Accéder au contenu

Live In Gdansk - David Gilmour

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar Mcbeef » 26 Sep 2008, 23:09

Image

David Gilmour, le célèbre guitariste et chanteur des légendaires Pink Floyd, est de retour pour cette rentrée avec un nouvel album live ainsi que le DVD qui va avec, Live In Gdansk. C'est le concert final de la tournée de On An Island, son album solo sorti en 2006 et acclamé par la critique.

Le concert reprend donc l'essentiel de l'album, ainsi que des reprises de Pink Floyd. On commence donc lentement avec un passage hommage au Dark Side Of The Moon, le célèbre album des Floyd. Breathe et Time seront interprétés, dans des versions toujours aussi planantes.

La première partie du concert sera après cet avant-goût consacrée à l'album On An Island, repris intégralement. On peut donc parler ici de review complète de l'album. Il faut dire que ces morceaux lives prennent une toute autre dimension. Ainsi on peut déjà savourer l'enchainement de Castellorizon et On An Island, dont le premier avait été nommé en tant que meilleure performance instrumentale aux 49è Grammy Awards. La suite de l'album, dont les points forts sont The Blue et This Heaven, seront repris à la manière de Gilmour: sobrement, mais efficacement. En effet, le guitariste reste toujours très carré, sans jamais laisser place à l'improvisation. Mais ses soli restent ravageurs, on ne peut que rester bouche bée devant une telle prestation. Il a certes vieilli, mais alors ses doigts restent féériques. Un grand, très grand Monsieur de l'histoire de la musique.

La seconde partie du concert sera un hommage à Pink Floyd. On y trouve ente autres Shine On You Crazy Diamond, mais aussi une superbe, même magnifique version de Echoes, qui avait lourdement contribué à la réputation psychédélique et avant-gardiste du groupe. 25 minutes de bonheur, rien qu'avec un seul morceau, c'est tout simplement énorme. Le concert se termine avec deux des grandes oeuvres du groupe, Wish You Were Here et bien sûr Comfortably Numb. La première, acoustique bien sûr, ravira ces demoiselles, tandis que la seconde sera une nouvelle démonstration de tout le talent de David Gilmour, tant il sait manier sa guitare comme personne.

Ce double album et DVD est naturellement à recommander pour tous les fans de guitare et d'ambiance planante, Gilmour restant le maître incontesté du solo lent, technique et plein de feeling. C'est aussi une façon de rendre hommage à Richard Wright, qui participa grandement à la fin de sa vie à la conception et l'interprétation de cet album solo. On le retrouve sur toutes les parties clavier du concert, toujours aussi sobre et généreux. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs albums de la rentrée.

nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 28 Sep 2008, 12:16

Salut,
J'ai longuement hésité à l'acheter la semaine dernière en double album avec double DVD ! Finalement je ne l'ai pas pris ! Je regrettes !
Par contre il y avait à côté un espèce de livre photos avec 4 CD dedans ! Quelqu'un a des infos sur ce coffret ?
merci
a+
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 28 Sep 2008, 12:46


nono.lerat
 
Messages: 120
Inscrit le: 03 Fév 2006, 15:25
Localisation: Rennes

Messagepar nono.lerat » 29 Sep 2008, 10:26

Hello,
merci pour ta réponse, mais il ne sagit pas du live in gdansk ! Mais d'un autre coffret exclusivement Pink Floyd !
a+
Bruno

PS : il s'agit de celui ci :
Image

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 29 Sep 2008, 15:51

En gros c'est "Remember That Night" qui lui était au Royal Albert Festival pour la tournée On The Island en 2006 donc je vois pas trop l'intérêt de me l'acheter étant possesseur de celui cité :wink:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar Madi » 04 Mars 2015, 21:01

David Gilmour est de retour sur scène en France, une seule date (pour le moment), en septembre au Théâtre Antique d' Orange. 8)

Image

Y aller et savourer l'instant ! C'est un dieu ! 8)


http://www.infoconcert.com/artiste/davi ... certs.html
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar MangaMonster » 04 Mars 2015, 21:03

J'ai mes places en carré or!!Je suis vraiment tout devant! Tellement hate!! :brr:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar Madi » 04 Mars 2015, 21:10

Génial ! Tu as beaucoup de chance ! Je pense que ce sera phénoménal :wink:
Je me demande s'il reprendra des titres des Pink Floyd, à vrai dire je ne connais aucun de ses 4 albums solo !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar sandrine » 04 Mars 2015, 21:27

J'en ai qu'un: "On An Island", et il est sublimissime ! Image
Pourvu qu'il ajoute des dates Françaises, j'aimerai avoir le grand privilège de le voir au moins une fois sur scène !!
MangaMonster t'es un sacré veinard !
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar MangaMonster » 04 Mars 2015, 21:29

En 2006, il avait joué une bonne dizaine de titres de Pink Floyd, et pas des moindres : Wish you where here, Shine On You Crazy Diamond, Comfortably Numb, Echoes, Time, High Hopes...

Premiere fois pour moi que je le verrai sur scene! Par contre j'ai vu The Wall de Roger Waters en 2013 au stade de France, et c'etait juste Magnifique!
Dernière édition par MangaMonster le 04 Mars 2015, 21:45, édité 1 fois au total.

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar 12ax7 » 04 Mars 2015, 21:36

Qu'est-ce que je m'étais fait chier lors de la dernière tournée !
Et puis, il y a eu Echoes et ça a sauvé l'ensemble mais c'était poussif au possible...

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar MangaMonster » 04 Mars 2015, 22:20

Ça m'etonne ca, j'en ai toujours eu de très bon retour!

En tout cas si il joue les 6 morceaux que j'ai cité, ça m'etonnerai beaucoup que je m'ennuie!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar Madi » 05 Mars 2015, 11:34

night shadow a écrit:
Pas de date parisienne pour l'instant (les boules)




Faut pas abuser Night, Waters est venu 2 fois à Paris, pas une date en province... :wink:
Et Orange n'est pas plus loin en TGV de Paris, que Nice-Orange en voiture ou train :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar night shadow » 05 Mars 2015, 12:01

Madi a écrit:
night shadow a écrit:
Pas de date parisienne pour l'instant (les boules)




Faut pas abuser Night, Waters est venu 2 fois à Paris, pas une date en province... :wink:
Et Orange n'est pas plus loin en TGV de Paris, que Nice-Orange en voiture ou train :wink:


Avec un môme rien n'est jamais simple :wink:
Image

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Live In Gdansk - David Gilmour

Messagepar 12ax7 » 05 Mars 2015, 13:46

MangaMonster a écrit:Ça m'etonne ca, j'en ai toujours eu de très bon retour!

En tout cas si il joue les 6 morceaux que j'ai cité, ça m'etonnerai beaucoup que je m'ennuie!


Bein on s'était coltiné tout le "On An Island" (c'est un album élégamment chiant) d'affilé en 1ère partie et la 2nde était un peu plus digeste mais c'est bien la 1ère fois que j'étais pas loin de m'endormir pendant un concert...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 156 invités