Accéder au contenu

Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Messagepar Etienne Wilkens » 19 Oct 2008, 16:51

NTM, le meilleur groupe de rap français et tout simplement un des meilleurs groupe de rap au monde (comment ca j'en fais trop ?) a decidé de se reformer pour une tournée apres 10 ans d'absence.

C'est donc dans mon sud ouest a Toulouse (ouai, mon sud ouest en tres gros ...) que je decide de me rendre pour voir la bête en live.
Deux premieres parties, un groupe de ragga dance hall un peu lourd mais assez marrant dont j'ai oublié le nom puis la star hip hop du moment, Sefyu. Concert pas mauvais mais bon, un poil ridicule, entendre pendant 1/2 heure "Sefyu", "Kalachnikov" et "Molotov" c'est assez risible mais bon, pas aussi mauvais que je pensais. On notera la choregraphie Kalachnikov sympathique les 3 premieres fois mais tres lourde au bout de la dixieme.

Apres une petite 1/2 heure d'attente (certains groupe devraient en prendre de la graine) les lumieres s'eteignent. La tension monte de 4 ou 5 crants. L'enorme ecrant geant en fond de scene ainsi que sur la plateforme des DJ fait apparaitre petit à petit le logo Supreme NTM sur un fond musicale surpuissant, le logo explose, l'affiche de la tournée apparait alors sur cet ecrant, on entend Joey Starr hurler et voila, le public pete un cable, on a en face de nous les deux papes du hip hop francais, Kool Shen et Joey Starr et c'est parti, Seine Saint Denis Style est envoyé dans les baffles, le son est massif, les deux hommes en forme (notamenent Joey qu'on devine totalement saoul mais qui delivre une performance assez incroyable). Les classiques sont de la partie ce soir, Pause ton Gun (assez innatendu mais telement bon), C'est arrivé pret de chez toi, Laisse pas trainer ton fils (un poil massacré par les choriste et des basses un peu trop en avant), On est encore là, Ma Benz bien sur avec Lord Ko en guest. Les guest il y en aura ce soir pour le meilleur (même si j'aime pas forcement Ma Benz et Lord Ko on a eu une version bourin a souhait particulierement excelente; un beatboxeur assez impressionant egalement et tous les guests sur le final) comme pour le pire (un ami de Joey dont j'ai oublié le nom lors d'un intermede de musique et de fete des Caraibes d'1/4 d'heure beaucoup trop long). Voila le probleme de ce concert, là ou on aurait pu avoir un concert de fou avec que des classiques d'NTM on aura trop d'extraits des carrieres solos des deux chanteurs, BOSS et IV my people et un groupe de reggae assez enervant.

Bilan de la soirée : trés bon concert malheureusement coupé par un trop grand nombre d'invité et d'extraits solos. Mais je ne regrette rien, 2h15 de plaisir dont 1h15 de vrai bon rap come seul NTM sait le faire dans notre beau pays, un Joey Starr halucinant, un Kool Shen sobre mais aux textex efficaces.

Bravo quand même et a la prochaine sans hesitation si yen a une en esperant moins de cirque et plus de son NTM.
Dernière édition par Etienne Wilkens le 20 Oct 2008, 00:30, édité 3 fois au total.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 19 Oct 2008, 22:35

NTM, des paroles violentes, qui encouragent les jeunes à se tapé dessus, et qui insultent les institutions françaises.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
marlène
 
Messages: 489
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:15
Localisation: figeac/decazeville

Messagepar marlène » 19 Oct 2008, 22:37

j'aime bien NTM, mais pas de là à les voir en concert ...
amuse toi bien :)

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 19 Oct 2008, 23:22

Rock'n'Guns a écrit:NTM, des paroles violentes, qui encouragent les jeunes à se tapé dessus, et qui insultent les institutions françaises.

C'est vrai, c'est comme Marilyn Manson, c'est à cause de lui qu'il y a eu le massacre de Columbine. Pareil, j'ai joué à GTA toute ma jeunesse, j'suis devenu un serial killer.

Bref, NTM meilleur groupe de Rap au monde, c'est un poil exagéré non? Cela dit, meilleur groupe de Rap français, je te l'accorde sans oublier IAM). Tu dois être chanceux de les avoir vu, l'ambiance devait être énorme. Joey Starr m'étonnera toujours avec sa voix aussi puissante que raillante, et Kool Shenun superbe parolier. Mais NTM je trouve que la fin est partie un peu en sucette, loin des glorieux débuts... Mais ça reste un p*tain de bon groupe quand même, ça fait plaisir de voir un sujet sur eux dans ce forum!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 20 Oct 2008, 00:01

espace un peu ton bloc de phrases, et je te lirai peut etre :roll:

cela dit, ça ne me fera pas plus aimer ntm pour autant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Oct 2008, 00:21

Rock'n'Guns a écrit:NTM, des paroles violentes, qui encouragent les jeunes à se tapé dessus, et qui insultent les institutions françaises.


Venant de toi ca ne me surprend pas mais alors pas du tout (voir topic sur la premiere partie d'AC/DC). Je n'ai rien à dire, ca me depasse et m'enerve, t'aimes pas okay mais dans ce cas là ne parle pas de chose que tu ne connais pas.

Merci Mc Beef pour la reponse avec le paralèle sur Marilyn Manson (que j'adore egalement) et GTA. Quand on sait pas sur qui taper faut bien trouver quequ'un et sinon meilleur groupe de rap au monde ouai j'ai exagéré, mais avec Public Enemy, NWA et Run DMC ils font parti de mes préféré :wink: . Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens ouverts.

Mattsg, promis, j'edite mais ca m'etonnerai que tu deviennes fan pour autant :lol:
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
OneStepBehind
 
Messages: 25
Inscrit le: 15 Juin 2007, 16:48

Messagepar OneStepBehind » 20 Oct 2008, 19:08

L'éclectisme, vous connaissez? :D

J'adore NTM, autant qu'AC/DC ou bien encore Barbara...

Un très grand groupe, avec 2 bonhommes ultra complémentaires.
Joey la bête de scène et Kool le parolier posé.

Dire que NTM incite à ceci ou cela, c'est très mal les connaitre.
Ils dépaignent juste le quotidien de la banlieue, la société... très souvent de fort juste manière.
D'ailleurs leurs chansons restent d'actualité 10 ou 15 ans après... ça fait réfléchir.

Je ne suis pas un mec de banlieue, j'ai même certaines rétiscences vis-à-vis de ce "milieu", mais NTM c'est le genre de truc bénéfique qui fait le lien, qui aide à une certaine compréhension.

Ils ont aussi qqs morceaux purement festifs tout aussi jouissifs.

Un groupe qui fait hérisser le poil...

J'ai loupé Bercy.
Pas très réactif sur ce coup :( et un peu peur de la "faune" présente :D

Mais s'ils reviennent, je pense y assister cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2008, 19:58

Etienne Wilkens a écrit:NTM, le meilleur groupe de rap français et tout simplement un des meilleurs groupe de rap au monde...


Non.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Messagepar Etienne Wilkens » 21 Oct 2008, 20:02

Ballbreaker73 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:NTM, le meilleur groupe de rap français et tout simplement un des meilleurs groupe de rap au monde...


Non.


Je precise que j'exagere pour meilleur groupe au monde tkt. Mais en francais je maintient.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2008, 20:20

Tout est question de subjectivité.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
OneStepBehind
 
Messages: 25
Inscrit le: 15 Juin 2007, 16:48

Re: Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Messagepar OneStepBehind » 21 Oct 2008, 20:28

Ballbreaker73 a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:NTM, le meilleur groupe de rap français et tout simplement un des meilleurs groupes de rap au monde...


Non.


Si.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Oct 2008, 20:49

Si "un des meilleurs" comprend 200 groupes dans ce cas là.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
OneStepBehind
 
Messages: 25
Inscrit le: 15 Juin 2007, 16:48

Messagepar OneStepBehind » 21 Oct 2008, 20:54

Et alors?

Même si tu les mets dans un "top 200" pour les noyer, au niveau mondial ça représente déjà qqchose!

Si y'en a 200 devant eux, y'en a 100 000 derrière...

Ils allient textes travaillés, sensés à de vrais show scéniques. C'est UN DES MEILLEURS oui.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 21 Oct 2008, 20:56

Ballbreaker73 a écrit:Si "un des meilleurs" comprend 200 groupes dans ce cas là.

Pour moi ca en comprend 4: Run DMC, NTM, NWA et Public Enemy
Apres des bons et même tres bon groupes ou artistesde rap alors là jpeux t'en mettre a la louche.
Comme tu dis c'est tres relatif, en tout cas NTM fait parti de mon top4.
Prochains concerts :
...

ACDC34
 
Messages: 114
Inscrit le: 13 Oct 2008, 23:40

Messagepar ACDC34 » 21 Oct 2008, 21:50

Un fan d'acdc qui écoute cette musque pour délinquant je trouve cela surprenant

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités