Accéder au contenu

Review du concert MOTORHEAD – Zénith – 26/11/2008

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Review du concert MOTORHEAD – Zénith – 26/11/2008

Messagepar french.acdc » 27 Nov 2008, 12:09

Environ 4 500 à 5 000 personnes, d’une moyenne d’âge de, je dirais 45ans. Une représentation féminine loin d’être ridicule et dans l’ensemble bien agréable à regarder. Pas mal de bikers et de moustachus avec les blousons et T-shirt aux couleurs du groupe qui me font repenser aux années ‘80s… Nostalgie quand tu nous tiens !

On a eu droit à 3h de rock ‘n’ roll à fond la caisse !

Tout d’abord avec Danko Jones, un trio canadien qui a tenté de chauffer la salle tant bien que mal pendant 45 minutes. A force de trop bla-blater l’ambiance tombait. Honnête mais sans plus. Je m’attendais à mieux après avoir écouter leur dernier album.

Bon c'est clair que le public était venu pour Motörhead. Ayant ce public tout acquis devant eux, les copains de Lemmy se sont sentis en pleine confiance et ont pu balancer les titres avec une pèche du feu de dieu.
Le décor est sobre, on s’y attendait. Double batterie impressionnante et surélevée au milieu. 3 doubles stacks Marshall guitare et 1 double stack Marshall basse série limitée « Lemmy » de chaque coté de la batterie formaient un mur d’ampli. Au dessus de chaque mur d’ampli, 2 écrans vidéo et un énorme logo du groupe au dessus de la batterie.

Sans passer en détail chaque titre du set, les morceaux déboulent les uns après les autres à une vitesse ! Pas de pause ! On n’est pas là pour rigoler. On a eu droit aux morceaux phares du groupe : ace of spades, killed by death, overkill, bomber, etc… nos oreilles ont subi une fois de plus un dépoussiérage comme il se doit.

On a eu droit à un morceau acoustique bluesy en rappel, Lemmy au chant (sans basse) , Campbell à la gratte acoustique et Mikkey à la guitare acoustique pour ce qui est des mains et d’une grosse caisse et charley pour ses pieds ! Ce moment fut reposant pour les oreilles … un peu comme le calme avant la tempête ! Car après, ce fut le final … tout en puissance et rock ‘n’ roll !

Avec un Overkill qui n’arrêtait jamais, appuyé par un effet stroboscopique !

Mikkey Dee, derrière sa double batterie impressionnante et haute perchée, donne le tempo et l’a tenu du début à la fin. Ce gars là est en mouvement perpétuel, croise et décroise, cogne sur ses peaux, donne tout ce qu’il a dans les tripes. Après son solo de batterie, on se dit que, finalement, ce gars là a été en mode « solo » toute la soirée ! Les cymbales n’arrêtaient pas de pivoter sur elle même, les baguettes volaient en l’air ! Un show à lui tout seul ! En plus, il a un gros cœur de rocker : après plus d’1h30 de show, il a tenu à donner ses baguettes à une personne invalide présente sur le coté de la scène !

Campbell a assuré comme d’habitude en changeant beaucoup de fois de guitares, toutes plus belles les unes que les autres, (sauf une, à mon goût, celle en forme de flammes !). Pratiquement tous ses solos ont été faits à la wha-wha. Il n’a pas cessé de demander à son technicien de lever le volume de sa guitare ! Et cela s’est bien entendu… sa guitare fut de plus en plus forte et le reste aussi d’ailleurs.

Lemmy a bien chanté et a assuré comme d'habitude… toujours avec sa Rickenbacker autour du cou. Sur scène, son look caractéristique est respecté : micro haut perché et voix éraillée. Il était content d’être là, sur scène et à Paris, la ville européenne la plus branché rock d’après ses dires. Comme à son habitude, il a dédicacé une chanson aux politiciens qui nous gouvernent en n’oubliant pas de leur tailler un costard !

Voilà pour la review… encore une fois je n’ai pas été sobre et pourtant j’ai l’impression de n’avoir rien dit. Par contre, j’ai très bien entendu !!!

Prochaine review…. Celle d’Airbourne au Trabendo (PARIS) le 2/12/2008….
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Review du concert MOTORHEAD – Zénith – 26/11/2008

Messagepar Hard-as-Rock » 27 Nov 2008, 12:35

french.acdc a écrit:On a eu droit à un morceau acoustique bluesy en rappel, Lemmy au chant (sans basse) , Campbell à la gratte acoustique et Mikkey à la guitare acoustique pour ce qui est des mains et d’une grosse caisse et charley pour ses pieds ! Ce moment fut reposant pour les oreilles … un peu comme le calme avant la tempête !


Ah, "Whorehouse Blues", un des plus beau moment de la carrière de Lemmy et ses potes...

french.acdc a écrit:Mikkey Dee, derrière sa double batterie impressionnante et haute perchée, donne le tempo et l’a tenu du début à la fin. Ce gars là est en mouvement perpétuel, croise et décroise, cogne sur ses peaux, donne tout ce qu’il a dans les tripes. Après son solo de batterie, on se dit que, finalement, ce gars là a été en mode « solo » toute la soirée ! Les cymbales n’arrêtaient pas de pivoter sur elle même, les baguettes volaient en l’air ! Un show à lui tout seul ! En plus, il a un gros cœur de rocker : après plus d’1h30 de show, il a tenu à donner ses baguettes à une personne invalide présente sur le coté de la scène !


C'est bel et bien pour ce jeu incroyable, ce feeling et ce grand coeur que je le considère comme le plus grand batteur au monde. Certes, d'autres batteurs ont plus de technique, mais aucun ne m'a foutu la gueule par terre autant que ce mec.

Argh pourquoi ne passe-t-il qu'une fois par an en Suisse !!! :evil:

Belle review :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
od.racing
 
Messages: 16
Inscrit le: 03 Oct 2008, 14:51
Localisation: LIMOGES 87

Messagepar od.racing » 27 Nov 2008, 15:10

c'est vrai qu'il est impressionnant comme batteur. J'ai bien aimé aussi comme cogneur, mike terrana de Rage. Pour les avoir vu tous les deux à Paris, c'est vrai que ça secoue la pulpe.

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 27 Nov 2008, 16:20

Bon, j'y étais aussi, et c'est pas la meilleure prestation du groupe à laquelle j'ai assisté. Première raison, un public très mauvais, il faut bien le reconnaître. Lemmy et Phil avait l'air de s'emmerder comme des rats morts en debut de show.

J'ai donc vu DEUX Motörhead ce soir. Le premier, un peu mou et parfois faux, surement dû à la mollesse du public, et le deuxième, dès la fin du solo de batterie, bien plus puissant. Merci Mikkey Dee, cogneur de génie au sourire large, d'avoir enfin foutu le feu au Zenith avec un solo principalement à la double pédale, mais incroyablement impressionnant.

Phil use et abuse de la Wah Wah. Mais son style me plait, ses parties de guitares sont excellentes, et j'aime sa façon d'être sur scène.

Lemmy, fidèle à lui-même...peut-être un poil fatigué par la longueur des tournées...?

Motörhead reste tout de même une sacrée pointure en matière de Rock'N Roll, mieux vaut ne pas les louper quand l'occasion se présente!
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 27 Nov 2008, 18:09

Énorme concert hier, ambiance survoltée dans la fosse :twisted:

french.acdc à bien résumé le concert. C'est passé trop vite mais ça a secoué sévère, j'ai même paumé ma carte d'identité.

Et puis au retour j'ai croisé MC66, super sympa et très belle collections de photo aux cotés des membres du groupe :wink:
Dernière édition par PowerAge.261 le 27 Nov 2008, 18:31, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 27 Nov 2008, 18:17

PowerAge.261 a écrit: j'ai même pommé ma carte d'identité.



Il ne te reste plus qu'à faire de la compote ...!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 27 Nov 2008, 21:32

Grosse soirée hier. Danko Jones sympa sans plus et Mötorhead au top. Avec powerage on était tout devant au 2/3ème rang mais on s'est vite vu séparé ! Le public était à fond (un peu trop pour certain comme d'hab') et une très bonne ambiance, on est sorti de là lessivés. On n'a pas eu la motivation de tenter un autographe mais je suis reparti avec un mediator sans même le faire exprès, il m'est tombé dans la main direct :lol:
Pour le reste, french.acdc a tout dit :wink:
Rendez-vous à la prochaine !
Image

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 27 Nov 2008, 21:56

je confirme aussi ce que dit Bon&Brian...

Pour completer ce que dit od.racing, j'ai également vu Mike Terrana avec le guitariste Cyril Achard au Triton (93 - Les Lilas).
Vu la configuration de la scène et de la salle, j'étais à 1 mètre de la grosse caisse !
Je ressentais chaque coup de grosse caisse et sur les autres toms dans le bide !
Impressionnant ! Y'a même des fois, c'est limite de partir en trance !
Mais là on s'égare du sujet....
www.myspace.com/rosieneverstopstribute
Sur notre MySpace, de nouveaux titres des Boys lors de la soirée AC/DC au Pacific Rock du 12/04.
2ème soirée prévue le 20/05. Venez c'est gratuit !

www.rosieneverstops.com

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 27 Nov 2008, 23:19

Faut peut-être pas abuser...4ème concert de Motörhead auquel j'assiste, et c'était loin d'être le meilleur. Attention, je ne dis pas que c'était mauvais ! Trèèèès loin de là ! Il faut ajouter aussi les quelques problèmes techniques, guitare de Campbell pas assez forte (le pauvre il arrêtait pas d'engueuler les roadies), et un retour qui ne marchait pas pour Lemmy! Mais vraiment, enorme deception que ce public Parisien!! (dont j'ai fait partie...) Ca peut plomber un groupe !
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 27 Nov 2008, 23:53

Bon&Brian a écrit:Mais vraiment, enorme deception que ce public Parisien!! (dont j'ai fait partie...) Ca peut plomber un groupe !

Je sais pas où t'étais mais je peux te dire que devant ça transpirait bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 28 Nov 2008, 00:04

Au milieu :wink:

Certes ça bougeait bien tout devant, mais c'était l'exception (du moins pendant la 1ère partie du show). Je veux signaler aussi que le public n'etait absolument pas receptif à ce que faisaient ou disaient Phil et Lemmy. Dommage!
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Jypé
 
Messages: 202
Inscrit le: 20 Mars 2004, 16:40
Localisation: Ile de France

Messagepar Jypé » 28 Nov 2008, 18:19

J'y étais aussi, et c'est vrai que j'ai vu mieux comme publics.
J'étais content d'entendre des titres auquels je n'avais jamais assisté (Another perfect day, Bomber, Civil War, Rock out...).

Mais par contre ils étaient bridés au niveau du volume: quand Phil demande au public si ils veulent plus de volume, Lemmy y répond que ce soir ça va pas être possible... Pareil quand ils nous demandent de gueuler après leur "1-2-3" pour trouver le public le plus bruiant, Lemmy nous sort ironiquement: "Attention quand même de pas dépasser les 105 dB..."
Quelle honte... Le mec qui va à un concert de Motorhead sait très bien qu'il va en prendre plein sa gueule, à lui de prendre ses précautions, ou non. Maintenant faire jouer des groupes dans des salles pareilles pour les brider je trouve ça complètement ridicule...
La première fois que je les ai vus au Zénith, ça dégueulait un peu plus quand même...

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 28 Nov 2008, 19:39

Soit tu parles vraiment super bien anglais, soit on a pas entendu la même chose :lol:

Pendant que Phil parlais, Lemmy disait plutôt un truc du genre "écoutez le parler", car dans la fosse on était assez agités et c'est vrai qu'on couvrais bien le micro lorsque ça parlai.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 28 Nov 2008, 21:13

PowerAge.261 a écrit:Pendant que Phil parlais, Lemmy disait plutôt un truc du genre "écoutez le parler", car dans la fosse on était assez agités et c'est vrai qu'on couvrais bien le micro lorsque ça parlai.

Ça c'est toute l'insolence de PA ! Parler pendant que Lemmy cause !

Avatar de l’utilisateur
Highwaytohell555
 
Messages: 634
Inscrit le: 23 Avr 2005, 11:08
Localisation: Montréal

Messagepar Highwaytohell555 » 28 Nov 2008, 21:22

Judge Dan a écrit:Parler pendant que Lemmy cause !


J'pensais que tu t'étais fais soigner pour ça, Judge! :wink:

Sinon, moi, Motörhead, c'est le 13! J'ai hâte! :)

Amicalement, HTH555.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités