Accéder au contenu

Émouvant Bashung

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Émouvant Bashung

Messagepar Judge Dan » 21 Nov 2008, 19:04

Moitié volontaire, moitié contraint, je me suis laissé entraîné hier soir pour voir Bashung qui donnait un concert de Bashung.

Et bien mes amis, quel moment fort ! Non seulement le spectacle est splendide (des effets de lumières inédits, soulignant merveilleusement l'ambiance des titres), des musiciens impeccables (le grateux est un peu m'as-tu-vu, mais bon...). Mais surtout ce gars, une voix encore impressionnante, malgré un corps visiblement très très fatigué, aidé par ses roadies à passer la sangle de sa guitare, s'asseyant régulièrement, mais qui donne encore tout ce qu'il peut.

Et ces titres... le répertoire du Bashung "rock" était magistralement représenté, mais j'ai surtout découvert un Bashung que j'ignorais et qui m'a saisi : rarement j'ai été autant parcouru de frissons durant un concert : "Comme un légo", "Je t'ai manqué"...

C'était beau, voilà, tout simplement beau.

Et franchement, comment ne pas être touché, peiné, bouleversé en voyant l'artiste nous dire "au revoir" de la main...
Dernière édition par Judge Dan le 28 Oct 2013, 19:17, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Messagepar sydney76 » 21 Nov 2008, 19:44

Un immense artiste, je comprends ton émotion.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

titidunord
 
Messages: 40
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:38
Localisation: calais

Re: Émouvant Bashung

Messagepar titidunord » 21 Nov 2008, 20:02

Judge Dan a écrit:Moitié volontaire, moitié contraint, je me suis laissé entraîné hier soir pour voir Bashung qui donnait un concert à Montfavet, dans la périphérie d'Avignon.

Et bien mes amis, quel moment fort ! Non seulement le spectacle est splendide (des effets de lumières inédits, soulignant merveilleusement l'ambiance des titres), des musiciens impeccables (le grateux est un peu m'as-tu-vu, mais bon...). Mais surtout ce gars, une voix encore impressionnante, malgré un corps visiblement très très fatigué, aidé par ses roadies à passer la sangle de sa guitare, s'asseyant régulièrement, mais qui donne encore tout ce qu'il peut.

Et ces titres... le répertoire du Bashung "rock" était magistralement représenté, mais j'ai surtout découvert un Bashung que j'ignorais et qui m'a saisi : rarement j'ai été autant parcouru de frissons durant un concert : "Comme un légo", "Je t'ai manqué"... et celle qui me touche le plus... comprenne qui lira et écoutera :
http://fr.youtube.com/watch?v=R76URfXE_ ... re=related
http://www.paroles2chansons.com/paroles ... 12162.html

C'était beau, voilà, tout simplement beau.

Et franchement, comment ne pas être touché, peiné, bouleversé en voyant l'artiste nous dire "au revoir" de la main... je suis pas surpris de lire cela,Bashung est un mec bien , meme si je ne connais pas enormement tout ses albulm ,il en demeure pas moins qu il faut le deouvrir ou le redecouvrir....Bone soire et vivement fevrier que je puisse voir notre groupe favoris



AC/DC DEPUIS ENFANT ACDC ADO ACDC ADULTE ACDC FOR EVER!

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 21 Nov 2008, 20:22

Un ami proche l'a vu à Paris et m'a décrit à peu près le même sentiment. J'aime bien ce que fait Bashung, et j'aurai souhaité pouvoir l'accompagner. Merci pour les liens.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Messagepar tags_07 » 21 Nov 2008, 20:23

Il était invité dans l'émission "le grand journal", il y a environ 3-4 mois. Ne suivant pas particulièrement son actu et ben ça m'a fait un choc de le voir comme ça, faible et plus de cheveux (j'ai apprit plus tard qu'il suivait une chimio).
Pour revenir à l'artiste, j'ai toujours bien aimer le personnage discret et bien poser dans ses réflexions (tout du moins de ce que j'ai vu). Et je me surprend des fois à chantonner certains de ses titres et c'est toujours avec plaisir de l'entendre à la radio.
Franchement, grand respect pour faire une tournée qui sera malheureusement la dernière (pourvu qu'il me fasse mentir...) :(

angus240
 
Messages: 24
Inscrit le: 09 Nov 2007, 15:57
Localisation: bergerac

Re: Émouvant Bashung

Messagepar angus240 » 21 Nov 2008, 20:47

Judge Dan a écrit:Moitié volontaire, moitié contraint, je me suis laissé entraîné hier soir pour voir Bashung qui donnait un concert à Montfavet, dans la périphérie d'Avignon.

