Accéder au contenu

Bryan Adams

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Bryan Adams

Messagepar TOF » 23 Sep 2008, 10:04

Ma première rencontre avec le canadien fut un soir en show case privé pour lequel j'avais gangé des palces.
Je le connaissais à l'époque beaucoup plus de nom que pour l'intégralité de son oeuvre.
Je me disais ... houaw, TOF t'as du bol ce soir.
Ses fans, ses vrais fans aimeraient surement être à ta place, alors profite.
Et ce soir là, j'avoue avoir pris une belle petite claque.

Du coup dès le lendemain je me procurais deux places pour son show à l'Olympia qui finalement se termina au zenith !
Alors quelques moi plus tard et quelques achats de CDs du canadien me voilà devant la salle au petit avion rouge. J'y retrouve des compères de concerts.
Notre petit groupe a en gros deux fils conducteurs : Le Boss et la bonne zic en général !!!
Une fois tout le monde réuni, direction la fosse.
Je passerais rapidement sur la 1er partie qui ... bref très spéciale !!!

Les lumières s'éteignent ... la scène est vide, les écrans géants montrent alors l'arrivée du canadien dans les entrailles du Zenith. Ils montent sur une minuscule scène, en fond de fosse devant les premiers gradins.
On recule rapidement et le voilà en train d'entamer le show en accoustique.
Le public démarre immédiatement.
Lui aussi. On sent qu'il est heureux d'être là, et que la soirée va être bonne.

Il termine son set accoustique en traversant la salle micro en main, pendant que le groupe alignent les accords sur scène.
Il sert des pognes, choppe des APN pour tapper le cliché avec le fan, grimpe sur scène, enfourche sa graate électrique et zou c'est reparti pour un tour.

Il aligne chanson après chansons avec la même force, la même envie.
Le groupe qui l'accompagne est tout simplement excellent.
Chaque musicos à sa place, c'est rodé, c'est parfait.

Le fait de parler français ne fait qu'ajouter un atout supllémentaire pour se mettre le public dans la poche.
On voit tout de suite que Monsieur n'est pas un débutant !
Il fait monter la pression tout comme il faut. Enchaine ballades et rock basique à souohait à faire tapper du pied.
D'ailleurs à propos de balades. Parfois les rockers de base de chez base critiquent facilement ce genre de plan. HA oui l'autre là, celui qui a chanté Robin Des Bois.
Bof.
Heu non pas bof, sa version live d'hier soir démuni de tout artifice FMisant ma literralement scotché.
Le public chante, le groupe se donne, lui est à fond, il matrise son sujet. Il est parfait.
Sa voix roque résonne dans cette salle. Le son est très très bon, le jeu de lumière magnifique.
Bref ce ne sera pas un show au rabais.
J'adooooore les artistes qui mouillent la chemise.

Spéciale dédicace à Judtih qui a eu l'occasion (la chance ?) de monter sur scène pour tapper le boeuf.
Et que je te joue de la gratte en se frottant contre elle, et que je partage le micro avec elle, et que je te l'accompagne gentiment avec l'embrassade qui va bien.

Oui hier soir fut une excellente soirée.
Tout était réuni pour assiter à un show de qualité.
Cet artiste est tout simplement excellent.

Alors forcemment en sortant de là, non je ne regrettais vraiment pas d'avoir gagné des places pour le show case privé quelques mois plus tôt.
Car sans ce coup du sort, je n'aurais certainement pas ouvert la porte Bryan Adams et j'aurais raté ce concert d'hier soir.

1 Can't Stop This Thing We Started (solo acoustic)
2 Please Forgive Me (solo acoustic)
3 The Best Of Me
4 Somebody
5 Hearts On Fire
6 18 Til I Die
7 Let's Make A Night To Remember
8 Back To You
9 Summer Of 69
10 Everything I Do I Do It For You
11 Cuts Like A Knife
12 There Will Never Be Another Tonight
13 Have You Ever Really Loved A Woman
14 When You're Gone (avec Judith !)
15 Heaven
16 It's Only Love
17 The Only Thing That Looks Good On Me Is You
18 Cloud #9
RAPPEL
19 She's Got A Way
20 Run To You
21 Straight From The Heart (solo acoustic)
22 All For Love (solo acoustic)
Dernière édition par TOF le 23 Sep 2008, 10:36, édité 1 fois au total.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 23 Sep 2008, 10:26

Joli review, merci de nous la faire partager :wink:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 23 Sep 2008, 19:36

J'ai eu la même excellente surprise que toi il y a 2 ans à Prague, ce type est tout simplmeent excellent sur scène !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 23 Sep 2008, 20:09

bah où est passé Kids Wanna Rock ? :lol:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 25 Sep 2008, 00:52

Bonne review TOF.
J'y étais aussi à ce concert.
Je vais y apporter mon point de vue pour compléter....

Malgré le déplacement du concert de l'Olympia au Zénith, il n'y a pas eu tellement plus de personnes.
Toute la partie haute des gradins du Zénith a été baché d'un rideau noir pour ne pas ressentir ce coté vide.
Dommage pour ceux qui ne sont pas venus : ils vont le regretter !
Je dirai environ 5 000 personnes....

1ère partie : Black Daniel. toujours le même tempo, un "Ticky Holgado" avec un beret basque derrière un résidu de clavier en tant que chanteur, un autre avec casquette, barbe, lunette, jogging style Oasis. Moi, perso, je n'aime pas.
Rien à voir avec Bryan Adams....

début du concert de Bryan Adams : 21h00.
le public adhère de suite en chantant les refrains et même les couplets.

Sur la scène principale, on découvre beaucoup de guitares (des Gretsch, des Gibsons, des Fender, des acoustiques en veux tu en voilà....)
Les morceaux s'enchainent bien...
entrecoupés par des interventions de Bryan en français...
Les lights ni trop ni pas assez...
il est content de se retrouver à Paris... il précise qu'il n'avait pas trop aimé le concert à la place de la République .... moi aussi !

Coté interprétation, petit bémol !
A l'intro d'une chanson (je ne sais plus laquelle), il oublie de changer de guitare.
Et vlan, son intervention guitaristique se transorme en énorme fausse note. Normal, elle ne devait pas être accordée pour ce morceau.
Très pro, il change vite de gratte et repart de plus belle !
Rock 'n' roll ce type ! J'adore !

Par contre, le bassiste fut quasi inexistant : dans son coin, limite à faire une sieste debout ! Mais il a assuré !

Le batteur, lui, par contre, a fait beaucoup trop de "pains" ! A ce niveau !!!
Il etait a coté plusieurs fois : des roulements qui se terminent en jus de boudins, des reprises très limites, des ponctuations pas top, une désynchro avec le bassiste, ....
pour moi, ce batteur est à changer !

Le clavier s'est planté aussi.... mais bon.
En plus, on aurait dit le frère de Bryan.

Keith Scott a bien joué ses parties de rythmiques et de solos (rythmiques). Perso, on ne l'entendait pas assez.
Mais quand il partait en impro, ce fut un peu de l'équilibre au niveau justesse dans la gamme ! Puis il "accrche" pas mal !
Mais bon, l'envie et l'energie furent là et telles que même avec tous ces pains, ça le faisait grave ! du rock 'n' roll !

L'invitation faite à une groupie de monter chanter sur scène : c'est du canadien typique ça, non ?
J'ai vu Shania Twain, Céline Dion le faire aussi !
Elle devrait s'en souvenir toute sa vie... par contre, on l'entendait encore moins que la guitare de Keith Scott !

Rappel digne de ce nom : pas juste une chanson comme certains !
fin du concert : 23h00.

un chapeau au public qui a mis l'ambiance, qui a chanté, qui a (enfin) écouté l'artiste et qui n'a pas passé son temps à prendre des photos avec leurs téléphones portables. (y' a toujours qui essaient de photographier ! ils ne comprendront donc jamais ! ça marche pas ! le résultat est nul !)

je ne dédie pas cette soirée à la SNCF qui m'a fait rentré chez moi à 01h00 du mat alors que j'habite à 30 mn du Zénith. J'étais parti en transport pour faire une bonne action écologique !
Et ben c'est fini, vive la voiture qui pollue et qui consomme ! Na !

Encore une fois, je n'ai pas réussi à faire court alors qu'il aura juste fallu dire :

Concert de Bryan Adams : simple et efficace .... comme AC/DC !!!!
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Messagepar TOF » 25 Sep 2008, 08:55

french.acdc a écrit:Malgré le déplacement du concert de l'Olympia au Zénith, il n'y a pas eu tellement plus de personnes.
...........
Je dirai environ 5 000 personnes....

Ce qui fait en gros juste le double de l'Olympia :D
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Messagepar 12ax7 » 25 Sep 2008, 20:11

Tout pareil...
J'avais presque honte d'y aller...Bah disons pour tout le monde, tu dis Bryan Adams, on te répond "le chanteur à minette, Robin des bois et compagnie...". Effectivement mais pas seulement et au contraire !
Quelques très bons moments (Summer of 69 doit faire partie du top 10 des chansons pop rock!). Au contraire de certains, je n'ai pas aimé le guitariste avec son jeu très "solo de variétoche"...et ses très nombreux pains !

Une très belle soirée en tous les cas et même si a posteriori le remplacement de Bon Scott par Bryan Adams évoqué par Zégut parait complètement impensable, j'aimerais bien entendre ce que ça pourrait (aurait pu) donner...

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Bryan Adams 22/09/2008 - Zenith de Paris

Messagepar Rockfan » 13 Mars 2012, 22:31

La plus grosse remontée de topic depuis 1987 pour signifier que le canadien est de retour en Europe, et chose plus rare, à Paris, pour un concert unique en France, qui se tiendra le 17 mars prochain (samedi soir donc !).

J'y serais. Ca promet d'être une grande soirée.

Et cela marque ainsi le premier de trois concerts de légende que j'attendais avec impatience, avec Tom Petty et Bruce Springsteen.

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Re: Bryan Adams

Messagepar Gus95 » 14 Mars 2012, 15:07

J'y serai également (comme à Springsteen du reste :D ), je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Entre la tournée acoustique de l'année dernière (ou 2010) et les ballades un peu sirupeuses j'imagine (j'espère) que la set list qui sera proposée sera un bon mix de ses meilleurs balades et de ses hits rock.

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Bryan Adams

Messagepar Rockfan » 15 Mars 2012, 09:11

Oui je suis confiant quant à la setlist proposée. Ca devrait bien méler rock et balades :wink:

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Bryan Adams

Messagepar acdcboy02 » 15 Mars 2012, 11:56

La date du Zénith fait partie de la tournée des 20 ans de son meilleur album (pour moi) : Waking Up The Neighbours. Donc on aura le droit, je pense, a 50% des chansons de l'album. Et le reste : les classiques (qui en fait sont pour la plupart tirés de cet album!). En fait je pense qu'elle ne sera pas si différente de la setlist de 2008 !

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Bryan Adams

Messagepar Rockfan » 18 Mars 2012, 20:34

D'humeur morose ce soir, contrecoup de la formidable soirée d'hier.
Le canadien a finalement joué devant un zenith complet ou presque, enchainant les hits pendant près de 2h15. Lumière, show, présence scénique, entourage composé de musiciens de talents, notamment le guitariste Keith Scott, tout était là pour passer une bonne soirée. Faut dire, après une journée complète devant le zenith il fallait au moins ça. Même si la setlist n'avait rien d'originale par rapport à ses précédents concerts, elle convenait parfaitement à quelqu'un comme moi, qui voyait hier Bryan Adams pour la première fois.
Pour un des concerts que j'attendais le plus cette année (avec Tom Petty et Bruce Springsteen), la barre est placée très haut, et les deux autres vont devoir assurer.
Organisation un peu bordélique à l'entrée, mais par un heureux hasard je suis parvenu à me trouver au premier rang avec un ami, ainsi que ma soeur et mon père.

Vous pouvez retrouver quelques photos du show sur ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Mathieu-L ... 3257051048

Setlist :
House Arrest
Somebody
Here I Am
Remember
Can't Stop This Thing We Started
Thought I'd Died And Gone To Heaven
Have You Ever Really Loved a Woman?
Hearts On Fire
Do I Have to Say the Words
18 'til I Die
Back to You
Summer of '69
If You Wanna Leave Me (Can I Come Too?) / Touch The Hand
(Everything I Do) I Do It for You
Cuts Like a Knife
When You're Gone
(Bryan Adams & Melanie C cover)
Heaven
The Only Thing That Looks Good on Me Is You
Cloud #9
Run to You
There Will Never Be Another Tonight
The Way You Make Me Feel
Straight from the Heart
All for Love

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Bryan Adams

Messagepar acdcboy02 » 18 Mars 2012, 22:05

Hum c'est pas la même setlist si je puis me permettre ! Il a pas fait ni Remember ni There Will Never Be Another Tonight ni The Way You Make Me Feel et vu qu'on était à Paris il nous a fait Please Forgive Me ! Pour le reste cela m'a l'air d'être bon ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Re: Bryan Adams

Messagepar Rockfan » 18 Mars 2012, 22:27

Ah...
Au temps pour moi, j'ai pas pris le temps de la checker en entier, j'ai juste vu sur setlist.fm que c'était la bonne date j'ai pas été plus loin.
Mea Culpa :oops:

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: Bryan Adams

Messagepar acdcboy02 » 19 Mars 2012, 08:35

Effectivement, il n'y a pas une setlist de bonne sur le net, je mets celle qui me parait la plus juste :

House Arrest
Somebody
Here I Am
Can't Stop This Thing We Started
Thought I'd Died And Gone To Heaven
Have You Ever Really Loved a Woman?
Hearts On Fire
Do I Have to Say the Words
18 'til I Die
Back To You
Summer of '69
If You Wanna Leave Me (Can I Come Too?) / Touch The Hand
(Everything I Do) I Do It for You
Please Forgive Me
Cuts Like a Knife
When You're Gone avec caroline !
Heaven
The Only Thing That Looks Good on Me Is You
Cloud #9
Run To You
It's Only Love

Straight from the Heart
All for Love

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 18 invités