Accéder au contenu

Queen + Paul Rodgers - 24/09/2008 - Bercy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Queen + Paul Rodgers - 24/09/2008 - Bercy

Messagepar Rockfan » 24 Sep 2008, 12:42

bonjour à tous, parlons ici du concert unique en France que donnera Queen avec son second chanteur (pas nouveau puisque le seul chanteur de Queen s'appelle Freddie) Paul Rodgers.
j'y serais ! :D
donnez votre avis si vous y allez aussi :wink: :wink:
je commenterais ca dès demain :wink:
bon concert et bonne soirée :wink:

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 24 Sep 2008, 13:08

Enfin, ne restent de Queen que Brian May et Roger Taylor.

Mais normalement j'y serais aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 24 Sep 2008, 14:14

Qui sera le bassiste ?

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 24 Sep 2008, 19:44

C'est pas Danny Miranda (actuel BOC)? :)
Image

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 24 Sep 2008, 21:08

gibsonboy a écrit:C'est pas Danny Miranda (actuel BOC)? :)


Si c'est lui .

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Messagepar phoenix AC/DC » 24 Sep 2008, 21:18

J'ai écouté Paul Rodgers chanter avec Queen, c'est vraiment bon!!
Mais par contre le show est moins spectaculaire...
RIP Freddie
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 25 Sep 2008, 00:33

Je viens à l'instant de rentrer chez moi. Je peux vous dire que j'ai passé une putain de soirée. C'était jouissif de pouvoir admirer Brian May et Roger Taylor en chair et en os à quelques mètres de vous. Quand à Paul Rodgers, i s'en sort très bien: il n'a évidement pas la présence de Freddie Mercury, mais il endosse parfaitement le rôle.

C'était vraiment superbe. et pour finir la soirée : billet signé par Brian May 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 25 Sep 2008, 00:36

Ils n'ont pas perdu la main les vieux et Rodgers est efficace (en même temps je ne les connaissais pas plus que ça avant...).
On est ressortis de là ravis, surtout powerage ! :mrgreen: D'ailleurs j'y pense on aurait dû te prendre en photo avec !
Le prochain rdv à Bercy sera pour vous-savez-qui ! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 25 Sep 2008, 10:03

moi qui m'attendais à un show énorme, je me suis planté, on a eut encore mieux que ca ! :D
certes il est difficile de de pourquoi on n'aime pas quelquechose, mais dans ce cas là, il est tout aussi compliqué de dire pourquoi on a aimé ...
peut etre est ce le fait que c'est mon premier concert à Paris, et que c'est pour un groupe de rock mondial ou je ne sais quoi (le seul concert auquel j'avais assisté avant était Renaud au parc des expo de Reims, et déjà ca c'était du bon), mais c'était vraiment énorme ...
je devais avoir une place dans les balcons tout en haut de la salle, directement en face de la scène, mais comme ce n'était pas complet, nous avons été placé dans les gradins normaux, donc en ayant payé les places les moins chères, on a été placée dans les plus chères :D
le show était prévu à 20h00, donc dès cette heure fatidique, la fosse hurlait et sifflait à chaque fin de chanson d'attente, nous dans nos gradins on espérait un peu plus, puis à 20h10, ce fut la réalité : les lumières de Bercy s'éteignirent. Après un sublime voyage dans l'espace (le Cosmos :?: :?: ) de quelques minutes sur l'écrans géant, les premières notes se firent entendre : Surfs Up ... Schools Out! (nouvel album), puis ils enchainèrent sur Tie Your Mother Down.
on eu ensuite dans la première partie du concert des tubes enormé du genre I Want to Break Free et Another One Bites The Dust.
Roger Taylor se fit monter une batterie improvisée pièce par pièce sur l'extrémité de la scène, juste devant la fosse.
Tels sont les mots de Brian May : "We have a drum...." (hurlements...) "What do we need now ?" (on ne sait que répondre...) "We need Mister Roger Taylor !!" (hurlements encore ...)
Juste avant son solo à la batterie, Roger Taylor et le bassiste nous ont fait un petit duo assez impressionnant : jouer de la basse avec les baguettes de Roger : ce dernier tape sur les cordes tandis que le bassiste les pinces normalement. Ce qui nous a fait espérer Under Presure (juste les premières notes en réalités), puis également les premières notes de Another One Bites The Dust (déjà jouée à ce moment là).
Après quelques chansons a lieu le premier hommage à Freddie : durant le solo de guitare de Brian : des images de Freddie à Wembley, Les fans étaient déchainés ....
Ma chanson préférée du groupe se trouve etre Radio Gaga, lorsque j'ai entendu les permières notes de The Show Must Go On, j'ai commencé à m'inquiéter ..., mais elle ne m'aurait pas manquée tellement le reste du show était sublime. Une versions live de The Show Must Go On magnifique, et après elle, le miracle se produit : on entend retentir des bips de fréquences, et sur l'écran géant se dessine un vieux sélecteur de station manuel. Puis arrivent les percussions : Radio Gaga ! :D :D :D
j'étais aux anges : j'ai chanté la chanson en entier (par coeur :))
elle m'a encore semblée trop coute ... :(
ensuite arriva Bohemian Rhapsody, qui constitua le second hommage à Freddie : il chante cette chanson sous la forme d'un vidéo, tandis que Paul Rodgers la chante également, et ce sur l'écran géant prend la forme d'un duo entre les deux, c'était de toute beauté ! :roll:
le show se termina bien sur sur la trilogie habituelle : We Will Rock You, We Are The Champions, et God Save The Queen, tout le monde était debout cette fois ci,
au final, ces trois là nous ont balancé des tubes de Queen, dans lesquels étaient intercalés des chansons de Free et Bad Company (les vieux groupes de Paul Rodgers) pendant 2h15.
vivement le DVD
si on est difficile, on peut éventuellement regretter l'absence de We Believe et Time To Shine (du nouvel album), et déplorer Under Presure et A Kind of Magic, mais je vous le dis franchement, vu l'ampleur du concert, elles ne manquaient pas tant que ca !

Overdose
 
Messages: 211
Inscrit le: 24 Août 2008, 16:58
Localisation: Dans le Berceau du rock, la vendée! xD

Messagepar Overdose » 25 Sep 2008, 10:07

Je pensais que Queen était fini depuis la mort de Freddie, je m'étais trompé ils sont encore d'actualité mais ça va peut être choqué certaisn mais je n'en ai pas du tout entendu parlé!
I Overdosed On you, Crazy but It's True! "In Rock We Trust", Bonnie Scott

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 25 Sep 2008, 10:30

beaucoup de monde pensait ca rassure toi :wink:
la tournée 2005 était leur réunion, je ne sais pas s'ils avaient déjà dans l'idée de relancer le groupe il y a 3 ans, mais avec ce show, Queen existe à nouveau, tant pis si on doit l'appeler Queen + Paul Rodgers, aucun problème pour moi, pourvu que j'ai l'occasion de les revoir un jour...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 25 Sep 2008, 12:50

Merci pour cette review , Rockfan . Toutefois , je pense que le groupe devrait changer de nom car il s'agit davantage d'une collaboration . Mais bon .......

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 25 Sep 2008, 17:31

Voici mon autographe de Brian May 8)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 25 Sep 2008, 17:44

le pied ! :D :D
j'aurai bien fais aussi ...
tu as attendu longtemps pour le voir ?

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 25 Sep 2008, 17:54

Écoute, c'est bien parce qu'on avait toute la nuit devant nous, mais on a attendu assez longtemps oui :lol:
Mais la bonne ambiance entres fans était au rendez-vous.

En sortant du Concert, on s'est dit qu'on ferais bien de faire un petit tour. Puis ont a vu ce parking avec une 20aine de fans le long des grilles, ça devais être là, alors on décide de prendre place.

Au bout, je dirais, de 30 minutes on commence à voir 4 voitures noires, vitres tintées, se garer devant l'entrée des artistes. un quart d'heure plus tard, Paul Rodgers fait un petit coucou, monte dans la bagnole et se barre (du mauvais coté :lol: )
Ensuite, 20 minutes plus tard on aperçois enfin Roger Taylor et Brian May, chacun dans leur voitures. Ils ont droit à une ovation, puis Roger se barre, suivit de la voiture de Brian, mais une fois arrivé à notre hauteur, la voiture s'arrête, il descend et serre toutes les mains qu'on lui tend, puis signe tout ce qu'on lui tend.

Superbe soirée, dommage que lui seul s'ait arreté voir les fans.
Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 130 invités