Et bien mes amis, quel moment fort ! Non seulement le spectacle est splendide (des effets de lumières inédits, soulignant merveilleusement l'ambiance des titres), des musiciens impeccables (le grateux est un peu m'as-tu-vu, mais bon...). Mais surtout ce gars, une voix encore impressionnante, malgré un corps visiblement très très fatigué, aidé par ses roadies à passer la sangle de sa guitare, s'asseyant régulièrement, mais qui donne encore tout ce qu'il peut.

Et ces titres... le répertoire du Bashung "rock" était magistralement représenté, mais j'ai surtout découvert un Bashung que j'ignorais et qui m'a saisi : rarement j'ai été autant parcouru de frissons durant un concert : "Comme un légo", "Je t'ai manqué"... et celle qui me touche le plus... comprenne qui lira et écoutera :
http://fr.youtube.com/watch?v=R76URfXE_ ... re=related
http://www.paroles2chansons.com/paroles ... 12162.html

C'était beau, voilà, tout simplement beau.

Et franchement, comment ne pas être touché, peiné, bouleversé en voyant l'artiste nous dire "au revoir" de la main...




C'est à peu près dans les mêmes conditions "psychologiques" que j'ai vu Baschung cet été, dans mon petit village périgourdin (classé 1 des plus beaux villages de France) et je confirme que ce fût un moment extrémement émouvant. Pour reprendre ta phrase Judge, c'était beau, tout simplement beau.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 21 Nov 2008, 21:31

http://www.deezer.com/track/921901

C'est avec ce titre que j'ai compris très (trop) tard que Alain Bashung était autre chose qu'un chanteur de variété ciblé radio et TV populaire . Peut etre ai-je été omnibulé par ses tubes du début des 80' "Gaby" et "Vertige de l'Amour" ou plus tard par exemple "Osez Joséphine" qui passait en boucle sur les ondes .
Je ne vais pas dire que je suis devenu acro mais ça m'a poussé à écouter plusieurs albums et j'ai été assez surpris de la qualité du truc avec des sonorités rock bien senties . Et puis il y a les textes qui, quand on veut bien se concentrer dessus, sont d'un niveau sacrément élevé .

Tes sentiments ne m'étonne guere Dan, tu as effectivement du passer un beau moment .

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Nov 2008, 21:37

Merci pour cette review, j'admire Bashung, j'ai eu l'occasion de le voir en concert une fois et ce fut un grand moment.
Un personnage charismatique doté d'une voix superbe.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 21 Nov 2008, 22:05

Hi!

J'ai eu la chance de le voir en concert, il y a 27 ans, devant une audience de 50 personnes, dans une toute petite salle........... eh bien le type, malgré la foule conséquente a donné un concert des plus riches........ comme si il était face à 5000 personnes! J'étais très très jeune à l'époque........ mais, là aussi, le Gaby! Oh Gaby qui paradait à l'époque, est vite tombé aux oubliettes pour laisser place à un autre Bashung! Aujourd'hui, j'ai son intégrale (ou presque) et je ne m'en lasse pas!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Messagepar sebdunord59 » 21 Nov 2008, 22:33


Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Messagepar Blue » 22 Nov 2008, 06:46

""Madame Reve...
Rêve d'archipels,
De vagues perpétuelles,
Sismiques et sensuelles...""

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 22 Nov 2008, 08:49

Blue a écrit:""Madame Reve...
Rêve d'archipels,
De vagues perpétuelles,
Sismiques et sensuelles...""


Poils à Patrick Bruel :mrgreen:

Humour ...!!!
Ca rend joyeux de lire ceci de bon matin, merci Blue ... Et merci à sebdunord59 pour les nouvelles rassurantes .

Avatar de l’utilisateur
Uncle Ben's
 
Messages: 157
Inscrit le: 14 Juil 2008, 11:18
Localisation: Suisse

Messagepar Uncle Ben's » 24 Nov 2008, 13:59

jamais vu sur scène, mais un artiste boulversant, loin de beaucoup de choses, sensible, fort, étrange, un grand bonhomme! j'adore
"We may be little, but we make a lot of noise"

vox populi
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2008, 09:48

Messagepar vox populi » 14 Déc 2008, 10:06

bonjour,
nouveau sur ce site j'avoue être un fan de Bashung et le voir en concert à été une des plus grande expérience de ma vie..quelle claque..quelle émotion...le meilleur concert de ma vie à ce jour très certainement. ON voit un bashung Faible en début de set et le public qui le porte à bout de bras ...au bout de deux morceaux l'artiste se lève de sa chaise comme portée par la force de ses fans et livre un spectacle rock toute guitare dehors..franchement impressionnant..On sent une énergie rare qui va de la salle vers la scène. Si ce chanteur passe près de chez vous n'hésitez pas un seul instant
j'ai dans les bottes des montagnes de questions..

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 21 Fév 2009, 11:31

Je sors ce topic du fond du forum pour remercier le Judge.
J'ai découvert un excellent artiste, touchant et sincère. Bien loin de l'image que je m'en faisais. Quelle claque poétique !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités