment pour l'avoir ?

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Messagepar joce09 » 04 Sep 2008, 20:58

perso j'ai ecouté les titres disponibles sur metallica.com et sur you tube
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 04 Sep 2008, 21:06

Personnellement je ne trouve pas que le téléchargement soit un problème, c'est surtout l'usage que les gens en font. Télécharger pour découvrir un groupe ou écouter un album avant sa sortie, c'est bien si on achète ensuite. Mais voici un débat qui n'a pas lieu d'être ici.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Messagepar joce09 » 04 Sep 2008, 21:07

de toute maniere pour moi la question ne se pose pas! vendredi fin des cours a 5heure et direct a la fnac :!:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 05 Sep 2008, 05:30

J'ai un pote qui l'a téléchargé et me l'a filé, mais cela ne m'empechera pas de me ruer chez mon disquaire vendredi prochain pour pouvoir me l'acheté !! Avoir l'album entre tes mains ou seulement en fichiers virtuels, ce n'est vraiment pas la même chose, et je préfère te dire que je vais choisir la première solution... :wink:

Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

Messagepar lordangus » 05 Sep 2008, 09:39

Image
je viens de réécouter le titre All Nightmare Long, attention à la vague de chaleur.

Judas kiss
une intro avec une tournure guitare à la Queen sauce métallica
une rythmique de plomb et un refrain qui tue.

Suicide & rédemption
une intro à la kill'em all, des riffs métal un passage trés sympa avec une rythmique heavy harmonisé d'une guitare dans le style Santana, le morceau fait pensé à des constructions comme pouvait le faire Led Zeppeiln

Voilà pour aujourd'hui
bonne journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 05 Sep 2008, 09:42

Le prochain qui parle de téléchargement prend un aller simple sur Air Boulet pour Bannis Island.

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 06 Sep 2008, 12:56

Judge Dan a écrit:Le prochain qui parle de téléchargement prend un aller simple sur Air Boulet pour Bannis Island.


OK, désolé Judge... :oops:


J'ai une petite question concernant le clip de "The Day That Never Comes": est ce que je n'ai rien compris, ou alors la réalisation du clip est vraiment très peu inspirée ?? De plus, je n'ai pas du tout trouvé de rapprochement avec les paroles... :?:

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 06 Sep 2008, 14:48

Le titre ne serait il pas lié à l'attente des soldats sur le front, pour rentrer à la maison ?

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 111 invités