Accéder au contenu

THE YARDBIRDS

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

THE YARDBIRDS

Messagepar Phil » 07 Nov 2008, 10:36

THE YARDBIRDS : Paris , Maison de la Radio , 6/11/08

Dans le cadre d'une tournée française , ma foi , relativement importante , Les Yardbirds étaient invités par la célèbre radio parisienne FIP . La première partie était assurée par un jeune bluesman américain répondant au nom de Samuel James . Délivrant un set intimiste , il parvint à conquérir son auditoire au bout d'une demi douzaine de titres dont un December Blues très poignant .
Ceux pour qui nous (JC , Ronan , Lespaulstandard , Michel , Patrick .....) étions venus étaient enfin là : les Yardbirds , accompagnés d'un guitariste français fort talentueux ressemblant étrangement à Blacky : Jean Michel Kadjan . Pour ceux qui possèdent le Live At B.B. King Blues Club paru en 2007 , la set list donnée hier soir, s'avère en être très proche .
En effet , le groupe a décidé de ne pas faire dans la dentelle puisqu'ils entament le set avec une version de Train Kept A Rollin' enchaînée à Please Don't Tell Me 'Bout The News . Drinkin' Muddy Water extrait de Little Games met tout le monde d'accord tant la version qui en fut donnée hier soir , fut apocalytique . Lorsque résonnent, les accords de Heart Full Of Soul soulèvent de l'enthousiasme parmi les spectateurs qui , jusqu'ici , sont confortablement et sagement assis dans le studio 105 . L'ambiance survoltée laisse place à un apaisement de l'auditoire grâce à l'interprétation de titres comme My Blind life , The Nazz Are blue et Mr You're A Better Man Than I . Puis le nouvel harmoniciste et percussionniste du groupe qui remplace Billy Boy Miskimmin, à savoir Alan Glen , se fit la part belle sur Mr. Saboteur accompagné du jeune guitariste Ben King qui à lui seul , provoqua l'enthousiasme dans le studio 105 . Shapes Of Things reconnaissable entre mille , se fit entendre et force est d'avouer que celle a tout de même de quoi surprendre lorsque l'on a entendu la version de Jeff Beck sur l'album Truth . John Idan , le chanteur se trouve être particulièrement en voix ce soir notamment sur Mystery Of Being et Rack My Mind . cette dernière fut délivrée dans une version incendiaire de près de 10 minutes où Jean Michel Kadjan et Ben King se livrèrent à des duels guitaristiques de toute beauté .La tension retombe avec l'interprétation d' Over Under Sideways Down et de Back Where I Started , somme toute identique à celle qui figure sur le Live At BB. King Blues Club paru en 2006 .Un autre standard du groupe , For Your Love , jadis repris par le Zep lors de ses premières tournées (nous en avons une trace sur le Live At Whisky A Go Go du 5 janvier 1969) fut interprété de façon magistrale .Il convient de rappeler que ce single sorti en 1965 , provoqua le départ d'Eric Clapton , ce dernier jugeant ce titre trop pop comparé aux autres titres composés jusqu'alors . Still I'm Sad repris entre autres par Rainbow sur son double live On Stage de 77 et bien évidemment interprété différemment mais efficacement , est suivi du titre que tout le monde attend , à savoir Dazed And confused sur lequel nous n'aurons pas droit à une séance d'archet . C'est le moment que choisit le groupe pour s'éclipser et revenir très rapidement pour conclure sur I'm A Man et Happenings Ten Years Time Ago .

Ce fut une excellente soirée durant laquelle nous pûmes attester que les Yardbirds n'avaient ni perdu de leur verve ni de leur enthousiasme à jouer ensemble même si nous sommes bien conscients que certains protagonistes manquaient à l'appel .
Dernière édition par Phil le 26 Avr 2009, 14:29, édité 1 fois au total.

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 07 Nov 2008, 12:12

Set-list rectifiée :

setlist du concert sur FIP :
1) Train Kept A-Rollin'
2) Please Don't Tell me 'Bout The News
3) Drinking Muddy Water
4) Heart Full Of Soul
5) My Blind Life
6) The nazz Are Blue
7) Mr. You're A Better Man Than I
8) Shapes Of Things
9) Mr Saboteur
10) Mystery Of Being
11) Rack My Mind
12) Over Under Sideways Down
13) Still I'm Sad
14) Back Where I Started
15) For Your Love
16) Happenings Ten Years Time Ago
17) Dazed And Confused
18) I'm A Man (rappel)

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 07 Nov 2008, 21:21

waouh!! genial ;tu me mets l'eau à la bouche !!
surtout que j'ai dejà mes places pour aller les voir samedi 15 novembre prochain ,pres de chez moi ,chez paulette ( pres de toul 54) superbe petite salle tres intimiste ou l'on est tres proche des artistes!! je n'y ai vu que des tres bons groupes (surtout des anciens!!) tels : TEN YEARS AFTER, LES VARIATIONS entre autres ,donc je pense que je ne vais pas regretter ,nous y allons avec 4 potes , super soirée en perspective donc!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 07 Nov 2008, 21:39

J'hésite à y'aller aussi, surtout que les places ne sont pas trop trop chères... (mais bon, je vais voir Chuck Berry l'avant-veille, et je ne suis pas Crésus)
C'est vrai que ça peut etre sympa, surtout chez Paulette (vraiment intimiste) mais je doute qu'il y'ait beaucoup de monde : j'ai pas vu une seule affiche pour ce concert :(

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 07 Nov 2008, 22:06

merci beaucoup, ça me donne pas mal envie d'y aller :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 08 Nov 2008, 21:27

Idem, je me laisserais bien tenter, ils passent à Caen lundi soir donc pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 08 Nov 2008, 21:48

put*** c'est lundi !!
ben finalement c'est mort :(
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 26 Avr 2009, 14:24

The Yardbirds

1-Train Kept A Rollin' (1968) http://www.youtube.com/watch?v=hPfpUv4h ... re=related
2-Dazed And Confused (1968) http://www.youtube.com/watch?v=58mQvW0R ... re=related
3-Goodnight Sweet Josephine (1968) http://www.youtube.com/watch?v=MnKCEC-x ... re=related


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 26 invités