Accéder au contenu

Ultra Vomit

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Ultra Vomit

Messagepar Thomas Wilkens » 22 Sep 2008, 18:32

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui pour rendre hommage à un grand groupe bien d'chez nous, mais aussi pour partager nos impressions face à ce concept particulier qu'est le grind parodique.

Que dire sur Ultra Vomit ? C'est pas bien et c'est bien à la fois.
Voilà, je me contenterai de cette description qui distingue ce groupe de quasi tous les autres.

Du point de vue discographique, après quelques démos, le groupe se décide à pondre un album en 2004.
Mr Patate est un album assez intense, où violence musicale et ridicule dans l'écriture règnent. On peut d'ailleurs lire sur ceci sur wiki :
« C'est l'histoire de M. Patate, il se balade et puis il meurt, et puis il se mange les boyaux par le cul. FIN »
Le hit de l'album reste sans doute la fameuse Judas Prost, grâce à son somptueux clip aux mille explosions.
En 2008, c'est alors un grand chamboulement qui se produit dans l'orientation musicale de la bande. Objectif : Thunes se veut plus accessible et le son devient plus rock que metal. Les hits alors s'enchainnent : Quand j'étais petit (feat. Lemmy), Boulangerie Patisserie, Jack Chirac, et sans doute la plus populaire Je Collectionne Des Canards (vivants).

Long live UV !
Dernière édition par Thomas Wilkens le 22 Sep 2008, 20:52, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
kaeth
 
Messages: 125
Inscrit le: 05 Oct 2007, 15:47

Messagepar kaeth » 22 Sep 2008, 18:39

très sincèrement faut arrêter le whisky :p
le con est un con . il croit que c'est nous qui sommes con alors que c'est lui .

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 22 Sep 2008, 18:53

Eh bien tu m'en resserre un, because "Objectif Thunes" il tourne en boucle depuis cet été chez moi : C'est fun, jamais serieux mais jamais ennuyeux et au delà de tous ça il y a un réel talent chez ces musicos .

J'en suis pas encore à collectionner les canards mais j'envisage serieusement de creuser une mare dans la pelouse .

C'tait pas mal là ... Ouais
C'tais Mieux Là ... Ouais
Dernière édition par stephs66 le 26 Sep 2008, 17:47, édité 2 fois au total.

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 22 Sep 2008, 19:13

une seule chose que je me souviens d'Ultra Vomi c'est à propos d'une chanson pas mal d'ailleurs :

"C'est L'histoire...d'un BON GROS curé qui puait dl'a b***!" et après boum tchak boum beuaaaaaaaaa xD
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Sep 2008, 19:38

Le plus mauvais mais aussi le plus exceptionnel des groupes.
Je ne suis pas fan des groupes parodiques genre les Wriggles et cie mais je doit dire qu'Ultra Vomit est un groupe que j'adore.
Que dire de plus si ce n'est que Objectif Thunes est un putain de bon disque, on rigole, on comprend pas, on est comme des cons. Le point fort d'Ultra Vomit c'est que non seulement ils sont cons comme leurs pied mais en plus ils sont de bons musiciens. Ainsi le fond (tres con) est en parfaite harmonie avec la forme (efficace).
Voila ce qu'est Ultra Vomit, con et efficace et on adore ca.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 22 Sep 2008, 20:48

Et ils sont en concert juste à côté (sens propre, à côté cad à 2 minutes à pied) de chez moi pour le festival Poulpaphone à Boulogne. J'irai voir, j'avais déjà entendu parler, l'ambiance sera bonne et savoureuse!

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 22 Sep 2008, 21:21

Ils passeront le 4 septembre à Lyon, au Ninkasi Kao.

J'y serais. :wink:

Ça risque d'être complètement énorme! J'ai hâte de voir des dizaines de métalleux headbanger en gueulant "Coin coin"! :mrgreen:

Amicalement, HTH555

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Messagepar malcolmyoung » 22 Sep 2008, 21:57

Pas mal, je viens de découvrir graçe à votre post, de très bon musiciens en effets :twisted:

En belgique on avait un groupe un peu du même style, du Pop Rock chanté à la belge et des histoires connes avec un gros accent liégeois, Les Gauff' Au Suc' ca s'appelait, mais le groupe s'est arrêté, de temps en temps ils se reforment pour quelques dates. D'excellents musiciens tout aussi cons qu'ultra vomit :)
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Sep 2008, 14:32

Highwaytohell555 a écrit:Ils passeront le 4 OCTOBREà Lyon, au Ninkasi Kao.

J'y serais. :wink:

Ça risque d'être complètement énorme! J'ai hâte de voir des dizaines de métalleux headbanger en gueulant "Coin coin"! :mrgreen:

Amicalement, HTH555


Il est probable que je sois de la fete aussi avec mon adolescent de gamin qui connaitra son dépucelage de concert péchu .
Il reste quelques incertitudes, je ne saurai que samedi si tout est ok .

Je veux bien gueuler "coin,coin" mais sans headbanger pour respect envers mes cervicales .

C'tait pas mal là ... Ouais
C'tais Mieux Là ... Ouais

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 30 Sep 2008, 17:23

stephs66 a écrit:
Highwaytohell555 a écrit:Ils passeront le 4 OCTOBREà Lyon, au Ninkasi Kao.

J'y serais. :wink:

Ça risque d'être complètement énorme! J'ai hâte de voir des dizaines de métalleux headbanger en gueulant "Coin coin"! :mrgreen:

Amicalement, HTH555


Il est probable que je sois de la fete aussi avec mon adolescent de gamin qui connaitra son dépucelage de concert péchu .
Il reste quelques incertitudes, je ne saurai que samedi si tout est ok .

Je veux bien gueuler "coin,coin" mais sans headbanger pour respect envers mes cervicales .

C'tait pas mal là ... Ouais
C'tais Mieux Là ... Ouais


Et moi, malheureusement, à cause d'un imprévu de dernière minute, ma venue à Lyon est annulée. :(

Bon concert. :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 02 Oct 2008, 16:26

Dans le cul la balayette, je me suis fait avoir comme une jeune pucelle, Lyon est archi sold out tout comme Strasbourg d'ailleurs . Mine de rien Ultra Vomit est en train de cartonner sévere et de créer l'évenement .
Gageons que dans le futur ils reviennent dans des salles à plus grande capacité, j'ai besoin de montrer ma collec' de canard commencée il y à 3 jours ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 02 Oct 2008, 18:11

Ca fait plaisir de voir que ce groupe "cocorico" bien de chez nous cartone dans un pays pas forcement rock'n'roll. Mais Ultra Vomit c'est un peu les musclés du metal, c'est pour les 7 à 77 ans. Ya un concert a Tarbes a la Gespe le 22 novembre, faut que je vois si ya moyen d'y aller. Ca peut être trés trés sympa :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 12 Oct 2008, 11:58

Hier se déroulait leur concert au 4è Poulpaphone. Très sympa, vraiment! Les gars ne se prennent pas la tête, nous jouent leurs morceaux, délirent sur scène, sans prise de tête. L'ambiance était vraiment bien, bon enfant. Les gars sont très sympas et disponibles en plus, j'ai eu droit à mon affiche dédicacée par tous les membres.

Un bon souvenir, sans aucun doute!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 12 Oct 2008, 12:42

We need more Mcbeef : Set List, Photos, interview, y a t-il eu des conflits de canards .... etc ...!!!
:lol:

Merci de ton témoignage .

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 12 Oct 2008, 20:57

Alors que dire de plus... La setlist, j'connais pas assez le groupe pour te la faire! Je sais qu'ils ont joué en vrac:
-I Like To Vomit
-Boulangerie Patisserie
-Ce N'est Qu'un Au Revoir
-Je Collectionne Des Canards (Vivants)
-Jack Chirac

Et d'autres petites perles, bien délicieuses, avec de bons délires sur scène (un morceau de 30 secondes où le groupe s'arrête de jouer et prends une pose à la con, les lumières s'éteignent, ils reprennent avec la même présentation, s'arrêtent de nouveau... Après ils demandent quel morceau vont-ils jouer (naturellement le public reprend le titre précédent, -honte à moi je me rappelle plus- et ils nous engueulent parce qu'ils l'ont déjà joué). Dans ce genre là quoi. Ou alors ils ont refait l'interview "Casting de Canards", "C'était bon là, ouais, c'était mieux là, oué..."

Une autre chose sympa, c'est pendant le réaccordage, ces bouffons nous passent un morceau du genre "Les plus belles musiques d'attente au téléphone", ou parodient les annonces SNCF "Le Groupe Ultra Vomit est annoncé avec un retard de 25 ans environ. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée."

Les photos, ben j'en ai pas pris en fait... J'avais pas mon appareil, j'suis parti au festival à l'arrache, et avec la foule qui bougeait c'était un peu chaud. Et puis une ambiance pareille, on a pas forcément envie de se faire chier à prendre des photos alors qu'on peut s'éclater!

Interview bah vite fait, disons que je les ai félicité pour leur prestation et m'ont remercié. Apparemment ils ont bien apprécié le public boulonnais, chaud et survolté. Et ils m'ont gentillement signé leur affiche du nouvel album. Voilà ce que je peux dire sur ce groupe, vachement sympa et sans prise de tête!

A vous les studios!

Je collectionne des canaaaards...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 77 invités